Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

+12
luffy
Danlmill
PBILL
Bagalorifere
1975plus
mojito58
scrat
Raisehell
MrKoVeD
mathias60250
shaka44
V
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par Bagalorifere Mer 10 Juin 2015 - 19:29

Si tu aimes les CZ (look) et que tu veux tester le TAR, le SP09 peut être un bon compromis.
De plus il n'est pas très chère.
Par contre détente longue mais si tu as aimé le CZ75, c'est la même Very Happy .

Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par shaka44 Mer 10 Juin 2015 - 20:32

le shadow idem Very Happy
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par PBILL Jeu 11 Juin 2015 - 0:11

Il y a de bons retours du SP 09 sur "radio stand", sa détente Oméga a cependant une course plus longue que le SHADOW SP01 normal (+100€ environ).

Je ne connais pas les "préparés" spécial TSV, mais ils ne permettent pas de s'aligner en TAR.

Par contre, pour le TAR, avec le SHADOW classique, il faudra soit noircir le guidon fibre, c'est accepté je crois, soit le changer pour un guidon noir tout métal.

L'avantage, c'est que tu peux passer d'une discipline à l'autre en un clin d’œil avec la même arme:D
Je parle, bien sur, de tirer pour s'amuser.

Si tu veux t'attaquer aux championnats de France, prévoies un budget à rallonge.

En IPSC/TSV, tu peux chercher dans du TANFOGLIO ou du CZ à 3000 ou 4000€ de base pour ne pas être ridicule en division OPEN.

En TAR, il te faudra chercher du côté des SIG X-FIVE à 2000 ou 3000€ le bout

Mais comme d'hab, chaque fois que quelqu'un demande un renseignement chacun vente l'arme qu'il a acheté.

Le mieux, c'est d'essayer plusieurs armes qui te font de l’œil pour avoir ta propre opinion.
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par V Jeu 11 Juin 2015 - 9:29

Merci à tous !!!!! Smile

shaka44 a écrit:un 586 ou 686 n'a rien a voir avec un Pyton alors rien a voir. le piton est un mélange de mr en double action et simple action. par contre pour le poids si il existait encore je prendrai un sw 19 6 pouche cheers
Alors pour avoir tester un S&W j'ai adoré, le modèle doit etre l'un des deux que tu cites. Quand tu parles de simple action, c'est le fait de devoir réarmé manuellement a chaque fois et double action, une fois au début et ensuite "auto" c'est ça ? Je partirais plus sur un double action. Après un S&W ne se modifie pas pour pouvoir le passer en double action ? (comme il est possible de le faire pour le Taurus raging bull, un mai vient de le faire)

MrKoVeD a écrit:Tu n'aimes pas me mr38 match?  Shocked
Nope :( la crosse est detestable et m'a ruiné ma séance de tir. Trop grand main ^^
Mais ça se change surement. Mais pas fan.

mojito58 a écrit:Le calibre .357 magnum comme le .44 remington magnum ne sont pas des calibres règlementaires donc oublies toutes les armes chambrées dans ces calibre tu ne pourras pas les utiliser en TAR.
Pour le TAR, je pense qu'il est judicieux et moins honéreux de partir sur du 9mm de toute façon pour commencer...
Le calibre .38 acceptant le .357 n'est pas autorisé en TAR donc ? :/

lblll a écrit:J'ai un Walther PPQ M2, je l'adore. Je ne m'en séparerai pas.
Le truc c'est que dernièrement j'ai entendu qq types qui avait eu des couac avec leur P99 ou PPQ... vous avez deja entendu qq chose comme ça également ici ou c'est des balivernes pour dire "mon arme est mieux" ? lol

mojito58 a écrit:Une arme customisée comme le Wather PPQ de lblll ne sera pas acceptée en TAR. Vas sur ce lien il y as bcp de choses d'expliquées. quand tu aura retirer tout les calibres non militaires réglementaires, ça t'aidera déjà dans ton choix je pense. Exit de nombreux revolvers déjà...
Merci ! Comme dis plus haut, je pense partir sur du 9mm pour commencer le TAR, au moins je serais tranquille. Meme si j'ai adoré tirer en .38 la derniere fois.... :/

PBILL a écrit:Il y a de bons retours du SP 09 sur "radio stand", sa détente Oméga a cependant une course plus  longue que le SHADOW SP01 normal (+100€ environ). Je ne connais pas les "préparés" spécial TSV, mais ils ne permettent pas de s'aligner en TAR. Par contre, pour le TAR, avec le SHADOW classique, il faudra soit noircir le guidon fibre, c'est accepté je crois, soit le changer pour un guidon noir tout métal. L'avantage, c'est que tu peux passer d'une discipline à l'autre en un clin d’œil avec la même arme:D Je parle, bien sur, de tirer pour s'amuser.

Si tu veux t'attaquer aux championnats de France, prévoies un budget à rallonge.
En IPSC/TSV, tu peux chercher dans du TANFOGLIO ou du CZ à 3000 ou 4000€ de base pour ne pas être ridicule en division OPEN.
En TAR, il te faudra chercher du côté des SIG X-FIVE à 2000 ou 3000€ le bout.
Je dois dire que le Shadow SP-01 reste mon préféré niveau look. Après, es tu sur que pour le TAR il faut enlever la fibre optique ?
C'est un mec du stand qui me l'a fait essayer, qui tir en concours (lequel ? je crois TAR) et il avait tjrs la fibre optique.

Merci pour les autres infos ! On va déjà commencer light, taper des points et ensuite on verra pour augmenter le budget, parce que la ça pique ! lol

Merci à tous ! 2pouces
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par Danlmill Jeu 11 Juin 2015 - 9:53

Je confirme que la fibre optique n'est pas homologuée pour le TAR.
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par MrKoVeD Jeu 11 Juin 2015 - 9:59

V a écrit:Le calibre .38 acceptant le .357

C'est le 357 qui accepte le 38 Wink le 38 est autorisé en TAR mais je ne sais pas si il est obligatoire que l'arme ne puisse tirer que du 38...
Je ne pense pas qu'on soit obligé de se ruiner pour devenir champion de France, regardez Laetitia Daguenel siffle après tout dépend de la discipline....
Je pense qu'il faut mieux commencer par prendre une arme qui te plait, qui fonctionne bien pour te faire plaisir et ne pas viser la compétition tout de suite...(tu as 12 places possible ^^ )

V a écrit:Le truc c'est que dernièrement j'ai entendu qq types qui avait eu des couac avec leur P99 ou PPQ... vous avez deja entendu qq chose comme ça également ici ou c'est des balivernes pour dire "mon arme est mieux" ? lol

Bah moi j'entend souvent dire que walther "ce n'est plus ce que c'était"... m'enfin c'est pour ça que je te disais de regarder du coté du px4 storm plutôt que du PPQ mais si ça se trouve walther c'est très bien, beaucoup sont satisfait aussi Smile

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par luffy Jeu 11 Juin 2015 - 10:02

sinon de tte manière, si on veut pratiquer le TAR, choisir un revolver
c'est aimer se mettre un handicap plus que sévère ! Wink
vitesse militaire : en 20s et en 10s
précision+gong : les gongs c'est en 20s et en 10s

Ne parlons de l'éventualité de la mort subite en finale france ^^

soyons clair : il faut un sacré entrainement pour enchainer 5 coups en 10 sec en réarmant le chien (je n'ai jamais vu un pratiquant faire du DA), et enchainer les gongs avec le mouvement latéral, et la remise en batterie

luffy
luffy
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par shaka44 Jeu 11 Juin 2015 - 11:47

V a écrit:Merci à tous !!!!! Smile

shaka44 a écrit:un 586 ou 686 n'a rien a voir avec un Pyton alors rien a voir. le piton est un mélange de mr en double action et simple action. par contre pour le poids si il existait encore je prendrai un sw 19 6 pouche cheers
Alors pour avoir tester un S&W j'ai adoré, le modèle doit etre l'un des deux que tu cites. Quand tu parles de simple action, c'est le fait de devoir réarmé manuellement a chaque fois et double action, une fois au début et ensuite "auto" c'est ça ? Je partirais plus sur un double action. Après un S&W ne se modifie pas pour pouvoir le passer en double action ? (comme il est possible de le faire pour le Taurus raging bull, un mai vient de le faire)

MrKoVeD a écrit:Tu n'aimes pas me mr38 match?  Shocked
Nope :( la crosse est detestable et m'a ruiné ma séance de tir. Trop grand main ^^
Mais ça se change surement. Mais pas fan.

mojito58 a écrit:Le calibre .357 magnum comme le .44 remington magnum ne sont pas des calibres règlementaires donc oublies toutes les armes chambrées dans ces calibre tu ne pourras pas les utiliser en TAR.
Pour le TAR, je pense qu'il est judicieux et moins honéreux de partir sur du 9mm de toute façon pour commencer...
Le calibre .38 acceptant le .357 n'est pas autorisé en TAR donc ? :/

lblll a écrit:J'ai un Walther PPQ M2, je l'adore. Je ne m'en séparerai pas.
Le truc c'est que dernièrement j'ai entendu qq types qui avait eu des couac avec leur P99 ou PPQ... vous avez deja entendu qq chose comme ça également ici ou c'est des balivernes pour dire "mon arme est mieux" ? lol

mojito58 a écrit:Une arme customisée comme le Wather PPQ de lblll ne sera pas acceptée en TAR. Vas sur ce lien il y as bcp de choses d'expliquées. quand tu aura retirer tout les calibres non militaires réglementaires, ça t'aidera déjà dans ton choix je pense. Exit de nombreux revolvers déjà...
Merci ! Comme dis plus haut, je pense partir sur du 9mm pour commencer le TAR, au moins je serais tranquille. Meme si j'ai adoré tirer en .38 la derniere fois.... :/

PBILL a écrit:Il y a de bons retours du SP 09 sur "radio stand", sa détente Oméga a cependant une course plus  longue que le SHADOW SP01 normal (+100€ environ). Je ne connais pas les "préparés" spécial TSV, mais ils ne permettent pas de s'aligner en TAR. Par contre, pour le TAR, avec le SHADOW classique, il faudra soit noircir le guidon fibre, c'est accepté je crois, soit le changer pour un guidon noir tout métal. L'avantage, c'est que tu peux passer d'une discipline à l'autre en un clin d’œil avec la même arme:D Je parle, bien sur, de tirer pour s'amuser.

Si tu veux t'attaquer aux championnats de France, prévoies un budget à rallonge.
En IPSC/TSV, tu peux chercher dans du TANFOGLIO ou du CZ à 3000 ou 4000€ de base pour ne pas être ridicule en division OPEN.
En TAR, il te faudra chercher du côté des SIG X-FIVE à 2000 ou 3000€ le bout.
Je dois dire que le Shadow SP-01 reste mon préféré niveau look. Après, es tu sur que pour le TAR il faut enlever la fibre optique ?
C'est un mec du stand qui me l'a fait essayer, qui tir en concours (lequel ? je crois TAR) et il avait tjrs la fibre optique.

Merci pour les autres infos ! On va déjà commencer light, taper des points et ensuite on verra pour augmenter le budget, parce que la ça pique ! lol

Merci à tous ! 2pouces

le 38 n'accepte pas le 357 c'est le contraire !!! ps en fait le 357 38 et 9 para sont tous du 9 mm après c'est la douilles qui change et le poids de l'ogive, bon la forme mais restons en là

double action c'est quand tu peux tirer avec le marteau en position non armée ! 686, pyton, mr73 gp 100 mais aussi les pistolet shadow, hk, sig etc .... c'est beaucoup plus lourd comme départ, quoi que le mr et pyton sont un vrai bonheur !!!

par contre le 1911 est simple action, le revolver blackawks ................

et les types Glock et Taurus sont toujours en double action !!

voili
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par V Jeu 11 Juin 2015 - 13:50

Merci pour vos infos et détails sur les calibres et autres ! pouce
C'est cool, j'apprends pas mal, j'adore ce post ^^

Tristesse pour la fibre optique et le TAR :/ Du coup, ça fait -1 pour le shadow...
Pour le 357 et le TAR, ça m’intéresserait de savoir si c'est autorisé d'utiliser un de ses calibres en tirant du .38... si qq'un à l'info ?!
Le clibre .38 est beaucoup plus agréable a tiré que le 9mm je trouve.
Et concernant le .45 acp ? Faudrait que j'essaie, certain disent que c'est assez agréable maglré que ce soit plus gros que le 9mm. Et aussi je trouve plus stable une arme un peu plus lourde en métal plutot qu'en partie en ploymere... après je n'ai essayé que le glock en polymère.

Mais en fait, quasi tous les pistolets sont à double action donc... mais certain peuvent aussi etre engagé par le chien (par exemple le shadow) c'est ça ?

Et sinon a part le TAR il existe quoi d'autre comme concours aux armes de poing ? (ISSF, TAR, TSV...), vu qu'il en existe "beaucoup" comme dis plus haut Wink

Du coup la gueule du PPQ me plait toujours et son prix aussi ! (M2 à 650€!)
Le shadow SP-01 me plaisait mais si je dois le modifier pour le TAR, il avait de la gueule avec sa fibre optique ;(

Et le S&W686 me plait beaucoup en 357 pour tirer en 38, mais le prix double apr rapport à un PPQ la vache ! De toute façon dès que je pourrais j'en acheterais un 2ème lol. Mais faut que je me décide pour le premier surtout Wink
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par luffy Jeu 11 Juin 2015 - 14:08

un pistolet tu ne réarmes pas le chien
le cycle normal de rechargement après le tir le réarme tout seul

tu l'utilises donc uniquement en SA dans ce genre d'épreuve
d'où l'handicap d'utiliser un revolver qui lui, après le tir, reste en DA!

sinon en TAR l'arme qui est majoritairement (de manière écrasante) sur les podiums c'est le sig p210 (en 7.65 bien souvent aussi)

pour avoir pu essayer j'ai compris pourquoi
luffy
luffy
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par MrKoVeD Jeu 11 Juin 2015 - 14:12

V a écrit:Pour le 357 et le TAR, ça m’intéresserait de savoir si c'est autorisé d'utiliser un de ses calibres en tirant du .38... si qq'un à l'info ?!
Le clibre .38 est beaucoup plus agréable a tiré que le 9mm je trouve.
Et concernant le .45 acp ? Faudrait que j'essaie, certain disent que c'est assez agréable maglré que ce soit plus gros que le 9mm. Et aussi je trouve plus stable une arme un peu plus lourde en métal plutot qu'en partie en ploymere... après je n'ai essayé que le glock en polymère.

Mais en fait, quasi tous les pistolets sont à double action donc... mais certain peuvent aussi etre engagé par le chien (par exemple le shadow) c'est ça ?

Le 9mm je vois souvent des gens qui disent qu'ils n'aiment pas... Après on ne peut pas comparer un pistolet et un revolver de calibre différent : a mon avis c'est plus agréable/doux de tirer du 357 avec un revolver qu'avec le désert eagle (car il n'y a pas de mouvement de culasse) ^^

Oui c'est autorisé de tirer avec un 357 pour le TAR a condition de tirer du 38 et d'avoir les organes de visé fixes : http://tiroccitan.forumactif.com/t6710-357-magnum-pour-le-tar

La plupart des pistolets sont en simple action je pense, et je crois que tous les revolvers sont en double et simple action aujourd'hui...

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par shaka44 Jeu 11 Juin 2015 - 15:12

MrKoVeD a écrit:
V a écrit:Pour le 357 et le TAR, ça m’intéresserait de savoir si c'est autorisé d'utiliser un de ses calibres en tirant du .38... si qq'un à l'info ?!
Le clibre .38 est beaucoup plus agréable a tiré que le 9mm je trouve.
Et concernant le .45 acp ? Faudrait que j'essaie, certain disent que c'est assez agréable maglré que ce soit plus gros que le 9mm. Et aussi je trouve plus stable une arme un peu plus lourde en métal plutot qu'en partie en ploymere... après je n'ai essayé que le glock en polymère.

Mais en fait, quasi tous les pistolets sont à double action donc... mais certain peuvent aussi etre engagé par le chien (par exemple le shadow) c'est ça ?

Le 9mm je vois souvent des gens qui disent qu'ils n'aiment pas... Après on ne peut pas comparer un pistolet et un revolver de calibre différent : a mon avis c'est plus agréable/doux de tirer du 357 avec un revolver qu'avec le désert eagle (car il n'y a pas de mouvement de culasse) ^^

Oui c'est autorisé de tirer avec un 357 pour le TAR a condition de tirer du 38 et d'avoir les organes de visé fixes : http://tiroccitan.forumactif.com/t6710-357-magnum-pour-le-tar

La plupart des pistolets sont en simple action je pense, et je crois que tous les revolvers sont en double et simple action aujourd'hui...


Faux sont tous en double depuis plus d un siècle Laughing  comme je l ai dit plus haut sauf certain ruger, le fameux blackauwks et les poudres noires. Entre autres


Dernière édition par shaka44 le Jeu 11 Juin 2015 - 15:14, édité 1 fois
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par V Jeu 11 Juin 2015 - 16:17

luffy a écrit:sinon en TAR l'arme qui est majoritairement (de manière écrasante) sur les podiums c'est le sig p210 (en 7.65 bien souvent aussi)
Donc plus c'est moche mieux c'est... c'est ça le truc ? ^^ Laughing

MrKoVeD a écrit:Oui c'est autorisé de tirer avec un 357 pour le TAR a condition de tirer du 38 et d'avoir les organes de visé fixes : http://tiroccitan.forumactif.com/t6710-357-magnum-pour-le-tar
Thanks ! pouce
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par MrKoVeD Jeu 11 Juin 2015 - 16:26

shaka44 a écrit:
MrKoVeD a écrit:
V a écrit:Pour le 357 et le TAR, ça m’intéresserait de savoir si c'est autorisé d'utiliser un de ses calibres en tirant du .38... si qq'un à l'info ?!
Le clibre .38 est beaucoup plus agréable a tiré que le 9mm je trouve.
Et concernant le .45 acp ? Faudrait que j'essaie, certain disent que c'est assez agréable maglré que ce soit plus gros que le 9mm. Et aussi je trouve plus stable une arme un peu plus lourde en métal plutot qu'en partie en ploymere... après je n'ai essayé que le glock en polymère.

Mais en fait, quasi tous les pistolets sont à double action donc... mais certain peuvent aussi etre engagé par le chien (par exemple le shadow) c'est ça ?

Le 9mm je vois souvent des gens qui disent qu'ils n'aiment pas... Après on ne peut pas comparer un pistolet et un revolver de calibre différent : a mon avis c'est plus agréable/doux de tirer du 357 avec un revolver qu'avec le désert eagle (car il n'y a pas de mouvement de culasse) ^^

Oui c'est autorisé de tirer avec un 357 pour le TAR a condition de tirer du 38 et d'avoir les organes de visé fixes : http://tiroccitan.forumactif.com/t6710-357-magnum-pour-le-tar

La plupart des pistolets sont en simple action je pense, et je crois que tous les revolvers sont en double et simple action aujourd'hui...


Faux sont tous en double depuis plus d un siècle Laughing  comme je l ai dit plus haut sauf certain ruger, le fameux blackauwks et les poudres noires. Entre autres



Tous les pistolets sont en double actions depuis plus d'un siècle?! on parle bien des pistolet et pas des revolvers là? Shocked

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par PBILL Jeu 11 Juin 2015 - 16:35

Danlmill a écrit:Je confirme que la fibre optique n'est pas homologuée pour le TAR.

Est-ce que tu sais Danlmill, si le fait de noircir la fibre est bien accepté pour le TAR ou si il faut en passer obligatoirement par un changement de guidon, STP?
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par shaka44 Jeu 11 Juin 2015 - 17:12

MrKoVeD a écrit:
shaka44 a écrit:
MrKoVeD a écrit:
V a écrit:Pour le 357 et le TAR, ça m’intéresserait de savoir si c'est autorisé d'utiliser un de ses calibres en tirant du .38... si qq'un à l'info ?!
Le clibre .38 est beaucoup plus agréable a tiré que le 9mm je trouve.
Et concernant le .45 acp ? Faudrait que j'essaie, certain disent que c'est assez agréable maglré que ce soit plus gros que le 9mm. Et aussi je trouve plus stable une arme un peu plus lourde en métal plutot qu'en partie en ploymere... après je n'ai essayé que le glock en polymère.

Mais en fait, quasi tous les pistolets sont à double action donc... mais certain peuvent aussi etre engagé par le chien (par exemple le shadow) c'est ça ?

Le 9mm je vois souvent des gens qui disent qu'ils n'aiment pas... Après on ne peut pas comparer un pistolet et un revolver de calibre différent : a mon avis c'est plus agréable/doux de tirer du 357 avec un revolver qu'avec le désert eagle (car il n'y a pas de mouvement de culasse) ^^

Oui c'est autorisé de tirer avec un 357 pour le TAR a condition de tirer du 38 et d'avoir les organes de visé fixes : http://tiroccitan.forumactif.com/t6710-357-magnum-pour-le-tar

La plupart des pistolets sont en simple action je pense, et je crois que tous les revolvers sont en double et simple action aujourd'hui...


Faux sont tous en double depuis plus d un siècle Laughing  comme je l ai dit plus haut sauf certain ruger, le fameux blackauwks et les poudres noires. Entre autres



Tous les pistolets sont en double actions depuis plus d'un siècle?! on parle bien des pistolet et pas des revolvers là? Shocked

j'ai écrit trop vite tu as raison

les revolvers et les pistolets sont en simple/double actions depuis des lustre, le ruguer blackhauwks est un révolver

a par le pistolet 1911 qui est en simple j'en connait pas d'autres ! le gp 35 je ne sais plus

pour le glock j'en ai parlé plus haut
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par MrKoVeD Jeu 11 Juin 2015 - 17:50

Je savais pas pour les glock mais il me semblait que c'était du simple action étant donné qu'il faut forcément armer manuellement le mécanisme...


Dernière édition par MrKoVeD le Jeu 11 Juin 2015 - 18:30, édité 1 fois

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par Danlmill Jeu 11 Juin 2015 - 17:59

PBILL a écrit:
Danlmill a écrit:Je confirme que la fibre optique n'est pas homologuée pour le TAR.

Est-ce que tu sais Danlmill, si le fait de noircir la fibre est bien accepté pour le TAR ou si il faut en passer obligatoirement par un changement de guidon, STP?

Désolé, mais je n'en ai aucune idée. Tout ceux que je connais  et font TAR avec CZ75 sp01 Shadow on simplement remplacé le guidon fibre optique par un guidon métal.
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par shaka44 Jeu 11 Juin 2015 - 18:20

MrKoVeD a écrit:Je savais pas pour les glock mais il me semblait que c'était du simple action étant donné qu'il faut forcément armé manuellement le mécanisme...

en fait il est toujours dans la même action, simple ou double, moi je dirai double car une fois que tu as mis la balle dans la chambre tu as le même poids tout le temps, qui est 3 kg a 2 kg suivent le conecteur utilisé ! il est vrai que la petite pièce sur la queue de détente fait office de sécurité d'armement du percuteur (il n'y a pas de marteau ou chien !) enfin c'est un système bien spécifique qui ne date pas d'hier non plus !
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par MrKoVeD Jeu 11 Juin 2015 - 18:39

Mais lorsque tu presses la queue de détente le percuteur percute quand il a été armé, mais ne percute pas quand n'est pas armé préalablement...il n'y a donc qu'une seule action? sinon on entendrait un "clack"(tir a sec) a chaque pression sur la queue de détente sans manipuler la culasse avant et entre chaque coup? je me trompe peut être, mais c'est vrai que comme il n'y a pas de marteau visible c'est compliqué danslemur

Humf je ne suis pas très compréhensible freak

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par shaka44 Jeu 11 Juin 2015 - 18:49

MrKoVeD a écrit:Mais lorsque tu presses la queue de détente le percuteur percute quand il a été armé, mais ne percute pas quand n'est pas armé préalablement...il n'y a donc qu'une seule action? sinon on entendrait un "clack"(tir a sec) a chaque pression sur la queue de détente sans manipuler la culasse avant et entre chaque coup?  je me trompe peut être, mais c'est vrai que comme il n'y a pas de marteau visible c'est compliqué danslemur

Humf je ne suis pas très compréhensible freak

si si mais c'est pas facile a dire non plus, c'est un brevet Autrichien je crois drunken

au sens stric tu as 2 actions, action de la petite piece sur la queue, qui libère la sûreté (la on joue sur les mot) qui apres pression de celle ci lâche le percos ! a ne pas confondre avec les chiens se trouvant dans la culasse Shocked Shocked Laughing Laughing donc on recommence au lâché suivant et ainsi de suite, toujours la même pression et l'arme est toujours en sécurité !

en fait la libération de la sécurité du percos peut ne pas être considéré comme une action, mais moi je pense que oui mais bon ce n'est que mon avis :king:
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par shaka44 Jeu 11 Juin 2015 - 18:54

le petit appendice

mon 26

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Baby
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par MrKoVeD Jeu 11 Juin 2015 - 19:06

Pour moi glock c'est simple action colère
Plus sérieusement j'avais même pas remarqué que les pistolets sont maintenant presque tous en DA ou SA/DA Shocked enfin il n'y a pas si longtemps je n'avais que le m1911 comme référence ultime cheers

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par Raisehell Jeu 11 Juin 2015 - 19:07

Le système Glock est à part, il ne se classe ni en simple ni en double action.

L'avantage du chien externe c'est de pouvoir choisir l'action qu'on va utiliser et de pouvoir confirmer visuellement à n'importe quel moment l'état de celui-ci.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par MrKoVeD Jeu 11 Juin 2015 - 19:22

Je me disais bien que c'était qqch d'autre sur les glock, c'est pour ça que les armureries ne précisent pas (armurerie auxerre) ...

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par PBILL Jeu 11 Juin 2015 - 21:24

A près de 4 kg le départ, faut muscler son index avant de tirer. Shocked
Et avoir des goûts très surs en matière d'esthétique. mrgreen

Moi, c'était le majeur que j'avais musclé. redevil
Et esthétiquement, c'était vachement mieux. Very Happy
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par Bagalorifere Jeu 11 Juin 2015 - 21:26

Raisehell a écrit:Le système Glock est à part, il ne se classe ni en simple ni en double action.

L'avantage du chien externe c'est de pouvoir choisir l'action qu'on va utiliser et de pouvoir confirmer visuellement à n'importe quel moment l'état de celui-ci.

Sur un glock, c'est facile de savoir si c'est préarmé : la détente est "prete" à tirer : elle est au milieu du pontet.
Sinon elle est collée à la poignée.
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 48
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par PBILL Jeu 11 Juin 2015 - 21:46

Au pire pour quelqu'un qui ne connait pas l'arme, il suffit d'appuyer sur la détente.
Si ça fait boum!!! C'est que l'arme était prête à tirer.
Pas économique en munition le système. mrgreen
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par Bagalorifere Jeu 11 Juin 2015 - 22:27

En même temps, le mec qui appui sur une queue de détente sans avoir vérifier si l'arme a une cartouche chambrée et est armée, il faut qu'il fasse autre chose dans la vie (je sais pas des crêpes peut être Very Happy ).
Et puis on parle d'une arme ou le coup ne part pas au moindre pet de mouche mrgreen .
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 48
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par shaka44 Jeu 11 Juin 2015 - 22:37

PBILL a écrit:A près de 4 kg le départ, faut muscler son index avant de tirer. Shocked
Et avoir des goûts très surs en matière d'esthétique. mrgreen

Moi, c'était le majeur que j'avais musclé. redevil
Et esthétiquement, c'était vachement mieux. Very Happy

ça dépend des services et des armes

en fait tu as plusieur connecteur le - est le plus léger 1.5 2 kg mais tu peux monté jusqu'a 5 kg pour certaines villes us

tu peux alléger encore tous ça avec quelques ponçages hyper simple (le mécanisme se change en 1 mnt et coute 20/30 roro, le collecteur 5 /7 roro) et tu changes quelque ressort allez en 3 mnts ............. par contre j'ai jamais aimé, trop léger j'ai trouvé, donc tout viré pour garder un connecteur -

photo de nos amis forum glock

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Dsc01923
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par shaka44 Jeu 11 Juin 2015 - 22:41

Bagalorifere a écrit:En même temps, le mec qui appui sur une queue de détente sans avoir vérifier si l'arme a une cartouche chambrée et est armée, il faut qu'il fasse autre chose dans la vie (je sais pas des crêpes peut être Very Happy ).
Et puis on parle d'une arme ou le coup ne part pas au moindre pet de mouche mrgreen .

en fait c'est pire avec un pistolet a chien si tu ne te souviens plus et bien tu n'as rien pour vérifier clown

en fait sur le glock tu bouges un peu la culasse et tu vois, je pense que c'est pareil sur les autres marques

je me suis toujours sentis tranquille avec un glock armé ou pas, tout comme mon 1911. avec les autres je ne sais pas pourquoi j'ai jamais été rassuré !
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 2 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum