Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT
+49
yebu
JLH4590
jb03890
Babol
tapmencinq
Pitou
stephane8710
debutant
thp95
El Diablero
snip
ratus
paradu 3
cougar84
le bleu
FredHélène 45
Zaknafein
tayaut
elgreco
mr smith
rick24
fays
princeadam
tommygun
TheEND34
nicoclacla
jeanno
J@r0d
XS
CZ75
corsica-1
Eida
mauser
Clement06
Ed
full27
Colombo
ragnar
thedark
charlemagne
Marcaurel
lambertini
Buck
raph13
Gilou
gégé
PFADTUFA06
doc24
arm-magniac
53 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 21 sur 33
Page 21 sur 33 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33
Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. LE GRAND DEBAT
tu as raison , si la loi ne change pas , ou si un decret t'autorise a la gardé a vie "viagere"!, en theorie en FRANCE on doit pouvoir le garder en partant du principe de la non-retro activité de la loi!, (ca c'est la théorie), mais comme il s'agit d'un decret...., c'est la tout le sumum de l'enculerie politicarde de notre grandiose democratie!
on legifere pas on "decrete"!, en gros c'est circulez ya rien a voir!
n'oublions pas cette phrase d'un humoriste defunt:"« La dictature c'est « Ferme ta gueule ! », la démocratie c'est « Cause toujours ! », "
on legifere pas on "decrete"!, en gros c'est circulez ya rien a voir!
n'oublions pas cette phrase d'un humoriste defunt:"« La dictature c'est « Ferme ta gueule ! », la démocratie c'est « Cause toujours ! », "
gégé- membre fondateur
Moi a la limite que l'on ne me rembourse pas l'arme ne me gène pas, y'avais des risque et je les connaissait parfaitement, en revanche que l'on me rembourse au minimum la TVA sinon c'est trop facile, on autorise un produit a se vendre et une fois toutes les TVA encaissé hop on passe un decret qui oblige la destruction, faudrait faire ca avec certains modèles d'armes de chasse pour voir un peu si ca se passerait de la même façon et si les chasseurs se laisseraient autant faire que les tireurs sportifs.
J@r0d- first sergeant
J@r0d a écrit:Moi a la limite que l'on ne me rembourse pas l'arme ne me gène pas, y'avais des risque et je les connaissait parfaitement
Des risques?
Je ne vois pas en quoi!
Ce n'est pas parceque quelques tireurs et armuriers se sont mis à mettre en garde les personnes interréssées par cette arme que cela valais parole d'évangile!
Si demain on entendais la rumeur que les tireurs sportifs n'auraient plus accés aux armes de 1ere catégorie, ce serait la même chose.
Il reste qu'il s'agit d'une arme classée en 5eme catégorie, point à la ligne.
El Diablero- lieutenant-general
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
ACTUELLEMENT
il n'y as aucne raison de debattre sur le sujet
jusqu'as preuve du contraire c'est effectivement une 5 categorie
Gilou- admin
ET ce, confirmé depuis janvier 2000...Gilou a écrit:ACTUELLEMENT
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
En réponse au post de GEGE :
Oui et résultat des courses : 60% d'abstention aux dernières élections !
Cela n'empêche pas nos politichiens de pavoiser et leurs militants de scander "on a gagné" ...
A suivre :
Economie étatisée "régulation" oblige, tout le monde en clio, j'veux voir qu'une tête ... à nous la taxe carbone (retour de la vignette...) mais ils jurent devant Dieu qu'ils n'augmentent pas les impôts !
Un peuple désarmé, car bien sûr "faut pas d'vagues", des chasseurs et des tireurs sportifs mis en coupe réglée qui agitent sagement leur petit carnet de tir ... Y'en a qui ont la p'tite boule d'autres ont carrément les boules !
BJ.
Oui et résultat des courses : 60% d'abstention aux dernières élections !
Cela n'empêche pas nos politichiens de pavoiser et leurs militants de scander "on a gagné" ...
