Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Soviet Scout Carbine Project

+47
mapomme
hardscream
Bueller
gégé
fifai
cjlolo
arkantigrovi
Lhyon
Syckse
marco81500
harrissa
burgonde
MrKoVeD
KOLEKTOR
Sulfat
numa69
oldshot
Buck
ailelame
UrsusAmericanus
Nikolas2
ManOwaR
Maniac74
Ermes
Zastava
bif
Peter95
TheGreenClover
Chris.32
Xmas
matr30
agathe
korrigan73
scrapper77
Carabistouilleur
MR Brun
Madmartigan
pierrot60
AMNET
Raisehell
gregouil
Nico80
Kent1
tchernobyl
Jojo308
PiTLeBuLL
Morag
51 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Madmartigan Lun 10 Aoû 2015 - 20:11

A titre personnel, la base remington ne me choque nullement.

Madmartigan
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par agathe Lun 10 Aoû 2015 - 21:00

Tant que les pièces sont dispo en after-market pas de soucis pour une plateforme plutôt qu'une autre selon moi.

agathe
agathe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 29
Localisation : Là ou il pleut
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par marco81500 Lun 10 Aoû 2015 - 22:24

Sur une base rem 700, je pense qu armeca pourrait sortir qque chose de bien et pas cher. Comme une tikka t3 ctr mais en 7,5 mn
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par UrsusAmericanus Lun 10 Aoû 2015 - 22:25

A partir ce cette information, il deviens plus facile de budgetisé le projet:

-Action rem 700: 800 à 900 €
-Canon + chambrage + montage + épreuve: 700 € mini  
-Crosse : suivant le modèle, mini 100€ pour la boyds à plus de 700€ pour les mc millan ect suivant les goûts de chacun, mais l'action l'aisse un large choix de possibilité
-Pontet pour chageur: de 200 à 300€
-Chargeur il faudra faire modifier un chargeur Ai OU Origine remington mais compté dans les 90€ pour un chargeur
-Rail EGW (alu le moins cher): 75€


Si je prend les prix mini pour tout ça nous donne déjà 1975€ et ça c'est pour le grand mini et sans organes de visée sur l'arme (usinage queue d'aronde x 2 pour le guidon et la hausse)

Rajouté la main d'oeuvre pour:

-filetage du canon pour frein de bouche (+le prix du frein de bouche) ou silencieux mais ce dernier n'a aucun intérêt pour cette munition
-adaptation du pontet dans la crosse suivant le type de crosse
-usinage queue d'aronde pour éléments de visée + les éléments de visée
-Adaptation de la cuvette de tir de la culasse et éjecteur

Et ça c'est pour la solution la plus économique en prenant un boitier de rem 700 et une crosse boyds....
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Mar 11 Aoû 2015 - 0:51

Non le budget devra être bien plus contenu.
J'ai parlé d'une action TYPE rem 700 (push feeding) et non pas d'une base sur remington 700. Il ne s'agit pas de faire un custom mais bien de créer une arme nouvelle. Le boitier sera donc FABRIQUE et non pas récupéré sur une arme existante.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Zastava Mar 11 Aoû 2015 - 16:00

Si budget contenu je suis très intéressé, mais pour moi il faut que ce soit de l'inox help Je sais ça n'aide pas à faire des économies ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par ManOwaR Mar 11 Aoû 2015 - 17:50

ça devrais ressembler au Zastava Sniper Rifle M07 AS en 7.62x54R? Avec canon raccourcie et des organes de visée métallique?

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 M07_as

Mauser M98 action
Caliber (mm) 7.62x54R
Twist rate (mm) 240
Number of grooves 4
Barrel length (mm) 650
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 46
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Jojo308 Mar 11 Aoû 2015 - 18:34

Ah ouai ! Shocked
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Mar 11 Aoû 2015 - 19:40

Intéressant, je ne connaissais pas cette arme. Après je pense partir sur un look plus conventionnel, plus discret.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par ManOwaR Mar 11 Aoû 2015 - 20:08

Disons que c'est l'arme la plus moderne, fabriqué en série, qui tire cet antique calibre autre que les vieilleries soviétiques.
Pour donner une idée pour le custom. Oui le look est trop "sniper", c'est que le créneau du "scout" est vide pour l'instant...
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 46
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Zastava Mar 11 Aoû 2015 - 21:05

Ce fusil Zastava a de la gueule, j'espère que le ramage vaut le plumage sniper
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Madmartigan Jeu 13 Aoû 2015 - 10:30

Prix et surtout disponibilité à l'import de la bestiole ?
J'ai peur d'avoir posé des questions qui fâchent...^^
Madmartigan
Madmartigan
corporal
corporal

Nombre de messages : 89
Age : 49
Localisation : En France
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Sam 15 Aoû 2015 - 18:00

Madmartigan a écrit:Prix et surtout disponibilité à l'import de la bestiole ?
J'ai peur d'avoir posé des questions qui fâchent...^^

J'ai expliqué que pour moi le prix maximum devrait être de 1000 € HT.

Mais en fait cela va beaucoup dépendre des volumes, d'ailleurs je suis interrogé sur cette question, alors à votre avis quel pourrait-être le volume de vente ??
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par ManOwaR Sam 15 Aoû 2015 - 18:20

Pour les volumes: Avec des FMJ ont touchent les tireurs.

Avec de la 7.62x54R en SP, les chasseurs. ça existe de la manufacturé SP ? Apparamment  oui:
http://www.armurerie-baumel.fr/sb-762x54r-sp-xml-17579_17592_17523-190320.html
http://www.armurerie-lavaux.com/article/BARNAUL-cal.7.62x54-R-Soft-Point.html
Pouvoir s'entrainer au sanglier courant à pas cher, cela pourraient les intéresser.

Après, faut un réseau publicité/ distribution.

Le prix ne devraient pas dépasser, je pense, idéalement, la Mossberg MVP ou Savage scout 1000/1100.
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 46
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Sam 15 Aoû 2015 - 19:09

Le pire c'est que même sur les forums US j'ai vu de la demande pour une arme de ce type (moderne en 7,62x54r).
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par ManOwaR Sam 15 Aoû 2015 - 20:52

Si les fabricants US ne s'y sont pas mis, c'est qu'il y a une raison?
Une raison technique? Ton armurier est sur? Cartouche a bourrelet, difficulté particulière? Approvisionnement magasin, chambrage, éjection?

Si c'est pas une raison technique, c'est qu'ils veulent écouler leurs 30-06 et 308?
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 46
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Sam 15 Aoû 2015 - 21:10

Techniquement la munition marche bien dans le SVT-40, dans les Dragunov et autre Tigr ... donc je suis pas inquiet Wink
Les américains privilégient et ça se comprend leurs calibres, et comme ensuite tout le monde leur court derrière et les imitent ...
En fait je ne sais pas trop bien pourquoi il y a "un trou" comme ça dans le marché, mais le but c'est bien de le combler mrgreen
Je suis entré en contact avec un autre fabricant.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Syckse Sam 15 Aoû 2015 - 21:30

Morag a écrit:Le pire c'est que même sur les forums US j'ai vu de la demande pour une arme de ce type (moderne en 7,62x54r).

En gros vous voulez un SV 98 The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Sai-6710

Peut etre qu'un pays comme la bulgarie en produit si vous pouvez pas les prendre en Russie
Syckse
Syckse
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1151
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Sam 15 Aoû 2015 - 21:49

oui c'est ça mais je crois que ce n'est plus produit et une fois j'avais vu les prix affraid affraid

on cherche pas une arme de TLD, mais plutôt une carabine polyvalente.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par ManOwaR Sam 15 Aoû 2015 - 22:07

Morag a écrit:Techniquement la munition marche bien dans le SVT-40, dans les Dragunov et autre Tigr ... donc je suis pas inquiet Wink

Oui, mais ça c'est des armes prévu pour la cartouche à bourrelet. Mettons de côté les anciennes armes de guerre soviétiques.

En commercial, il n'y a que le mono de Baikal, actuellement.

Tu parles d'une action Mauser ou Rem700, il y a pas un soucis?

Là, le mec dit qu'il a fait un custom avec une action de mauser siamois, car il était initialement prévu pour le 8x54R et parle d'Enfield.

Code:
I've rechambered two rifles for 7.62x54R. I HIGHLY recommend that you start off by using an action that was originally designed to feed and shoot rimmed cartridges.

I have always used the Siamese Mauser action made by Japan back in 1907 (roughly speaking). The Siamese action was originally designed and chambered in 8x52R so reworking it to feed 7.62x54R was rather easy.

Also, I've heard nothing but GOOD THINGS about using the old Enfield actions.

A word of caution regarding ammunition. The military surplus 7.62x54R ammo is .303/.311 caliber. The imitation 7.62x54R you find made by some American companies use standard .300/.308 projectiles. Be cautious as to what bullets you use with what barrels!

Good luck and good shooting.

Apparemment, les actions siamoises sont aussi recherché pour des custom en 45/70 et autres calibres a grizzlis.

Morag a écrit:Le pire c'est que même sur les forums US j'ai vu de la demande pour une arme de ce type (moderne en 7,62x54r).
et chaque fois on leur répond:
Code:
Modern+bolt gun+chambered in 7.62x54= none

C'est peu être pour cela que les customs mauser/remington ne sont pas légions en 7.62x54R ?

C'est pour cela que je t'ai demandé si pour ton armurier/fabriquant, il n'y avait pas de soucis technique.affraid

Si c'est non, ben, il faut se lancer. Very Happy
Si oui, t'es réduit à customiser des Mosins ou Lee Rolling Eyes
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 46
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Sam 15 Aoû 2015 - 23:45

A partir du moment où tu fabriques selon TES specs je vois pas trop bien où serait le problème, en tout cas ça semble TECHNIQUEMENT possible :

Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Lhyon Dim 16 Aoû 2015 - 18:52

Bonjour,

C'est un projet intéressant. Pour avoir fait un bon custom de Mosin moi même comme certains l'ont dit plus tôt (et merci à eux), je serai peut être tenté par l'achat d'un de ces fusils là s'ils ont un chargeur amovible. Par contre, je ne suis vraiment pas fan de la crosse de la vidéo et je suis très adepte des crosses bois.
Lhyon
Lhyon
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 207
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Dim 16 Aoû 2015 - 19:04

c'était juste pour montrer le combo boîtier mauser/calibre 7,62x54r mais on partira pas sur un look comme ça, ça sera une crosse classique laminée ou vraie bois (ou synthétique ?) à voir.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par arkantigrovi Jeu 17 Sep 2015 - 16:45

Bonjour Morag je suis attentivement ce projet.
Quelle sont les dernières nouvelles ?

arkantigrovi
private
private

Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : bastia
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par marco81500 Jeu 17 Sep 2015 - 17:06

Je vais peut-être proposer un truc idiot, mais une SKS sans emprunt des gaz, même si le 7.62x39 est un poil plus cher que le 7.62x54, avec une crosse moderne et un peu de weaver de ci de là, ça ne remplirait pas ton cahier des charges ?

Perso j'apprécie ton projet de carabine scout, je suis en train de m'en faire une sur base de Schmidt K11. Elle me sera revenue à environ 400 Euros. Si les "pépettes" suivaient, ta scout en 7.62x54 me botterait bien !

marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par korrigan73 Jeu 17 Sep 2015 - 17:27

marco81500 a écrit:Je vais peut-être proposer un truc idiot, mais une SKS sans emprunt des gaz, même si le 7.62x39 est un poil plus cher que le 7.62x54, avec une crosse moderne et un peu de weaver de ci de là, ça ne remplirait pas ton cahier des charges ?

Perso j'apprécie ton projet de carabine scout, je suis en train de m'en faire une sur base de Schmidt K11. Elle me sera revenue à environ 400 Euros. Si les "pépettes" suivaient, ta scout en 7.62x54 me botterait bien !

7.62 russian=B4.
ca tue tout l'interet de l'arme.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Morag Jeu 17 Sep 2015 - 19:17

arkantigrovi a écrit:Bonjour Morag je suis attentivement ce projet.
Quelle sont les dernières nouvelles ?

J'ai un peu mis le projet de coté, mais j'ai un fabricant qui s'est montré intéressé, mais il n'avait pas de place pour de nouveaux projets avant 2017.
ça laisse aussi le temps de mûrir le concept, notamment avec l'idée de la culasse linéaire ou concept dérivé.
les ventes en B sont trop exclusives, donc pour avoir une petite chance de voir ce concept aboutir, il faut qu'il réponde aux critères de la catégorie C.
après pour être tout à fait honnête, je n'ai pas trouvé des gens qui souhaitent s'investir à mes cotés pour développer davantage le cahier des charges, il y a des compétences que je n'ai pas et qui me font clairement défaut pour produire un cahier des charges crédible et démarcher des fabricants.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par cjlolo Ven 18 Sep 2015 - 11:29

Booonjour @ tous ... j en serait volontier , mais je serais plus sur un TLD , et pas en 2017 , celui de la vidéo est ♡♡♡
cjlolo
cjlolo
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : toujours trop loin....
Emploi : travailler plus pour ... travailler plus !!
Loisirs : https://www.youtube.com/user/cjlolodu13
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par fifai Dim 20 Sep 2015 - 16:44

Projet sympa !

Voila un lien sympa qui peut aider à choisir une longueur de canon :

(taper : "mosin nagant barrel length velocity" dans google (1er lien pdf) (pas de lien postables possible pour les nouveaux)

Essais de vitesse de balle de 7.62x54R dans un canon qui est raccourci de + en +

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Xmas Dim 20 Sep 2015 - 17:01

Bienvenu parmi nous fifai, mais passez par la rubrique "présentation" avant de vous prendre un coup de pelle de modo Wink
Xmas
Xmas
general
general

Nombre de messages : 2881
Age : 43
Localisation : Yvelines
Loisirs : saucisson/pinard
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par gégé Dim 20 Sep 2015 - 19:28

je vais dire une connerie mais un M44 avec une crosse ARCHANGEL , et tu la ta scout carbine!
il existe plein d'accessoires deja produit "apacher" !, faut farfouiller!
maintenant je comprend que l'on veuille creer son proto!, mais attention , ca souvent une blinde !pour un resultat trés aleatoire..
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

The Soviet Scout Carbine Project - Page 9 Empty Re: The Soviet Scout Carbine Project

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum