Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

+7
extincteur
MR Brun
Beru
christman
Eoran
albol
navarre74
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par stephane74 Mar 19 Mai 2015 - 7:38

Bonjour

j'ai depuis cet automne un 1858 inox target dont je suis très content : c'est ma première arme de poing.

J'aimerais améliorer la détente que je trouve un peu dure !

Est-qu'il serait possible d'avoir une explication sur les zones à polir sur le chien pour améliorer la détente ?

Merci d'avance

stephane74
private
private

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par navarre74 Mar 19 Mai 2015 - 8:22

Ne rien polir
apporter une piece en laiton sur le chien pour limiter la course.
Je vais y venir plus tard dans le sujet.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par stephane74 Mar 19 Mai 2015 - 12:28

Merci
j'attends tes explications et photos avec impatience

stephane74
private
private

Nombre de messages : 11
Age : 57
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par Eoran Mar 19 Mai 2015 - 18:31

navarre74 a écrit:
Sur ton beau inox, as-tu fait une modif sur le chien, pour un départ plus directe ?

Non aucune modification il est full stock, un peu moins de 1000 tirs à son actif

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par navarre74 Mar 19 Mai 2015 - 19:40

Allez, deux vidéos qui viennent d'arriver sur ma chaine:

Après cette vidéo, j'ai fait un premier barillet dans la cible.
Puis je reprends sur la seconde là où j'en étais, la pause de la graisse sur le devant du barillet:

C'est pour ça que je dis que ça va mieux avec les cheminées neuves, les amorces pincées tiennent et les cheminées n'accrochent plus les amorces qui étaient chiantes à enlever. alatienne
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par Eoran Mar 19 Mai 2015 - 20:01

Nickel tes vidéos c'est agréable de voir tout le processus des autres Cool

2 petits conseils que je peu te donner :
Quand tu fait ton chargement, juste après avoir enfoncer la balle avec le refouloir laisse le enfoncer le temps que tu charge la chambre suivante : ça permet d'éviter que le barillet tourne, d'être embêter par la colerette de plomb qui pourrait venir dans la chambre vide, de voir la poudre s'éparpiller sur la chambre déjà remplie ( ça arrive parfois surtout l'hiver avec les mains bien froide !! )
Quand tu démonte le barillet, une fois remonter, fait plusieurs armement et repose du chien pour bien caler la rotation avec le mécanisme : quand l'arme est un peu encrassé il peu y avoir parfois un léger décalage et en armant direct le chien pour tirer il peu venir frapper légèrement le barillet, j'ai en fait l'amer expérience quand le mien était tout neuf

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 21:06

un truc important c est de verifier l entrefert chien/cheminée
C est la carcasse qui doit arréter le chien et non la cheminée
J ai eu une rupture de cheminée à cause de ce "défault" ...Le chien a cassé net une cheminée  à sa base du pas de visse  dans le barillet

La solution limé le chien qui est en  contact avec l'amorce

Le chien doit buté sur la carcasse tout en percutant l amorce
Ce defaut est aussi la cause du matage excessif des cheminées

L entrefert barillet /canon doit étre inférieur à 0,20
L indexage de chaque chambres doit étre parfait avec le canon  , à vérifier avec une lampe
Les boulets pour un Rem piéta 44 c est 454

Bon tir
ciao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par navarre74 Mar 19 Mai 2015 - 21:12

Merci encore Audiman j apprecie ta participation qui apporte a la lecture de cet echange.
Merci egalement Alfa.
Je vais noter ca et tacher d y prendre gare.
Smile
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par ManOwaR Mer 20 Mai 2015 - 11:21

Bonjour

Je viens de rentrer un 1858 target d'occas et là petit soucis.

Le levier d'armement n'arrive pas en fin de course, comparer à l'autre:
Le normal, on est perpendiculaire, le target bloque avant.

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 P1010215

C'est grave docteur? ça se répare?
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 45
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par christman Mer 20 Mai 2015 - 12:27

Je viens d'appeler une personne qui possède ce modèle 1858 Target, et c'est normal.

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18115
Age : 58
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par navarre74 Mer 20 Mai 2015 - 12:56

Salut Man, pour comparer avec ces prises de photos il faudrait que tu démontes les deux armes et nous les représente, parce que avec une seule arme démontée, à coté de l'autre montée, la perspective peut etre faussée.
le mien, barillet démonté, le levier n'est pas perpendiculaire.
J'ai l'impression que ton levier est appuyé sur le barillet ! Evil or Very Mad

Audiman,
Pour vérifier la position de la chambre avec le canon, j'ai tout d'abord pris une lampe, éclairé le canon, et à demi armé le chien, pour faire tourner librement le barillet.
Là, j'ai vu que ça pouvait pas être la bonne méthode!
Il faut armer le chien pour chaque chambre, et là on vérifie l'alignement de la chambre. On peut observer les " petites imperfections" entre chaque alignement chambre, c'est de l'ordre d'un poile de cul d'opossum. jocolor

Alfa,
J'ai aussi regarder du coté de l'appuie du chien sur la cheminée.
Avec le barillet, chien au repos j'ai tracé au feutre un petit trait.
Puis j'ai enlevé le barillet, et j'ai remis le chien au repos. le trait disparaît.
C'est un petit trait d'un 1/2 mm. J'ai essayé de prendre une photo, mais ça ne donne rien de bon.
Alfa, tu penses que c'est trop Question

En observant l'angle de contact du chien, et la position désaxée des cheminées par rapport à la chambre, on fera attention de reprendre cet angle, si on venait à limer le chien!
Mais vu qu'il y a un matage de cet endroit qui témoigne de son usure, je m'abstiendrais pour le moment.

A propos de matage.
Ce matage est la déformation par usure du contacte entre le chien et l'amorce. Il se peut qu'à force, le chien reste bloqué. Mais ya de la marge!
J'en profite pour dire qu'il faut mieux reformer ce matage, sur un appuie et avec un chasse goupille, pour garder la matière, plutôt que d'avoir recours à la lime.
Il y a des coups sur le barillet du mien, dans le gros trou qui accueille les cheminée ( pas le filetage).
Je vais donc reformer ces coups par " contre matage ", pour conserver la matière. pouce


Dernière édition par navarre74 le Jeu 21 Mai 2015 - 0:13, édité 1 fois
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 13:34

Alfa, J'ai aussi regarder du coté de l'appuie du chien sur la cheminée. Avec le barillet, chien au repos j'ai tracé au feutre un petit trait. Puis j'ai enlevé le barillet, et j'ai remis le chien au repos. le trait disparaît. C'est un petit trait d'un 1/2 mm. J'ai essayé de prendre une photo, mais ça ne donne rien de bon. Alfa, tu penses que c'est trop ? a écrit:

Voila c est la bonne démarche !!!
Le trait que tu traces  sur le coté gauche  ou droit du chien en suivant le contour de la carcasse" sans la barillet"
Quand tu mets le barillet avec chien abattu sur la cheminée , le trait doit être identique à la meme place   de " sans barillet "

En gros  sans barillet c est la carcasse qui arrête le chien , dans ce cas l entrefer chien /cheminée est Ok

Si tu as un "défault" la solution et de limé le chien " la partie qui percute l amorce" donc tu lime pour retrouver ton repaire du chien abattu sans barillet

Le bruit est différent
quand le chien butes sur la carcasse le bruit est plus net , claire "cristallin"
Quand butes sue la cheminée le bruit est plus sourd , "pâteux"

Tu serre le chien à l armé dans un étau et tu lime par petites touches successive en faisant des essais intermédiaires
quand tu arrives pret du but n hésite pas à percuter des amorces à vide , histoire de pas trop limé et de ne plus percuté l amorce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par navarre74 Mer 20 Mai 2015 - 14:05

Oui,
il faut donc conserver les amorces matées, si on les a remplacées, pour ce genre d'essai Very Happy
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par ManOwaR Mer 20 Mai 2015 - 21:32

christman a écrit:Je viens d'appeler une personne qui possède ce modèle 1858 Target,  et c'est normal.

christ.

J'ai essayé avec le inox target et ça marche comme le "normal".

J'ai visualisé le problème.

Le levier d'armement est en trois partie.

Le Levier.
Le bourroir
et la partie métallique qui fait jonction des 2.

Lorsque l'on abaisse le levier, "la partie qui fait jonction" passe sous la carcasse. Là, elle viens butter contre. C'est une malfaçon du fabriquant?

Ok, je viens de trouver.

Une bavure sur le bourroir empeche  la partie intermédiaire de pivoter librement. Le bas de l'encoche.

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 Img00011

Un petit coup de lime a donner. Pièce mal usiné. Bon, c'est du Pietta, les armes a finir soi-même Laughing
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 45
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par ManOwaR Jeu 21 Mai 2015 - 22:29

En fait, non, ça bloque toujours.

Cela ne vient pas du levier d'armement mais de la carcasse elle même, mal usiné a cet endroit. Les aléas de l'ocas. Rolling Eyes

Bon, et bien, je crois qu'il y en a un qui va finir en "Target Pocket" redevil Il n'aura plus besoin de son levier.
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 45
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par navarre74 Jeu 21 Mai 2015 - 22:59

Ne pourrais-tu pas ajouter de la matiere, un morceau de douille que tu découperais ?
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par ManOwaR Jeu 21 Mai 2015 - 23:31

ça force quand on baisse le levier, c'est donc qu'il y a trop de matière?
Mais je n'arrive pas à visualiser où.

ça reste bloqué a mi-course, comme sur la photo en haut de page.
La partie intermédiaire du levier vient butter contre le bati et fais une marque
Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 Img00012
au lieu de passer dessous, je ne comprend pas.
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 45
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par navarre74 Ven 22 Mai 2015 - 9:33

Le levier sert à écraser la balle dans son logement, mais la balle ne va pas au fond de la chambre, puisqu'il y a la poudre puis la bourre. Donc ne t’inquiète pas de voir le poussoir du levier ne pas allez si loin.
Pour vérifier sans balle, tu mets une douille de 9 para de semoule à gâteau, puis une douille de 38sp de semoule à gâteau. Ces deux volumes devraient laisser la place pour la balle puis 1 voir 2mm de jeu pour la graisse.
Mais ton poussoir à balle devrait toucher la surface de la semoule.
Essaye de faire de meilleur photos parce que là...
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par navarre74 Lun 25 Mai 2015 - 16:04

Salut,
ce long weekend m'a fait me pencher sur mon revolver. Very Happy
Lors de la seconde vidéo j'évoque le fait d'avoir remplacé les cheminées.
Ce weekend, j'ai démonté l'arme antérieurement et j'ai poli le chien. Il était " jaspé". j'ai avec un chiffon poli tout le chien, et du coup il est blanc acier.
avant:
Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 Dsc06335
aprés:
Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 Dsc06421
Puis j'ai remonté. Esthétiquement c'est plus propre. du coups j'ai re démonté.
J'ai aussi poli les partis en contacts avec la carcasse des pièces suivantes:
doigt de détente et verrou de chien.
J'ai pas perdu mon temps, ce " jaspé " est louche s'il s’enlève avec de la simple pâte à polir !
En plus, on voit sous ce "jaspé" apparaître de l'acier qui n'a pas été poli, on voit les traces de coupes! C'est dire.
En démontant, j'ai vu des bavures qui n'avaient pas été enlevées depuis sa sorti d'usine, 1997 !
C'est montrer que l'ancien proprio n'avait pas du beaucoup se servir de ce revolver, mis à part pour aplatir les cheminées.
J'ai aussi ébavuré les coups sur le barillet et bronzé la rayure sur la périphérie. Mais ça n'a pas apporter la correction souhaitée. Tant pis.
Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 Dsc06424
Voilà une belle évolution pour mon rem, cette après midi de temps pourri.
Very Happy
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par Giac Lun 25 Mai 2015 - 18:59

Merci pour tes vidéos
et surtout continue !
Giac
Giac
captain
captain

Nombre de messages : 537
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par Eoran Mar 26 Mai 2015 - 0:57

Petit détail tres sympa, le visuel est vraiment agréable,
Le barillet par la suite Very Happy

Eoran
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : -
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par navarre74 Jeu 28 Mai 2015 - 14:34

Salut,
j'ai effectué quelque cartons, mais pour l'instant je juge sans intérêt de les montrer, car je dois encore m'habituer à l'arme.
je peux dire cependant que l'arme tire bas et à gauche, avec des balles de 454, et une charge de poudre pnf2 de 0.9grammes, dosette d'une douille de 9para. Puis semoule fine pour gâteaux, et graisse d'oie ajoutée de 10% de parafine.

Le point visé centre du noir à 25m, j'arrive sur la gauche en bas du rond noir.
Quand je vise centre, mais coté du rond noir à 3h, les balles arrivent dans un beau groupement, sur le bord du noir gauche en bas à 17h-19h.
Donc déja, c'est moi qui ai un problème avec mon visuel.

1 Il faut que je change ma c50 par des cibles plus petites.

2 après nettoyage, au remontage, j'ai pensé à quelque chose qui peut être une correction sur mes vidéos: j'avais dit pas de graisse.
Or, on graisse les balles sur les chambres du barillet.
Et bien je vais huiler les filets des vis au remontage.
Car en plus du séchage et " huilage " à la dw40, une petite goutte d'huile 3zen un, peu faire l'affaire. Idem pour les filets des cheminées.
On essuiera tout débordement, pour ne pas en laisser libre à la combustion lors des tirs.
ça devrait aider pour démonter l'arme au prochaine nettoyage.

3 Lors d'un chargement au stand, il m'est arrivé d'avoir une dosette de semoule trop importante. Du coup, pas moyen d'enfoncer plus loin la balle. J'ai démonté le barillet, puis j'ai coupé ce qui dépasse de la balle. Donc pensez à vous munir d'un couteau. Et d'un chiffon, pour vous essuyer les mains.

Sur mon modèle Pietta, le guidon n'est pas dérivable. Puis la hausse est cette gouttière sur le battis. Donc rien n'est réglable.
Sur le même model de chez Pertersoli, je me souviens du guidon monté sur queue d'aronde. Ce model permet de compenser, sans avoir recours à la contre visé. Bon à savoir aussi, pour le choix d'un revolver, par rapport à la marque.
navarre74
navarre74
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4204
Age : 50
Localisation : Pays qui a vendu Jeanne aux rosbifs
Emploi : Je ne sais rien faire, alors je l'enseigne. Et ça marche ? tu as vu le nombre de chômeur ? Beau succès. Merci !
Loisirs : La France ! Les armes ! L'électricité !
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz - Page 2 Empty Re: Revolver remington 1858, comment acheter d'occaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum