Problème général sur Mossberg 88 ???
+35
pilou1
Morag
charles18
FEDERAL SIGNAL
korrigan73
vivi07
fmo38
cal12
nicomars
Varmint
Vlad
dene
Bib60
zulutitan
eddylomaxx
xgx83560
Guillaume L.
oldshot
berserk
LARACLE06
RV01
Babol
canard
AVIEMA
fays
furax
Marcaurel
Gilou
benj1209
christman
Buck
gégé
LEICACECILIA
El Diablero
Cyril
39 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Problème général sur Mossberg 88 ???
Hello à tous,
A peine présenté et chaleureusement accueilli chez vous, que je post mon premier sujet ... et pas des moindres ...
Je viens d'être livré il y a quatre jours d'un Mossberg Maverick 88 en 5eme cat, je n'ai pas encore utilisé le nouveau cadeau de noël, par contre je l'ai déjà oscluté, nettoyé, et bien huilé comme il se doit !!
Par contre lors de ma phase d'observation je suis tombé sur un truc qui me chiffonne, et il semble que je ne soit pas un cas isolé .... j'ai déjà mon arme qui à se défaut et également celle de Glock01 (membre du forum lui aussi, et que je salut au passage )
Enfait, lorsque je pompe afin de maintenir la
culasse en arrière, et que, une fois en arrière je regarde par
l'ouverture qui me permet d'insérer la munition dans le "tube chargeur"
je peux voir le dessus de la culasse (appartenant au châssis) et il y a un gros enfoncement de matière, et une grosse rayure profonde ....
Explication difficile, pour mieux comprendre voici une photo prise sur mon arme NEUVE .... et la seconde prise par Glock01 sur son arme !!!
PHOTO PRISE SUR MON ARME NEUVE JAMAIS UTILISÉE ...
IMAGE PRISE PAR GLOCK01 SUR SON ARME ...
Ce qui me chiffonne, premièrement c'est qu'il ne s'agit pas d'une rayure superficielle ou d'un loupé de bronzage, mais bien d'un enfoncement de matière ... intolérable sur une arme neuve, et encore en plus au prix du joujou ..........
Deuxièmement, si c'est général, c'est que personne ne s'en est jamais rendu compte, j'ai rien trouvé sur le net, en France ou au States !!!
Avez vous la même chose ?????
Bien à vous
Cyril
A peine présenté et chaleureusement accueilli chez vous, que je post mon premier sujet ... et pas des moindres ...
Je viens d'être livré il y a quatre jours d'un Mossberg Maverick 88 en 5eme cat, je n'ai pas encore utilisé le nouveau cadeau de noël, par contre je l'ai déjà oscluté, nettoyé, et bien huilé comme il se doit !!
Par contre lors de ma phase d'observation je suis tombé sur un truc qui me chiffonne, et il semble que je ne soit pas un cas isolé .... j'ai déjà mon arme qui à se défaut et également celle de Glock01 (membre du forum lui aussi, et que je salut au passage )
Enfait, lorsque je pompe afin de maintenir la
culasse en arrière, et que, une fois en arrière je regarde par
l'ouverture qui me permet d'insérer la munition dans le "tube chargeur"
je peux voir le dessus de la culasse (appartenant au châssis) et il y a un gros enfoncement de matière, et une grosse rayure profonde ....
Explication difficile, pour mieux comprendre voici une photo prise sur mon arme NEUVE .... et la seconde prise par Glock01 sur son arme !!!
PHOTO PRISE SUR MON ARME NEUVE JAMAIS UTILISÉE ...
IMAGE PRISE PAR GLOCK01 SUR SON ARME ...
Ce qui me chiffonne, premièrement c'est qu'il ne s'agit pas d'une rayure superficielle ou d'un loupé de bronzage, mais bien d'un enfoncement de matière ... intolérable sur une arme neuve, et encore en plus au prix du joujou ..........
Deuxièmement, si c'est général, c'est que personne ne s'en est jamais rendu compte, j'ai rien trouvé sur le net, en France ou au States !!!
Avez vous la même chose ?????
Bien à vous
Cyril
Dernière édition par Cyril le Lun 21 Déc 2009 - 16:12, édité 1 fois
Cyril- corporal
Re: Problème général sur Mossberg 88 ???
