Problème général sur Mossberg 88 ???
+35
pilou1
Morag
charles18
FEDERAL SIGNAL
korrigan73
vivi07
fmo38
cal12
nicomars
Varmint
Vlad
dene
Bib60
zulutitan
eddylomaxx
xgx83560
Guillaume L.
oldshot
berserk
LARACLE06
RV01
Babol
canard
AVIEMA
fays
furax
Marcaurel
Gilou
benj1209
christman
Buck
gégé
LEICACECILIA
El Diablero
Cyril
39 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Problème général sur Mossberg 88 ???
même marque pour moi à l'achat.... 250 cartouches plus tard ça avoine toujours autant donc je pense pas qu'il y est de quoi s'enflammer
et pour le prix de vente l'armurier us doit pas non plus payer les mêmes charges que l'armurier français.... dans tes 600 euro d'achat pense déjà qu'il y a 120 euro qui file direct dans les caisse de l'état
et pour le prix de vente l'armurier us doit pas non plus payer les mêmes charges que l'armurier français.... dans tes 600 euro d'achat pense déjà qu'il y a 120 euro qui file direct dans les caisse de l'état
fmo38- sergeant
tout ça me conforte bien pour le choix de mon 870
vivi07- general
Emploi : commerçant
Loisirs : tir sportif
Mon mav apres quelques centaines de mun marche parfaitement.
J'ai aussi cette marque dans le boitier mais moins profonde que les photos et elle ne bouge pas.
C'est une arme reconnue tres fiable. Le mouvement de culasse est fluide, l'arme cycle bien. RAS
J'ai aussi cette marque dans le boitier mais moins profonde que les photos et elle ne bouge pas.
C'est une arme reconnue tres fiable. Le mouvement de culasse est fluide, l'arme cycle bien. RAS
et à propos de ce default qui est apparement sur toutes les MOSSBERG 88 : est il possible de se proccurer en piece detachée une nouvelle piece pour justement la remplacer ? quelqun a une adresse pour cette piece et quelle est sa reference et son nom ?
merci
merci
FEDERAL SIGNAL- captain
En fait j'ai vu sur un Mossberg d'un gars du club la même marque. et c'est le choc de la culasse contre le boitier de culasse. Cette dernière pivote un poil autour du verrou et le peu de jeu suffit à créer la marque. Changer de culasse ou de boitier n'apportera rien de plus. Ceci dit il y a des pièces chez Brownells ou Midway.
cal12- corporal
Oui je crois que la marque est peu ou prou visible mais cela n'entache en rien la qualité de fonctionnement de la carabine. Que celui qui a eu un enrayage se manifeste ! Et à mon sens il y aura pas grand monde, même chez les grincheux
cal12- corporal
Bonjour à tous ,
je viens de recevoir mon MOSSBERG 88 cependant j ai une question qui me chagrine :
lorsque j'ai mis en place le canon je n arrivai pas à actionner la pompe mais seulement si j appuie sur le pipion pres de la detente (pas la securite) cela fonctionne
J ai eu un mal fou à ramener la pompe pour placer le canon la premiere fois , j ai reussi en mettant le fusil debout et en jouant avec celle ci
de plus, j ai quelques rayures sur le haut de la piece metalique qui se trouve dans la chambre
quelqun peut m en dire plus sur la manipulation de cette arme car pas une notice en francais ... merci
je viens de recevoir mon MOSSBERG 88 cependant j ai une question qui me chagrine :
lorsque j'ai mis en place le canon je n arrivai pas à actionner la pompe mais seulement si j appuie sur le pipion pres de la detente (pas la securite) cela fonctionne
J ai eu un mal fou à ramener la pompe pour placer le canon la premiere fois , j ai reussi en mettant le fusil debout et en jouant avec celle ci
de plus, j ai quelques rayures sur le haut de la piece metalique qui se trouve dans la chambre
quelqun peut m en dire plus sur la manipulation de cette arme car pas une notice en francais ... merci
FEDERAL SIGNAL- captain
La pompe c'est normal de devoir débrayer pour l'actionner après le chargement ensuite elle se libère toute seule quand tu appuies sur la détente et que tu cycles.
Morag- modo
merci pour ta reponse
"debrayer" tu veux dire actionner le pipion pres de la detente ?
desole je suis novice dans cette categorie d arme
FEDERAL SIGNAL- captain
la culasse reste verouillée tant que la percussion n'a pas eue lieu. normal, sinon tu pourrai te faire sauter la figure si jamais ca percutait alors que la culasse ne serai pas verouillée.FEDERAL SIGNAL a écrit:merci pour ta reponse
c'est ce qui t'empeche de ramener la pompe en arriere.
tu as deux possibilités pour manœuvrer ta culasse:
soit tu percutes, et donc tu presses la detente. le coup part si tu as une munition chambrée...
soit tu n veux pas tirer alors tu appuies sur le debrayage (l'espece de petit morceau de metal qui depasse) et en meme temps tu tires la pompe en arriere. tu aura alors deverouillé la culasse volontairement et ejecté la munition.
Perso, quand j'ai recu mon Mav, j'ai tout démonté - nettoyé - séché - huilé, avant même de monter le canon.
Tout était fluide, et depuis, jamais un soucis. (environ 3000 coups)
Tout était fluide, et depuis, jamais un soucis. (environ 3000 coups)
pilou1- colonel
ok merci pour toutes ces infos, j ai enfin compris le fonctionnement
j espere ne pas avoir abimé une piece dans le fait que je n ai pas appuyé sur ce petit bouton (j ai pas forcé non plus)
bon on verr bien ...
quelqun peut me dire ou l on peut se procurer des pieces detachées qui composent la chambre,pour ce mossberg 88 ??
j espere ne pas avoir abimé une piece dans le fait que je n ai pas appuyé sur ce petit bouton (j ai pas forcé non plus)
bon on verr bien ...
quelqun peut me dire ou l on peut se procurer des pieces detachées qui composent la chambre,pour ce mossberg 88 ??
FEDERAL SIGNAL- captain
si tu veux changer la chambre (magasin/chargeur pour passé en 8 coups?), tu es aussi obligé de changer le canon
KORRIGAN73 dit : la culasse reste verouillée tant que la percussion n'a pas eue lieu. normal, sinon tu pourrai te faire sauter la figure si jamais ca percutait alors que la culasse ne serai pas verouillée.
soit tu percutes, et donc tu presses la detente. le coup part si tu as une munition chambrée...
soit tu n veux pas tirer alors tu appuies sur le debrayage (l'espece de petit morceau de metal qui depasse) et en meme temps tu tires la pompe en arriere. tu aura alors deverouillé la culasse volontairement et ejecté la munition.
korrigan73, quand tu dit percuter, on peut percuter a vide ou pas pour ramener la pompe ? ou cela endommage le fusil ?
korrigan73, quand tu dit percuter, on peut percuter a vide ou pas pour ramener la pompe ? ou cela endommage le fusil ?
FEDERAL SIGNAL- captain
lorsque je l ai recu, pour manoeuvrer la pompe, alors que je ne savais pas comment l utiliser, l armurier m a indiqué qu il fallait percuter et ensuite actionner la pompe. j ai actionner cette derniere apres avoir percuté à vide mais ca ne marchait pas, la pompe est restée un peu bloquée et j ai ensuite reussi à la debloquée . J espere que ces premieres manips n ont pas endommagées le fusil... j ai pas trop insité n ont plus sur l enssemble, mais bon...
FEDERAL SIGNAL- captain
si tu parles d endommager le percuteur non tu ne risques rien quand tu percutes à vide
iero- first lieutenant
rassure toi il n y a pas de raison que tes manipulations est endommagées ton arme . . . ( pomper et percuter )
en fait la pompe "coince" sur le premier centimètre et après elle cycle normalement ?
en fait la pompe "coince" sur le premier centimètre et après elle cycle normalement ?
iero- first lieutenant
perso, je percute toujours à vide lorsque le dernière cartouche et sortie (je vérifie quand même la chambre à 2 fois avant)
merci pour toutes vos infos, cela m a bien eclairé !
FEDERAL SIGNAL- captain
quelqun à une marque de douilles amortisseur de bonne qualité à me conseiller pour le MOSSBERG 88 ?
apprement, toutes les douilles amortisseurs ne passent pas vien dans les cal 12
Merci
apprement, toutes les douilles amortisseurs ne passent pas vien dans les cal 12
Merci
FEDERAL SIGNAL- captain
de rien n hésite pas à poser des questions y a toujours quelqu' un pour répondre . . .
je crois que tu en as à decathlon après la qualité je sais pas moi perso je percute sans rien depuis des années avec différents fusils et il n y a jamais eu de problème avec le percuteur
je crois que tu en as à decathlon après la qualité je sais pas moi perso je percute sans rien depuis des années avec différents fusils et il n y a jamais eu de problème avec le percuteur
iero- first lieutenant
iero a écrit:de rien n hésite pas à poser des questions y a toujours quelqu' un pour répondre . . .
+1
Remou- sergeant
y'a 3 pages sur le sujet, là
https://corsicarms.1fr1.net/t19217-percuter-a-vide?highlight=percuter+vide
https://corsicarms.1fr1.net/t19217-percuter-a-vide?highlight=percuter+vide
berserk- hors classe
La marque c’est normal, une fois le bouzin rode elle bouge plus
Misato-gmi- colonel
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
Misato-gmi a écrit:La marque c’est normal, une fois le bouzin rode elle bouge plus
Beau déterrage
François38- first lieutenant
j'avoue
j'aime bien déterrer
j'aime bien déterrer
Misato-gmi- colonel
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4