Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Du gear tactique, Eagle industries et autres

+10
Zastava
trappeur
ailelame
HugoQ
vanounouille
Ouinche
Morag
korrigan73
Bourrique
bif
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par FavreT. Lun 6 Avr 2015 - 11:55

Le MARCIRAS a une poignée a l'avant au sommet du gilet pour désassembler le gilet en cas d'urgence, comme l'expliquais Korrigan73.

FavreT.
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par bif Lun 6 Avr 2015 - 12:00

Alors le Land n'a pas de largage rapide ? Donc la version Land c'est la même chose que la version Law enforcement ?


Pour mémoire je me colle un lien ici.
http://www.skdtac.com/Tactical-Armor-Plates-s/290.htm
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par korrigan73 Lun 6 Avr 2015 - 12:37

bif a écrit:Merci, c'est bien ce que je pensais.
Par contre du coup une autre question me vient.
J'ai vu aussi dans la gamme militaire du CIRAS, une version "land" et une version "marine".
Si la différence entre la version "law enforcement" et "mili" c'est le largage rapide, dans la gamme mili, qu'est ce qui différencie le land du marine ?

En tout cas le version law enforcement me suffirait très largement surtout que j'ai envie de me faire une tenue Cops et pas mili afgha.
les deux ciras sont des versions largable.
le MARINE a un "cummerbund" legerement different et la position de la poignée de largage. voila tout.

pour moi, le CIRAS c'est vraiment le gilet lourd du milit en mode "tortue".
la principale critique envers les CIRAS c'est qu'allongé tu ne respire plus. ce qui est problematique lol! le poids sur la cage thoracique est tel, le "gainage" est tellement important que l'equipement a tendance a t’étouffer.
a mon sens, c'est bien trop lourd. perso, je vise un equipement, a terme, de "milicien". donc plutot leger, facile a porter, a cacher, pas trop cher.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par bif Lun 6 Avr 2015 - 13:30

Je vais donc partir sur le Eagle "law enforcement" et en plus il est moins cher.
Reste à espérer qu'ils exportent...
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par Zastava Lun 6 Avr 2015 - 18:03

Si ils te l'expédient fais nous une petite review de l'envoi du colis et du contenu de celui-ci Wink
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par Rob1 Lun 6 Avr 2015 - 20:09

On avait parlé un temps de créer une rubrique "équipement" pour ce genre de sujets justement.
Il n'y a pas eu de suite ?
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par bif Lun 6 Avr 2015 - 20:21

Oui ça aurait été bien une rubrique "Tactical gear" ou un truc du genre.
J'ai visité pleins de forums US et apparamment là bas c'est la folie à ce niveau, il y a des sujets où chacun mets la photo de son équipement, c'est 50 photos qui défilent, ça fait du bien aux yeux !
Bien sûr je ne manquerai pas de vous faire un retex.

Quant aux autres n'hésitez pas à nous montrer les photos de votre matos ! Wink
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par Zastava Lun 6 Avr 2015 - 21:06

C'est une bonne idée une telle rubrique, c'est mieux que de mélanger les sujets à propos des gilets tactiques avec ceux sur les casques de protection auditifs et les armoires-fortes ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par Fine Gâchette Lun 6 Avr 2015 - 23:20

Rob1 a écrit:On avait parlé un temps de créer une rubrique "équipement" pour ce genre de sujets justement.
Il n'y a pas eu de suite ?

Effectivement j'avais fait une demande.
https://corsicarms.1fr1.net/t32094-ouverture-section-habillement-equipement?highlight=section+gear
Fine Gâchette
Fine Gâchette
general
general

Nombre de messages : 2293
Age : 40
Localisation : Partie
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par bif Mar 7 Avr 2015 - 23:36

J'aimerais commander le gilet, mais j'ai un problème pour la taille.
J'hésite entre le Large et le X Large.
Dans le descriptif il est dit que la taille est basée sur les inserts ballistiques.
Le L ou le XL du gilet, ça correspond donc à la taille de l'insert ballistique qui va dedans.
Est ce que quelqu'un aurait les dimensions des panels standards en L et XL afin que je puisse déterminer lequel correspond à ma taille.
J'ai pas envie que le L m'arrive au nombril ou que le XL soit à mi-cuisse mrgreen
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par bif Mar 7 Avr 2015 - 23:44

C'est bon j'ai trouvé :

http://www.simnet.is/blindbylur/balcs.jpg

Quelqu'un saurait me dire à l'usage où le gilet doit "tomber" à peu pret ? A quelle distance sous le nombril ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par Invité Mer 8 Avr 2015 - 0:25

Salut Bif,

Je dirais deux trois centimètres sous le nombril.

En dessous tu peux mettre une molle battle belt, une grosse ceinture avec des passant Molle sur laquelle tu peux rajouter des porte chargeurs, holster etc En général les contractors y mettent 1 PA + magasins, 2 chargeurs de l'arme principale, 1 poche médic et la "dump " pouch, la poche pour les chargeurs vides. C'est la poche "Maxpedition" sur la première photo, ca se plie quand tu n'en a pas besoin.  Souvent il y a des bretelles.

C'est la "First" line, celle que tu gardes même quand tu enlèves ton gilet de combat (2nd line) pour toujours avoir un minimum de matos sous la main.  
Si tu tapes "first line molle" tu auras pas mal d'exemple sur google

Ca donne ca :


Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 BB
Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 20080628_LA5B7824-vi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par bif Mer 8 Avr 2015 - 0:40

Pas mal Wink

Ca se met par dessus le gilet alors ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par Invité Mer 8 Avr 2015 - 0:43

Non,  les bretelles te dérangeraient.
Dans l'ordre tu mets ca en premier, d’où le "1st line", puis ta protection balistique .
Les bretelles de la battle belt sont en général en cordura assez plat pour ne pas créer de gêne.

Après il faut faire gaffe au poids de l'ensemble... a moins d'être gaulé comme un rugbyman, on acquiert vite la grâce d'une tortue avec tout ca...


Dernière édition par Oenomaus Doctore le Mer 8 Avr 2015 - 0:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par bif Mer 8 Avr 2015 - 0:46

Du coup ça pourrait se porter avec un simple gilet porte plaque.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par Invité Mer 8 Avr 2015 - 0:51

Oui,

Pas mal de contractors portent un simple gilet pare balle et une battle belt. Ils ne rajoutent un gilet multipoches/ protection ballistiques lourdes pour embarquer plus de munitions quand ils montent sur des missions plus tendues.

La ciras est bien trop contraignante au niveau du poids et des mouvements pour un "survivaliste" qui ne s'entrainerait pas fréquemment avec. Elle est gênante aussi dans les véhicule civils, plus petits que les véhicule militaires US..
Si je devait m'équiper, c 'est ce que je ferais: Battle belt avec trois porte-chargeurs PA + deux pour 'larme principale, 1 poche médic et peut etre la dump pouch. J'y mettrais aussi un petit couteau de combat .
La dessus un gilet porte plaque "leger" pouvant être camouflé au besoin par une grosse veste...  Ca me permettrait d'embarquer l'essentiel, de pouvoir bouger, conduire, et de porter un sac a dos. Je préfère la mobilité a la mode "tourelle de char" ^^


Dernière édition par Oenomaus Doctore le Mer 8 Avr 2015 - 1:03, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par bif Mer 8 Avr 2015 - 0:53

Les plate carrier ne peuvent intégrer que des plaques III sans les protections souples IIIA, c'est bien ça ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par Invité Mer 8 Avr 2015 - 0:57

Je ne pourrais pas te répondre, je pense que ca dépends du modele...


Niveau gilet, les Israéliens fabriquent aussi du bon matériel, par exemple le Raid porte des gilets Marom Dolphin/ Omega il me semble...mais c'est un autre systeme que les passants Molle qu'ils utilisent.

Gilet Marom Dolphin sur NB

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 263

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par bif Mer 8 Avr 2015 - 1:08

ok Wink

Finallement je vais d'abord acheter les inserts ballistiques, c'est ce qui est le plus sensible je pense à importer.
Si j'y parviens je pourrais ensuite acheter le gilet, parce que si je fais le contraire et que je n'arrive pas à trouver les inserts, j'aurai l'air d'un airsofteur avec mon gilet authentique qui arrête rien.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par Invité Mer 8 Avr 2015 - 7:34

Détrompe toi bif, il y a des "airsofteurs"(de haut vol) qui non seulement sont équipé des pieds à la tête en Eagle, mais en plus, ont des vrais insert balistique pour plus de réalisme au niveau du poids.
C'est d'ailleurs bluffant de réalisme pour certains.
Et niveau "gear", de ce côté là, les tireurs sportif font limite pitié...façon de parler. freak

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par Fine Gâchette Mer 8 Avr 2015 - 9:36

Pourquoi pas un gilet porte plaque?

http://www.usmc-pro.com/Gilet-Strike-Cutaway-Coyote-Militaire/p/4/3/4353/

Avec plaque céramique "NIJ IV" ( par les temps qui courent )

http://www.safeguardclothing.fr/plaques-balistiques/plaques-sapi-ceramique-nij-niveau-iv/

1" = 2,54cm
10" x 12" =  25,4 x 31.2cm
Fine Gâchette
Fine Gâchette
general
general

Nombre de messages : 2293
Age : 40
Localisation : Partie
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par bif Mer 8 Avr 2015 - 19:30

En 2e configuration je prendrai un gilet porte plaque.
Mais celui-ci aura juste ce rôle, donc sera très légé et peu envelopant. Le matos sera porté par la ceinture "first line".
En 1ere configuration je reste sur un gilet tactique qui emporte les plaques souples, les durs, et le gros de l'équipement.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par Rob1 Mer 8 Avr 2015 - 20:36

Pour ceux qui suivent pas trop...c'est quoi la différence entre un "gilet porte-plaque" et un "gilet tactique qui emporte des plaques" Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Boulet
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par Invité Mer 8 Avr 2015 - 20:44

Si je comprends bien "Bif", un gilet porte plaque, c'est juste une enveloppe en nylon, avec des inserts de protection balistique, cela peut être plus ou moins "lourd'", suivant la protection recherchée.
Le "gilet tactique + plaque", ca serait plus les gilets lourds type "CIRAS "


Gilet Police, insert balistique "souples" dissimulable sous les vêtements
Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 533_001

Gilet "porte plaque" lourd :
Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Military-bulletproof-vest-3A-neck-s


Gilet tactique complet, insert anti trauma et plaques céramique:
Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Spartan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par bif Mer 8 Avr 2015 - 20:56

C'est exactement ça dans mon esprit doctor. Wink

Donc si je devais avoir un porte plaque, il serait dénué de tout ou presque pour n'avoir que le rôle de porter une plaque céramique avant et arrière, rien de plus, comme celui-ci :

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Porte_10
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par bif Mer 8 Avr 2015 - 20:58

Pour l'instant en 1ere configuration, je pars sur un gilet tactique, c'est à dire un gilet avec des passants molle partout, dans lequel on peut insérer des plaques anti trauma, ainsi que des plaques céramiques.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par Invité Mer 8 Avr 2015 - 21:09

Pour moi, les unes sont indissociables des autres : sans les plaques anti trauma, le choc d'une balle dans les plaques céramiques va engendrer des blessures internes difficiles voir impossible a prendre en charge sans matériel et savoir médical avancé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par bif Mer 8 Avr 2015 - 21:24

Qu'appelles tu plaques anti trauma ?

Pour moi il s'agit des protections ballistiques souples, généralement de niveau IIIA, qui se mettent en dessous des plaques dures de niveau III.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par Invité Jeu 9 Avr 2015 - 0:18

Pour moi des plaques anti trauma c'est....des plaques anti trauma ! ^^ En gros, oui ca ressemble a une plaque standard, c'est juste beaucoup moins cher en général : de 45€ a 99€ pour les plus high tech. Elles ne sont là que pour absorber une partie du choc.
Exemple sur Gk Pro


certains gilets pare-balles disposent d’une plaque anti-trauma ayant pour objectif d’absorber une partie du choc de l’impact ; il ne faut pas confondre cette petite plaque fine avec une plaque balistique bien plus épaisse & massive
Source, cet excellent article => [url=http://www.protegor.net/blog/2012/01/gpb-ce-quil-faut-savoir-sur-les-gilets-pare-balles/]http://www.protegor.net/blog/2012/01/gpb-ce-quil-faut-savoir-sur-les-gilets-pare-balles/[/url]


Enfin, un point important soulevé par l'article, c'est de savoir si les plaques " dures " que tu as choisies sont "multi-hits" ou non. C'est a dire, est ce qu'elles peuvent encaissé plusieurs coups d'affilé, ou est ce qu'elles risquent de céder a la deuxième ogive venant faire "toc toc" sur ton torse de survivaliste mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par bif Jeu 9 Avr 2015 - 0:28

D'accord ! J'apprends un truc.
Je pense qu'il est possible d'en glisser une avec la plaque céramique dans un gilet porte plaque simple comme celui juste avant.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par Invité Jeu 9 Avr 2015 - 0:34

Toi tu vas finir avec le gilet souple + les anti trauma, + le "plate carrier" (porte plaque) + le gilet d'assaut... Very Happy
Et au niveau de la tête ? Trouver un gilet c'est possible, mais un casque là, ca devient carrément chaud patate


* 2025, BIF sort de son bunker pour aller troquer des patates avec son voisin *
lol!

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 4d80f6a5ebdad.preview-300

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du gear tactique, Eagle industries et autres - Page 2 Empty Re: Du gear tactique, Eagle industries et autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum