Choix carabine TLD
+33
Raisehell
herve77
Godefroy
k.mizar
Elias87
Shogun
fisherman
niko48
Rob1
kibok
canard
doum doum
agathe
UrsusAmericanus
jeantos
Carabistouilleur
Denaenor
Rhonvn
pastrana88310
Gilou
no.nobis
Kent1
bebo
COFFY
TheGreenClover
AMNET
Trm2000
sylvain91
xx
Jojo308
korrigan73
adrien1980
ailelame
37 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Choix carabine TLD
ok merci bebo pour le rodage.
Kent1- lieutenant-general
Ton compte en banque doit commencer à faire la geule la ^^ en tout cas félicitations pour toute tes belles acquisition
pastrana88310- corporal
Emploi : tuyauteur sprinkler
Loisirs : moto tir
Magnifique choix que la Tikka T3 "CTR" .308 WIN, puisque je vais sans doute faire le même sous peu.
Je n'ai pas ton budget, et je vais sans doute ramer pour la lunette.
Mais une carabine gros calibre, un calibre répandue, une carabine légère, fiable et transportable, plutôt compacte, de quoi tirer efficacement à une distance d'environ 500 mètres, et ne dépassant pas un budget de 1200€... voilà mon cahier des charges.
Et la Tikka T3 "CTR" .308 WIN remplie parfaitement ce cahier des charges.
J'attends tes impressions et retex, car je suis en pleine recherche de renseignements sur ce calibre.
Edit :
Pour le fun, un test de tir à 1100 mètres (un peu à l'arrache, il faut l'avouer) avec une Tikka CTR ornée d'un bon suppresseur :
Je n'ai pas ton budget, et je vais sans doute ramer pour la lunette.
Mais une carabine gros calibre, un calibre répandue, une carabine légère, fiable et transportable, plutôt compacte, de quoi tirer efficacement à une distance d'environ 500 mètres, et ne dépassant pas un budget de 1200€... voilà mon cahier des charges.
Et la Tikka T3 "CTR" .308 WIN remplie parfaitement ce cahier des charges.
J'attends tes impressions et retex, car je suis en pleine recherche de renseignements sur ce calibre.
Edit :
Pour le fun, un test de tir à 1100 mètres (un peu à l'arrache, il faut l'avouer) avec une Tikka CTR ornée d'un bon suppresseur :
Rhonvn- major-general
AMNET a écrit:quelqu'un a déja tiré ce fameux 6,5X55 ds une carabine récente de série?
(sellier bellot , top shot , lapua et lapua OTM)
https://www.youtube.com/watch?v=7U2MQMg9qRQ
no.nobis- lieutenant-colonel
ailelame a écrit:Qu'est-ce que tu penses de l'utilisation d'un rds avec des munes supersonique ?
Paraît que c'est formidable pour le recul et le confort de tir.
J'ai une occas sur un ase ultra sl5 :
Les munes de surplus c'était surtout pour tirer à pas cher dans un premier temps, et quand je pourrais retourner au stand 200m et tirer à 500-600m utiliser les cartouches match.
Là au vu de mon bras je ne m'attends pas à des miracles en tirs.
le rds c'est top , moins de bruit recul en moins et signature lumineuse trés faible comparé a un frein de bouche ou tu te fait spoter a 3 kms et inutilisable avec une visée nocturne
@Rhonvn: pas de soucis pour le retex,c'est vrai qu'il en manque pour cette carabine.
Elle a été expédiée aujourd'hui, et elle vient vraiment pas de loin, on verra peut être demain.
La banque m'a dit fuck pour la lunette par contre, 2500€ ça dépasse mes plafonds hebdomadaires.
Je la commanderais plus tard.
Sympa la vidéo, après le .260 rem est un calibre plus rapide, plus tendu que le .308 mais ça fais envie.
@no.nobis: ça me botte bien, la furtivité est importante.
Le mois prochain !
Un modèle de rds à me conseiller ?
Le brt-8 me bottait bien mais j'ai l'impression qu'il ne se fait pas en 5/8-24.
Le ase ultra sl5 illustré plus haut me botte bien sinon .
Au départ je cherchais un couple fdb/rds mais on trouve pas grand chose en france il semblerait.
Elle a été expédiée aujourd'hui, et elle vient vraiment pas de loin, on verra peut être demain.
La banque m'a dit fuck pour la lunette par contre, 2500€ ça dépasse mes plafonds hebdomadaires.
Je la commanderais plus tard.
Sympa la vidéo, après le .260 rem est un calibre plus rapide, plus tendu que le .308 mais ça fais envie.
@no.nobis: ça me botte bien, la furtivité est importante.
Le mois prochain !
Un modèle de rds à me conseiller ?
Le brt-8 me bottait bien mais j'ai l'impression qu'il ne se fait pas en 5/8-24.
Le ase ultra sl5 illustré plus haut me botte bien sinon .
Au départ je cherchais un couple fdb/rds mais on trouve pas grand chose en france il semblerait.
ailelame- major-general
Emploi : mili
La carabine Tikka T3 Tactical en .308 Winchester a remporté face à 6 autres concurrents le marché police-gendarmerie d'arme de précision pour observateur-tireur/TPH (tireurs point haut), donc Tikka doit être un bon choix tout en restant relativement bon marché. Au delà de 600m, les snipers utilisent d'autres modèles (PGM, Blaser, Accuracy...).
Denaenor- brigadier-general
d'aprés armeca en canon d'origine , la savage est devant legerement que la tikka viens ensuite la remington 700 dans les carabines a prix raisonnables .
l'action la plus agréable est la tikka viens ensuite la remington/ savage
l'action la plus agréable est la tikka viens ensuite la remington/ savage
Les japonais ont "leurs" Howa 1500 Varmint profil #6 (0.825")canon de 20" en 308w.
bebo- colonel
Loisirs : Tir et Tir : .308w 9.3x62 30-06 375 H&H
J'ia pt'être une annonce pour cette lunette :
http://www.vortexoptics.com/product/vortex-viper-pst-4-16x50-ffp-riflescope-with-ebr-1-mrad-reticle
Vous en pensez quoi ?
Ça serait plus raisonnable que la steiner, pour le même prix je fais le pleins de cartouches.
http://www.vortexoptics.com/product/vortex-viper-pst-4-16x50-ffp-riflescope-with-ebr-1-mrad-reticle
Vous en pensez quoi ?
Ça serait plus raisonnable que la steiner, pour le même prix je fais le pleins de cartouches.
ailelame- major-general
Denaenor a écrit:La carabine Tikka T3 Tactical en .308 Winchester a remporté face à 6 autres concurrents le marché police-gendarmerie d'arme de précision pour observateur-tireur/TPH (tireurs point haut), donc Tikka doit être un bon choix tout en restant relativement bon marché. Au delà de 600m, les snipers utilisent d'autres modèles (PGM, Blaser, Accuracy...).
Bah voilà, Denaenor, tirer de 0 à 600 m avec la Tikka T3 CTR, c'est parfait pour moi.
Je ne suis pas à la recherche d'une performance/distance, et tirer à de très longues distances est tout un art et nécessite un véritable apprentissage ; ne tir pas à 1000 m qui veut.
Et puis, en France, dans un environnement relativement accidenté/urbain, 0-600 m est l'utilisation que je désire ; pas de désert étasunien ni africain, ici.
Rhonvn- major-general
pfff n'ecoute pas trop ce qu'on te dit , j'ai déja vu le 308 toucher bien au dela de 1000m , meme le 223 touche a 1000 m sans trop de vent et a encore de la peche j'y mettrais pas mon cul croit moi..
Que le .308 Winchester soit capable de toucher à 1000 m, je suis d'accord. Je dis juste que, moi, n'étant pas sniper de profession, je préfère me contenter de distances plus modestes.
Rhonvn- major-general
Exapaq font fort pour la tikka, elle est partie de rodez donc juste en dessous de chez moi,puis est passée par clermont ferrand pas loin non plus donc, puis en rhône alpes, et là elle est en bourgogne...
Sinon je cherche une lunette d'occas (bushnell, steiner, vortex,sightron etc.) d'occas à moins de 1000€ si quelqu'un à ça .
Si je fais des économies je peux me prendre un vélo Lapierre ça motive.
Sinon je cherche une lunette d'occas (bushnell, steiner, vortex,sightron etc.) d'occas à moins de 1000€ si quelqu'un à ça .
Si je fais des économies je peux me prendre un vélo Lapierre ça motive.
ailelame- major-general
Sans indiscrétion, chez quel armurier tu as commandé ta Tikka T3 CTR .308 ?
Elle est en rupture dans la moitié des officines...
Elle est en rupture dans la moitié des officines...
Rhonvn- major-general
Chassez discount c'était les mieux placés (100€ d'économie), très bonne communication au final, envoi dans la foulée .
Mais j'ai pris la dernière effectivement !
Il en reste chez pas chez armeca ? Sinon en stock chez douillet-dreumont;).
ailelame- major-general
Rhonvn a écrit:Denaenor a écrit:La carabine Tikka T3 Tactical en .308 Winchester a remporté face à 6 autres concurrents le marché police-gendarmerie d'arme de précision pour observateur-tireur/TPH (tireurs point haut), donc Tikka doit être un bon choix tout en restant relativement bon marché. Au delà de 600m, les snipers utilisent d'autres modèles (PGM, Blaser, Accuracy...).
Bah voilà, Denaenor, tirer de 0 à 600 m avec la Tikka T3 CTR, c'est parfait pour moi.
Je ne suis pas à la recherche d'une performance/distance, et tirer à de très longues distances est tout un art et nécessite un véritable apprentissage ; ne tir pas à 1000 m qui veut.
Et puis, en France, dans un environnement relativement accidenté/urbain, 0-600 m est l'utilisation que je désire ; pas de désert étasunien ni africain, ici.
le soucis c'est que quand tu tire a 600m tu veux aller plus loin ^^
ailelame a écrit:Chassez discount c'était les mieux placés (100€ d'économie), très bonne communication au final, envoi dans la foulée .
il y a des tikka en promo chez armeca en 7.08 , aussi bon que le 308
Juste pour vous faire baver pendant que je vais chez le kiné :
ailelame- major-general
Good !
Reste à trouver la bonne lunette est les bonnes munitions, et c'est bonnard.
Facile en théorie, mais en pratique (surtout pour ma pomme), l'argent va vite limiter les choix...
Reste à trouver la bonne lunette est les bonnes munitions, et c'est bonnard.
Facile en théorie, mais en pratique (surtout pour ma pomme), l'argent va vite limiter les choix...
Rhonvn- major-general
J'ai prévu de me faire plaisir pour la lunette, mais j'aimerais quand même de l'occas, sauf que je ne trouve rien de bien actuellement ! :/
Dites moi si vous voulez d'autres photos !
Que les finlandaises sont jolies :
Et une dernière photo plus à l'arrache, j'ai monté la lunette que je destine à ma 22lr pour me faire une idée (très chouette lunette pour le prix d'ailleurs) :
Dites moi si vous voulez d'autres photos !
Que les finlandaises sont jolies :
Et une dernière photo plus à l'arrache, j'ai monté la lunette que je destine à ma 22lr pour me faire une idée (très chouette lunette pour le prix d'ailleurs) :
Dernière édition par ailelame le Mer 1 Juil 2015 - 19:34, édité 1 fois
ailelame- major-general
Magnifique tes photos !
Surtout la dernière.
Pense juste à la rendre collector, pour ton album perso, en la recadrant comme un pro, un peu comme ça :
Surtout la dernière.
Pense juste à la rendre collector, pour ton album perso, en la recadrant comme un pro, un peu comme ça :
Rhonvn- major-general
C'est mieux c'est vrai ^^,j'ai édité.
Je ferais pleins de photos en "situation" quand j'aurais sa lunette et des cartouches, un peu que ça à faire en plus ^^.
Je me demandais à quoi servait la visse qui dépassait sur le rail, c'est pour accrocher une bande anti-mirage nickel.
Bref, mon avis,quand je l'ai reçu j'ai eu peur qu'elle ne soit pas dans le carton, elle est vraiment très légère, ça change du k31 tant mieux.
La crosse grosse surprise, ça sonne creux mais c'est la crosse la plus confortable que j'ai essayé, avec l'appui joue mon oeil est parfaitement alignée \o/, le recoil pad est mou comme il faut,le canon est flottant sur presque toute la longueur faut que je remédie à ça.
Et elle est jolie, au final pas sûr de la changer c'est dire !
La culasse c'est doux fap fap fap
La détente direct, mais très agréable, certains aimeront d'autres non.
Seul bémol elle rentre qu'en diagonale dans mes mallettes avec cette crosse :(.
Il faut que je trouve les solvants et les baguette dewey pour la roder !
Et un frein de bouche,vu le poids ça va cogner un peu !
Je ferais pleins de photos en "situation" quand j'aurais sa lunette et des cartouches, un peu que ça à faire en plus ^^.
Je me demandais à quoi servait la visse qui dépassait sur le rail, c'est pour accrocher une bande anti-mirage nickel.
Bref, mon avis,quand je l'ai reçu j'ai eu peur qu'elle ne soit pas dans le carton, elle est vraiment très légère, ça change du k31 tant mieux.
La crosse grosse surprise, ça sonne creux mais c'est la crosse la plus confortable que j'ai essayé, avec l'appui joue mon oeil est parfaitement alignée \o/, le recoil pad est mou comme il faut,le canon est flottant sur presque toute la longueur faut que je remédie à ça.
Et elle est jolie, au final pas sûr de la changer c'est dire !
La culasse c'est doux fap fap fap
La détente direct, mais très agréable, certains aimeront d'autres non.
Seul bémol elle rentre qu'en diagonale dans mes mallettes avec cette crosse :(.
Il faut que je trouve les solvants et les baguette dewey pour la roder !
Et un frein de bouche,vu le poids ça va cogner un peu !
ailelame- major-general
J'ai entendu dire qu'un silencieux était plus pertinent.
Le frein de bouche atténue le recul, certes, et épargne sans doute plus la lunette. Mais, au final, le .308 cogne t-il tant que cela ? Et puis tout le pâté de maison sait que vous faites feu.
Par contre, un silencieux présente d'autres avantages, silence, discrétion, etc.
Si un pro du .308 peut confirmer ?
Silencieux ou frein de bouche pour le .308, si on ne peut en acheter qu'un ?
@msneob :
Le frein de bouche atténue le recul, certes, et épargne sans doute plus la lunette. Mais, au final, le .308 cogne t-il tant que cela ? Et puis tout le pâté de maison sait que vous faites feu.
Par contre, un silencieux présente d'autres avantages, silence, discrétion, etc.
Si un pro du .308 peut confirmer ?
Silencieux ou frein de bouche pour le .308, si on ne peut en acheter qu'un ?
@msneob :
Rhonvn- major-general
si on ne peut en acheter qu'un, alors FDB, voir rien du tout, parce que le 308 reste tirable sans FDB si on se place bien derriere la carabine...
je commencerai par essayer sans. si tu mets bien le bipied en tension et que tu es dans l'axe de la carabine, ca bouge pas tant que ca.
la discretion? quel interet dans un stand?
le silence? de toute maniere tu es obligé de mettre un casque pour tirer, hormis charge reduite ou subso et en pleine nature pour eviter les murs des stands...
le fait d'epargner la lunette, ce sont des betises, n'importe quelle lunette serieuse resiste au 308, surtout dans une arme relativement lourde comme une carabine de TLD...
on en a rien a faire que le paté de maison sache que l'on fait feu puisqu'on est dans notre droit...
le SIL a ses avantages, mais pas ceux la...
et rien n'empeche de commencer a tirer avec cette lunette, aussi bas de gamme soit elle...
je commencerai par essayer sans. si tu mets bien le bipied en tension et que tu es dans l'axe de la carabine, ca bouge pas tant que ca.
la discretion? quel interet dans un stand?
le silence? de toute maniere tu es obligé de mettre un casque pour tirer, hormis charge reduite ou subso et en pleine nature pour eviter les murs des stands...
le fait d'epargner la lunette, ce sont des betises, n'importe quelle lunette serieuse resiste au 308, surtout dans une arme relativement lourde comme une carabine de TLD...
on en a rien a faire que le paté de maison sache que l'on fait feu puisqu'on est dans notre droit...
le SIL a ses avantages, mais pas ceux la...
et rien n'empeche de commencer a tirer avec cette lunette, aussi bas de gamme soit elle...
Merci de l'info, Tom.
Un mec sans emploi comme moi va devoir faire un choix dans les achats, c'est pour cela que je demande.
Bien entendu, on ne peut évoquer ici qu'une utilisation en stand... sauf s'il vient à ma connaissance un terrain privé.
Le frein de bouche à ce calibre n'est pas donné ; rien n'est donné à ce calibre, d'ailleurs.
Si tu dis que rien du tout est aussi bien, alors je vais faire ça.
Un mec sans emploi comme moi va devoir faire un choix dans les achats, c'est pour cela que je demande.
Bien entendu, on ne peut évoquer ici qu'une utilisation en stand... sauf s'il vient à ma connaissance un terrain privé.
Le frein de bouche à ce calibre n'est pas donné ; rien n'est donné à ce calibre, d'ailleurs.
Si tu dis que rien du tout est aussi bien, alors je vais faire ça.
Rhonvn- major-general
les freins de bouche c'est le truc à la mode pour faire du bling bling avec le blast et épater les collégues de stand surtout emmerder plutot car c'est vraiment désagréable de tirer a coté de ca , tu deviens repérable a 3 plombes et inutilisable en visée nocturne tellement les flammes sont grosses , le RDS ia rien de mieux .
no.nobis a écrit:les freins de bouche c'est le truc à la mode pour faire du bling bling avec le blast et épater les collégues de stand surtout emmerder plutot car c'est vraiment désagréable de tirer a coté de ca , tu deviens repérable a 3 plombes et inutilisable en visée nocturne tellement les flammes sont grosses , le RDS ia rien de mieux .
la vision nocturne est totalement illegale en france sur une arme. et les gens se plaignent pour pas grand chose, c'est pas non plus un 408 cheytac...
avant de depenser de l'argent, commencez par utiliser la carabine sans FDB. et si jamais ca recule trop pour vous, faudra reflechir a une solution... on trouve des FDB corrects a partir de 150€, la ou un bon sil c'est pas loin du double ou du triple...
les vision nocturnes en cat 1 sont légales .
ton frein de bouche il casse les couilles aux tireurs a coté faut te le dire combien de fois...
ton frein de bouche il casse les couilles aux tireurs a coté faut te le dire combien de fois...
Y'a pas forcément des tireurs à coté non plus...
Et selon les stands y'a des installations prévues pour contenir le blast...
Et selon les stands y'a des installations prévues pour contenir le blast...
Invité- Invité
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9