Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

avis munitions

+3
Orélus
Sulfat
robocop
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avis munitions  Empty avis munitions

Message par robocop Jeu 28 Mai 2015 - 0:02

Voilà j'aurai voulu avoir vos avis sur cette munition
http://www.armurerie-auxerre.com/25-munitions-slug-fiocchi-sanglier-courant-cal-12-70.html

.recul
.précision
.risque d'emplombage
.type doive et constitution
.etc.....

Merci par avance car je n'arrive pas à trouver des retour sur cette derniere

robocop
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : 64
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par Sulfat Jeu 28 Mai 2015 - 1:38

Ben achètes en quelques unes et fais nous un retour, tu seras le 1er ; c'est à ça que servent les forums Smile
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par Orélus Jeu 28 Mai 2015 - 1:50

Je viens de les recevoir parmis plein d'autre, je les test dimanche et vous dit ce que j'en pense.. Salop tu les a trouvé un peu moins cher elle sont a 15 balles chez municentre..

Orélus
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par Orélus Jeu 28 Mai 2015 - 1:56

A premiere vue elles ont l'air parfaites, pas comme toutes les autres que je possede tout a l'ait tres bien.
RIEN A VOIR AVEC:
La winch qui est mal finie , le culot n'est pas alligné, il y a parfois des probleme d'ejection ainsi que d'entrée de la cartouche dans la chambre, c'est une cartouche qui tape severe aussi mais bon moi j'aime bien ca.
La FOB TACTICAL a un tout petit culot ce qui risque de me rappeler les probleme d'ejection de la T28 puisque meme culot.
Je vous donne tous les details de toutes les cartouches dimanche soir

Orélus
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par robocop Jeu 28 Mai 2015 - 6:49

Sulfate je les ai déjà je vais les tester ce matin....je voulais Savoir les caractéristiques technique de la balle car je ne suis pas expert en balistique..orelius tu vas les tiré dans quoi et quand tu dit quel tape fort j'espère moins que la brenneke tt de même?!!!!!
Est ce que logique est teflone ou pas quel type d'ogives. ...

robocop
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : 64
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par Orélus Jeu 28 Mai 2015 - 12:28

Salut Robocop,

Je vais les tirer dans un FAP rem 870 acheté en 2015 en canon rayé, je ne les ai pas encore testé je viens de les recevoir, pour le recul je parlais des winchester.

Et ayant testé deja pas mal de cartouches, je peux te dire que la Brenneke av bourre grasse en 12/67 ca tape rien du tout par rapport aux cartouches winchester et remington en 12/70.

Visuellement parlant la FIOCCHI ressemble enormement a la remington alors prepare toi a en prendre une bonne question recul.. haha mais c'est ca qui est bon.. lol

J'ai preté mon FAP a un papy au club qui a tiré une rem 12/70, il en a perdu son casque, a failli tomber en arriere, et tremblait comme une feuille apres... lol. grosses sensations ce calibre c'est pas pour les fiotes..

La deuxieme fois que j'ai tiré avec, j'ai tiré une 50 aine de slugs rem et winch en 2h, avec des tirs rapides sur plusieurs cibles, j'ai mal épaulé et le lendemain j'avais un ématome sur le biseps.. malgré la crosse ATI qui est vraiment mais vraiment tres douce et confortable..

Bon tir, j'attends avec impatience tes commentaires sur la catouche slug FIOCCHI merci


Orélus
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par Orélus Jeu 28 Mai 2015 - 12:33

Exeptionnelement, la boite en carton des slug FIOCCHI possede beaucoup d'informations écrites, meme a l'interieur.. mais pas ce que tu demandes c'est dommage.. Elle est normallement réservé aux canons lisse d'ailleur mais bon.. je penses pas que ca pose de pb dans un rayé.

Orélus
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par robocop Jeu 28 Mai 2015 - 12:49

Salut!!!! Bon je rentre à peine du stand j'ai tiré 50 cartouche de fiocchi et une dizaine de rotweill exact que je connaissais déjà!!! J'ai tiré avec mon fabarm martial.
Point positif:
.Pas de recul pas rapport au rotweill et encore moins par rapport à la brenneke dunifrance.
.prix de la cartouche pour alternative à la fait maison.
.Aucun incident de tir
.Bonne precision à 50m tout dans le noir même à 50 m avec
.à 25 m bonne précision également à tir enchaîné
Point négatif
.balle arrivant de travers impact plutôt rectangulaire ", avec la rotweill ou la brenekke d'unir ancêtres il y a un trouve bien Rond et franc.
.à oui je sais toujours pas si elle est teflone ou en saboté port limité lemblombage.

robocop
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : 64
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par Orélus Jeu 28 Mai 2015 - 13:06

C'est quoi ce bordel d'ogive qui arrive de travers... c'est inquiétant..!!

A ce prix la elle ne doit pas etre tefloné t'inquette pas.. Il faudrait en ouvrir une pour voir mais bon ca fout les boules de gaspiller..lol

Et oui je suis daccord avec toi a ce prix la c'est mieux que les homes made dangeureuses pour la santée.

Et pour l'emplombage tu es en rayé?
si oui tkt pas ca va plomber un peu les rayures et pour le reste un bon coup de nettoyage apres le tir ca fait partie du plaisir de tir.. (démontage, nettoyage complet et remontage) J'adore ca..

Orélus
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par robocop Jeu 28 Mai 2015 - 13:18

A 25 mètre ça va les impacts sont correct...c à 50 qu'elles arrivent un peu de travers mais je trouve que ça gêne en rien la précision après c possible que ça soit la bourre peut être ou le fait qu'elles tapent je sais.
Mais pour le même prix tu peu en trouver des teflone les geco par exemple....
Mais sinon j'en suis content globalement malgré les points négatifs car pour l'utilisation que j'en fait "detente" tant que je suis dans noir ca me vas amplement quand je veux fair de la précision je prend la 22.
Après j'ai remarqué un truc pour les 12 pas chère spécial j'ai l'impression que les même pbl arrivant ce qui n'est rien de grave à mon sens.
Donc j'attends t impression des que tu les aura tiré. Tu me donnera tes impressions. Tu es de quel région orelius.

robocop
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : 64
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par robocop Jeu 28 Mai 2015 - 13:19

Oui oui je suis en rayé 😊

robocop
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : 64
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par Orélus Jeu 28 Mai 2015 - 13:21

Région PACA dept VAR 83

Orélus
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 13:24

@robocop
à 50m, c'est pas la jupe qui perce en travers la cible, mais bien la balle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par Orélus Jeu 28 Mai 2015 - 14:25

avis munitions  Img_0719

Orélus
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par Orélus Jeu 28 Mai 2015 - 14:26

avis munitions  Img_0720

Orélus
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par Orélus Jeu 28 Mai 2015 - 14:27

avis munitions  Img_0721

Orélus
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par robocop Jeu 28 Mai 2015 - 14:59

Jimmy c t simplement une supposition dc si tu confirme que c pas la jupe. Dc par conséquent ce n'est que la balle qui peut causer donc elle arrive un
Peu de travers

robocop
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : 64
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 15:07

tu aurais tiré à 25m, effectivement certaine jupe à cette distance traverse la cible mais à 50m, non
j'ai eu le même problème à 50m avec les Geco qui arrivaient de travers. j'ai arrêté et depuis base trap et slug Lyman bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par gregouil Jeu 28 Mai 2015 - 15:24

j'ai une petite idée de pourquoi elles arrivent de traviole, les ogives des cartouches manufacturé on des ailettes qui donne une rotation dans un canon lise.
je me demande si les ailettes ne sont pas dans le sens inverse des rayures de nos canons Idea
ce qui a mon sens déstabilise la balle.
avis munitions  Mf911210

ontrinque
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par robocop Jeu 28 Mai 2015 - 15:34

Gregouil je pense pas que ce soit ça étant donné qd je tire des brenneke rotweill par exemple elle arrivent correctement ainsi que les brenneke unifrance par contre ce sont des 32g...donc pas bête la guêpe mais je pense pas que ça soit la raison que tu évoque. ....
Jimmy en quoi cela te dérange que la balle arrive de travers????

robocop
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : 64
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par Gozeur Jeu 28 Mai 2015 - 15:37

J'avais lu, je ne sais plus où, que les slug avec ailettes prévus pour tirer dans un canon lisse, lorsqu'elles sont tirées dans un canon rayés, sont mise en rotation une première fois par le canon, puis voit sa vitesse de rotation encore augmentée par les ailettes une fois sortie du canon
Cela aurait tendance à déstabiliser la munition.

Désolé, je ne me rappel pas de la source Embarassed

Gozeur
Gozeur
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 16:07

@robocop

le fait que la balle arrive de travers ce n'est pas normal...et donc cela ne me plait pas
prend elle bien les rayures? est ce la forme de la balle? la charge de poudre? je n'en sais rien
je tire également de temps en temps des ROT Exact qui sont striées et en cible la découpe est bien nette. mais c'est pas la même catégorie de munitions
je pense que ces munitions dites de sport, sont faites pour une distance ne dépassant pas 50m maxi mais je me trompe peut être.
je préfère 100 fois mes slugs "maison" avec de la trap Cyrano 28gr ou des décat 32 gr et 36gr.

ce n'est peut être pas pour rien qu'il est bien préconisé l'usage de projectile sous calibré (ensaboté) dans nos canons rayés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par robocop Jeu 28 Mai 2015 - 16:24

Jimmy
Je te contredit sur Aucun mais le pbl je pense vient de la charge je pense vu que la fiocchi car c le même pbl sur la geco je pense passer une certaine distance il y a une perte de puissance d'où une mauvais perforation ce qu'on a pas avec la brenneke classique pour la chasse...car pour ce qui concerne les fiocchi il semble avoir les même ailette que la rotweill!!!! Après au delà de 50m avec un fab je vois pas l'intérêt....enfin tout ça pour dire que pour moi ça me convient la fiocchi je ferai des photo sur du 50m pour que vous apercevez du léger pbl...

robocop
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : 64
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 16:40

oui certainement la charge qui n'est pas la même que celle des ROT par exemple car les ROT sont des muns de chasse et non de sport
et tu sais, tirer au delà de 50m au FAP c'est pas mal aussi surtout sur gong, on s'amuse bien Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par robocop Jeu 28 Mai 2015 - 16:45

A vrai dire g jamais essayé dans mon stand pas de tir max 90 m et interdit de tiré sur autre que des cibles je suis depuis qques mois dans ce stand et jamais vue tirer qqun avec un fap à part moi bien sur😰...mais ce serai à tenter!!!!

robocop
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : 64
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 16:55

et la poignée de pompe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par korrigan73 Jeu 28 Mai 2015 - 17:57

jimmy 31 a écrit:@robocop

le fait que la balle arrive de travers ce n'est pas normal...et donc cela ne me plait pas
prend elle bien les rayures? est ce la forme de la balle? la charge de poudre? je n'en sais rien
je tire également de temps en temps des ROT Exact qui sont striées et en cible la découpe est bien nette. mais c'est pas la même catégorie de munitions
je pense que ces munitions dites de sport, sont faites pour une distance ne dépassant pas 50m maxi mais je me trompe peut être.
je préfère 100 fois mes slugs "maison" avec de la trap Cyrano 28gr ou des décat 32 gr et 36gr.

ce n'est peut être pas pour rien qu'il est bien préconisé l'usage de projectile sous calibré (ensaboté) dans nos canons rayés
que les balles arrivent de travers ca me le fait aussi, avec mon mav et les geco competition slug.
elles sont pourtant teflonées. en fait, ca n'a rien a voir avec le teflon, mais avec la constitution meme de la balle et de sa forme.
ce sont des balles faites pour canons lisse, qui se retrouvent alors destabilisées dans un canon rayé. c'est aussi simple que ca.

pour la precision, une fois que la balle se met en travers, elle se degrade extremement vite, quelques metres plus loin et ca s'ecarte enormement.
il faut changer de marque et de forme de balle pour arriver a en trouver une qui ne soit pas destabilisée.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par robocop Jeu 28 Mai 2015 - 18:26

Korrigan nous avons jamais dit que cela était à cause du Téflon, je pense pas que cela soit à cause de la forme de la balle je suis persuadé c à cause de la charge....D'autant plus que ce soit la geco ou la fiocchi elle sont vendu comme étant des slug performante ds canon rayé et pas seulement ds canon lisse. ...il faudrai fair le teste avec un canon lisse sur 50m minimum pour voir comment arrive la balle on sera fixer!!!!car comme je répète les ailette sur la fiocchi sont les même que sur la rotweill dc type brenekke!!!
Jimmy nn j'ai pas apeler ça m'est sortie carrément de la tête c ta faute aussi il fallait me le rappeler ds la journée ✌

robocop
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : 64
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 18:55

Hum! sur la rotation données par les ailettes des slugs type Brenneke, les avis sont divergents car il semblerait que la mise en rotation supposée ne soit pas si évidente que cela....mais cela reste des suppositions et je n'ais jamais vu un film hyper ralenti qui affirme ou infirme la rotation!
Si vous avez des éléments dans se sens je suis preneur.
Comme cela à été précisé par JIMMY 31, les cartouches de sport n'ont rien à voir avec celle de chasse, en particulier la poudre et la quantité de celle ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par Invité Jeu 28 Mai 2015 - 18:58

Je pense aussi qu'il y à une telle complexité au niveau du rechargement des lisses qu'aucun auteur ne s'est lancé dans l'écriture d'un bouquin dédié au rechargement des slugs et grenaille en lisse ou rayé (hors cartouche métalliques évidemment)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis munitions  Empty Re: avis munitions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum