Problème général sur Mossberg 88 ???
+35
pilou1
Morag
charles18
FEDERAL SIGNAL
korrigan73
vivi07
fmo38
cal12
nicomars
Varmint
Vlad
dene
Bib60
zulutitan
eddylomaxx
xgx83560
Guillaume L.
oldshot
berserk
LARACLE06
RV01
Babol
canard
AVIEMA
fays
furax
Marcaurel
Gilou
benj1209
christman
Buck
gégé
LEICACECILIA
El Diablero
Cyril
39 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Problème général sur Mossberg 88 ???
OK ! Jusqu'à présent je n'avais nulle part relevé de limite de PTAC
tu indiques 7,5 T c'est pour moi une information qui me semble tout à fait plausible car le sans limite était très étonnant ....
J'apprends aussi le terme C1 que je ne connaissais pas, merci
et le fait que la validité de ce C1 est réservée aux véhicules perso cela me semble logique.
Mais c'est très intéressant pour les camping caristes car les problèmes de dépassement en charge utile sont fréquents.
Dorénavant avec une carte grise 7,5T il y aura de la marge.
Pour une fois que nos politichiens légifèrent dans le bon sens...
Il ne reste plus à obtenir qu'un chose ... que la validation en C1 des permis B soit possible pour tous ..... Mais avec l'administration Française il y en a pour 20 ans au moins ....
BJ.
tu indiques 7,5 T c'est pour moi une information qui me semble tout à fait plausible car le sans limite était très étonnant ....
et le fait que la validité de ce C1 est réservée aux véhicules perso cela me semble logique.
Mais c'est très intéressant pour les camping caristes car les problèmes de dépassement en charge utile sont fréquents.
Il ne reste plus à obtenir qu'un chose ... que la validation en C1 des permis B soit possible pour tous ..... Mais avec l'administration Française il y en a pour 20 ans au moins ....
BJ.
Buck- hors classe
Buck a écrit:OK ! Jusqu'à présent je n'avais nulle part relevé de limite de PTAC
BJ.
héhé même pas....
D'aprés se que j'ai vu il s'agit d'un club ou d'une assoc de camping-cariste qui luttais avec acharnement depuis un moment........
Et l'état a fini par laché......un droit qui date des années 60/70 apparament....
Enfin bref vu que nous sommes quelques peut HS....
Invité- Invité
C'était pour information en passant .
Bonne soirée
BJ
Bonne soirée
BJ
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Buck a écrit:C'était pour information en passant .
Bonne soirée
BJ
J'avais bien compris....
@++
Invité- Invité
J'ai vérifié sur le mien et j'ai aussi cette trace, elle semble quand même superficielle. Un ami armurier m'a dit de ne pas se soucier de cela juste le controler de temps à autre, mais ça n'a rien de rare, c'est même plutot frequent sur ce type d'arme.
Babol- sergeant-major
Emploi : VRP
Loisirs : Sports, Ball trap, ciné...
Salut tout le monde,
Je viens de lire le dernier "Cibles" et je suis tomber sur un article qui parle d'un modèle Mossberg 500 et où l'on voit la chambre en détail...
La marque suspecte est également présente sur ces modèles là... Donc je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure.
C'est soit le résultat d'un quelconque test ou une traçe de fabrication!!!
RV01
Je viens de lire le dernier "Cibles" et je suis tomber sur un article qui parle d'un modèle Mossberg 500 et où l'on voit la chambre en détail...
La marque suspecte est également présente sur ces modèles là... Donc je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure.
C'est soit le résultat d'un quelconque test ou une traçe de fabrication!!!
RV01
RV01- first sergeant
Emploi : Stable, merci !!!
Loisirs : Tir / Home Cinéma / Informatique
j'en ai eu des MOSSBERG..., tous avais ce genre de marque au meme endroit! , et ca ne changait rien! , c'est un default de conception , c'est tout!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Bonjour, mon Mossberg 88 a aussi ce petit défaut de fabrication.
christ.
christ.
christman- modo
+1 mais c'est sans aucune importance mécanique, il s'agit du frottement
d'une légère protubérance de la culasse à l'intérieur du boitier , si il y a un petit copeau il suffit de l'enlever, ensuite à l'usage cela va se roder un point c'est tout.
BJ.
d'une légère protubérance de la culasse à l'intérieur du boitier , si il y a un petit copeau il suffit de l'enlever, ensuite à l'usage cela va se roder un point c'est tout.
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
salut ,
je vien de lire le sujet ,et je confirme mon M88 a les mêmes traces et je n'est pas encore tiré la moindre cartouche.
mes comme le dis la balle 49 il vaut pas grand chose au US donc fabriqué a moindre coup et qui dis moindre coup dis oubli les finitions.
je vien de lire le sujet ,et je confirme mon M88 a les mêmes traces et je n'est pas encore tiré la moindre cartouche.
mes comme le dis la balle 49 il vaut pas grand chose au US donc fabriqué a moindre coup et qui dis moindre coup dis oubli les finitions.
LARACLE06- private
un joli deterrage pour ton 1er post...
Sinon, pour en revenir à Mossberg, après les carbines Plinkster .22LR au chargeur mal usiné, les soucis avec les mav88. Ca donne pas envie d'acheter ricain, tout ça !
Sinon, pour en revenir à Mossberg, après les carbines Plinkster .22LR au chargeur mal usiné, les soucis avec les mav88. Ca donne pas envie d'acheter ricain, tout ça !
berserk- hors classe
berserk a écrit:un joli deterrage pour ton 1er post...
M'étonnerait que le Maverick 88 soit fabriqué aux USA. J'ai l'impression que Mossberg sous-traite ce modèle au Brésil.
Comme je l'ai écrit à plusieurs reprises, le Remington 870 reste un fusil "made in USA" de bonne facture. Autrement il ne se fait plus grand'chose de très beau en "pompeux" de ce côté de l'Atlantique.
Le Browning BPS est un beau (et bon!) FAP qui offre en prime l'intérêt d'être ambidextre. Mais il est fabriqué au Japon.
Deux très beau FAP américains manquent cruellement à l'appel: le Modèle 12 Winchester et le Modèle 37 Ithaca.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
au Brésil, en Turquie, aux Philippines ou ailleurs, ce n'est pas bon pour leur image et leur réputation.oldshot a écrit:M'étonnerait que le Maverick 88 soit fabriqué aux USA. J'ai l'impression que Mossberg sous-traite ce modèle au Brésil.
berserk- hors classe
berserk a écrit:au Brésil, en Turquie, aux Philippines ou ailleurs, ce n'est pas bon pour leur image et leur réputation.oldshot a écrit:M'étonnerait que le Maverick 88 soit fabriqué aux USA. J'ai l'impression que Mossberg sous-traite ce modèle au Brésil.
Il me semblait que le Mexique était "partenaire" dans cette fabrication ?
En cherchant j'ai trouvé ça :
"The Maverick line of shotguns are assembled in Eagle Pass, Texas using some non-USA manufactured parts, mainly from Mexico; which contributes to their relatively lower price in comparison to the Mossberg 500 series of shotguns which is assembled and manufactured in the USA"
ICI
L'avantage du bas prix des US disparait chez nous...
Dernière édition par Guillaume L. le Sam 26 Jan 2013 - 18:00, édité 1 fois
Guillaume L.- first lieutenant
la 22lr plinkster c'est du brute de fonte!je regrette pas d'avoir prix une cz certe a 400€ et un 870! moi je ne connais pas d'armes de qualité finie a bas prix et sa se comprend on peut pas passez des heures a tous polir lustré pour la moitié du prix!!! a part les glock
xgx83560- lieutenant-colonel
Emploi : artisan
Loisirs : tir,peche sous marine,ski
Guillaume L. a écrit:berserk a écrit:au Brésil, en Turquie, aux Philippines ou ailleurs, ce n'est pas bon pour leur image et leur réputation.oldshot a écrit:M'étonnerait que le Maverick 88 soit fabriqué aux USA. J'ai l'impression que Mossberg sous-traite ce modèle au Brésil.
Il me semblait que le Mexique était "partenaire" dans cette fabrication ?
En cherchant j'ai trouvé ça :
"The Maverick line of shotguns are assembled in Eagle Pass, Texas using some non-USA manufactured parts, mainly from Mexico; which contributes to their relatively lower price in comparison to the Mossberg 500 series of shotguns which is assembled and manufactured in the USA"
ICI
L'avantage du bas prix des US disparait chez nous...
Merçi Guillaume L. d'avoir rectifié mon texto.
Effectivement, c'est bien ce que j'avais lu voici quelques temps, sauf que la mémoire me joue parfois de tours.
Maverick = pièces sous-traitées au Mexique.
Je ne prétends pas que le Mexique fabrique des produits inférieurs, sauf que O.F. Mossberg sous-traite effectivement au Mexique pour vendre au moins cher.
Chacun se fera son idée sur le principe.
oldshot- modo
je ne doute pas que les mexicains soient capables de faire du bon boulot, mais s'il s'agit (comme toujours) de produire le moins cher possible, la qualité laisse forcément à désirer, et ça c'est partout pareil.
J'avais sérieusement envisagé d'acheter une Mossberg Plinkster, je vais plutot attendre un mois de plus pour faire un effort financier supplémentaire et me prendre une CZ 455, et tant pis pour Mossberg !
J'avais sérieusement envisagé d'acheter une Mossberg Plinkster, je vais plutot attendre un mois de plus pour faire un effort financier supplémentaire et me prendre une CZ 455, et tant pis pour Mossberg !
berserk- hors classe
berserk a écrit:je ne doute pas que les mexicains soient capables de faire du bon boulot, mais s'il s'agit (comme toujours) de produire le moins cher possible, la qualité laisse forcément à désirer, et ça c'est partout pareil.
M'étant réinstallé ici début 2009 je n'ai plus le portrait exact du marché français. Avant mon départ l'option Savage Mark-II était une alternative un peu moins onéreuse que les CZ.
Le problème demeure celui des tarifs de l'importateur...
oldshot- modo
Je possède les deux, et effectivement, la CZ est infiniment mieux finie. La prise en main est clairement plus "valorisante" que la Mossberg, on a vraiment l'impression d'avoir quelque chose de qualité entre les mains. Normal, c'est pas la même gamme.berserk a écrit:je ne doute pas que les mexicains soient capables de faire du bon boulot, mais s'il s'agit (comme toujours) de produire le moins cher possible, la qualité laisse forcément à désirer, et ça c'est partout pareil.
Si on doit n'en acheter qu'une, alors la CZ me semble s'imposer.
Reste qu'elle coute le double...
eddylomaxx- first lieutenant
hé oui... mais je n'envisage pas de collectionner les carabines .22LR, alors autant en avoir une bonne. Si j'osais, je me paierais carrément une Anschutz, mais là, le prix c'est :Anal:eddylomaxx a écrit:Si on doit n'en acheter qu'une, alors la CZ me semble s'imposer.
Reste qu'elle coute le double...
berserk- hors classe
des que je la reçoit je ferais des photos j'ai pris la thumbole la crosse est magnifique!!
xgx83560- lieutenant-colonel
Emploi : artisan
Loisirs : tir,peche sous marine,ski
meme reflexion!berserk a écrit:je ne doute pas que les mexicains soient capables de faire du bon boulot, mais s'il s'agit (comme toujours) de produire le moins cher possible, la qualité laisse forcément à désirer, et ça c'est partout pareil.
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
je pense que ce n'est qu'à partir des 590 special purpose et autres A1 que c'est du très bon matos. Ils sont sensé avoir passé les gros test d'endurance de l'armée US. Donc bon...
J'ai aussi eu un 590 mariner, il semblait indestructible.
Le mossberg a également un éjecteur démontable par une vis (au fond du boitier)
Le remington non, si l'éjecteur casse, faut renvoyer à l'usine....
Le mossberg 590 a un pontet métal. Le remington classique non.
Le mossberg a un boitier alu, le rem métal.
Ensuite, j'ai toujours préféré la sécurité des Mossberg (dessus du boitier) que celle du rem sur le pontet.
Enfin, et pas des moindre, quand vous chargez un Mossberg 590, la palette élévatrice est déjà en position haute, ce qui évite de s'arracher les doigts à chaque fois, et c'est bien plus rapide.
Vous avez tout ça d'expliquer en images dans cette video
https://www.youtube.com/watch?v=cL1-YikvzwY
Si les pompes sont à nouveau autorisé, le A1 je me le prend et je revend un de mes 2 rem 870. Mais apparemment ce sera ok pour des canons de minimum 60 cm.... le mossberg est un 20 pouces donc ça semble mort.
J'ai aussi eu un 590 mariner, il semblait indestructible.
Le mossberg a également un éjecteur démontable par une vis (au fond du boitier)
Le remington non, si l'éjecteur casse, faut renvoyer à l'usine....
Le mossberg 590 a un pontet métal. Le remington classique non.
Le mossberg a un boitier alu, le rem métal.
Ensuite, j'ai toujours préféré la sécurité des Mossberg (dessus du boitier) que celle du rem sur le pontet.
Enfin, et pas des moindre, quand vous chargez un Mossberg 590, la palette élévatrice est déjà en position haute, ce qui évite de s'arracher les doigts à chaque fois, et c'est bien plus rapide.
Vous avez tout ça d'expliquer en images dans cette video
https://www.youtube.com/watch?v=cL1-YikvzwY
Si les pompes sont à nouveau autorisé, le A1 je me le prend et je revend un de mes 2 rem 870. Mais apparemment ce sera ok pour des canons de minimum 60 cm.... le mossberg est un 20 pouces donc ça semble mort.
zulutitan- general
Loisirs : couture
Bonjour
Je viens de recevoir mon 88 et j'ai le même "défaut" que tous le monde !!!
Quelques aller/retour de la pompe et déjà quelques rayures sur le tube.
Un peu déçu sur la qualité globale mais bon ......
Je vais sans doute m'en séparer dés le REM 870 en main
Je viens de recevoir mon 88 et j'ai le même "défaut" que tous le monde !!!
Quelques aller/retour de la pompe et déjà quelques rayures sur le tube.
Un peu déçu sur la qualité globale mais bon ......
Je vais sans doute m'en séparer dés le REM 870 en main
Bib60- sergeant-major
idem sur le mien mais je ne pense pas que cela soit vraiment grave
dene- sergeant
dene a écrit:idem sur le mien mais je ne pense pas que cela soit vraiment grave
ouf , enfin un gars normal
Vlad- hors classe
J'ai aussi la fameuse marque mais bon ça m'empêche pas de dormir, puis en lisant des avis sur le forum j'étais conscient de pas acheter une arme haut de gamme!
Varmint- second lieutnant
Loisirs : Armes,tir, moto, 4X4, chasse.
Me concernant j ai acheté le mav88 en étant parfaitement informé donc un marquage ou une pompe carrément branlante ne m offusque guere j ai payé de mon plein gré en connaissant le matos
dene- sergeant
Moi aussi Perso j ai la même marque que vous tous et pour moi au bout d une vingtaine de cartouche la marque ne va pas plu loin
nicomars- sergeant-major
Tout ceci dit, ne vous plaignez pas trop les possesseur de Mav car les marques semble provenir du contrecoup du verrou sur le boitier de culasse. Mais le reste fonctionne très bien. Par contre vous n'aurez pas les problèmes d'extraction de certain rem 870 (extraction jamming) Cela parcequ'il n'y a qu'un extracteur sur le rem et 2 oui m'sieur dame, pas un mais 2 extracteurs sur le Mav ce qui est un sacré plus. Alors pour ce qui est de ces petites marques, bof quelle importance lorsque tout cycle bien . . .
cal12- corporal
même marque pour moi à l'achat.... 250 cartouches plus tard ça avoine toujours autant donc je pense pas qu'il y est de quoi s'enflammer
et pour le prix de vente l'armurier us doit pas non plus payer les mêmes charges que l'armurier français.... dans tes 600 euro d'achat pense déjà qu'il y a 120 euro qui file direct dans les caisse de l'état
et pour le prix de vente l'armurier us doit pas non plus payer les mêmes charges que l'armurier français.... dans tes 600 euro d'achat pense déjà qu'il y a 120 euro qui file direct dans les caisse de l'état
fmo38- sergeant
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4