Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. (suite)
+66
YOANN92
l'apache
davep
filou19
bubble
Davi2
jcespace
hannibal72
Jojo.
JohnnyBoy
PIETRO
Stock
DAN92
Micka30
malara13
commandos M
remington58
Ottis
CYR2205
Charly
jeff91
watkins_sugar
tazou19
saiga
Nico_AST
rick24
famouspepper
ManOwaR
lioflo59
Marvyn
patrick18
julian
frontera
poloshon
korrigan73
MacBirron
DarkZorG
christian
bif
Bobcat
thp 7.08
benoit
KOLEKTOR
cougar84
jb03890
toni
jeanno
Raph94
yebu
doc24
canard
tayaut
Marcaurel
pixma
thp95
LEICACECILIA
glock01
Pitou
El Diablero
gégé
christman
Buck
fays
Gilou
PFADTUFA06
snip
70 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 18 sur 24
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24
Re: Mossberg Maverick 88 en 5ème cat. (suite)
oui si tu as tout mais pas de munitions
ca va etre moche ...........
ca va etre moche ...........
Gilou- admin
Nico_AST a écrit:bah c'est ce que je voulais mais malheureusement le financement ne sera là qu'au mois de decembre...lol
mais c'est vraiment une magnifique arme!!!!
tu sais si d'occasion c'est trouvable ou il vaut miseux le prendre neuf?
pfff je suis en train de faire la liste pour le père noël avec la petite je lui rajouterais bien une cartouchiere de culasse, une crosse tactique, les rails qui vont bien, le red point, le laser et la lampe tactique....mdrrrr et puis si il reste un peut de place quelques brenneke..
Salut
si tu veux mon avis :
achète le fusil neuf (réserve le dès maintenant)
achète de quoi faire le rechargement des cartouches (tu passe de 1€ la cartouche à 0,15 € )
pour les accessoires tu verras après
je te souhaite d'avoir autant de plaisir que moi avec ce fusil !
patrick18- sergeant
Bonjour, exactement, tu envoi un acompte et tu auras ton fusil, le moment venu.patrick18 a écrit:Salut
si tu veux mon avis :
achète le fusil neuf (réserve le dès maintenant)
achète de quoi faire le rechargement des cartouches (tu passe de 1€ la cartouche à 0,15 € )
pour les accessoires tu verras après
je te souhaite d'avoir autant de plaisir que moi avec ce fusil !
christ.
christman- modo
Bonjour, pour les accessoires, regarde sur EBAY, tu trouveras ton bonheur, en ce moment avec le taux de change euro/dollar, c'est très intéressant.Nico_AST a écrit:......je suis en train de faire la liste pour le père noël avec la petite je lui rajouterais bien une cartouchiere de culasse, une crosse tactique, les rails qui vont bien, le red point, le laser et la lampe tactique....
j'ai acheter des accessoires dans ce magasin : Hunting-Connection
christ.
christman- modo
cerfa
J'ai recu la déclaration de ma préfecture concernant mon FAP Maverick 88 acheté chez Poirson.
Mais il y a une chose que je comprends pas. Sur la déclaration prefecture il y a préciser Nombre de coups: 3.
Pourtant mon fusil fait bien 5 +1, Quand j'ai recu mon fusil il y avait une tige en bois qui limité le tube magasin à 2 coups, bien entendu j'ai enlevé cette tige en bois trés facilement puisque l'on sait que la réglementation permet jusqu'a 10 coups pour resté en 5eme.
J'aurais aimé savoir si vous avez mentionné sur votre déclaration pref 3 coups? ou bien ya t-il erreur de ma prefecture ou Poirson envoi les déclaration en mentionnant 3 coups?
Faut-il que j'informe prefecture ?
Merci
Mais il y a une chose que je comprends pas. Sur la déclaration prefecture il y a préciser Nombre de coups: 3.
Pourtant mon fusil fait bien 5 +1, Quand j'ai recu mon fusil il y avait une tige en bois qui limité le tube magasin à 2 coups, bien entendu j'ai enlevé cette tige en bois trés facilement puisque l'on sait que la réglementation permet jusqu'a 10 coups pour resté en 5eme.
J'aurais aimé savoir si vous avez mentionné sur votre déclaration pref 3 coups? ou bien ya t-il erreur de ma prefecture ou Poirson envoi les déclaration en mentionnant 3 coups?
Faut-il que j'informe prefecture ?
Merci
saiga- private
Présente toi dans la zone concernée si c'est pas déjà fait, sinon je doute que tu ai réponse à ta question
julian- major
J'avais déjà écris ce que j'en pensais je ne sais plus où ;
si ta déclaration indique 3 coups tu devrais le laisser comme ça. Tant que tu ne dépasses pas 10 coups tu restes dans la légalité, mais pour l'état ton mav est bridé à 3 coups. Si jamais la législation changeait pour pleins de raisons et demandait le bridage des mav à 3 coups comme pour les semi auto par exemple, tu n'aurais pas besoin de lui faire subit des modifs irréversibles et à tes frais puisque tu serais déjà officiellement à 3 coups.
si ta déclaration indique 3 coups tu devrais le laisser comme ça. Tant que tu ne dépasses pas 10 coups tu restes dans la légalité, mais pour l'état ton mav est bridé à 3 coups. Si jamais la législation changeait pour pleins de raisons et demandait le bridage des mav à 3 coups comme pour les semi auto par exemple, tu n'aurais pas besoin de lui faire subit des modifs irréversibles et à tes frais puisque tu serais déjà officiellement à 3 coups.
bif- hors classe
Ok merci, je pense que tu as entiérement raison.
saiga- private
le mien est declaré <10coups
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
Ou a 1 coup, voir même à 0 coups...bif a écrit: Si jamais la législation changeait pour pleins de raisons et demandait le bridage des mav à 3 coups comme pour les semi auto par exemple
El Diablero- lieutenant-general
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Bonjour, sur ma déclaration préfectorale, le nombre de coups concernant mon Mossberg est de 3.
christ.
christ.
christman- modo
El Diablero a écrit:Ou a 1 coup, voir même à 0 coups...bif a écrit: Si jamais la législation changeait pour pleins de raisons et demandait le bridage des mav à 3 coups comme pour les semi auto par exemple
Aussi oui, c'est possible. Mais le déclarer à 6 coups n'y changera rien. Le laisser à 3 coups le rends officiellement moins dangereux pour l'état et c'est tout bénéf en cas de bridage collectif à 3 coups, en attendant les politichiens dorment tranquilles, sur le papier c'est écrit 3 coups c'est tout ce qui compte, comment et par quel moyen, ils n'ont pas besoin de le savoir.
bif- hors classe
De mon côté en ce qui concerne mon Mav 88 le récépissé préfectoral de ma déclaration indique :
Arme de chasse et de tir , 5éme catégorie , canon rayé , nombre de coups : 6
Comme d'habitude chaque préfecture fait sa petite cuisine à elle ...
Mais au moins dans mon département, à ce sujet en tout cas, ils affichent la réalité.
BJ.
Arme de chasse et de tir , 5éme catégorie , canon rayé , nombre de coups : 6
Comme d'habitude chaque préfecture fait sa petite cuisine à elle ...
Mais au moins dans mon département, à ce sujet en tout cas, ils affichent la réalité.
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Qu'en est il de la longueur du canon dans la nouvelle loi ?
J'ai envie de commander un mav avec un canon à 51cm mais ça me fait hésiter ...
Dernière édition par bif le Mar 16 Nov 2010 - 13:03, édité 1 fois
bif- hors classe
bif a écrit:Qu'en est il sur la longueur du canon dans la nouvelle loi ?
Tu veux plutot dire 61 cm ou 47 cm? en 51 cm je sais pas si un armurier peut le faire (quoique possible ya pas de raison!)
saiga- private
Poirson le font jusqu'à 47cm pour 60e.
Dernière édition par bif le Mar 16 Nov 2010 - 13:20, édité 1 fois
bif- hors classe
Tu veux dire 600€ ?
Je suis étonné que Gilles soit vendeur de Mav 88, ce serait nouveau .
Un tube de 47cm c'est sympa en effet mais mieux vaut attendre d'en savoir plus sur la future longueur réglementaire légale.
Un peu de patience que diable vous n'avez peut être que 18 mois à attendre ...
BJ.
Je suis étonné que Gilles soit vendeur de Mav 88, ce serait nouveau .
Un tube de 47cm c'est sympa en effet mais mieux vaut attendre d'en savoir plus sur la future longueur réglementaire légale.
Un peu de patience que diable vous n'avez peut être que 18 mois à attendre ...
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Pas chez Gilles je me suis trompé, chez Poirson apparemment ils peuvent réduire le canon à la taille qu'on veut jusqu'à 47cm mini.
J'ai bien envie de commander mais si c'est pour changer le canon dans 3 mois....
J'ai bien envie de commander mais si c'est pour changer le canon dans 3 mois....
bif- hors classe
bonjour
il y a aussi chez
http://armurerie.nicoise.free.fr/?page=1
il y a aussi chez
http://armurerie.nicoise.free.fr/?page=1
tazou19- private
Oui d'ailleurs il a des Famas splendides, dommage que ce soit des presses papier, quel gâchis !
bif- hors classe
JE SUIS D ACCORD !!!!!
tazou19- private
le boitier mecanisme a été vidée de ses pieces!
il aurais pu les modifiés en semi auto seulement!, il les aurais vendus aussi bien...
a moins que les canons soit rincés!, (ce qui est fort probable..)
il aurais pu les modifiés en semi auto seulement!, il les aurais vendus aussi bien...
a moins que les canons soit rincés!, (ce qui est fort probable..)
Dernière édition par gégé le Mar 16 Nov 2010 - 14:04, édité 1 fois
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
J'évite de regarder la photo je suis malade de voir une si belle arme réduite à cet état à cause d'une législation de merde. Tout serait tellement plus simple si le 5.56 était en classe C... comme n'importe quelle arme longue semi auto le serait dans un pays logique.
bif- hors classe
exact, il y a 2 armureries qui le vendent en ligne, raccourcissement à 47 cm. Et les 2 tarifs sont les même.. Poirson m'a l'air un peu plus réactif et sérieux.
J'ai mis en pause ma commande pour les même raisons : en attente de cette loi sur la taille des canons..
J'ai mis en pause ma commande pour les même raisons : en attente de cette loi sur la taille des canons..
julian- major
Les 2 seuls qui en vendent, tarifs identiques, ils ont dû s'arranger les coquins !
Si on a un peu de chance, avec le mav88 qui est passé peut être qu'on pourra voir un jour ou l'autre la même chose avec des remington 870 ou des mossberg 500...
Vivement que cette satanée loi arrive qu'on sache à quoi s'en tenir. Mais on ne sera pas quitte, une fois votée on attendra encore un par un les décrets et les surprises qui iront avec. Dans un an cette histoire ne sera pas encore fini. En attendant j'ai cruellement envi de voir un mav88 trôner dans ma chambre, et je ne sais pas quoi faire.
Si on a un peu de chance, avec le mav88 qui est passé peut être qu'on pourra voir un jour ou l'autre la même chose avec des remington 870 ou des mossberg 500...
Vivement que cette satanée loi arrive qu'on sache à quoi s'en tenir. Mais on ne sera pas quitte, une fois votée on attendra encore un par un les décrets et les surprises qui iront avec. Dans un an cette histoire ne sera pas encore fini. En attendant j'ai cruellement envi de voir un mav88 trôner dans ma chambre, et je ne sais pas quoi faire.
bif- hors classe
Bonjour, les deux armuriers sont sérieux, mon Mossberg viens de chez Poirson.julian a écrit:exact, il y a 2 armureries qui le vendent en ligne, raccourcissement à 47 cm. Et les 2 tarifs sont les même.. Poirson m'a l'air un peu plus réactif et sérieux.
christ.
christman- modo
Bonjour "bif" achète, ne te prive pas.bif a écrit:....... En attendant j'ai cruellement envi de voir un mav88 trôner dans ma chambre, et je ne sais pas quoi faire.
christ.
christman- modo
Je crois que je vais acheter. Si ils nous cassent les burnes pour une histoire de canon il faudra au moins 1 an. Je vais pas baver pendant tout ce temps.
bif- hors classe
En même temps.. la loi passe, le temps qu'elle soit appliqué et que le courrier arrive jusqu'à chez toi, il se passera encore une année non ?
En me disant ça, si vous confirmez, ça veut dire que si on achète notre mav maintenant, on aura encore un an pour faire joujou avec (le temps de s'en lasser ;p). Non ?
En me disant ça, si vous confirmez, ça veut dire que si on achète notre mav maintenant, on aura encore un an pour faire joujou avec (le temps de s'en lasser ;p). Non ?
julian- major
julian a écrit:En même temps.. la loi passe, le temps qu'elle soit appliqué et que le courrier arrive jusqu'à chez toi, il se passera encore une année non ?
c'est sur !! tu auras largement le temps de jouer avec !!!
et puis un canon on en trouve sur naturaby de toutes les longueurs , il sera temps de le remettre à la norme si quelque chose change
patrick18- sergeant
Mhh, ça se change "comme ça" un canon sur un mossberg ? J'ai jamais fait ça de ma vie, mais je voyais ça comme un truc infaisable pour un néophyte comme moi..
julian- major
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24