Choix carabine TLD
+33
Raisehell
herve77
Godefroy
k.mizar
Elias87
Shogun
fisherman
niko48
Rob1
kibok
canard
doum doum
agathe
UrsusAmericanus
jeantos
Carabistouilleur
Denaenor
Rhonvn
pastrana88310
Gilou
no.nobis
Kent1
bebo
COFFY
TheGreenClover
AMNET
Trm2000
sylvain91
xx
Jojo308
korrigan73
adrien1980
ailelame
37 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Choix carabine TLD
On est bien d'accord, il y en a et il en faut pour tout le monde.
Ailelame à fait ce choix, c'est son plaisir, une passion n'est pas faite pour être raisonnable, il faut respecter son choix, comme on respecte qu'un mec va acheter une .50 bgm pour tirer sur une cible en papier, moi du moment que ça l'amuse et qu'il y prend du plaisir, je dis tant mieux
Ailelame à fait ce choix, c'est son plaisir, une passion n'est pas faite pour être raisonnable, il faut respecter son choix, comme on respecte qu'un mec va acheter une .50 bgm pour tirer sur une cible en papier, moi du moment que ça l'amuse et qu'il y prend du plaisir, je dis tant mieux
UrsusAmericanus- second lieutnant
UrsusAmericanus a écrit:
EXACTEMENT!
k.mizar- corporal
Loisirs : Tir, armes, photo, auto, moto
fisherman a écrit:ah bon , parce que la il en a pour 1500€ (CTR1150€+bipied 100€+frein de bouche 200€ et accessoires 50€)a tout casser donc ,une pgm a mon avis ca vaut pas ce prix la , apres c'est sur que si tu t'enflamme a dépenser 4000€ ,la c'est un peu con je suis d'accord avec toi
Je ne considère pas la CTR comme une arme TLD proprement dite(elle fait sûrement beaucoup de choses bien, mais n'excelle en rien) donc pour moi c'est une connerie de mettre autant d'argent là dedans. Il parle d'installer une KRG là dessus, franchement il aurait pas mieux fais d'acheter une TRG 22 dès le départ?
Bref chacun fais ce qu'il veux
Godefroy- first sergeant
Oui enfin les 9/10 d'entre nous n'on pas les moyen de mettre 3000/4000euros dans une arme...
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
oui malheureusement :( sinon c'est ce que j'aurai pris
fisherman- first sergeant
adrien1980 a écrit:Oui enfin les 9/10 d'entre nous n'on pas les moyen de mettre 3000/4000euros dans une arme...
Oui bien sûr, mais si à la fin ton arme acheté 1200 reviens à 3/4000 on peut se demander si il n'est pas préférable d'attendre un peut et de prendre une arme "toute prête"... Je lorgne sur la Sig SSG3000 patrol, 2100€, quoi de plus à rajouter?
Godefroy- first sergeant
Juste, la tikka 1100€, 80$ fdpin de fdb, 100$ fdpin pour l'habiller un peu, et le bipied me sers sur plusieurs armes.
Au final même pas 1300€.
J'ai pu me faire plaisir dans la lunette avec ma superbe bushnell 3,5-21*50 G2DMR.
Le châssis krg si je craque c'est 600€ port inclus en europe, et quel look après.
Au final même pas 1300€.
J'ai pu me faire plaisir dans la lunette avec ma superbe bushnell 3,5-21*50 G2DMR.
Le châssis krg si je craque c'est 600€ port inclus en europe, et quel look après.
ailelame- major-general
Emploi : mili
Voici mon bâton de feu:
Crosse police HS précision
canon border fluté 7-08 bronzé(moi j'aime la tradition!!!!!)
boitier Remington rectifié
Embase et colliers Badger
Vis bloquées par frein filet
Levier de culasse modifié
lulu Shmith et Bender 1,5-9*40 réticule lumineux
Détente Timney poids 900gr
Bedding
Voila !
Le prix ? plein de zéros........
Crosse police HS précision
canon border fluté 7-08 bronzé(moi j'aime la tradition!!!!!)
boitier Remington rectifié
Embase et colliers Badger
Vis bloquées par frein filet
Levier de culasse modifié
lulu Shmith et Bender 1,5-9*40 réticule lumineux
Détente Timney poids 900gr
Bedding
Voila !
Le prix ? plein de zéros........
Invité- Invité
Mes regrets:
pas de filetage pour modérateur de son
Pas de boitier chargeur
Mais bon je pétais les scores en investissements, si je faisais les modifs évoquées !
pas de filetage pour modérateur de son
Pas de boitier chargeur
Mais bon je pétais les scores en investissements, si je faisais les modifs évoquées !
Invité- Invité
Godefroy a écrit:adrien1980 a écrit:Oui enfin les 9/10 d'entre nous n'on pas les moyen de mettre 3000/4000euros dans une arme...
Oui bien sûr, mais si à la fin ton arme acheté 1200 reviens à 3/4000 on peut se demander si il n'est pas préférable d'attendre un peut et de prendre une arme "toute prête"... Je lorgne sur la Sig SSG3000 patrol, 2100€, quoi de plus à rajouter?
légèrement moins cher ici : http://www.frankonia.fr/Carabine+%C3%A0+r%C3%A9p%C3%A9tition+SSG+3000+Patrol/SIG+Sauer/Apercu.html?Numero_d_article=182686
sympa comme arme ,je suis moi aussi a la recherche d une carabine de précision, png93 ma donner sont virus mais je sais pas quoi prendre dans un budget plus petit surtout qu il y a la lunette apres a rajouter ,et la c est encore un beau billet a rajouter
herve77- hors classe
il est assez facile de choisir une carabine en fait.herve77 a écrit:Godefroy a écrit:adrien1980 a écrit:Oui enfin les 9/10 d'entre nous n'on pas les moyen de mettre 3000/4000euros dans une arme...
légèrement moins cher ici : http://www.frankonia.fr/Carabine+%C3%A0+r%C3%A9p%C3%A9tition+SSG+3000+Patrol/SIG+Sauer/Apercu.html?Numero_d_article=182686
sympa comme arme ,je suis moi aussi a la recherche d une carabine de précision, png93 ma donner sont virus mais je sais pas quoi prendre dans un budget plus petit surtout qu il y a la lunette apres a rajouter ,et la c est encore un beau billet a rajouter
il faut juste eviter le trop bas de gamme d'un coté, et pour l'optique, on trouve des lunettes capable de faire de beaux cartons pour des sommes pas forcement tres elevées.
exemple:
une remington 700 de base c'est 1000€.
tu ajoutes une lunette bushnell 10*40 d'occasion ca se trouve tres facilement dans les 200€.
tu ajoutes 200€ pour le montage afin que ca ne bouge plus jamais.
t'en es a 1400€ et te voila capable de taper a 600 metres sans aucun probleme.
si tu as plus de budget, une belle crosse reglable et une lunette de meilleure facture (mais la c'est rapidement 1000€ la lunette et 700 ou 800 la crosse...)
il ne faut pas croire qu'il y a besoin d'y mettre des sommes folles pour s'amuser. meme si, evidement, ca facilite grandement le tir...
une lunette a 200e tu trouve ça ou ,je ne dit pas que c est impossible ,mais j en est jamais trouver moi ,ou alors je cherche pas au bonne endroit
herve77- hors classe
La Elite 10x40 c'est un peu la base j'ai remarqué. Tu sais pas quoi mettre, tu fous ça attendant et ça fait le job. En import tu en as dans ces prix en neuf. C'est trouvable avec un peu de recherches en occase.
http://www.opticsplanet.com/bushnell-elite-10x40-mildot-target-turrets-argon-fixed-riflescope.html
http://www.opticsplanet.com/bushnell-elite-10x40-mildot-target-turrets-argon-fixed-riflescope.html
Raisehell- hors classe
j'en ai possedé deux fut un temps.Raisehell a écrit:La Elite 10x40 c'est un peu la base j'ai remarqué. Tu sais pas quoi mettre, tu fous ça attendant et ça fait le job. En import tu en as dans ces prix en neuf. C'est trouvable avec un peu de recherches en occase.
j'en ai toujours une aujourd'hui.
aucun soucis a l'usage.
alors, c'est clair, ca vaudra jamais une schmidt.
mais les tourelles sont fiable.
ca resiste a tous les calibres.
c'est simple a utiliser.
et c'est pas cher.
c'est pas une chinoiserie dont la valeur du clic depend de l'age du capitaine...
les lunettes ca fonctionne par palier de prix.
c'est bien plus interessant de mettre 200€ dans une bushnell comme celle la, que 400€ dans une chinoiserie "tactical"...
pour du 200m c est confortable ou limite !!!
herve77- hors classe
sur le lien que tu ma donner Raisehell en bas de page il y en a d autres dans les mêmes prix ,ça donne quoi a vôtres avis ,c est juste pour éclairer ma curiosité
herve77- hors classe
Les prix varient en fonction des options (réticule particulier, accessoires supplémentaires...). Korrigan a bien resumé, et ce site propose les avis des utilisateurs en consultation. Que de l'anglais mais tu as les étoiles pour te faire une idée (sinon google trad )
Raisehell- hors classe
autre petite question ,au niveau du choix du calibre ,tout le monde parle du 308 ,bon ok c est un bon calibre et au niveau cartouches on en trouve en surplus a des prix correcte ,mais comme j ai l intention de recharger pour avoir une précision optimale ,je me dit que le 308 ne va pas être bien rentable ,donc il reste quoi comme calibre intéressant , png93 a pris du 6,5x47 c est pas mal ,mais Remington le fait aussi ,ou un autre calibre ,je suis ouvert a d autres horizon
herve77- hors classe
Le 6,5x47L est exotique comparé au .308W, ce dernier offre beaucoup plus de possibilités quant au choix de projectiles.
Le 6,5 est davantage taillé pour des tirs plus tendus plus ou moins précis (bon ça vaut pas un autre 6,5 rallongé) en TLD. Mais même dans cette discipline, le .260, 6,5x55 ou 6,5-284 font mieux.
A 200 et 300m tu feras de meilleurs H+L au .308w qu'au 6,5x47L (essais dans une UR à canon Intervention).
Le 6,5 est davantage taillé pour des tirs plus tendus plus ou moins précis (bon ça vaut pas un autre 6,5 rallongé) en TLD. Mais même dans cette discipline, le .260, 6,5x55 ou 6,5-284 font mieux.
A 200 et 300m tu feras de meilleurs H+L au .308w qu'au 6,5x47L (essais dans une UR à canon Intervention).
voigtlander- lieutenant-general
salut mika ,content de t avoir ici donc toi tu me conseille plus en 308 ,j ai essayé le pgm de pierre en 6,5x47 et franchement c est pas mal ,bon ok l arme doit y faire pour beaucoup ,mais bon je reste ouvert a toute propositions ,de toute façon c est pas pour tout de suite ,je viens de refaire mon toit comme tu le sais par rapport au tuiles a vaudoy et je me suis allégé de 10000e donc la je suis en mode remise a flot
herve77- hors classe
Ah je me disais bien que tes gravats y étaient pour quelque chose
Oui le canon intervention tourne bien, c'est une valeur sûre.
A l'occase on en discutera, perso je suis plutôt pour deux tubes, un en .308 et un autre en 6,5 (un .260R c'est l'ideal car sur base de .308W).
Après pour le 200m, le .308 est un meilleur compromis. Le 6,5x47L continue là où s'arrêtent les performances du .308W, c'est à dire à partir de 800-1000m grossomodo. Il n'a de réel intérêt que pour ces distances là, les tireurs TLD outre Atlantique ne jurent que par le 6,5, autrement plus performant que n'importe quel .300Win sous la barre des 1100m.
Oui le canon intervention tourne bien, c'est une valeur sûre.
A l'occase on en discutera, perso je suis plutôt pour deux tubes, un en .308 et un autre en 6,5 (un .260R c'est l'ideal car sur base de .308W).
Après pour le 200m, le .308 est un meilleur compromis. Le 6,5x47L continue là où s'arrêtent les performances du .308W, c'est à dire à partir de 800-1000m grossomodo. Il n'a de réel intérêt que pour ces distances là, les tireurs TLD outre Atlantique ne jurent que par le 6,5, autrement plus performant que n'importe quel .300Win sous la barre des 1100m.
voigtlander- lieutenant-general
ok je prend note ,merci bien l ami
herve77- hors classe
si tu vas pas plus loin que 200 metres, le 222rem suffira. et a te reviendra moitié moins cher, ou presque, que le 308.
sinon, tu as le 243 qui va bien, mais au tir ca coute la meme chose que le 308.
sinon, tu as le 243 qui va bien, mais au tir ca coute la meme chose que le 308.
Salut Hervé et aux autres,
Tu devrais réfléchir sur un projet de customisation de ta Rem700.
Il y a des accessoires sympa et tu as déjà la base.
Ce n'est pas à toi que je vais faire la leçon sur la précision de cette arme !!!
Pour la LUDIS, si tu veux te faire une séance de temps en temps tu n'auras qu'à acheter des munitions.
Il est pas gentil le Pierrot ???
Bon weekend.
Pierre
Tu devrais réfléchir sur un projet de customisation de ta Rem700.
Il y a des accessoires sympa et tu as déjà la base.
Ce n'est pas à toi que je vais faire la leçon sur la précision de cette arme !!!
Pour la LUDIS, si tu veux te faire une séance de temps en temps tu n'auras qu'à acheter des munitions.
Il est pas gentil le Pierrot ???
Bon weekend.
Pierre
Png93- brigadier-general
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Plus sérieusement,
Pour revenir au sujet de départ, la PGM que ce soit l'UR ou la LUDIS (je ne parle pas des autres modèles vu les difficultés à tirer les très gros calibres) c'est l'arme qu'on achète quand on a plus rien à acheter ou quand on est mordu jusqu'à l'os.
Le choix de la LUDIS pour ma part est à 70% pour l'esthétique et la qualité de construction de l'arme.
C'est donc plutôt un choix orienté objet.
Mais au tir, je vois une autre philosophie du sport. Il ne me viendrait pas à l'idée de me séparer de mes autres jouets d'autant que je prends autant de plaisir avec mes réglementaires.
Je crois que les tireurs sportifs ont tous envie un jour ou l'autre d'avoir au coffre une carabine hyper technique qui permet ce que les autres ne font pas. C'est sûrement cette raison qui nous pousse vers le TLD.
Et choisir l'arme est compliqué parce que l'offre est grande. Étant un tireur moyen, je ne saurais pas faire la différence entre le 308 et le 6.5*47 aux distances que je pratique. J'ai donc orienté mon choix sur le calibre vers celui qui me semblait "pousser" le moins.
Voilà pour les critères qui m'ont influencé dans l'achat de cette PGM.
Au fil du temps je complèterai ma LUDIS avec divers accessoires et sûrement un deuxième canon.
Mais je ne regrette absolument pas mes choix, ma Browning répond à un type de tir et elle sera dioptrée prochainement et la PGM reste dans un autre monde.
Je pense qu'à réputation ou qualité égale (et ça n'engage que moi) une arme n'est pas réellement "meilleure" qu'une autre.
Finalement la meilleure des deux c'est celle pour laquelle on a le coup de cœur, ensuite à nous d'en tirer le meilleur au pas de tir.
Bonne journée.
Pierre
Pour revenir au sujet de départ, la PGM que ce soit l'UR ou la LUDIS (je ne parle pas des autres modèles vu les difficultés à tirer les très gros calibres) c'est l'arme qu'on achète quand on a plus rien à acheter ou quand on est mordu jusqu'à l'os.
Le choix de la LUDIS pour ma part est à 70% pour l'esthétique et la qualité de construction de l'arme.
C'est donc plutôt un choix orienté objet.
Mais au tir, je vois une autre philosophie du sport. Il ne me viendrait pas à l'idée de me séparer de mes autres jouets d'autant que je prends autant de plaisir avec mes réglementaires.
Je crois que les tireurs sportifs ont tous envie un jour ou l'autre d'avoir au coffre une carabine hyper technique qui permet ce que les autres ne font pas. C'est sûrement cette raison qui nous pousse vers le TLD.
Et choisir l'arme est compliqué parce que l'offre est grande. Étant un tireur moyen, je ne saurais pas faire la différence entre le 308 et le 6.5*47 aux distances que je pratique. J'ai donc orienté mon choix sur le calibre vers celui qui me semblait "pousser" le moins.
Voilà pour les critères qui m'ont influencé dans l'achat de cette PGM.
Au fil du temps je complèterai ma LUDIS avec divers accessoires et sûrement un deuxième canon.
Mais je ne regrette absolument pas mes choix, ma Browning répond à un type de tir et elle sera dioptrée prochainement et la PGM reste dans un autre monde.
Je pense qu'à réputation ou qualité égale (et ça n'engage que moi) une arme n'est pas réellement "meilleure" qu'une autre.
Finalement la meilleure des deux c'est celle pour laquelle on a le coup de cœur, ensuite à nous d'en tirer le meilleur au pas de tir.
Bonne journée.
Pierre
Png93- brigadier-general
salut mon pierrot ,et merci pour le prêt de ton arme c est sympa ,mais je préfère quand même en avoir une a moi et pas déranger les copains de plus tu vas au stand le lundi et moi je travail ,après moi c est une 770 et non une 700 ce qui est quand même pas la même qualité, la mienne après 10 cartouches elle chauffe et les résultats en cible sont plus vraiment les mêmes ,sans parler quelle commence a avoir pas mal de coups et le canon un moment ou un autre il va falloir le changer , alors qu' une 700 c est quand même plus précis et le canon chauffe beaucoup moins ,mais bon je suis ouvert a tout une 770 ou autre ,pour le moment je regarde et comme j ai dit c est pas pour tout de suite ,il me faudra surement revendre une voir même 2 armes ce qui me fait bien chi... mais bon dans la vie il faut savoir faire des choix
herve77- hors classe
bonjour ,en cherchant sur internet je suis tombé sur ça http://www.glaser-handels.ch/fr/remington-700-police-ltr-20637.html et je me demande si en France le 223 même sur une arme a verrou il faut aussi une auto ,et 2eme questions sur le prix il y a la lunette et le bipied ou pas car j ai rien trouvé sur l annonce
herve77- hors classe
Salut Hervé,
Chez Rivolier elle est en catégorie B.
http://www.rivolier.com/car-rem-700-ltr-c-223win-51cm-flute-pas-de-12.html
Et sans bipied ni optique elle est à un peu plus de 2000 euros.
Bonne journée.
Pierre
Chez Rivolier elle est en catégorie B.
http://www.rivolier.com/car-rem-700-ltr-c-223win-51cm-flute-pas-de-12.html
Et sans bipied ni optique elle est à un peu plus de 2000 euros.
Bonne journée.
Pierre
Png93- brigadier-general
Petit sujet sur Tir Mailly :
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=191041&start=30
A+
Pierre
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=191041&start=30
A+
Pierre
Png93- brigadier-general
bonjour mon pierrot et merci ,effectivement en B et ça fait chier c est lois a la con ,c est le genre de calibre que j aimerais bien trouver ,facile a recharger et niveau coup alors la c est plus que raisonnable et niveau précision c est aussi très bon .
herve77- hors classe
Je ne crois pas que ce soit le calibre qui détermine la catégorie mais le type d'arme.
Cette Remington est classée "Forces de l'ordre".
Je vais faire des recherches sur le 223 pour m'en assurer.
A+
Pierre
Cette Remington est classée "Forces de l'ordre".
Je vais faire des recherches sur le 223 pour m'en assurer.
A+
Pierre
Png93- brigadier-general
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9