Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

+24
luc le lorrain
MP-155
niko48
marco81500
Billyboy
henry27
mauger
oldshot
S.Moki
PIETRO
charles45
mica83
numa69
bif
AR59
AMNET
canard
jb03890
HORPHE
COFFY
Charly
kona-kona
KOLEKTOR
Orélus
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par mica83 Dim 5 Juil 2015 - 22:53

konatalulz a écrit:
mica83 a écrit:quel est l'interet d'avoir une arme a poudre noire chargee?
LA defense ok , tu tires en club achete toi un 12 et laisse mon dernier espace de liberte en paix. Sache que tes agissements auront un impact sur tous les autres. Alors choisis plutot une communeaute solide. Un 12 c'est plus d'un 1 millions d'utilisateur et les cps partent a coup sur.

Je vois que tu es varois, dans quel club tu tires?

malheureusement tout les clubs n'acceptent pas le 12.

qui te parle de l'emmener au club. Je parle d'arme d'autodefense et si tu veux tirer un petit ball trap de temps en temps tu verras c'est sympa.

mica83
corporal
corporal

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par KOLEKTOR Lun 6 Juil 2015 - 0:13

mica83 a écrit:
KOLEKTOR a écrit:encore des missionnaires du fascisme collectiviste qui viennent nous éclairer de la sainte parole...

Ha bon je suis faciste parce que j'ai un avis different du tiens. Tu vaux pas mieux qu'un membre du ps ou pc.
Ca vole haut les debats ici. La sainte parole tu me fais marrer, viseblement toi tu penses l'avoir.

Qu'on soit clair je suis pour l'autodefense maintenant faut bien y reflechir. Un bon 12 c'est l'ideal on peut charger du gomme cogne non lethal a la brenneke. COmme dit plus haut c'est utilise par une population qui peut encore faire pression faut en profiter.

Un revolver a poudre noire c'est long a charger et un juge pourra tres bien vous dire que tout etait prevu pour descendre un cambrioleur. Un 12 ca se charge rapidement.

Ma liberte s'arrete la ou commence celle des autres, n'oublie pas qu'une connerie avec une categorie D sera une bonne excuse pour nous le mettre dans le cul avec un bonne justification.N'importe quel licencier fftir peu trouver un 12 pour maxi 350 euros. ALors reflechissez avant de crier aux facismes. Ca serait dommage de vouloir tirer en plein stress et d'avoir juste l'amorce qui claque pas de bol la poudre est humide.

BOnne nuit.

non tu n'as pas un avis différent du miens, tu n'exposes aucun avis, et tu n'en est pas capable de toute façon, tu ignores ce que cela signifie.
tu oses seulement prétendre détenir la propriété et l'exclusivité de l'usage des PN, et en imposer un usage normé arbitraire pour enfant décérébré, dépendant et irresponsable, parce que tu es un esclave volontaire, voulant imposer à tous les limites arbitraire que tu t'imposes, par soumission, ignorance et stupidité.

tu n'es pas pour "l'autodéfense", et tu n'y connais absolument rien car tu n'utiliserait pas ce terme autrement , ni n'évoquerais des "solutions" techniques stupides, ni des postulats juridiques totalement faux, et encore plus stupides.
il est évident que tu ne t'es jamais intéressé au sujet, et encore moins étudié.

tu connais encore moins les principes sur lesquels repose la liberté, et si tu respectait celle des autres, tu ne viendrais pas prétendre imposer quoi que ce soit.
mais comme tout bon fasciste stupide, tu aimes à utiliser des mots que tu es incapable de comprendre, te contentant de croire que cela peut suffire à légitimer n'importe quel postulat fasciste à imposer, à la gloire du collectivisme qui te télécommande.





KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par bif Lun 6 Juil 2015 - 6:40

Si des libertés disparaissent ce n'est pas à cause d'incidents malheureux pour lesquels il faudrait s'auto-interdire, c'est uniquement à cause d'élus liberticides et rien d'autres.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par PIETRO Lun 6 Juil 2015 - 7:48

Si le marché légal des armes sera un jour interdite en France, cela fera le bonheur des trafiquants d'armes, les gens s'armeront en toute discrétion et il sera impossible de les recenser. Cela ne serait pas une bonne opération de la part de nos dirigeants... Very Happy

PIETRO
major-general
major-general

Nombre de messages : 1381
Age : 82
Localisation : AUBE (10120)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par AR59 Lun 6 Juil 2015 - 9:34

Il me semble que René BOUSQUET (qui avait "un peu" collaboré) a été tué avec un revolver à PN type Cap'n Ball avant son procès par un gus qui n'avait pas tout. Ce faisant cet idiot a rendu service à bien des gens de tout bord politique car Bousquet connaissait beaucoup de choses. Du fait de la personnalité de la victime, le libre achat des répliques à Poudre Noire n'a pas été remis en cause. Je ne sais pas s'il en serait de même si par exemple un père de famille tuait avec une arme de ce type l'assassin violeur de sa fille qui aurait été libéré un peu trop rapidement (je ne pense pas qu'en France ce soit de la fiction). Il se trouverait bien une partie des politiques et certaines associations qui se déclareraient indignés de ce ..."meurtre".

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 59
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par kona-kona Lun 6 Juil 2015 - 9:49

AR59 a écrit:Il me semble que René BOUSQUET (qui avait "un peu" collaboré) a été tué avec un revolver à PN type Cap'n Ball avant son procès par un gus qui n'avait pas tout. Ce faisant cet idiot a rendu service à bien des gens de tout bord politique car Bousquet connaissait beaucoup de choses. Du fait de la personnalité de la victime, le libre achat des répliques à Poudre Noire n'a pas été remis en cause. Je ne sais pas s'il en serait de même si par exemple un père de famille tuait avec une arme de ce type l'assassin violeur de sa fille qui aurait été libéré un peu trop rapidement (je ne pense pas qu'en France ce soit de la fiction). Il se trouverait bien une partie des politiques et certaines associations qui se déclareraient indignés de ce ..."meurtre".


http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2008/12/18/1360569_il-se-dispute-avec-sa-femme-son-voisin-l-abat.html

un gars bas sa femme devant sa fille, le voisins intervient et vide son PN dans le type.
kona-kona
kona-kona
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3202
Age : 103
Localisation : in ya butt
Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par S.Moki Lun 6 Juil 2015 - 10:04

COFFY a écrit:La PN est réputée corrosive et les armes qui la tirent, pour ce que j'en ai lu, doivent impérativement etre nettoyées de suite

Laisser une arme pré chargée ne cause t'il pas de corrosion?

Ou celle ci n'est t'elle possible qu'après le tir?

...ce sont les résidus de tir PN qui sont corrosifs, d'où le nettoyage impératif des armes après une séance.
La PN est inerte; il est possible de charger un barillet d'avance: PN+balles , sans qu'il y ait de corrosion.
Par sécurité on peut ne pas poser les capsules d'amorçage, voire même séparer le barillet du revolver; ce qui est très facile en manipulation sur un Remington 1858.
Disposer de plusieurs barillets d'avance n'est pas négligeable dans certains cas... Idea
S.Moki
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1051
Age : 68
Localisation : Far West avec les pruneaux,les noyaux,& les boyaux
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par oldshot Lun 6 Juil 2015 - 16:06

KOLEKTOR a écrit: non tu n'as pas un avis différent du miens, tu n'exposes aucun avis, et tu n'en est pas capable de toute façon, tu ignores ce que cela signifie.
tu oses seulement prétendre détenir la propriété et l'exclusivité de l'usage des PN, et en imposer un usage normé arbitraire pour enfant décérébré, dépendant et  irresponsable, parce que tu es un esclave volontaire, voulant imposer à tous les limites arbitraire que tu t'imposes, par soumission, ignorance et stupidité.

tu n'es pas pour "l'autodéfense", et tu n'y connais absolument rien car tu n'utiliserait pas ce terme autrement , ni n'évoquerais des "solutions" techniques stupides, ni des postulats juridiques totalement faux, et encore plus stupides.
il est évident que tu ne t'es jamais intéressé au sujet, et encore moins étudié.

tu connais encore moins les principes sur lesquels repose la liberté, et si tu respectait celle des autres, tu ne viendrais pas prétendre imposer quoi que ce soit.
mais comme tout bon fasciste stupide, tu aimes à utiliser des mots que tu es incapable de comprendre, te contentant de croire que cela peut suffire à légitimer n'importe quel postulat fasciste à imposer, à la gloire du collectivisme qui te télécommande.

Un peu de diplomatie et un peu moins de suffisance ferait du bien, Ami KOLEKTOR.

A trop pratiquer l'art d'avoir toujours raison on finit par se faire détester de tous.

Oldshot/ modo


oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par mauger Lun 6 Juil 2015 - 19:54

réponse bien ciblée Oldshot en plein dans le mille...
mauger
mauger
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 260
Age : 72
Localisation : bretagne
Emploi : retraite
Loisirs : chasse peche tir
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par KOLEKTOR Lun 6 Juil 2015 - 19:57

mauger a écrit:réponse  bien  ciblée  Oldshot en  plein dans  le mille...

la mouche du coche de service a d'autres théories fascistes à imposer?
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5294
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par mica83 Lun 6 Juil 2015 - 22:06

on va te laisser compter tes fascistes imaginaires franchement tu fais peur.
mica83
mica83
corporal
corporal

Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : haut var
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par henry27 Lun 6 Juil 2015 - 22:11

PIETRO a écrit:Si le marché légal des armes sera un jour interdite en France, cela fera le bonheur des trafiquants d'armes, les gens s'armeront en toute discrétion et il sera impossible de les recenser. Cela ne serait pas une bonne opération de la part de nos dirigeants... Very Happy
cheers cheers
voila une chose bien dite ,
légal ou pas j aurais toujours une arme

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Pas de soucis avec mon arme chargee

Message par Billyboy Mar 7 Juil 2015 - 8:27

J'ai un 1858 sheriff.
Je l'ai laissé chargé plus de 6 mois. J'y ai mis 1 gr de poudre noire plus de la graisse sur la balle et amorce. Pour aller au stand, je les ai ôtées puis remises arrivé.
Aucuns soucis de tir.
Bien sur, l'arme était sécurisée dans l'armoire forte.

Billyboy
banni

Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : France
Emploi : Cadre bancaire domaine financier
Loisirs : Tir, Moto, Nature
Date d'inscription : 07/07/2015

http://eastalliance.net

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par Orélus Mar 7 Juil 2015 - 10:57

mica83 a écrit:quel est l'interet d'avoir une arme a poudre noire chargee?
LA defense ok , tu tires en club achete toi un 12 et laisse mon dernier espace de liberte en paix. Sache que tes agissements auront un impact sur tous les autres. Alors choisis plutot une communeaute solide. Un 12 c'est plus d'un 1 millions d'utilisateur et les cps partent a coup sur.

Je vois que tu es varois, dans quel club tu tires?

Hello, prends la peine de lire un peu les messages au dessus... Wink

-J'ai parlé du cal 12....

-Laisser chargé mon PN était un test.

Amicalement
Orélus


Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN
par Orélus le Lun 29 Juin 2015 - 17:59

Pour le tir en stand, j'ai mis pleine charge de pn pour tester, j'aime le recul quitte a perdre en precision. Et je dois dire que j'ai eu des sensations.

A propos de la corrosion, mon PN est en inox, je pense que ca doit etre mieux qu'avec un acier.

Laisser mon barillet chargé etait un test, que je n'ai pas reproduit, etant donné les resultats obtenus en stand au bout d'un mois. Et meme sans amorces, je ne suis pas tranquile, ca fait peur, et on ne peut pas décharger autrement qu'en tirant c'est tres contaignant.

Je prefere me dire que je peux compter sur mon Rem 870 tres rapide a charger.


Orélus
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par mica83 Mar 7 Juil 2015 - 11:05

c'est une question qui est revenue sur plusieurs forum en quelques jours d'intervalles. J'ai un peu melange les differents sujets.
Par contre tu ne m'as pas repondu. Dans quel club varois tires tu?
et jette moi c'est merde de charges compressees c'est vraiment de la daube. De la pnf2 ou de la pnc feront mieux.
mica83
mica83
corporal
corporal

Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : haut var
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par Orélus Mar 7 Juil 2015 - 11:18

Salut,

Pardonne moi de ne pas te repondres sur mes clubs de tirs..

Et oui tu as raison, depuis que j'ai recu et testé la poudre noire suisse c'est un vrai régal de tirer au PN..!!

Pour info j'ai commendé 2kg de PN suisse n°1 sur westerngun, livraison rapide, prix correct. Dommage qu'il n'y en ai deja plus pour les autres. Ca devient de plus en plus difficile de s'en procurer apparement. J'ai egalement commandé sur ce meme site des petites capsules eprouvettes refermable de 2 grammes de contenance, c'est super pratique et en plus le vendeur en met plus que prévu dans la livraison, super sympa..!!






Orélus
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par mica83 Mar 7 Juil 2015 - 11:30

libre a toi de ne pas me repondre sur ton club. C'est bien dommage et je ne comprends pas ce qu'il peut t'inquieter. Tu peux me repondre pas mp si tu veux, je ne peux pas encore en envoyer. Je cherche juste a me creer un reseau pour de temps a autres tirer dans d'autre club.
mica83
mica83
corporal
corporal

Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : haut var
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par marco81500 Jeu 30 Juil 2015 - 18:30

Recentrons le débat : la question c'est "peut-on laisser chargé un PN", pas "faut-il se laisser dépouiller chez soi si on n'a ni FAP ni autorisation", et encore moins "peut-on laisser les enfants jouer avec des armes".

Alors, je dis oui, la PN ne se dégrade que si elle s'humidifie. Donc si les chambres du barillet sont obturées à la cire, ça ne bouge pas. Les alvéoles autour des cheminées étaient d'ailleurs EGALEMENT destinées à recevoir de la cire à l'origine, l'officier de cavalerie moyen se promenait avec une arme chargée, n'avait pas tous les jours de l'indien à massacrer, et parfois même, il PLEUVAIT !!! Oui, au Far West ! Donc il trimballait une arme chargée durant plusieurs jours, voire semaines.
Autre soluce : autant les charges compressées c'est nul, même avant stockage, il y a plus de colle et de solvant que de PN là-dedans, qui encrassent l'arme en moins de deux, autant les cartouches papier c'est super. On peut les faire soi-même ou les acheter déjà confectionnées, on peut aussi acheter les "cornets" de papier, que l'on remplit avec de 0.8 à 2.5 g de PN, la Suisse n° 1 étant la moins encrassante et la plus vive.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 51
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par niko48 Mer 12 Aoû 2015 - 1:51

Et si ce la se trouve il a demonter le barillet pour le stoker dans son coffre il n'a rien préciser donc... On s'en fou...

Pour répondre à la question est ce dangeureux à cause de la corrosion: non car ce sont les résidu de poudre qui sont corrosif
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 38
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par marco81500 Mer 12 Aoû 2015 - 6:53

Voila. Debat clos je pense les gars?
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 51
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par MP-155 Sam 5 Sep 2015 - 17:19

J'avais fait l'essai également il y a longtemps, juste le barillet chargé sans le revolver. Il était dans la chambre, la pièce la plus humide (moisissures récurrentes sur les murs, un Verney Caron n'y a pas résisté, vérolé bon pour la casse).
9 mois après, au stand, 6 jolies POUM ! comme s'il venait d'être chargé.

MP-155
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 221
Age : 57
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par luc le lorrain Dim 13 Sep 2015 - 1:05

on vend des protection caoutchouc pour garder un barillet(vide) au sec.
le seul truc qui m'inquièterait vraiment, ca serait que l'humidité passe par les cheminées même si y a de petites solutions pour l'éviter.

luc le lorrain
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par tapmencinq Dim 21 Fév 2016 - 9:35

Orélus a écrit:Bonjour, je vous presente mon Pietta Rem 1858 Inox PN Cal 44.

J'ai laissé chargé (PN en bloc cylindre 2,2g pour le test) le barillet pendant 1 mois dans une boite avec des sachets déshudimificateur et le résultat de tir en stand a bien fait rigoler..

un ptit prout et beaucoup de fumée.. ca marche pas du tout...

Je vais essayer une prochaine fois avec de la graisse sur les plombs et du vernis a ongle sur les amorces pour comparer..

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Img_0724

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Img_0725
laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Img_0726
salut ; c'est pas risquer de laisser une arme chargée meme si c'est un pn Very Happy
tapmencinq
tapmencinq
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1087
Age : 56
Localisation : val d'oise
Emploi : marié 2 enfants
Loisirs : passion vielles ford mustang (j'en avait une)
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par nemesys Mar 23 Fév 2016 - 10:35

marco81500 a écrit:
Alors, je dis oui, la PN ne se dégrade que si elle s'humidifie. Donc si les chambres du barillet sont obturées à la cire, ça ne bouge pas. Les alvéoles autour des cheminées étaient d'ailleurs EGALEMENT destinées à recevoir de la cire à l'origine, l'officier de cavalerie moyen se promenait avec une arme chargée, n'avait pas tous les jours de l'indien à massacrer, et parfois même, il PLEUVAIT !!! Oui, au Far West ! Donc il trimballait une arme chargée durant plusieurs jours, voire semaines.

Graisse pas suffisante ?
J'ai des amis qui ne mettent que ça, mon frangin aussi ...

Pour ma part, je ne mettais ni l'un ni l'autre ( en même temps, je ne gardais pas longtemps chargé ...) et me fiais tout simplement à la collerette de plomb qui se détachait lorsque j’enfonçais la balle dans le barillet.vu que cette collerette fait un cercle, j'estimais que l'étanchéité était assurée ???

Pour ce qui est de mettre de la cire sur les alvéoles, tu veux dire par dessus les amorces ?
Pas de risque ?
Je veux dire, mettre de la cire liquide donc chaude sur les amorces...ça me parait quand même "couillu" !

marco81500 a écrit:
Autre soluce : autant les charges compressées c'est nul, même avant stockage, il y a plus de colle et de solvant que de PN là-dedans, qui encrassent l'arme en moins de deux, autant les cartouches papier c'est super. On peut les faire soi-même ou les acheter déjà confectionnées, on peut aussi acheter les "cornets" de papier, que l'on remplit avec de 0.8 à 2.5 g de PN, la Suisse n° 1 étant la moins encrassante et la plus vive.

Faudrait que j'essaye...j'avais vu ça quand j'en avais un de PN, ça m'avait semblé plus gadget qu'autre chose, mais avec le recul...
Faudrait aussi que je me rachète un PN ...
nemesys
nemesys
major-general
major-general

Nombre de messages : 1485
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par niko48 Mer 24 Fév 2016 - 0:50

Pour les cartouches papier j'avais fait un essais avec du papier à cigarettes. J'ai jamais eu de probleme... C'est un gain de temps au stand... Pour la cire sur les amorces j'avai entendu dire que c'était la technique employée à l'époque mais là par contre...je suis pas joueur...
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 38
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par nemesys Mer 24 Fév 2016 - 13:19

Mouai...le papier à cigarette, pour moi, c'est autour du tabac...
Mais faudrait que je fasse le test pour voir ça ..

Il faut aussi et surtout que je me retrouve un 1858...si quelqu’un en a qui traine à pas trop chère...
nemesys
nemesys
major-general
major-general

Nombre de messages : 1485
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par SCOOT Mer 24 Fév 2016 - 14:17

Si le barillet s'enlève facilement, ne serait-il pas envisageable de le stocker chargé prêt à l'emploi dans un sachet façon "zip-lock" + un petit sachet d'absorbant dedans?
C'est vite ouvert et prêt à l'emploi si besoin.

Il est beau ce revolver PN en photo. love
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10730
Age : 43
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par Emille Lun 26 Sep 2022 - 16:10

salut

Mon Uberti a été chargé pendant plus de 18 mois. aucuns soucis. je graisse les chambres et ça tient.

Emille
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par charles45 Lun 26 Sep 2022 - 17:48

marco81500 a écrit:Recentrons le débat : la question c'est "peut-on laisser chargé un PN", pas "faut-il se laisser dépouiller chez soi si on n'a ni FAP ni autorisation", et encore moins "peut-on laisser les enfants jouer avec des armes".

Alors je sais que ce n'est pas directement le sujet mais si vous etes attaque par des zombis qui traversent les murs FAP ou PN ne serviront a rien, dans le cas contraire (j'en parle un peu en connaissance de cause) c'est a dire des gars humains qui rodent dans votre terrain vous avez largement le temps de charger 2 PN et votre fusil de chasse avant qu'un volet ou une porte ne soit fracassée (enfin dans 99% des configurations de maisons, bien sur si vous etes sous une toile de tente ....)
charles45
charles45
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1730
Age : 74
Localisation : centre
Emploi : MSA
Loisirs : chiens, tir, 4x4
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

laisser chargé son Remington 1858 pietta PN - Page 2 Empty Re: laisser chargé son Remington 1858 pietta PN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum