Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

+7
extincteur
MR Brun
Beru
christman
Eoran
albol
navarre74
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par navarre74 Jeu 14 Mai 2015 - 22:04

Bonjour,
dans les vidéos qui vont suivre, je vais présenter mon dernier achat, d'occasion, d'un revolver à poudre noire.
C'est un F.LLi Pietta de 1997, en calibre 44, bronzé.
Pour les anciens, ça n'apportera pas grand chose de nouveau, sinon de la nostalgie d'une arme oubliée dans un coffre et vendue trop tot  Question

Pour les newbits redevil mes commentaires peuvent vous éclairer.
Vous apporter de bons conseils pour Bien acheter d'occaz.
Puis je procéderais aussi à des commentaires sur le démontage et remontage, le Nécessaire au tirs et au nettoyage.
Je vais tacher de faire de ce sujet une bonne source de renseignements pour que vous achetiez sans vous ruiner, et bien débuter le tir à la poudre noire. Very Happy

Voici pour le déballage du paquet reçu mercredi aprèm':



Dans la vidéo, on peut voir qu'avec le revolver, j'ai reçu en "cadeau" de la poudre compactée, des amorces, des bourres en feutre, des balles.
Bref, c'est un kit prêt à tirer.

J'ai emprunté pour les premiers tirs de la poudre suisse à un généreux tireur de mon club.
j'ai chargé à 1 gramme. répartis mes bourres dans les six chambres, puis enfoncé à sec les balles.
Au résultat, les six impactes sont bien dans l'axe, en dehors du noir, mais c'est pas loin !
La détente gratte un peu ! Je verrai au démontage pourquoi !
Cette vidéo pour en dire plus:


Dernière édition par navarre74 le Ven 15 Mai 2015 - 14:33, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par navarre74 Jeu 14 Mai 2015 - 22:17

La suite, avec des batteries rechargées !

J'aborde le démontage de l'arme après avoir montrer comment ne pas rayer ce barillet.


Dernière édition par navarre74 le Ven 15 Mai 2015 - 14:50, édité 3 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par navarre74 Jeu 14 Mai 2015 - 22:20

La suite et fin...



J'aborde trois dernières choses sur le remontage, puis la préparation du nécessaire au tir, et enfin le kit de nettoyage.


Dernière édition par navarre74 le Ven 15 Mai 2015 - 15:04, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par albol Jeu 14 Mai 2015 - 22:36

Sa me sera certainement utile plus tard.
Merci bien
albol
albol
private first class
private first class

Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : dijon
Emploi : Chasseur de doriphore d'oré
Loisirs : dormir, manger, dormir
Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par navarre74 Jeu 14 Mai 2015 - 22:39

Je poursuis pas des photos de présentation.
Ceci pour introduire ensuite le sujet de la restauration.

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Dsc06312
Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Dsc06310
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par navarre74 Jeu 14 Mai 2015 - 22:45

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Dsc06315
Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Dsc06317

Je pense commencer par faire des retouches sur le barillet.

à bientôt.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par Invité Jeu 14 Mai 2015 - 22:57

bonnes vidéos , simples mais j'aime , bonnes expliquations pour débutants et belle arme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par Eoran Ven 15 Mai 2015 - 14:16

Très belle arme, merci pour ton résumé vidéo c'est agréable, Wink

Pour la poudre agglo en effet ... direction la poubelle  mrgreen , il a du vouloir te faire plaisir ou vouloir s'en débarrasser.
Dans la première vidéo par contre à un moment tu percute à vide, il faut éviter de le faire car çà ruine les cheminées ( çà aplatie leur tête et a terme les amorces ne seront plus frappées par le chien )

Pour la marque que tu as sur ton barillet en fait elle apparait au fur et à mesure des tirs sur toute les armes indépendamment des précautions qu'on prend : c'est l'arrêtoir de barillet ( ce que tu nomme doigts d'indexation ) qui le fait au fur et à mesure des mouvement du barillet lors des tirs.
Pour déposer et remettre le barillet, tu met le chien sur le cran de 1/2 armé ce qui fait que l'arrêtoir de barillet est complètement rentré dans son logement : aucun frottement ou gêne a la pose du barillet, le mouvement de rotation effectuée pour enclencher le barillet sert a repousser le doigts élévateur sans l'abimer.

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Bz2gXy



Dernière édition par AudimanBzh le Ven 15 Mai 2015 - 15:42, édité 1 fois

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par navarre74 Ven 15 Mai 2015 - 15:18

Merci pour vos commentaires, et merci spécialement à Audiman pour ta contribution qui corrige il est vrai quelques erreurs, que je reconnais.
J'ai vu des amorces sur ce barillet, c'est ty que tu conserves ton arme chez toi prête à faire feu ? lol!

Je reviens toute fois sur le remontage du barillet.
On voit basculer il est vrai ton barillet, le chien à demi armé laissant voir que le l’arrêtoir de barillet est entré, le barillet prend appui sur le doigt élévateur, et "tombe".
Si tu procèdes avec le chien dans cette position demi armé, tu constates au remontage que le doigt élévateur va gêner la remonté du barillet.
en fait, tu tournes sur le doigt élévateur pour placer le barillet.
Je trouve donc plus facile au remontage de jouer avec le chien en le levant un tout petit peu, et en plaçant la cavité de l’arrêtoir de barillet sur celui ci.
De ma façon ou de la tienne, ce n'est pas de ces façons que le barillet se raye. Donc choux blanc!

En regardant, là...
Sur le barillet, on peut être tenté de rabattre le chien sur une position visible entre deux cheminée. Si on fait ça, sous le barillet l’arrêtoir de barillet se relève non dans la cavité, mais sur " le rond " du barillet.
C'est peut être ça qui contribue à rayer le barillet ?!
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par christman Ven 15 Mai 2015 - 15:52

Sympa tes vidéos.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18115
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par Eoran Ven 15 Mai 2015 - 15:58

( Elle est effectivement chargée, 5 coups sur les 6, le chien au repos sur une chambre vide, un verrou de pontet dessus et quelques sachets de silicat dans la mallette pietta sur laquelle j'ai ajoutée un cadena, silent )

C'est ça, le petit mouvement de rotation repousse le doigts élévateur et permet de mettre le barillet à sa place, j'ai prit l'habitude de la manipuler ainsi mais beaucoup font aussi avec ta méthode qui convient bien quand le barillet est pas chargé, par contre avec un barillet plein, amorcé, faut pas se louper et relâcher le chien involontairement mrgreen

En tout cas profite en bien, si c'est ton 1er PN c'est une approche vraiment différente de l'arme à feux mais très agrégable, ça permet aussi de pouvoir disposer d'une arme de poing sans les étapes des cat B. C'était ma toute première arme perso et je l'apprécie toujours autant. Le nettoyage qui rebute nombre de personne n'est en fait pas si contraignant, quand on a l'habitude le démontage-nettoyage-remontage est rapide. Beaucoup de tireurs nettoient leurs armes modernes après chaque sceance de tir et passe au final autant de temps si ce n'est plus que le nettoyage d'une arme PN

Si tu as besoin de consommable du peu regarder sur le site westernguns, je prend avec eux et toujours satisfait. ( pour les balles les .450 sont un peu sous calibrée, des .454 te donneront une meilleur étanchéité des chambres et sont recommandées sur les pietta )

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par navarre74 Ven 15 Mai 2015 - 17:52

Merci Christ
Merci encore pour ta contribution Audiman . Smile
Ce n'est pas ma première arme PN, et c'est vrai que pour mes autres armes, j'applique autant de soins après chaque séance qu'avec une arme à PN. ça peu paraître un peu maniaque, mais en fait après le tir, le nettoyage et la manipulation ajoutent encore au plaisir je trouve Very Happy

Je ne respecte plus la consigne de cinq chambre sur six au stand. Ce n'est même plus appliqué en compétition. Je trouve d'une part qu'au niveau sécurité, c'est du pipeau. Et que au niveau usure, c'est mieux de tout exploiter.
Puis, sur les 13 balles à tirer, vu que c'est libre en compète ( et j'en fait que occasionnellement), je préfère faire deux fois six, puis la dernière " pour la chance". mrgreen

Voici quelques informations avec toute la prudence que je recommande.
J'ai parcouru la notice de ce pietta, de 1997.
Elle donne la charge de PN entre 20 - 30 grains.
Soit 1.2960 g à 1.9440 pour une poudre de type " FFFG" ou " 3F "
"3f ou FFFg ou ( PNF2 - noire brillante grains anguleux 0,25-0,70mm)
Cette poudre, de granulation standard, est recommandée pour les revolvers en calibre .31 - 36 et 44. " source : http://lapetoire.free.fr/pages/recom_pn.htm

une table de conversion grains/grammes pratique à imprimer ici:
http://www.metric-conversions.org/fr/poids/table-de-conversion-gains-en-grammes.htm?table=-20,1,0,0&printthis

Bientôt une vidéo sur le chargement. Very Happy
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par Beru Ven 15 Mai 2015 - 18:29

Pour la 6eme chambre, je trouve aussi qu'il est inutile de la laisser vide car on peut reposer le chien sur l'espace prévu pour, entre chaque cheminées
Beru
Beru
captain
captain

Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Lille (59)
Emploi : Dilettante
Loisirs : Cochonaille, vin et fromages.
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par navarre74 Ven 15 Mai 2015 - 20:12

Beru a écrit:Pour la 6eme chambre, je trouve aussi qu'il est inutile de la laisser vide car on peut reposer le chien sur l'espace prévu pour, entre chaque cheminées

Ok
Peux tu nous dire si tu déplore ou pas cette rayure, sur le tour du barillet ? Rolling Eyes
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par MR Brun Ven 15 Mai 2015 - 20:35

Merci, super tes vidéo sur tes différentes armes, à chaque fois.

Simplement instructif.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 50
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par navarre74 Ven 15 Mai 2015 - 22:55

Merci,
c'est un plaisir de partager notre passion ;-)
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par Eoran Ven 15 Mai 2015 - 22:59

au tir je charges les 6 chambres, la c'est juste pour le stockage que je ne fait que 5 sur 6,
Pour les cran intermédiaire perso je les trouvent pas super fiable sur le mien, le chien reposer dessus en forçant un peu le barillet à moyen de tourner ... ( normalement le bec du chien rentre dans ces petites gorge mais le mien semble plurale de quelques dixième de milimètres )

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par extincteur Ven 15 Mai 2015 - 23:00

Tu mérite une fessé pour avoir percuté toutes les chambres a vides lol!
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2306
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par navarre74 Sam 16 Mai 2015 - 19:33

Salut à vous,
J'ai fait une séance de tirs cet aprèm, et au retour j'ai nettoyé et remonté l'arme.
Même si les vidéos peuvent etre pratiques, je pense que la prise photos est plus efficace niveau didactique.
Je vais donc poursuivre avec les photos du remontage, ( si ça peut aider), pour clore " cette question" et je poursuivrai ensuite par les vidéos de tirs faites cet aprèm.
Les photos sont plus claires que nature, c'est à cause du flash.

Voici l'arme nettoyée à l'eau chaude, seche, passée à l'huile wd40, puis essuyée.
Les vis ont eu droit à un bain dans de l'huile deux en un.
Puis séchage sur la serviette éponge.
Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Dsc06318
Je commence par les cheminées du barillet. Souvenez vous, l'axe des cheminées est incliné par rapport à l'axe des chambres.
J'ai remplacé les cheminées lors de la séances de tirs, car les amorces étaient difficiles à enlever.
Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Dsc06319
Je passe le chien de cette façon pour rendre  accessible le pas de vis qui tient le doigt élévateur:
Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Dsc06320
Voici ce doigt élévateur, dans le bon sens, il ira posé le long du chien:
Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Dsc06321
Voici la petite vis sans tete, qui ira se loger dans l'arme en remontant le chien à sa place, le doigt élévateur va apparaitre plus haut.
Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Dsc06322
Voici chien et doigt élévateur en place, on peut introduire la vis de l'axe du chien:
Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Dsc06323
Je mets en place le ressort du chien, mais sans le bander, je le fais après avoir posé les plaquettes:
Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Dsc06325
je mets en place de verrou de barillet:
Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Dsc06326
puis le doigt de détente:
Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Dsc06327
je passe alors la grande vis qui est l'axe qui retient ces deux pieces:
Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Dsc06328
je place ensuite la lame deux ressors qui prend appuie sur le doigt de détente de cette façon:
Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Dsc06329
et je sers la vis:
Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Dsc06330
voici l'axe du barillet, le plat regarde le bas du revolver:
Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Dsc06331
et je mets en place le levier refouloir:
Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Dsc06332
en principe, il vous reste trois vis, des deux qui sont les plus longues, celle qui est "usée" en son milieu est celle du levier:
Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Dsc06333
Vous devriez trouver tout seul pour la fin ;-)
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par heenok Dim 17 Mai 2015 - 20:47

bonjour

quel modelé de 1858 choisir ? marque et matériaux  ?
je cherche un 44 precis fiable  et qui resiste dans le temps  .
quel longueur ?
c est pietta la marque qui va bien ?

sympas le tiens navarre
heenok
heenok
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation : provence
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par navarre74 Dim 17 Mai 2015 - 21:40

Salut
c est un pietta tout acier canon de 8 pouces pontet laiton
en cal 44
La visee se fait par la gorge au dessus du cadre qui couvre le barillet depuis le chien jusqu au canon puis la guidon fixe.
Tu as des modeles target qui sont équipés d une hausse réglable.

Sur le mien rien n est reglable au mieu limer le bout du guidon mais moi a 25m et 1gramme de pnf2 je vise le haut du noir et c est dans le gros rond du 9 (quand ca va bien !).
Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Dsc06334

A 50m meme visee et 2g je suis dans le bas de la cible.
Mais largeur du rond noir !
Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Rem58_10
Pietta c est bien car abordable et comme je suis curieux ca permet d avoir plusieurs armes !
Et se faire plaisir.


Dernière édition par navarre74 le Lun 18 Mai 2015 - 14:55, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par Eoran Lun 18 Mai 2015 - 1:11

@heenok les pietta étaient réputé moins bien finit que les uberti par le passé mais cette époque est révolu : les armes pietta neuve vendu actuellement ont une qualité d'usinage plus que correct pour leur prix et du noyer huilé satiné très agréable alors que uberti à fortement décliné en qualité sur les productions actuel.

Le plus diffusé en 1858 c'est le Army avec canon de 8 il est très précis. Tu le trouvera aussi en version shérif a canon court/plaquette quadrillée et version Buffalo a canon long ( souvent monté avec une crosse amovible )
Evite les versions à carcasse laiton ( même si elle ne poserait pas de soucis au tir l'acier reste tout de même plus solide )pour ne garder que les modelèles bronzés et inox.
Si tu cherche à rester dans l'authentique opte pour la version bronzé noir conforme à l'original mais qui nécessite un nettoyage et stockage très rigoureux, si tu souhaite quelques chose de moins contraignant au niveau entretien opte pour le modèle inox ( on peu retarder l'échéance de nettoyage sans pour autant s'en passer )
L'écart de prix entre ces 2 versions et de 70/100€ suivants les armureries.

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par navarre74 Lun 18 Mai 2015 - 9:17

Un problème que l on peut rencontrer chez Pietta est qu elle produit des armes de telle type dans des calibres qui n ont jamais existé !
C est un problème quand on prétend faire une Réplique à PN.

Retenons pour colt:
Navy cal 36, il n'y a pas de navy en cal 44 chez colt !
Army cal 44, il n'y a pas de army en cal 36 chez colt !

Pour les rem et plus generalemt les autres modeles il faut se renseigner.

Mais si on se fiche de ce coté respect historique, je vous fait part d'une excellente expérience que j'ai eu avec un Pietta model 1951 navy en cal 44 ! :king:
C'était mon premier, celui de ma premiére année de tir après six mois en attendant mon autor de 4é, l'époque pour mon s&w mod 19 cal 357.


Dernière édition par navarre74 le Lun 18 Mai 2015 - 11:04, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par heenok Lun 18 Mai 2015 - 10:31

merci pour vos reponses , me voila bien renseigné Very Happy
@navarre ca dit quoi les vitesses avec 1 g et avec 2 g ?
(le bulldog va bien ? Very Happy )



y a t il des risques de depart en chaine avec le  1858 ?
heenok
heenok
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation : provence
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par navarre74 Lun 18 Mai 2015 - 11:10

Je dirais que ça commence un causer dans l'poignet ! redevil
(oui le bulldog va tres bien, il a ses cartouches courtes pretes et ses nouvelles ogives fondues mains lui vont à ravir Very Happy ).

S'il est dit qu'il y a risque de départ en chaine, c'est par rapport au dépos de graisse devant les balles ?
Risque ou pas, ça joue beaucoup sur la précision du tir.
ça va un peu à l'opposé de ce que je dis dans une vidéo : graisse+résidus de poudre= savon+sable, ça gratte !
Les canons sont ils prévus pour ce genre de contrainte?
En tout cas, la semoule est répandue comme pratique de bourre dans les clubs. C'est qu'il doit y avoir une bonne raison.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par Eoran Lun 18 Mai 2015 - 17:24

si au moment du sertissage des balles il reste une belle collerette de plomb les chambres seront hermétiques et il n'y a pas de risques de départ en chaine
Perso je ne graisse pas les chambres lors de mes séances de tir

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz OF3pVm

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par navarre74 Lun 18 Mai 2015 - 17:51

Tout à fait Audiman,
mais dans les clubs, il est toujours de rigueur cette règle de devoirs graisser le dessus des balles !
Comme tu dis, du moment que l'on a pour résidus cette collerette de plomb, c'est que la chambre est étanche.
De plus, pour cette histoire de départ en série, il y a plus de risque de voir une inflammation par temps très chaud et pas les cheminées !
Bref, les rumeurs indécrotables...

Sur ton beau inox, as-tu fait une modif sur le chien, pour un départ plus directe ?
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par ManOwaR Lun 18 Mai 2015 - 22:57

Bonjour
Sur un 1858, quelles sont les pièces où il y a le plus de risques de casse, d'usure?
Est il pertinent de stocker certaines pièces?
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 45
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par navarre74 Mar 19 Mai 2015 - 5:59

Salut.
Les cheminees et les vis.
Ce sont les pieces les plus solicitees.
Ensuite chien verrou ressors doigts de detente...
Broma.fr est connu pour son serieux en pieves detachees.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par stephane74 Mar 19 Mai 2015 - 7:38

Bonjour

j'ai depuis cet automne un 1858 inox target dont je suis très content : c'est ma première arme de poing.

J'aimerais améliorer la détente que je trouve un peu dure !

Est-qu'il serait possible d'avoir une explication sur les zones à polir sur le chien pour améliorer la détente ?

Merci d'avance

stephane74
private
private

Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum