Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

+12
luffy
Danlmill
PBILL
Bagalorifere
1975plus
mojito58
scrat
Raisehell
MrKoVeD
mathias60250
shaka44
V
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par shaka44 Jeu 11 Juin 2015 - 22:41

Bagalorifere a écrit:En même temps, le mec qui appui sur une queue de détente sans avoir vérifier si l'arme a une cartouche chambrée et est armée, il faut qu'il fasse autre chose dans la vie (je sais pas des crêpes peut être Very Happy ).
Et puis on parle d'une arme ou le coup ne part pas au moindre pet de mouche mrgreen .

en fait c'est pire avec un pistolet a chien si tu ne te souviens plus et bien tu n'as rien pour vérifier clown

en fait sur le glock tu bouges un peu la culasse et tu vois, je pense que c'est pareil sur les autres marques

je me suis toujours sentis tranquille avec un glock armé ou pas, tout comme mon 1911. avec les autres je ne sais pas pourquoi j'ai jamais été rassuré !

shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par V Ven 12 Juin 2015 - 14:51

Petite question... pour le TAR et le tir rapide sur gong, on s’entraîne ou en fait ?
Il y a j'imagine des entraînements type TAR dans les stand parfois ?
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par camerone Ven 12 Juin 2015 - 15:33

salut first. à ton stand si il a investi pour ça.
camerone
camerone
corporal
corporal

Nombre de messages : 64
Age : 68
Localisation : le sud
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par V Ven 12 Juin 2015 - 16:55

camerone a écrit:salut first. à ton stand si il a investi pour ça.
Merci ! J'imagine que oui car il organise des concours TAR... faut que je demande quand donc Wink
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par V Lun 15 Juin 2015 - 13:58

Hello tous, petit tour au stand ce dimanche.
Tiré au glock 17 gen4 qui est de retour de réparation... alors soit il est mal réglé soit on est mauvais car j'étais avec un ami qui en a un, et ben les deux qu'est ce qu'on a arrosé !!! Shocked  Pas vraiment compréhensible. Mes cartons des derniers tir avec un revolver était à 90% dans le noir et la c'etait à 90% dans le blanc. Mon pote a pas tout compris. On ira tiré avec le sien la prochaine fois parce que là...

Bref, ça m'a permis aussi de voir un revolver de malade en .50 !  Exclamation
Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Img376013
Au dessus c'est le Taurus Raging Bull 44 déjà ! lol

Malheureusement pas de tir car le mec avait plus de mun'... echec ! ^^

Sinon, le revolver S&W 357/38 avec lequel j'avais tiré la dernière fois que j'avais trouvé et avec lequel j'avais été précis est celui-ci:
Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Img375912

Me semble que c'est un S&W 686, qu'en dites vous ?
Si c'est ça, est ce que ce modèle est à double/action ? (pas besoin de réarmé manuellement à chaque fois ?). Merci !

Et sinon, j'hésite encore avec le C75 Shadow SP-01 et le Walther PPQ, je vais envoyer ma demande (ça y est j'ai mes 3 tampons cheers ). Mais je pense vu le prix partir sur le Walther (lu bcp de bien et on en voit pas bcp... trouvé à 650€ actuellement) et je vais voir les finance mais peut etre prendre le revolver S&W aussi... ça m'embête un peu de le prendre maintenant mais après si dans 1an je dosi refaire toute la paperasse c'est "boring" !
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par MrKoVeD Lun 15 Juin 2015 - 16:50

Le calibre 50 c'est un S&W 500?
Pour le glock faut s'y faire, ou pas, le recul est sec donc certains arrosent handgun
Ça m'a tout l'air d'un 686, donc double action et simple action, après je connais pas trop les revolvers mrgreen

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par V Lun 15 Juin 2015 - 17:07

Merci pour ta réponse Wink
Oui je suis d'accord pour le Glock, perso j'aime pas trop cette arme, mais mon pote qui a le même (bon avec le canon fileté, soit 1cm de plus peut être) et qui groupe d'habitude... bizèrre bizèrre...

