Problème général sur Mossberg 88 ???
+35
pilou1
Morag
charles18
FEDERAL SIGNAL
korrigan73
vivi07
fmo38
cal12
nicomars
Varmint
Vlad
dene
Bib60
zulutitan
eddylomaxx
xgx83560
Guillaume L.
oldshot
berserk
LARACLE06
RV01
Babol
canard
AVIEMA
fays
furax
Marcaurel
Gilou
benj1209
christman
Buck
gégé
LEICACECILIA
El Diablero
Cyril
39 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Problème général sur Mossberg 88 ???
furax a écrit:Dans l’importation de se produit il y a une culbute de 400€ entre l’importateur et l’armurier chercher l’erreur, ça rend non !
Furax, bien plus que 400€, si tu les contactes au States et tu leurs annonce que tu veux en importer 100 !!! t'aura encore une bonne petite remise ......
L'augmentation de prix sans raison ça c'est typique français, ... typique capitaliste ..... mais bon, ce n'est pas le sujet !!
Moi je suis d'accord avec tous ce qui s'est dis, c'est une arme low cost, pas cher, vite fait bien fait, mais cela n'excuse pas tout je suis désolé les gars ....
Si j'avais payé l'arme 200€ OK, j'aurais rien dis (et encore), mais justement cette arme je l'ai quand même douillé 600€ (est ce que quelqu'un sait ce que c'est 600€ de nos jour ... ) et moi pour cette somme j'estime être en droit d'attendre autre chose que ce "truc" ..
Le plus hallucinant, c'est que ce "problème" (qui apparemment pour certain s'en est pas un) n'a jamais été pris en compte dans la chaine de fabrication ....
Moi sa me bouffe ce truc, avec l'excuse de "c'est parce que c'est du pas cher" .... pas chez nous en tout cas !!!!
EDIT SUPP:
J'oubliais, le pauvre vendeur capitaliste va maintenant justifier cette augmentation de prix à cause des frais de port, de douane, de taxe, de ci, de ça, et de machin, limite ont va avoir envie de lui faire un don supplémentaire ............
Cyril- corporal
en m^me temps faut se renseigner avant... une arme qui vaut 150€ au states et 600 chez nous, bein faut pas l'acheter...
ET si 600€ c'et beaucoup pour toi, ben fallait acheter autre chose! t'as qu'a le vendre, tu verra que ça part facilement...
ET si 600€ c'et beaucoup pour toi, ben fallait acheter autre chose! t'as qu'a le vendre, tu verra que ça part facilement...
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
LE probleme c'est les quantitée.
2000 m88 (le nombre de rayé vendu en France selon des estimation perso) c'est ce que vend un supermarché dans un Etat sur un an.
C'est ce qui se vend dans une armurerie US dans le meme délai en ce moment.
Donc pour nous le prix est le maximum.
Auquel il faut ajouter le transport + le banc d'épreuve + frais de douane + TVA + marge de revendeur. Au total l'on tombe à 500€
Oui c'est cher, mais tant que notre marché sera aussi petit, il ne faudra pas s'étonner.
2000 m88 (le nombre de rayé vendu en France selon des estimation perso) c'est ce que vend un supermarché dans un Etat sur un an.
C'est ce qui se vend dans une armurerie US dans le meme délai en ce moment.
Donc pour nous le prix est le maximum.
Auquel il faut ajouter le transport + le banc d'épreuve + frais de douane + TVA + marge de revendeur. Au total l'on tombe à 500€
Oui c'est cher, mais tant que notre marché sera aussi petit, il ne faudra pas s'étonner.
Invité- Invité
Salut, tous !
J'ai aussi ce problème de marques.
Est-ce grave? Je ne pense pas.
C'est sans incidence sur son fonctionnement. Bon, il faut lubrifier,
comme dit plus haut. Mais on le fait pour toutes nos armes.
Ce qui serait gênant serait que le problème s'agrave à l'utilisation, mais je n'ai jamais eu de retombées dans ce sens.
N'appelons pas les pompiers avant l'incendie...
Quant au prix, c'est vrai que certains se gâvent, car c'est une des rares pompes en 12 (sinon la seule) qui soit acceptée en France (terre de liberta).
On vous répondra:
" Si ce n'est pas bon et si c'est trop cher, ne l'achetez pas!"
Le mien, je le garde, car on ne sait pas ce que sera demain.
Mes amitiés à tous,
Jean-Claude.
J'ai aussi ce problème de marques.
Est-ce grave? Je ne pense pas.
C'est sans incidence sur son fonctionnement. Bon, il faut lubrifier,
comme dit plus haut. Mais on le fait pour toutes nos armes.
Ce qui serait gênant serait que le problème s'agrave à l'utilisation, mais je n'ai jamais eu de retombées dans ce sens.
N'appelons pas les pompiers avant l'incendie...
Quant au prix, c'est vrai que certains se gâvent, car c'est une des rares pompes en 12 (sinon la seule) qui soit acceptée en France (terre de liberta).
On vous répondra:
" Si ce n'est pas bon et si c'est trop cher, ne l'achetez pas!"
Le mien, je le garde, car on ne sait pas ce que sera demain.
Mes amitiés à tous,
Jean-Claude.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Si j'avais payé l'arme 200€ OK, j'aurais rien dis (et encore), mais
justement cette arme je l'ai quand même douillé 600€ (est ce que
quelqu'un sait ce que c'est 600€ de nos jour ... ) et moi pour cette somme j'estime être en droit d'attendre autre chose que ce "truc" ..
Le problème vient du fait que l’on vend du consommable sans aucune nuance de prix.
C’est comme vendre une logane.au prix d'une série BMW VII quelque soit son prix cela restera une logane...
Là est justement le problème tu n'auras et ne pourras jamais avoir les même prestations croire le contraire c'est s'^tre fait rouler dans la farine.
furax- hors classe
Loisirs : TIR
Pour info en allemagne un 870 deer gun tournerait dans le 570€ ttc......
Invité- Invité
bonsoir, je serais intéresser par un FAP Remington 870 deer gun, canon rayé.la balle49 a écrit:Pour info en allemagne un 870 deer gun tournerait dans le 570€ ttc......
tu a trouvé cette arme dans quelle armurerie en Allemagne.
christ.
christman- modo
christman a écrit:bonsoir, je serais intéresser par un FAP Remington 870 deer gun, canon rayé.la balle49 a écrit:Pour info en allemagne un 870 deer gun tournerait dans le 570€ ttc......
christ.
J'ai pas le 870..le prix éait donner par le membre d'AR15 qui l'avait acheté en Allemagne.....il n'y a que les frontaliers qui peuvent prospecté...
Mais si j'était fronaliers avec l'allemagne....je serais bien tenter d'aller en Rp tchéque loué ou acheter un appart pas chére dans une ville proche de la frontiere allemande....et d'y passer mais vacances pour tirer,chasser et surtout apprendre leurs langues(ou l'anglais....mais quand tu va chez quelqu'un tu t'intégre... ce qui pour nous et normale je pense...).....
Invité- Invité
pas importé!, ensuite reste a savoir si un armurier pourrais le faire!?christman a écrit:bonsoir, je serais intéresser par un FAP Remington 870 deer gun, canon rayé.la balle49 a écrit:Pour info en allemagne un 870 deer gun tournerait dans le 570€ ttc......
christ.
a priori oui! car c'est le meme type que le M88 a canon rayé!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Oui, certes la république tchèque est certainement interessante pour ses coutumes et son immobilier, mais cela nous éloigne un peu du post sur la finition du Mav 88 fabriqué sous licence US...la balle49 a écrit:christman a écrit:bonsoir, je serais intéresser par un FAP Remington 870 deer gun, canon rayé.la balle49 a écrit:Pour info en allemagne un 870 deer gun tournerait dans le 570€ ttc......
christ.
J'ai pas le 870..le prix éait donner par le membre d'AR15 qui l'avait acheté en Allemagne.....il n'y a que les frontaliers qui peuvent prospecté...
Mais si j'était fronaliers avec l'allemagne....je serais bien tenter d'aller en Rp tchéque loué ou acheter un appart pas chére dans une ville proche de la frontiere allemande....et d'y passer mais vacances pour tirer,chasser et surtout apprendre leurs langues(ou l'anglais....mais quand tu va chez quelqu'un tu t'intégre... ce qui pour nous et normale je pense...).....
Bonsoir
Je viens de regarder mon FAP/CAP, rien dans la culasse, pas de défaut, pas de trace, nickel......
Ah oui, c'est un REM 87O :santa: excusez moi...........]
Je viens de regarder mon FAP/CAP, rien dans la culasse, pas de défaut, pas de trace, nickel......
Ah oui, c'est un REM 87O :santa: excusez moi...........]
fays- major
Je n'ai pas de traces non plus sur ma Mauser 98, mais là, on parle du Maverick 88.fays a écrit:Bonsoir
Ah oui, c'est un REM 87O excusez moi...........]
Il faut être un peu patient ils vont arriver les 870 rayés ... un jour où l'autre dans quelques mois ou semaines .
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
J'avoue que c'est un peu dommage que la pietre qualité transparaisse à ce point la sur cette arme.
J'étais entrain d'hésiter pour m'en payer un, je l'ai tenu en main, un des armuriers revendeurs est dans mon coin (Nice).
Finalement au vu de ce post, je ne sais pas si je vais faite le pas...
D'un autre côté, il ne faut pas trop en vouloir aux armuriers, si c'est pour gagner 200 € HT par arme, il n'y en aurait même pas à la vente, car aucun armurier ne ferait ni les démarches, ni la paperasse pour s'emmerder à les importer.
C'est du cheap vendu trés cher parce que notre legislation favorise ce genre de chose.
Avec la mode du TAR combien de vieux clous (Dont personne n'est capable de dire combien de coups ils ont tirés) se vendent une fortune...?
Des armes qui ont 15 ou 20 ans se revendent 2 à 3X plus cher que le prix qu'elles ont eté achetées neuves.....et j'en passe.....Ou est la logique de marché ????
Alors pkoi pas un MAV88 à 600 € puisque c'est rare.
Chacun est libre de se renseigner avant, les Forums sont d'ailleurs une mine d'infos ....la preuve.
Pour moi le choix c'est plutôt:
Est ce que pour 600 € je m'achète un MAV88 Canon court qui va dormir dans mon coffre et qui va tirer 10 cartouches dans l'année.
Ouias c'est clair que ça me ferait plaisir d'en avoir un, mais bon.....
Ou est ce que je rajoute 200 € et je m'achète une REMINGTON 700 SPS VARMINT en 7.08 Avec lunette et BI-Pied et qui elle, va sortir presque tout les we et me procurer certainement beaucoup de plaisir.
J'étais entrain d'hésiter pour m'en payer un, je l'ai tenu en main, un des armuriers revendeurs est dans mon coin (Nice).
Finalement au vu de ce post, je ne sais pas si je vais faite le pas...
D'un autre côté, il ne faut pas trop en vouloir aux armuriers, si c'est pour gagner 200 € HT par arme, il n'y en aurait même pas à la vente, car aucun armurier ne ferait ni les démarches, ni la paperasse pour s'emmerder à les importer.
C'est du cheap vendu trés cher parce que notre legislation favorise ce genre de chose.
Avec la mode du TAR combien de vieux clous (Dont personne n'est capable de dire combien de coups ils ont tirés) se vendent une fortune...?
Des armes qui ont 15 ou 20 ans se revendent 2 à 3X plus cher que le prix qu'elles ont eté achetées neuves.....et j'en passe.....Ou est la logique de marché ????
Alors pkoi pas un MAV88 à 600 € puisque c'est rare.
Chacun est libre de se renseigner avant, les Forums sont d'ailleurs une mine d'infos ....la preuve.
Pour moi le choix c'est plutôt:
Est ce que pour 600 € je m'achète un MAV88 Canon court qui va dormir dans mon coffre et qui va tirer 10 cartouches dans l'année.
Ouias c'est clair que ça me ferait plaisir d'en avoir un, mais bon.....
Ou est ce que je rajoute 200 € et je m'achète une REMINGTON 700 SPS VARMINT en 7.08 Avec lunette et BI-Pied et qui elle, va sortir presque tout les we et me procurer certainement beaucoup de plaisir.
AVIEMA- sergeant-major
ca dependra du sort reservé au 88!, si ca ne bouge pas les 870 ressortirontBuck a écrit:Il faut être un peu patient ils vont arriver les 870 rayés ... un jour où l'autre dans quelques mois ou semaines .
gégé- membre fondateur
je suis partant pour un 870
j'ai regardè sur mon M88
Tres tres legere marque dans la culasse : rien d'alarmant pour moi
j'ai regardè sur mon M88
Tres tres legere marque dans la culasse : rien d'alarmant pour moi
Gilou- admin
AVIEMA>> Des armes qui ont 15 ou 20 ans se revendent 2 à 3X plus cher que le prix qu'elles ont eté achetées neuves.....et j'en passe.....Ou est la logique de marché ????
Pas d'autre logique que l'offre et la demande !
BJ.
Buck- hors classe
gégé a écrit:ca dependra du sort reservé au 88!, si ca ne bouge pas les 870 ressortirontBuck a écrit:Il faut être un peu patient ils vont arriver les 870 rayés ... un jour où l'autre dans quelques mois ou semaines .
Absolument, notre Liberté est toujours liée au bon vouloir de cette clique de malheur, rien que d'y penser cela me retourne le sang et c'est pas bon ... quand on sait que toutes leurs gesticulations réglementaires ne reposent que sur du vent, ne sont que des diktats sans valeur juridique réelle, face aux droits citoyens garantis par la déclaration des Droits de l'homme et du Citoyen.
Et que néanmoins tout le monde est à plat ventre ... tiens je suis remonté ce matin...
Il faut bien entendu attendre que les élections régionales soient passées avant de crier victoire pour le Mod 88. Cette bande de faux culs pratique toujours ainsi.
BJ.
Buck- hors classe
C'est le moment de prier mes Freres
( d'armes bien sur )
( d'armes bien sur )
Gilou- admin
exact ! , tu la veux! , tu paye!Buck a écrit:AVIEMA>> Des armes qui ont 15 ou 20 ans se revendent 2 à 3X plus cher que le prix qu'elles ont eté achetées neuves.....et j'en passe.....Ou est la logique de marché ????
BJ.
il n'y a rien d'autre!
gégé- membre fondateur
gégé a écrit:exact ! , tu la veux! , tu paye!Buck a écrit:AVIEMA>> Des armes qui ont 15 ou 20 ans se revendent 2 à 3X plus cher que le prix qu'elles ont eté achetées neuves.....et j'en passe.....Ou est la logique de marché ????
BJ.
il n'y a rien d'autre!
Moi je dirais même plus tu veux la seule et unique merd* qui est en 5eme Cat sur le marché ??? (dans la grands surface ça s'appel avoir le monopole exclusif)
Alors faut raquer ma p'tite vache à lait ....
Attend si un jour (j'ai bien dis, si un jour ...) il y aura d'autres produits de la sorte sur le terrain ... mieux fini ... comme par hasard les taxes qui justifient cette augmentation de prix en France permettra de faire un tarif plus compétitif que l'autre armurier concurrent qui lui, à fait importe autre chose à peine plus cher, et d'une finition suisse comparé à ce .... truc
Cyril- corporal
Il ne faut pas exagerer tout de même...
Il est vrai que les Maverick et Mossberg 500 ne sont pas la quintescence de la finition mais il reste que ce sont des armes fiables, relativement solides et peu chers (excepté en France...).
Il est vrai que les Maverick et Mossberg 500 ne sont pas la quintescence de la finition mais il reste que ce sont des armes fiables, relativement solides et peu chers (excepté en France...).
El Diablero- lieutenant-general
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
je suis d'accord avec toi, le Mossberg 88 n'est pas une arme haut de gamme, mais ce n'est pas n'ont plus une saloperie,comme certaine arme TURQUE,que l'on trouve sur le marché actuel.El Diablero a écrit:Il ne faut pas exagerer tout de même...
Il est vrai que les Maverick et Mossberg 500 ne sont pas la quintessence de la finition mais il reste que ce sont des armes fiables, relativement solides et peu chers (excepté en France...).
christ.
christman- modo
Arretons de descendre le mav.
Tout a été dit, sa qualité est light, mais regardez le prix des armes en calibre 12, on ne trouve rien à ce prix là.
On peut comparer avec mon 12 luger en cal 12, évidement mon luger est extremement bien fini, crosse bois , fonctionnement fiable, aucun jeu (pas comme le mav) mais il coute 400€ et se vend extremement bien auprès des chasseurs.
Le mav coute cher a cause du risque qu'à prix l'importateur, ce risque on l'accepte pour avoir la possibilité de detenir cette arme.
Un peu comme les automobilistes acceptent de payer une forutune pour un piaggio MP3 qui fonctionne somme toute comme un 125, mais ils payent surtout pour avoir le droit d'utiliser un 400cm3 sans le permis moto.
Demandez une autorisation vous aurez un m88 à 100€.
Si vous ne demandez pas d'autor, alors payer le prix de la rareté sur le marché et du risque : soit 500€.
Pour moi cela n'est pas plus du vol qu'un mauser 98K qui coute en moyenne 500€ alors qu'il y a dix ans personne en voulaient de ces armes, et elles partaient souvent pour une somme inférieur à 150€ (je parle des modele teuton, pas yougo).
Pareil pour le mav.
Tout a été dit, sa qualité est light, mais regardez le prix des armes en calibre 12, on ne trouve rien à ce prix là.
On peut comparer avec mon 12 luger en cal 12, évidement mon luger est extremement bien fini, crosse bois , fonctionnement fiable, aucun jeu (pas comme le mav) mais il coute 400€ et se vend extremement bien auprès des chasseurs.
Le mav coute cher a cause du risque qu'à prix l'importateur, ce risque on l'accepte pour avoir la possibilité de detenir cette arme.
Un peu comme les automobilistes acceptent de payer une forutune pour un piaggio MP3 qui fonctionne somme toute comme un 125, mais ils payent surtout pour avoir le droit d'utiliser un 400cm3 sans le permis moto.
Demandez une autorisation vous aurez un m88 à 100€.
Si vous ne demandez pas d'autor, alors payer le prix de la rareté sur le marché et du risque : soit 500€.
Pour moi cela n'est pas plus du vol qu'un mauser 98K qui coute en moyenne 500€ alors qu'il y a dix ans personne en voulaient de ces armes, et elles partaient souvent pour une somme inférieur à 150€ (je parle des modele teuton, pas yougo).
Pareil pour le mav.
Invité- Invité
Bonjour
Et les Mas 36 en 7.08, les Mas 45 en 22LR, les révolvers 1873 et 1874; il y a 15 ans personnes ne voulaient de ces armes...Il n'y a qu'à voir aujourd'hui
Joyeux Noël
Et les Mas 36 en 7.08, les Mas 45 en 22LR, les révolvers 1873 et 1874; il y a 15 ans personnes ne voulaient de ces armes...Il n'y a qu'à voir aujourd'hui
Joyeux Noël
fays- major
Mack>>Un peu comme les automobilistes acceptent de payer une forutune pour un piaggio MP3 qui fonctionne somme toute comme un 125, mais ils payent surtout pour avoir le droit d'utiliser un 400cm3 sans le permis moto
"Piaggio MP3" j'imagine qu'il s'agit d'un scooter musical ? (pratique pour emm... son monde alentour en passant un morceau de rap à fond la caisse en faisant le tour de la cité le dimanche à l'heure de la sieste ....) mais 400 cc sans le permis moto ... c'est nouveau pour moi , tu peux m'expliquer ?
Merci par avance
Ah ! à moins que ce soit le scooter à deux roues jumelées à l'avant ? Un genre de tricycle somme toute mais sans les pédales ...
BJ.
Buck- hors classe
il s'agit en effet du 3 roues!
il existe en 125, 250 et 400 cc ce dernier coute la bagatelle de 8000 euros!, mais il est vrai que tout possesseur d'un permis voiture peut le conduire!
c'est ce qui fait son succes!
mais ca ne devrait la aussi pas durer..., et la loi devrait etre modifié prochainement!
pensez !, quelquechose qui ne soit pas reglementé dans notre beau pays
il existe en 125, 250 et 400 cc ce dernier coute la bagatelle de 8000 euros!, mais il est vrai que tout possesseur d'un permis voiture peut le conduire!
c'est ce qui fait son succes!
mais ca ne devrait la aussi pas durer..., et la loi devrait etre modifié prochainement!
gégé- membre fondateur
Effectivement cela s'appelle un vide juridique !!!!
Par contre un décret intéressant est sorti (en juillet dernier il me semble)
Pour confirmer l'exception qui permet aux détenteurs d'un permis B ancien (VL) d'avant 1974 si je ne me trompe pas, de pouvoir conduire un camping car poids lourd et ce sans indication de limite de poids total ..... (PTAC) Donc un semi remorque aménagé en Camping car peut être conduit avec un vieux permis B ..... pour l'instant ....
Il faut se rendre à la Kommandantur avec son permis de conduire pour faire modifier ce dernier dans ce sens.
BJ
Buck- hors classe
hé oui !! ce qui est rare est cher : comme ce qui est cher n'est pas rare ,ce qui est rare n'est pas cher ...
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Buck a écrit:pensez !, quelquechose qui ne soit pas reglementé dans notre beau pays
Effectivement cela s'appelle un vide juridique !!!!
Par contre un décret intéressant est sorti (en juillet dernier il me semble)
Pour confirmer l'exception qui permet aux détenteurs d'un permis B ancien (VL) d'avant 1974 si je ne me trompe pas, de pouvoir conduire un camping car poids lourd et ce sans indication de limite de poids total ..... (PTAC) Donc un semi remorque aménagé en Camping car peut être conduit avec un vieux permis B ..... pour l'instant ....
Il faut se rendre à la Kommandantur avec son permis de conduire pour faire modifier ce dernier dans ce sens.
BJ
ouais, les personnes qui ont obtenus leurs permis avant le 1er janvier 1975 peuvent avoir sur simple demande le permis C1 valable jusqu'a un tonnage de 7.5T et valable seulement dans le cadre de véhicule perso, les camping-cars en particulier...
Pour ceux qui voudrait en savoir plus faite "permis C1" sur GoGol il y a toutes les infos....perso je suis tomber dessus y a quelques jours en fesant une recherche sur le permis PL....
Invité- Invité
OK ! Jusqu'à présent je n'avais nulle part relevé de limite de PTAC
tu indiques 7,5 T c'est pour moi une information qui me semble tout à fait plausible car le sans limite était très étonnant ....
J'apprends aussi le terme C1 que je ne connaissais pas, merci
et le fait que la validité de ce C1 est réservée aux véhicules perso cela me semble logique.
Mais c'est très intéressant pour les camping caristes car les problèmes de dépassement en charge utile sont fréquents.
Dorénavant avec une carte grise 7,5T il y aura de la marge.
Pour une fois que nos politichiens légifèrent dans le bon sens...
Il ne reste plus à obtenir qu'un chose ... que la validation en C1 des permis B soit possible pour tous ..... Mais avec l'administration Française il y en a pour 20 ans au moins ....
BJ.
tu indiques 7,5 T c'est pour moi une information qui me semble tout à fait plausible car le sans limite était très étonnant ....
J'apprends aussi le terme C1 que je ne connaissais pas, merci
et le fait que la validité de ce C1 est réservée aux véhicules perso cela me semble logique.
Mais c'est très intéressant pour les camping caristes car les problèmes de dépassement en charge utile sont fréquents.
Dorénavant avec une carte grise 7,5T il y aura de la marge.
Pour une fois que nos politichiens légifèrent dans le bon sens...
Il ne reste plus à obtenir qu'un chose ... que la validation en C1 des permis B soit possible pour tous ..... Mais avec l'administration Française il y en a pour 20 ans au moins ....
BJ.
Buck- hors classe
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4