A suivre :
Economie étatisée "régulation" oblige, tout le monde en clio, j'veux voir qu'une tête ... à nous la taxe carbone (retour de la vignette...) mais ils jurent devant Dieu qu'ils n'augmentent pas les impôts !
Un peuple désarmé, car bien sûr "faut pas d'vagues", des chasseurs et des tireurs sportifs mis en coupe réglée qui agitent sagement leur petit carnet de tir ... Y'en a qui ont la p'tite boule d'autres ont carrément les boules !
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Marcaurel63 a écrit:ET ce, confirmé depuis janvier 2000...Gilou a écrit:ACTUELLEMENT
Oui, maintenant il est urgent d'attendre !
Buck- hors classe
dans le cas ou le decret passe
si tout les possesseurs se regroupe et les attaque au TA sa peut mener a quelque chose non ?
si tout les possesseurs se regroupe et les attaque au TA sa peut mener a quelque chose non ?
ratus- private first class
***Petite modification du titre du sujet pour coller à la discussion***
doc24- admin
Au TA il n'y a pas d'action collective donc vous devrez faire autant d'action que de détenteur d'arme a supposer du que vous gagnez.
Je suis par contre d'accord avec ce qui a été dit. Si l'arme était indemnisée au minimum la moitié de sa valeur neuve cela passerait mieux.
Même en GB lors du ban les détenteurs d'armes ont été indemnisé (correctement il faut souligner). Ce qui est le minimum pour une procédure presque proche de l'expropriation motivée par une soit disant utilité publique.
Le soucis c'est que l'Etat n'indemnisera jamais puisque l'on va vous retorquer que vous pourrez toujours :
- vendre a une personne autorisée (qui se compterons sur les doigts de la main)
- la neutraliser à grand cout
- la modifier pour vous mettre en conformité en supprimant la pompe
au résultat vous vous retrouvez avec une arme sans valeur, sans intérêt.
Mais comme nous l'avons dit pour l'instant elle est toujours en cinquième.
Un décret peut mettre des mois voir des années à apparaitre.
Et même s'il apparait bientôt il faudra attendre longtemps avant d'avoir une convocation pour se mettre en conformité (j'ai attendu 2002 pour avoir une convocation pour des armes passées en 4eme en 1997).
Je suis par contre d'accord avec ce qui a été dit. Si l'arme était indemnisée au minimum la moitié de sa valeur neuve cela passerait mieux.
Même en GB lors du ban les détenteurs d'armes ont été indemnisé (correctement il faut souligner). Ce qui est le minimum pour une procédure presque proche de l'expropriation motivée par une soit disant utilité publique.
Le soucis c'est que l'Etat n'indemnisera jamais puisque l'on va vous retorquer que vous pourrez toujours :
- vendre a une personne autorisée (qui se compterons sur les doigts de la main)
- la neutraliser à grand cout
- la modifier pour vous mettre en conformité en supprimant la pompe
au résultat vous vous retrouvez avec une arme sans valeur, sans intérêt.
Mais comme nous l'avons dit pour l'instant elle est toujours en cinquième.
Un décret peut mettre des mois voir des années à apparaitre.
Et même s'il apparait bientôt il faudra attendre longtemps avant d'avoir une convocation pour se mettre en conformité (j'ai attendu 2002 pour avoir une convocation pour des armes passées en 4eme en 1997).
Invité- Invité
ratus a écrit:dans le cas ou le decret passe
J'espère bien que les détenteurs légaux auront l'intelligence de se regrouper pour attaquer au TA.
Il faudra bien le faire, ne serait-ce que pour le principe, en arguant du droit de propriété, et du principe de non rétro-activité des textes de lois . Mais nous savons bien qu'en ce qui concerne "les sujets sensibles" ... et les armes en font partie.... le droit est appliqué en France d'une façon particulièrement arbitraire.
Gardons en mémoire ce qu'il est advenu de nos droits concernant les carabines semi automatiques et les FAP ! acquits et détenus légalement en cat5 ! mais surclassés en cat4 par décret en 1995
(càd du fait du prince ...)
Les détenteurs légaux d'alors ont vu leurs droits foulés aux pieds ! Ce fut de même pour la mise en place du régime de déclaration généralisée des armes .... si vraiment comme le veut l'usage les lois et décrets (1) n'étaient pas rétro-actifs en France, le décret de 1995 n'aurait pas du s'appliquer aux armes détenues antérieurement au 6 mai 1995 !!!! Eh bien non, le décret a été appliqué avec effet rétro-actif !!! et certains déclarants de bonne foi (de doux rêveurs...) arrivants en préfecture avec une déclaration d'une dizaine de ces carabines semi auto en espérant recevoir l'autorisation viagère promise dans le décret ... se sont vu opposer une fin de non recevoir... et le préfet n'autorisa finalement qu'une voire deux armes alors que le décret ne prévoyait aucune limite de nombre ... c'est ça aussi l'administration Française ! l'arbitraire dans toute sa splendeur.
Enfin pour l'instant il n'y a pas encore de décret, alors wait and see !
(1) Certains disent que les lois seulement bénéficient de la non rétro-activité mais que les décrets non !!!
Quel beau scandale que tout cela., vous avez dit "démocratie" ...
BJ.
Buck- hors classe
Mack écrivait : "Au TA il n'y a pas d'action collective donc vous devrez faire autant d'action que de détenteur d'arme a supposer du que vous gagnez."
Sauf si c'est une association qui attaque !
BJ.
Buck- hors classe
j'aurrai mieux fait d'acheter le MP153!
Dernière édition par cougar84 le Sam 27 Juin 2009 - 21:46, édité 1 fois
cougar84- first lieutenant
Tu comptes faire quoi si on vient te convoquer ? te barricader pour une arme à 500€ ?
Invité- Invité
Dans le cas où on ne vous délivrerait pas d'autorisation mod 13, unissez-vous et retournez-vous contre celui qui a autorisé l'importation de cette arme, le conseil d'un avocat serait certainement le bienvenu.
L'armurier a été au même titre que chacun d’entre vous, une victime du démarcheur qui lui a fourni toutes les garanties que le M88 était une arme en 5e cat.
Il serait aussi intéressant de savoir qui au sein de l'administration française a autorisé l'importation de cette arme tout en sachant que les armes à pompe prévue pour le tir de cartouche de chasse étaient réglementer voir interdite en France
L'armurier a été au même titre que chacun d’entre vous, une victime du démarcheur qui lui a fourni toutes les garanties que le M88 était une arme en 5e cat.
Il serait aussi intéressant de savoir qui au sein de l'administration française a autorisé l'importation de cette arme tout en sachant que les armes à pompe prévue pour le tir de cartouche de chasse étaient réglementer voir interdite en France
Dernière édition par PFADTUFA06 le Sam 27 Juin 2009 - 17:08, édité 4 fois
Le probleme c'est que je n'ai pas forcément envi de poursuivre un importateur qui a pris un risque pour el bien de tous (il ne cherche pas a s'engraisser, juste à faire avancer les choses alors qu'une demande exisitait) de plus le préjudice n'est pas nul pour l'importateur qui souffre maintenant d'une mauvaise image.
SI recours il y aura ce sera à l'amiable, par exemple pour prendre en charge des frais de modification si ce doit être le cas.
----------------------
Perso j'aimerai plutôt voir nos politique passer en jugement pour haute trahison envers le peuple Français et pour escroquerie et racket en bande organisée.
SI recours il y aura ce sera à l'amiable, par exemple pour prendre en charge des frais de modification si ce doit être le cas.
----------------------
Perso j'aimerai plutôt voir nos politique passer en jugement pour haute trahison envers le peuple Français et pour escroquerie et racket en bande organisée.
Invité- Invité
Mack signe : "Perso j'aimerai plutôt voir nos politique passer en jugement pour haute trahison envers le peuple Français et pour escroquerie et racket en bande organisée."
J'aimerais aussi voir ça .... sous l'inculpation de haute trahison et crimes contre le peuple Français.
"escroqueries et racket en bande organisée " parfaitement.
BJ.
Buck- hors classe
non, la plainte serait contre "celui" qui a affirmer que l'arme était en 5eme, le contrôleur général des armées!
Marcaurel- modo
même les allemand on droit aux FAP! sa devient ridicule cette histoire!
oui les allemande on les mossberg 500
mais peut etre bientot plus les suisses.
Meme en belgique les fap devaient etre interdit, ils sont revenus à la raison, c'est dire, c'est les belges en plus
Meme en belgique les fap devaient etre interdit, ils sont revenus à la raison, c'est dire, c'est les belges en plus
Invité- Invité
notre disparition est programmer!
Bein voyons!cougar84 a écrit:notre disparition est programmer!
El Diablero- lieutenant-general
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
le pire c'est que j'ose même pas revendre le miens sur naturabuy!
donc si ça interesse quelqu'un d'avisé.... AU moins , l'acquereur aura conscience des risques....
donc si ça interesse quelqu'un d'avisé.... AU moins , l'acquereur aura conscience des risques....
Marcaurel- modo
Moi non plus je ne suis pas un escroc je ne vend donc pas.
Mais bien sur si quelqu'un veut un 47cm je peut lui proposer aussi
(grnade braderie, tout à 1€ )
Mais bien sur si quelqu'un veut un 47cm je peut lui proposer aussi
(grnade braderie, tout à 1€ )
Invité- Invité
a 1 euros
je prends
je prends
Gilou- admin
je le prend à 10€....
Une petite question Qu'est ce la détention viagère??
Merci
@ plus
Une petite question Qu'est ce la détention viagère??
Merci
@ plus
tayaut- corporal
Loisirs : Reserviste Gendarmerie
C'était une autorisation à vie donnée sans condition.
Il faut placer la procédure d'autorisation viagère dans son contexte :
Avant 1993 la reglementation sur les armes était assez cool, a savoir que concernant les armes longues la plupart étaient en vente libre (je parle de vente reellement libre, sans aucun justificatifs autre que présenter sa carte d'identité prouvant que nous étions majeur).
On trouvait tout type d'arme, tous les fusils d'assaut en version civile (donc semi auto uniquement et calibre de chasse) sans aucune restriction de capacité, tous les fusils à pompe a canon court, semi auto en 12, toutes les 22lr semi auto aussi.
Lorsque la reglementation à été totalement refondue en 1993 par cet empapaouté de Léotard, toutes ces armes ont étés reclassées en 4eme.
Le problème pour l'Etat était que ces armes n'étaient même pas enregistrée. C'était le bon temps de la vente libre.
Pour garder le controle sur ces armes (et ne pas manquer de faire ch... certain) l'Etat a accepté que les détenteurs de ces dernières aient une autorisation donnée a vie sans condition si ce n'était de les déclarer avant 1996.
Donc ce n'était pas un cadeau, c'était juste pour ne passer laisser ces armes non déclarées.
Il faut placer la procédure d'autorisation viagère dans son contexte :
Avant 1993 la reglementation sur les armes était assez cool, a savoir que concernant les armes longues la plupart étaient en vente libre (je parle de vente reellement libre, sans aucun justificatifs autre que présenter sa carte d'identité prouvant que nous étions majeur).
On trouvait tout type d'arme, tous les fusils d'assaut en version civile (donc semi auto uniquement et calibre de chasse) sans aucune restriction de capacité, tous les fusils à pompe a canon court, semi auto en 12, toutes les 22lr semi auto aussi.
Lorsque la reglementation à été totalement refondue en 1993 par cet empapaouté de Léotard, toutes ces armes ont étés reclassées en 4eme.
Le problème pour l'Etat était que ces armes n'étaient même pas enregistrée. C'était le bon temps de la vente libre.
Pour garder le controle sur ces armes (et ne pas manquer de faire ch... certain) l'Etat a accepté que les détenteurs de ces dernières aient une autorisation donnée a vie sans condition si ce n'était de les déclarer avant 1996.
Donc ce n'était pas un cadeau, c'était juste pour ne passer laisser ces armes non déclarées.
Invité- Invité
Le mot viager se dit d'un droit qui s'éteint à la disparition de son bénéficiaire.
L'autorisation de détention viagère délivrée (ou "accordée" .... disent-ils ) par l'administration Française permet de détenir une arme ou plusieurs jusqu'à la fin de ses jours sans avoir à se plier à la comédie des habituelles démarches triennales pour renouveler l'autorisation.
Ce système a été mis en pratique en particulier en 1995 suite au sur-classement des carabines semi-automatiques ainsi que des "FAP" en cat 4 permettant à d'affreux privilégiés de détenir à vie l'arme (ou les armes) qu'ils avaient acquise quelques temps auparavant sous le régime de nôtre Liberté perdue. ( il faut savoir qu'à cette époque encore bénie c'était l'ensemble du peuple Français qui avait accès aux armes des cat 5 & 7 et pas seulement les chasseurs et les tireurs sportifs comme actuellement, il suffisait de présenter une pièce d'identité pour faire foi de sa majorité et pour permettre l'enregistrement de la transaction sur le cahier privé de l'armurier vendeur)
A mon humble avis, les tireurs sportifs après une période de probation devraient tous pouvoir bénéficier de nos jours de ce régime d'autorisation pour leurs armes classées.
BJ.
PS : Dans le cas des carabines semi - automatiques surclassées en cat4, il faut ajouter que l'autorisation viagère en question est exclusivement "nominative", c'est à dire que ce droit s'éteint si le bénéficiaire initial cède son arme ... le nouveau propriétaire devra être détenteur d'une autorisation classique de la cat 4 dont la validité est comme vous le savez de seulement 3 ans !!!
Pour le propriétaire initial cela reste une spoliation, car la valeur de son arme sur le marché auparavant libre était bien plus importante que sur l'actuel marché des armes contingentées, le marché n'est plus du tout le même.
Mais de cela le législateur n'en a cure !
L'autorisation de détention viagère délivrée (ou "accordée" .... disent-ils ) par l'administration Française permet de détenir une arme ou plusieurs jusqu'à la fin de ses jours sans avoir à se plier à la comédie des habituelles démarches triennales pour renouveler l'autorisation.
Ce système a été mis en pratique en particulier en 1995 suite au sur-classement des carabines semi-automatiques ainsi que des "FAP" en cat 4 permettant à d'affreux privilégiés de détenir à vie l'arme (ou les armes) qu'ils avaient acquise quelques temps auparavant sous le régime de nôtre Liberté perdue. ( il faut savoir qu'à cette époque encore bénie c'était l'ensemble du peuple Français qui avait accès aux armes des cat 5 & 7 et pas seulement les chasseurs et les tireurs sportifs comme actuellement, il suffisait de présenter une pièce d'identité pour faire foi de sa majorité et pour permettre l'enregistrement de la transaction sur le cahier privé de l'armurier vendeur)
A mon humble avis, les tireurs sportifs après une période de probation devraient tous pouvoir bénéficier de nos jours de ce régime d'autorisation pour leurs armes classées.
BJ.
PS : Dans le cas des carabines semi - automatiques surclassées en cat4, il faut ajouter que l'autorisation viagère en question est exclusivement "nominative", c'est à dire que ce droit s'éteint si le bénéficiaire initial cède son arme ... le nouveau propriétaire devra être détenteur d'une autorisation classique de la cat 4 dont la validité est comme vous le savez de seulement 3 ans !!!
Pour le propriétaire initial cela reste une spoliation, car la valeur de son arme sur le marché auparavant libre était bien plus importante que sur l'actuel marché des armes contingentées, le marché n'est plus du tout le même.
Mais de cela le législateur n'en a cure !
Buck- hors classe
par rapport aux conversation un peu plus haut
vive la france !!!
https://www.dailymotion.com/video/x8yiyd_big-brother-awards-2009-clip-bilan_news
vive la france !!!
https://www.dailymotion.com/video/x8yiyd_big-brother-awards-2009-clip-bilan_news
Page 21 sur 33 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33