Le boitier de culasse en alu se marque facilement.
J'avais la même chose sur le mien.
Je pense que c'est le verrou de culasse qui abime le boitier, mais pourquoi à cette endroit?
J'avais la même chose sur le mien.
Je pense que c'est le verrou de culasse qui abime le boitier, mais pourquoi à cette endroit?
El Diablero- lieutenant-general
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Okay l'alu se marque facilement, mais là, c'est pas une petite marque de rien du tout, c'est quand même un enfoncement de matière important ... surtout pour une arme qui à du tirer maximum 5 cartouches de son existence ..... et que je n'ai même pas encore utilisé .... au bout de milliers de coups j'aurais rien dis, mais là, c'est abusé
J'ai essayé de comprendre qu'est ce qui pourrais causer cette blessure, mais, rien à faire, il n'y a pas de logique .... la culasse ne peut pas faire cette marque, c'est vraiment pas normal je trouve ..... made in USA ?? et ingénieur chinois ??? (ohhh sa rime )
Cyril
J'ai essayé de comprendre qu'est ce qui pourrais causer cette blessure, mais, rien à faire, il n'y a pas de logique .... la culasse ne peut pas faire cette marque, c'est vraiment pas normal je trouve ..... made in USA ?? et ingénieur chinois ??? (ohhh sa rime )
Cyril
Cyril- corporal
Je pense qu'il y a du avoir un problème a un moment. Aucune arme en France n'est neuve car elle passe par le BE et tire forcement quelques coups.
Maintenant oui l'état est anormal, mais a cet endroit pas de soucis, il n'y aura pas de pression plus importante ou de fragilité.
Maintenant oui l'état est anormal, mais a cet endroit pas de soucis, il n'y aura pas de pression plus importante ou de fragilité.
Invité- Invité
En effet, à St Etienne et à l'usine de fabrication elle à tirée quelques pruneaux (c'est pour cela que je dis que de son existence elle à du tirer 5 cartouches) .... mais bon, ma voiture quand je l'ai acheté (neuve) elle avais aussi quelques kilomètres .... si j'avais vu une rayure sur le capot j'aurais fait comme un malade .... même si ça ne l'empêche pas de rouler, et même si ça devais arrivé, quand c'est neuf, c'est neuf !!!
C'est pas le problème que j'ai peur que sa me pète au visage, mais c'est le problème que même les chinois aurais fait mieux .... i.n.a.d.m.i.s.s.i.b.l.e
Maintenant je voudrais savoir si je (enfin Glock01 et moi) sommes tombé sur deux armes marquées, ou si c'est général ....
C'est pas le problème que j'ai peur que sa me pète au visage, mais c'est le problème que même les chinois aurais fait mieux .... i.n.a.d.m.i.s.s.i.b.l.e
Maintenant je voudrais savoir si je (enfin Glock01 et moi) sommes tombé sur deux armes marquées, ou si c'est général ....
Cyril- corporal
J'ai aussi les mêmes marques sur mon Maverick 88.
je n'ai jamais tiré avec!
Bon.
Tests de surpression à St Etienne et le culot de la cartouche a
marqué????
Ce n'est pas à un endroit dangereux, mais il est surprenant que nous ayons tous les 3 cet enfoncement.
A suivre...
je n'ai jamais tiré avec!
Bon.
Tests de surpression à St Etienne et le culot de la cartouche a
marqué????
Ce n'est pas à un endroit dangereux, mais il est surprenant que nous ayons tous les 3 cet enfoncement.
A suivre...
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Idem sur le mien....
Il s'agit de défaut d'usinage....au states le maverick et vendu une poignet de dollars....donc ils ne regardent pas trops la qualité..
En plus les piéces sont fabriqué au mexique ou un truc comme ça....il aurrait été préférable d'importé des M500(qui parrait'il aurrait de meilleurs finitions(mais venant d'anti mav il et bon d'être prudent...).......mais le prix finale aurrait fait mal..déja la...
Surtout en rapport avec les prix en allemagne.....
Il s'agit de défaut d'usinage....au states le maverick et vendu une poignet de dollars....donc ils ne regardent pas trops la qualité..
En plus les piéces sont fabriqué au mexique ou un truc comme ça....il aurrait été préférable d'importé des M500(qui parrait'il aurrait de meilleurs finitions(mais venant d'anti mav il et bon d'être prudent...).......mais le prix finale aurrait fait mal..déja la...
Surtout en rapport avec les prix en allemagne.....
Invité- Invité
Je ne pense pas que ce soit dangereux.
Les marques sont les mêmes sur plusieurs modèles, et je n'en connais pas qui aient explosé!
Défaut d'usinage, certainement, à surveiller après plusieurs tirs.
Les marques sont les mêmes sur plusieurs modèles, et je n'en connais pas qui aient explosé!
Défaut d'usinage, certainement, à surveiller après plusieurs tirs.
marquage normal sur les M88!
, j'ai eu 2 m88, un mossberg 500, l'alu se marque facilement a cet endroit!, c'est le verrou de la culasse( un peu brut de decofrage) qui vient taper le haut du boitier quand la culasse recule!
il n 'ya rien a faire!
a part mettre de l'huile pour eviter une abrasion trop rapide!
, j'ai eu 2 m88, un mossberg 500, l'alu se marque facilement a cet endroit!, c'est le verrou de la culasse( un peu brut de decofrage) qui vient taper le haut du boitier quand la culasse recule!
il n 'ya rien a faire!
a part mettre de l'huile pour eviter une abrasion trop rapide!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Bon!
Alors... "mets de l'huile!!!"
Alors... "mets de l'huile!!!"
Ouai, ben 600€ le pompe brut de decoffrage ou je suis encore bon pour mettre de l'huile (non comprise avec l'arme ) ....
J'ai l'impression qu je suis le seul de sa choque et/ou que sa dérange ... ont est bien loin de finition chinoise, qui, comparé à cette arme, son de finition impeccable (j'ai bien dis comparé à cette arme )...
Au States, un Mossberg Maverick coute 139€, et un Winchester defender 307€, pourtant, effectivement le dernier coute "un peu plus de 2x plus cher" mais voici le prix à payer pour passer du premier prix au finition à chi**, à une arme d'une qualité sans nom, avec une mécanique digne d'une manufacture d'horloge suisse.
Cyril
ps: non, non, ça ne m'énerve pas, et, non non, je ne suis pas énervé
J'ai l'impression qu je suis le seul de sa choque et/ou que sa dérange ... ont est bien loin de finition chinoise, qui, comparé à cette arme, son de finition impeccable (j'ai bien dis comparé à cette arme )...
Au States, un Mossberg Maverick coute 139€, et un Winchester defender 307€, pourtant, effectivement le dernier coute "un peu plus de 2x plus cher" mais voici le prix à payer pour passer du premier prix au finition à chi**, à une arme d'une qualité sans nom, avec une mécanique digne d'une manufacture d'horloge suisse.
Cyril
ps: non, non, ça ne m'énerve pas, et, non non, je ne suis pas énervé
Cyril- corporal
Non, tu n'es pas le seul que ça choque!
Ces marques dans l'allu ne me plaisent pas.
Mais que faire???
Ces marques dans l'allu ne me plaisent pas.
Mais que faire???
Tout ceci me rappel des "vacances" en Roumanie, lorsque j'étais enfant...
Dans un magasin de jouet, un seul modèle de camion de pompier de disponible derrière le comptoir, et il fallait l'acheter pour enfin l'avoir en main.
Dans un magasin de jouet, un seul modèle de camion de pompier de disponible derrière le comptoir, et il fallait l'acheter pour enfin l'avoir en main.
El Diablero- lieutenant-general
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
que veut tu c'est comme ca!, il aurais mieux valu a ce prix acheté un 870 DEER GUN
allez faite pas les difficiles les gars! , il fonctionne!? , bon ben fait avec! , et achete une burrete
a ce propos
tu met juste une lichette d'huile moteur 5w30, et ca glisse ....
de plus elle est pas volatile, donc elle reste longtemps dans l'arme.
allez faite pas les difficiles les gars! , il fonctionne!? , bon ben fait avec! , et achete une burrete
a ce propos
tu met juste une lichette d'huile moteur 5w30, et ca glisse ....
de plus elle est pas volatile, donc elle reste longtemps dans l'arme.
gégé- membre fondateur
Que faire ? Aucune idée, pour mon cas, je pense sérieusement faire valoir mon droit de rétractation (7 jours, délais légal pour un achat par correspondance)
Sinon, aucune idée, de toute façon la matière est marqué, y a plus rien à faire, par contre, peut etre démonter la culasse et lui faire un petit polissage, pour la rendre plus douce, moins brut de fonderie quoi ...
Sinon, aucune idée ...
El Diablero ... tu as trop raison ...
Gégé, tu as aussi raison, mais, moi je suis un peu difficile sur les bords (surtout quand je me paye un truc neuf ... made in USA )
Sinon, aucune idée, de toute façon la matière est marqué, y a plus rien à faire, par contre, peut etre démonter la culasse et lui faire un petit polissage, pour la rendre plus douce, moins brut de fonderie quoi ...
Sinon, aucune idée ...
El Diablero ... tu as trop raison ...
Gégé, tu as aussi raison, mais, moi je suis un peu difficile sur les bords (surtout quand je me paye un truc neuf ... made in USA )
Cyril- corporal
tu peux passer le haut du tenon de verrouillage au papier de 240 puis 400, puis pate a polir pour gommer les traces d'usinage..
par contre ne le revend pas , tu vas le regretter plus tard...
et essaye l'huile de synthese!, tu vas etre surpris!
par contre ne le revend pas , tu vas le regretter plus tard...
et essaye l'huile de synthese!, tu vas etre surpris!
gégé- membre fondateur
Idem sur le mien
Tu peux coupler une petite pompe à huile sous pression avec un injecteur bien placé !
Tu peux coupler une petite pompe à huile sous pression avec un injecteur bien placé !
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
j'avais toujours l'habitude d'acheté de l'huile genre armistol, ou du wd40, et puis j'ai essayé ca tout connement, et ca va drolement bien! , par contre si c'est bon pour le fonctionement , c'est pas forcement fait pour la protection exterieure!, donc a evité quand meme!
gégé- membre fondateur
bonsoir, je viens de regarder sur mon Mossberg 88, et effectivement j'ai la même marque, pour moi ce n'est pas grave,cela n'a aucune incidence point de vue de la sécurité et de la fiabilité de l'arme.
les FAP maverick, ne sont pas des armes haut de gamme,il peut y avoir des imperfections mineures.
christ.
les FAP maverick, ne sont pas des armes haut de gamme,il peut y avoir des imperfections mineures.
christ.
christman- modo
christman a écrit:bonsoir, je viens de regarder sur mon Mossberg 88, et effectivement j'ai la même marque, pour moi ce n'est pas grave,cela n'a aucune incidence point de vue de la sécurité et de la fiabilité de l'arme.
christ.
Puis le mien doit en être à au moins 200 cartouches sa va sauf les instruments de visés qui ont la sainte tendances à ce dévissé surtout le canon chaud.....
Invité- Invité
Bon allez Cyril,
Comme je dois m'en commander 1 cette semaine (si il en reste), si tu veux je te prend le tien avec une décôte vu qu'il est déja usé .
Non, plus sérieusement, un ami en a un et c'est la même chose.
Je crois malheuresement qu'il n'y a pas grand chose a faire si ce n'est de me le revendre
Comme je dois m'en commander 1 cette semaine (si il en reste), si tu veux je te prend le tien avec une décôte vu qu'il est déja usé .
Non, plus sérieusement, un ami en a un et c'est la même chose.
Je crois malheuresement qu'il n'y a pas grand chose a faire si ce n'est de me le revendre
benj1209- sergeant-major
Loisirs : chasse/tir
bonsoir, je pense que tu fait une erreur en voulant retourner ton arme pour ce détail mineure dans l'intérieur du boitier culasse.Cyril a écrit: pour mon cas, je pense sérieusement faire valoir mon droit de rétractation
christ.
christman- modo
il ne vont rien y faire
Gilou- admin
c'est plus que certain...Gilou a écrit:il ne vont rien y faire
gégé- membre fondateur
Je viens de regarder le mien, en effet meme probleme
Comme dit ci dessus le m88 est une version low cost du mossberg 500.
Il ne faut pas le regarder eu égard son prix prohibitif en France (que l'on tolère vu notre législation de merde) mais eu egard son prix us, soit moins de 220$ hors promo, vendu en supermarché wall mart parfois sous la barre des 200$.
A ce prix là t'as a peine une 22lr norinco
Comme dit ci dessus le m88 est une version low cost du mossberg 500.
Il ne faut pas le regarder eu égard son prix prohibitif en France (que l'on tolère vu notre législation de merde) mais eu egard son prix us, soit moins de 220$ hors promo, vendu en supermarché wall mart parfois sous la barre des 200$.
A ce prix là t'as a peine une 22lr norinco
Invité- Invité
on le trouve meme a 150 euros au USA..
donc....
par contre le boitier de culasse est de la meme fabrication alu que le MOSSBERG 500
d'ou les meme problemes
donc....
par contre le boitier de culasse est de la meme fabrication alu que le MOSSBERG 500
d'ou les meme problemes
gégé- membre fondateur
d'ou les meme problemes
Exactement ! même punition même motif ! Mod 500 = idem !
Je viens de le constater sur l'arme d'un ami version Française du FAP (monocoup cat5...)
le défaut est exactement le même.
Mossberg 500 ou Maverick ce sont des marques qui cassent les prix ,
les prix de revient à la fabrication sont super tirés, dans le cas d'une fabrication mieux finie le boitier aurait été légèrement mortaisé à cet endroit c'est tout. Pour sortir une arme vendue $150 par le retailer
il ne faut pas perdre de temps sur les chaines de production ...
Chez nous les prix sont X par 3 !!!! c'est un scandale,
mais il n'y a pas qu'en armurerie .....le commerce en France est souvent synonyme de banditisme légalisé.
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
pareil mais c'est vraiment light, c'est juste la peinture...
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
Il faut relativiser, le Mossberg Maverick 88 fait partie des armes que l’on trouve généralement dans la caisse à outil aux US pour un prix modique de 230$ (240$ pour un canon rayé) moins de 170€.
Alors le marquage de la cale élévatrice de ce produit consommable ils s’en tapent.
Dans l’importation de se produit il y a une culbute de 400€ entre l’importateur et l’armurier chercher l’erreur, ça rend non !
Le réve américain est ici :
http://personalsecurityzone.com/cgi-win/order/prodlist.exe/PSZ/?Template=ProdDetail.htm&ProductID=19744
Alors le marquage de la cale élévatrice de ce produit consommable ils s’en tapent.
Dans l’importation de se produit il y a une culbute de 400€ entre l’importateur et l’armurier chercher l’erreur, ça rend non !
Le réve américain est ici :
http://personalsecurityzone.com/cgi-win/order/prodlist.exe/PSZ/?Template=ProdDetail.htm&ProductID=19744
furax- hors classe
Loisirs : TIR
furax a écrit:Dans l’importation de se produit il y a une culbute de 400€ entre l’importateur et l’armurier chercher l’erreur, ça rend non !
Furax, bien plus que 400€, si tu les contactes au States et tu leurs annonce que tu veux en importer 100 !!! t'aura encore une bonne petite remise ......
L'augmentation de prix sans raison ça c'est typique français, ... typique capitaliste ..... mais bon, ce n'est pas le sujet !!
Moi je suis d'accord avec tous ce qui s'est dis, c'est une arme low cost, pas cher, vite fait bien fait, mais cela n'excuse pas tout je suis désolé les gars ....
Si j'avais payé l'arme 200€ OK, j'aurais rien dis (et encore), mais justement cette arme je l'ai quand même douillé 600€ (est ce que quelqu'un sait ce que c'est 600€ de nos jour ... ) et moi pour cette somme j'estime être en droit d'attendre autre chose que ce "truc" ..
Le plus hallucinant, c'est que ce "problème" (qui apparemment pour certain s'en est pas un) n'a jamais été pris en compte dans la chaine de fabrication ....
Moi sa me bouffe ce truc, avec l'excuse de "c'est parce que c'est du pas cher" .... pas chez nous en tout cas !!!!
EDIT SUPP:
J'oubliais, le pauvre vendeur capitaliste va maintenant justifier cette augmentation de prix à cause des frais de port, de douane, de taxe, de ci, de ça, et de machin, limite ont va avoir envie de lui faire un don supplémentaire ............
Cyril- corporal
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4