Ok pour le 686, mais le 686 est vendu avec des organes de visées réglable à ce que j'ai vu, il est donc interdit en TAR ?

PS: connaissez vous des bons sites de ventes d'armes de poing qui pratique des bons tarifs svp ? Thanks !
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par MrKoVeD Lun 15 Juin 2015 - 17:09

Oui normalement il faut que la visée soit fixe...

MrKoVeD
colonel
colonel

Nombre de messages : 905
Age : 34
Localisation : Boukistan
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par alex23 Lun 15 Juin 2015 - 19:45

alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4639
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par shaka44 Lun 15 Juin 2015 - 20:47

V a écrit:Merci pour ta réponse Wink
Oui je suis d'accord pour le Glock, perso j'aime pas trop cette arme, mais mon pote qui a le même (bon avec le canon fileté, soit 1cm de plus peut être) et qui groupe d'habitude... bizèrre bizèrre...

Ok pour le 686, mais le 686 est vendu avec des organes de visées réglable à ce que j'ai vu, il est donc interdit en TAR ?

PS: connaissez vous des bons sites de ventes d'armes de poing qui pratique des bons tarifs svp ? Thanks !

bonne arme mais trop lourde je t'ai déjà dit colère mais bon c'est une arme très valorisante dans un stand

bref tu fais ce que tu veux .............
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par mojito58 Lun 15 Juin 2015 - 21:31

Mais en fait tu as quoi comme budget V? Car ta feuille verte récupérée, tu peux faire jusqu'à 12 demandes de détention cat B en théorie.
Si tu veux faire du TAR, prend un 9 para (Beretta 92 FS, Glock 17,19..., CZ 75 etc etc) toutes les armes réglementaires militaires. Ou un 1911 en 45 ACP là tu es sûr de ne pas te tromper et les gong tomberont mieux dans ce calibre qu'en 9 mm parabellum lol!
Et puis, quand tu as choisi ton ou tes arme(s) de TAR tu peux acquérir en plus des armes et calibres un peu exotiques... 357 mag, 10 mm auto, .40 SW, que tu utilisera pour le loisir ou pour d'autres disciplines de tir sportif.
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par V Mar 16 Juin 2015 - 9:48

MrKoVeD a écrit:Oui normalement il faut que la visée soit fixe...
:( Marci !
Désolé j'ai pas rep pour le S&W 500, ecoute j'ai pas demandé, mais en faisant une recherche rapide, oui je crois bien que c'est celui là. Il est impressionant !

alex23 a écrit:Tu à plein d'adresse ici: https://corsicarms.1fr1.net/t14442-armureries-adresses-et-liens
Yep, merci j'en connait un grand nombre, mais en fait celles qui m'interesse surtout sont celles qui pratique de bons tarifs (et sérieuse évidement). Car d'un site a l'autre ça peut varié de 300€ sur la meme arme ! silent

shaka44 a écrit:bonne arme mais trop lourde je t'ai déjà dit colère mais bon c'est une arme très valorisante dans un stand, bref tu fais ce que tu veux .............

Mais tu parles du 686 en 6'' ?
Ma nan c'est po trop lourd ! Wink Après c'est au feeling... mais moi qui aimait pas trop les revolver, la précision et la facilité de cette arme m'a bcp plus Wink et le calibre .38 aussi.

mojito58 a écrit:Mais en fait tu as quoi comme budget V? Car ta feuille verte récupérée, tu peux faire jusqu'à 12 demandes de détention cat B en théorie.
Si tu veux faire du TAR, prend un 9 para (Beretta 92 FS, Glock 17,19..., CZ 75 etc etc) toutes les armes réglementaires militaires. Ou un 1911 en 45 ACP là tu es sûr de ne pas te tromper et les gong tomberont mieux dans ce calibre qu'en 9 mm parabellum lol!
Et puis, quand tu as choisi ton ou tes arme(s) de TAR tu peux acquérir en plus des armes et calibres un peu exotiques...   357 mag, 10 mm auto, .40 SW, que tu utilisera pour le loisir ou pour d'autres disciplines de tir sportif.
Pour le budget, ben justement soit je mise sur + ou - 700€ soit je double pour essayer d'arriver à 1500€ avec le Walther (à 650€) et trouver un 686 à 1000€ chose difficile :/ Je suis tout a fait d'accord avec toi, voila pourquoi je veux d'abord prendre le Walther PPQ en 9mm, pour TAR et entrainement. Mais ensuite, tu vois il faut refaire toute la paperasse si tu n'achete pas l'arme dans les 3 mois suivant ta demande... donc si c'est pour dans 9 mois tout refaire la paperasse pour un PAA c'est chiant :/ Et juste une précision, sur la demande de PAA je dois bien préciser le type d'arme et modèle que je veux acquérir n'est ce pas ?
Ps: 45 acp oui, mais pas encore essayer et budget munitions pour un entrainement TAR sera au final significativement plus elevé...
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par mojito58 Mar 16 Juin 2015 - 10:03

Non tu n as pas besoin de spécifier le modèle sur ta demande en préfecture.
Et l avantage du .45 ACP c est que gong touché=gong couché en 9para ce n est pas tout le temps le cas. En TAR il faut que le gong tombe il ne faut pas se contenter de le toucher. Je dis ça je dis rien...
mojito58
mojito58
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 45
Localisation : Bogota (Colombie)
Loisirs : Défouraillage.
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par shaka44 Mar 16 Juin 2015 - 12:34

V a écrit:
MrKoVeD a écrit:Oui normalement il faut que la visée soit fixe...
:( Marci !
Désolé j'ai pas rep pour le S&W 500, ecoute j'ai pas demandé, mais en faisant une recherche rapide, oui je crois bien que c'est celui là. Il est impressionant !

alex23 a écrit:Tu à plein d'adresse ici: https://corsicarms.1fr1.net/t14442-armureries-adresses-et-liens
Yep, merci j'en connait un grand nombre, mais en fait celles qui m'interesse surtout sont celles qui pratique de bons tarifs (et sérieuse évidement). Car d'un site a l'autre ça peut varié de 300€ sur la meme arme ! silent

shaka44 a écrit:bonne arme mais trop lourde je t'ai déjà dit colère mais bon c'est une arme très valorisante dans un stand, bref tu fais ce que tu veux .............

Mais tu parles du 686 en 6'' ?
Ma nan c'est po trop lourd ! Wink Après c'est au feeling... mais moi qui aimait pas trop les revolver, la précision et la facilité de cette arme m'a bcp plus Wink et le calibre .38 aussi.


mojito58 a écrit:Mais en fait tu as quoi comme budget V? Car ta feuille verte récupérée, tu peux faire jusqu'à 12 demandes de détention cat B en théorie.
Si tu veux faire du TAR, prend un 9 para (Beretta 92 FS, Glock 17,19..., CZ 75 etc etc) toutes les armes réglementaires militaires. Ou un 1911 en 45 ACP là tu es sûr de ne pas te tromper et les gong tomberont mieux dans ce calibre qu'en 9 mm parabellum lol!
Et puis, quand tu as choisi ton ou tes arme(s) de TAR tu peux acquérir en plus des armes et calibres un peu exotiques...   357 mag, 10 mm auto, .40 SW, que tu utilisera pour le loisir ou pour d'autres disciplines de tir sportif.
Pour le budget, ben justement soit je mise sur + ou - 700€ soit je double pour essayer d'arriver à 1500€ avec le Walther (à 650€) et trouver un 686 à 1000€ chose difficile :/ Je suis tout a fait d'accord avec toi, voila pourquoi je veux d'abord prendre le Walther PPQ en 9mm, pour TAR et entrainement. Mais ensuite, tu vois il faut refaire toute la paperasse si tu n'achete pas l'arme dans les 3 mois suivant ta demande... donc si c'est pour dans 9 mois tout refaire la paperasse pour un PAA c'est chiant :/ Et juste une précision, sur la demande de PAA je dois bien préciser le type d'arme et modèle que je veux acquérir n'est ce pas ?
Ps: 45 acp oui, mais pas encore essayer et budget munitions pour un entrainement TAR sera au final significativement plus elevé...

sisi il est lourd très lourd, l'avantage si tu loupes ta cible a l'issu de tes 6 coups tu peux l'achever a coup de crosse !!!!!!!!

nostalgie du mod 19 en 6 pouce ou d'un pyton, même le gp 100 est bien plus facile je trouve !!!! par contre tu as les taurus hors ragingbull qui sont léger aussi

shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par V Mar 16 Juin 2015 - 16:36

mojito58 a écrit:Non tu n as pas besoin de spécifier le modèle sur ta demande en préfecture.
Et l avantage du .45 ACP c est que gong touché=gong couché en 9para ce n est pas tout le temps le cas. En TAR il faut que le gong tombe il ne faut pas se contenter de le toucher. Je dis ça je dis rien...
Merci pour l'info. Hum j'entends bien... après avoir lu plusieurs sujets sur le 9mm VS .45acp je vais opter pour le 9mm, simplement car avec un Walther (en polymere) le .45 bouge bcp plus, donc moins rapide pour le tir rapide justement et aussi le coût des munitions est presque du double et tu en manges en entrainement. Bon après me demande si je vais pas passer au rechargement, parce qu'avec 1000 cartouches par an on va pas loin :/

shaka44 a écrit:sisi il est lourd très lourd, l'avantage si tu loupes ta cible a l'issu de tes 6 coups tu peux l'achever a coup de crosse !!!!!!!!
nostalgie du mod 19 en 6 pouce ou d'un pyton, même le gp 100 est bien plus facile je trouve !!!! par contre tu as les taurus hors ragingbull qui sont léger aussi
Alors je veux bien te croire etant donnée mon manque d'expérience dans les armes de poings et encore plus revolver.
Après son poids ne m'a pas choqué la dernière fois. C'est aussi peut etre ce qui fait sa précision.
Je tiendrais presque a rester chez Smith & Wesson pour du calibre 357/38 tout simplement car c'est un ingénieur de chez Smith & Wesson qui a crée cette munition... donc j'imagine pour les modèles de la marque, un plus Wink Après faudrait que j'essaie les autres mais là :/

V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par shaka44 Mar 16 Juin 2015 - 20:59

V a écrit:
mojito58 a écrit:Non tu n as pas besoin de spécifier le modèle sur ta demande en préfecture.
Et l avantage du .45 ACP c est que gong touché=gong couché en 9para ce n est pas tout le temps le cas. En TAR il faut que le gong tombe il ne faut pas se contenter de le toucher. Je dis ça je dis rien...
Merci pour l'info. Hum j'entends bien... après avoir lu plusieurs sujets sur le 9mm VS .45acp je vais opter pour le 9mm, simplement car avec un Walther (en polymere) le .45 bouge bcp plus, donc moins rapide pour le tir rapide justement et aussi le coût des munitions est presque du double et tu en manges en entrainement. Bon après me demande si je vais pas passer au rechargement, parce qu'avec 1000 cartouches par an on va pas loin :/

shaka44 a écrit:sisi il est lourd très lourd, l'avantage si tu loupes ta cible a l'issu de tes 6 coups tu peux l'achever a coup de crosse !!!!!!!!
nostalgie du mod 19 en 6 pouce ou d'un pyton, même le gp 100 est bien plus facile je trouve !!!! par contre tu as les taurus hors ragingbull qui sont léger aussi
Alors je veux bien te croire etant donnée mon manque d'expérience dans les armes de poings et encore plus revolver.
Après son poids ne m'a pas choqué la dernière fois. C'est aussi peut etre ce qui fait sa précision.
Je tiendrais presque a rester chez Smith & Wesson pour du calibre 357/38 tout simplement car c'est un ingénieur de chez Smith & Wesson qui a crée cette munition... donc j'imagine pour les modèles de la marque, un plus Wink Après faudrait que j'essaie les autres mais là :/


non pas du tout mais son 6" mais si elle te plait ça me va aussi c'est une superbe arme ............ un peu lourde clown

franchement pourquoi ce canon renforcé alors que le 19 était top ............ marketing peut être ou surement
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par Bagalorifere Mar 16 Juin 2015 - 21:08

Je préfère largement un 4 pouces à un 6.
Plus équilibré, dans la main comme pour la vue.

Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 48
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par shaka44 Mar 16 Juin 2015 - 21:11

Bagalorifere a écrit:Je préfère largement un 4 pouces à un 6.
Plus équilibré, dans la main comme pour la vue.


et bien moins lourd

mais bon je persiste un 66 taurus ou un med 19 en 6 pouces c'est top quand même

par contre je ne connais pas les nouveaux Smith a 2000 roro bien plus léger a ce que j'ai cru comprendre !!
shaka44
shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1881
Age : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par Bagalorifere Mar 16 Juin 2015 - 21:12

Bagalorifere a écrit:Je préfère largement un 4 pouces à un 6.
Plus équilibré, dans la main comme pour la vue.

Et si vraiment un 9mm et que le glock ne passe pas, il y a le s&w m&p9 et le cz sp09, tous les 2 dans tes prix en neuf.
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 48
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par scrat Mar 16 Juin 2015 - 21:14

Quand il faut tirer 50 cartouches à 1 main avec un 686 en 6 pouces ça fait une bonne séance de sport Shocked

Pour le taurus je plussoie ,c'est plus léger et tout aussi précis . cheers
scrat
scrat
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : 56 bzh
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par Bagalorifere Mar 16 Juin 2015 - 21:18

shaka44 a écrit:
Bagalorifere a écrit:Je préfère largement un 4 pouces à un 6.
Plus équilibré, dans la main comme pour la vue.


et bien moins lourd

mais bon je persiste un 66 taurus ou un med 19 en 6 pouces c'est top quand même

par contre je ne connais pas les nouveaux Smith a 2000 roro bien plus léger a ce que j'ai cru comprendre !!

Pour le poids, la différence est faible par contre elle se situe au bout de l'arme du coup ça pointe vers le bas après env 50 cartouches (pour mon bras).

J'ai un s&w m&p r8 en scandium.
Il fait moins de 1 kg mais je ne le trouve pas super bien equilibré.

Par contre mon 686 ssr en 4 pouces avec le canon non plein, c'est un régal pour l'équilibre et les tirs s'en ressentent Very Happy
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 48
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par Bagalorifere Mar 16 Juin 2015 - 21:20

scrat a écrit:Quand il faut tirer 50 cartouches à 1 main avec un 686 en 6 pouces ça fait une bonne séance de sport Shocked

Pour le taurus je plussoie ,c'est plus léger et tout aussi précis . cheers

Exactement, 50 cartouches avec un 686 à 1 bras, ça fait une bonne séance de sport.
Du coup pour celui qui voudrait se mettre à la compet, le 3 7, ça doit être plus compliqué.
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Nombre de messages : 1384
Age : 48
Localisation : Bagaland
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par Gilou Mer 17 Juin 2015 - 5:49

LE 686 ne pese pas non plus enormement .......
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par V Mer 17 Juin 2015 - 10:13

Merci à tous ! Alors alors...

shaka44 a écrit:mais bon je persiste un 66 taurus ou un med 19 en 6 pouces c'est top quand même
Quelle différence entre le mod 19 et le 686 tout deux en 6'' ?

Bagalorifere a écrit:Et si vraiment un 9mm et que le glock ne passe pas, il y a le s&w m&p9 et le cz sp09, tous les 2 dans tes prix en neuf
Merci Smile Mais je suis en phase de faire la réservation pour le Walther PPQ en 9mm Wink Pour le TAR et le prix des mun (et du pistolet actuellement en promo!) je crois que ce sera pas mal. J'aimerais bien l'essayer avant, je vais voir pour y aller ce weekend Wink

scrat a écrit:Pour le taurus je plussoie ,c'est plus léger et tout aussi précis . cheers
En 6'' aussi ? Il y a une grande différence ? Et tout aussi précis (et fiable) qu'un 686 ?

Bagalorifere a écrit:Exactement, 50 cartouches avec un 686 à 1 bras, ça fait une bonne séance de sport.
Du coup pour celui qui voudrait se mettre à la compet, le 3 7, ça doit être plus compliqué.
J'avoue ne pas avoir tiré a bras franc avec le 686, mais le revolver ne sera pas pour le moment pour la compet'. Je commencerais avec le 9mm la compet Wink

Gilou a écrit:LE 686 ne pese pas non plus enormement .......
Bon alors faudrait savoir ! ^^
Précision entre un 686 4'' et 6'' différence ? Et entre un Taurus 6'' et un 686 6'' ?
Et concernant le poids alors, meme question ? Wink

shaka44 a écrit:non pas du tout mais son 6" mais si elle te plait ça me va aussi c'est une superbe arme ............ un peu lourde clown

Wink

Merci a tous ! pouce
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par PBILL Mer 17 Juin 2015 - 11:40

Bagalorifere a écrit:Je préfère largement un 4 pouces à un 6.
Plus équilibré, dans la main comme pour la vue.


plusun

Marrant que nous ayons les mêmes goûts en revolver. Laughing
Cdt
PBILL
PBILL
major-general
major-general

Nombre de messages : 1443
Age : 72
Localisation : Bouches du Rhône, FRANCE
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir pour le plaisir, Lecture, Cuisine
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par V Mer 17 Juin 2015 - 13:18

Petit HS:
PBILL a écrit:"Le sage n'affirme rien qu'il ne puisse prouver."
Exact, j'aime beaucoup ! Wink
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par scrat Mer 17 Juin 2015 - 13:20

V a écrit:Merci à tous ! Alors alors...

scrat a écrit:Pour le taurus je plussoie ,c'est plus léger et tout aussi précis . cheers
En 6'' aussi ? Il y a une grande différence ? Et tout aussi précis (et fiable) qu'un 686 ?


Oui en 6" , le taurus (689) fait 1180gr le 686 1300gr et n'est pas reparti de la même façon , niveau précision c'est pareil pour moi , je fais souvent 47/48 sur 50 .
scrat
scrat
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : 56 bzh
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par V Mer 17 Juin 2015 - 13:35

Pour être sur que l'on est pas hors sujet, le Taurus modèle 66 accepte le .38 également ?
C'est le calibre qui m'interesse, le 357 sera pour m'amuser de temps en temps je pense Wink
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par scrat Mer 17 Juin 2015 - 13:43

oui .38 et .357
scrat
scrat
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 38
Localisation : 56 bzh
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par V Mer 17 Juin 2015 - 14:00

scrat a écrit:oui .38 et .357
Merci... hum ok, et je viens de faire 5 sites d'armurerie je n'en ai vu aucun a vendre... ?
C'est quoi la dénomination du modèle ? Taurus modèle 66 ?
Je vois des Taurus 44, Taurus 454, 608... mais pas de 66 Neutral
V
V
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Loisirs : Tir, moto, arts martiaux, plongée...
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par alex23 Mer 17 Juin 2015 - 14:16

http://tecmagex.com/fr/armes-de-poing-munitions-1ere-4eme-categorie-tecloisirs/arme-de-poing-categorie-b/arme-de-poing/taurus-66-357-magnum-4-blue.html
alex23
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4639
Age : 37
Localisation : France
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur arme de poing en tir sportif ;) - Page 3 Empty Re: Avis sur arme de poing en tir sportif ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum