Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Policier US a de bons réflexes...

+17
henry27
alex23
Rob1
champ885
beluga30
Evenkimi
Denaenor
pilou1
HugoQ
ragnar
Roolio64
AR59
PIETRO
Nico558
bif
Sulfat
Davi2
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Policier US a de bons réflexes...

Message par Davi2 Jeu 2 Juil 2015 - 21:50

Un policier de la ville de Palestine (ça s'invente pas!) procéde a l'interpellation d'un homme dans un restaurant, accompagné de sa co equipiere.
Ils sortent le Gus du Resto et lui demande sa pièce d'identité.... La suite en image


Le lascar en a eu pour son compte, heureusement qu'il n'y avait pas de civils derrière sur le carrefour, car a mon avis il y eu quelques balles perdues....

Le résumé des journalistes
http://www.cbs19.tv/story/29446510/palestine-pd-release-body-camera-video-in-officer-involved-shooting
Davi2
Davi2
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 308
Age : 47
Localisation : En bas à droite sur la carte
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 21:59

la caméra de la femme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par Invité Jeu 2 Juil 2015 - 22:44

peut être de bons réflexes...pour rattraper une belle erreur qui aurait pu être fatale pour un des policiers

je suppose qu'ils ne vont pas chercher un individu dans les toilettes par hasard sans une bonne raison... donc la sagesse aurait voulu que l'individu soit contrôlé, fouillé et appréhendé dans les toilettes à l'abri des vues, puis sorti du restaurant et embarqué à bord du véhicule...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par Sulfat Jeu 2 Juil 2015 - 22:51

bam bam bam bam... bam bam bam bam bam... bam bam bam

Lui il fera plus chier !
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par bif Jeu 2 Juil 2015 - 22:55

Impressionnant !
La 1ere vidéo est excellente au moment du tir, par contre la seconde permet de mieux comprendre pourquoi il criminel n'a pas fait immédiatement usage de son arme.
Il a une fenêtre de 2 secondes, et sur la camera du policier on a l'impression qu'il hésite à tirer sur la policière. Alors que sur la camera de la policière à ce même moment on voit bien qu'il y est empêché par le policier qui l'empoigne par le col pour le dégager.
C'est à ce moment précis qu'il sauve la vie de sa collègue.
Remarquez aussi le visage de l'homme juste avant qu'il sorte ses "papiers", on voit déjà la tension dessus, il savait ce qu'il allait faire.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par Nico558 Jeu 2 Juil 2015 - 23:11

La bas ça rigole pas !
il a prit cher le mec, il a pas était malin de sortir un gun comme ça l'air de rien.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par PIETRO Ven 3 Juil 2015 - 8:18

Par peur de la bavure, en France on aurait eu deux flics tués...

PIETRO
major-general
major-general

Nombre de messages : 1381
Age : 82
Localisation : AUBE (10120)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par AR59 Ven 3 Juil 2015 - 8:54

Les caméras permettent d'apporter la preuve que la riposte des policiers était justifiée.
L'usage systématique de la Gopro pour les flics en tenue semble être une bonne idée.
Est ce que ça a déjà été expérimenté en France ?

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par AR59 Ven 3 Juil 2015 - 9:01

PIETRO a écrit:Par peur de la bavure, en France on aurait eu deux flics tués...

Même quand l'énervé n'est pas armé: souvenez-vous des 2 gendarmettes il y a 2 ou 3 ans: une désarmée et tuée avec son propre flingue sans que sa co-équipière intervienne et cette dernière tuée dans le dos alors qu'elle fuyait...

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par Roolio64 Ven 3 Juil 2015 - 9:29

Délit - jugement - condamnation, c'est du beau boulot les gars cheers

Ce serait bien de pouvoir avoir ça en France, mais j'imagine même pas la manifs de bobos et les émeutes de CPF (ça y es je l'ai placé^^)
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par ragnar Ven 3 Juil 2015 - 10:01

Heu ... non ... riposte injustifiée ... because pas de sommations du style ... "arrêtez, rendez-vous, déposez votre arme ou nous allons tirer d'abord en l'air et puis peut-être sur vous après ... mais seulement au bout de trois fois si vous n'obéissez pas". Smile Smile Smile

Oui je sais le coin et auto-flagellation ... çà faisait longtemps hein. Smile Smile Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 74
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par HugoQ Ven 3 Juil 2015 - 13:10

La vache il a pris tarif le mec ça c'est du beau travail ça coûterait vachement moins cher en France si on faisait ça à leur façon !
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 13:16

PIETRO a écrit:Par peur de la bavure, en France on aurait eu deux flics tués...
pas d'accord avec ton jugement...
je le dis et répète, il y a dés le départ dans les toilettes, une grave erreur professionnelle...mais bon on est aux states... une dizaine de pruneaux à 5m, dont la moitié va on ne sait où...à part ça tout va bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 13:44

Je suis d'accord, dès le départ il viennent pour interpeller le gars, donc c'est palpation de sécurité, éventuellement menottage, et après on discute.

Si il avait sorti son arme à l'intérieur du resto, le policier de devant était mort ...

Pourtant, on dirait qu'il prend soin de repousser les couverts qui étaient posés sur une des tables, c'est signe qu'il est méfiant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par pilou1 Ven 3 Juil 2015 - 13:48

cheers Aaaahhh ça fait du bien,... Je vais arroser ça. cheers
pilou1
pilou1
colonel
colonel

Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : bulles de champagne
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 13:48

enfin , un avis et un regard bien plus pro...même chez les ricains la routine peut tuer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par Denaenor Ven 3 Juil 2015 - 13:59

AR59 a écrit:Les caméras permettent d'apporter la preuve que la riposte des policiers était justifiée.
L'usage systématique de la Gopro pour les flics en tenue semble être une bonne idée.
Est ce que ça a déjà été expérimenté en France ?

J'ai lu dans un Cible l'an dernier un reportage sur une police municipale assez bien équipée, et notamment dotée de revolvers .38 Special et caméras Go Pro.

Et oui Jimmy, vu le contexte local, les troopers auraient dû fouiller l'individu dans les toilettes, mais bon, la routine peut toucher tout le monde. Au hasard, l'arme de service est un Glock 22, non ?
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1017
Age : 36
Localisation : Dans le Triangle d'or
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 14:09

Des caméras "Exavision" sont depuis pas mal de temps en test dans certains services de police ou gendarmerie, et pas mal de municipalités ont déjà équipé leurs policiers.

J'étais septique au départ, mais pour en être équipé depuis quelques mois, j'ai rapidement changé d'avis et je trouve cet outil très utile au quotidien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 14:19

salut Denaenor

oui mais bon le but est d'être pro, afin de rentrer le soir chez soi
manifestement ces 2 policiers ont pas mal de lacunes dont les conséquences auraient pu être désastreuses
je veux bien admettre que l'un d'entre eux fasse une erreur de jugement, d'appréciation, mais les deux... signe d'une mauvaise ou incomplète formation. ils sont totalement aspirés par leur client...sur ce coup, ils s'en sortent les cuisses propres, pas certain que leur laxisme les sauve à chaque fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 14:25

-Greg- a écrit:Des caméras "Exavision" sont depuis pas mal de temps en test dans certains services de police ou gendarmerie, et pas mal de municipalités ont déjà équipé leurs policiers.

J'étais septique au départ, mais pour en être équipé depuis quelques mois, j'ai rapidement changé d'avis et je trouve cet outil très utile au quotidien
tout à fait, c'est un plus  et permettra de fermer la gue...à beaucoup, y compris les baveux
et tu remarqueras que lorsque un individu se sent (se sait) filmé lors d'un contrôle, son comportement est différent... comme quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par Denaenor Ven 3 Juil 2015 - 14:30

@ Jimmy, tout à fait d'accord, ils ont eu de la chance !

@ Greg, tu es PM ?
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1017
Age : 36
Localisation : Dans le Triangle d'or
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 15:37

Je confirme pour la caméra, elle est surtout utile (en ce qui me concerne) lors des contrôles routiers ou des inters diverses lorsque les esprits s'échauffent un peu, ça permet de calmer les ardeurs de certains, qui n'ont aucun mal à comprendre que les images parleront d'elles même si d'aventure elles devaient être présentées à un magistrat.

Pour en revenir à la vidéo et à l'intervention des collègues des US, il est toujours facile de juger ou de dire moi j'aurais fait ci ou ça alors qu'on a pas vécu l'inter soi même, mais là, je dois avouer que ma première réaction à été sensiblement la même que celle de Jimmy, manque de professionnalisme, de rigueur dans l'inter en général, manque qui aurait pu couter la vie d'un des policiers, voir même des deux. Il ne faut surtout pas se laisser entrainer dans la routine lorsqu'on fait ce métier, surtout là bas, et cette vidéo semble montrer que les 2 policiers sont en plein dedans, en intervenant tranquillement, comme si ils étaient certains que rien ne pouvait se passer

Denaenor, oui, je suis effectivement PM, et équipé depuis peu d'une caméra Gopro que je fixe sur le pare balles et que j'allume dès lors que j'interviens, et quelle que soit l'intervention. Partant du principe que n'importe quelle situation peu dégénérer en 2 seconde, je préfère assurer le coup et filmer l'ensemble de mes inters, pour être certain de ne rien louper

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par AR59 Ven 3 Juil 2015 - 15:53


Pour apprécier plus avant la qualité du travail des 2 cops ou les manquements aux procédures dont ils auraient fait preuve il faudrait savoir dans quelles circonstances et avec quels renseignements ils sont intervenus
Sinon à Greg, apparemment c'est toi qui décide quand l'allumer, j'aurais cru que la mise en marche serait imposée de manière plus systématique.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par Evenkimi Ven 3 Juil 2015 - 16:13

Davi2 a écrit:

Le lascar en a eu pour son compte, heureusement qu'il n'y avait pas de civils derrière sur le carrefour, car a mon avis il y eu quelques balles perdues....

Je pense pas. 90% des tirs sont fichant à 15m max, et les 2/3 autres ont pas du aller bien loin, j'ai pas l'impression qu'il visait haut si on en croit le laser.


En tous cas il dégaine foutrement vite et asmatte tout de suite !!! Bravo. Elle par contre... Elle met longtemps à avoir son arme au poing (l'émotion ?) et surtout je ne saisis pas bien l’intérêt des 2 cartouches qu'elle lui met. Les deux derniers coups...

Comme dit plus haut, en France on aurait eu 2 policiers mort.
Pour la tension du type je sais pas. C'est aussi, potentiellement, le type qui sait qu'il est en tord (arme à la ceinture...) et qui se sent piégé sans savoir quoi faire. Se faire pincer sans réagir ? Tenter un truc ..?

La laser sur les armes est une bonne idée en tous cas. On a pas ça en France je crois ? Ca permet même au tireur très moyen d'être un peu plus maître de ses tirs, et de pallier un peu au stress (pas facile de viser dans ces situations...).

Quant à emmener le type dehors... Je trouve ça normal. Dans les chiottes potentiellement un type aurait pu entrer, distrayait légèrement l'attention des cops, ce qui offrirait une ouverture au type pour tenter quelque chose. Et puis même d'un point de vu plus "civile", pas foutre le bordel dans un resto si y'a du grabuge. C'est souvent comme ça en France aussi, on te sors, et ensuite on voit. Je comprend pas trop la polémique.

Evenkimi
captain
captain

Nombre de messages : 527
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 16:32

AR59 a écrit:
Pour apprécier plus avant la qualité du travail des 2 cops ou les manquements aux procédures dont ils auraient fait preuve il faudrait savoir dans quelles circonstances et avec quels renseignements ils sont intervenus
Sinon à Greg, apparemment c'est toi qui décide quand l'allumer, j'aurais cru que la mise en marche serait imposée de manière plus systématique.

quand tu vas dans les toilettes pour chercher un gus...c'est pas pour la lui tenir mrgreen
plus sérieusement, c'est que tu as des billes, des infos qui font que...de par ta formation tu dois adopter une certaine attitude.
ici on n'est plus dans un contrôle ordinaire de présentation de documents d'identité...au début de la vidéo le policier parle à l'individu en lui disant "vous êtes suspecté..."
en plus le lieu est tranquille à l'abri des vues, facilement sécurisable puisque tu tiens l'entrée...
là rien, juste une invitation à quitter les lieux ...tu crois que le type de la vidéo qui a quelque chose à se reprocher ne s'en rend pas compte et a le temps de cogiter?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 17:42

Encore une fois d'accord avec Jimmy, le lieu dans lequel se trouve le suspect est idéal pour cette interpellation, quoi que peut être un peu exigu.

Un des cops se poste "devant" la porte et empêche qui que ce soit d'entrer, en même temps, il se positionne en protection de son collègue pendant que celui ci procède à la palpation de sécurité et au menottage.

La présence du miroir en face aidant même à voir ce qu'il se passe devant l'individu pendant la palpation, avec un peu de chance, en écartant les bras, le t-shirt se soulève un peu et laisse apparaitre l'arme

Pour sortir, le gars devant et tu le tiens pas les menottes, le seconds cops ouvre le passage si quelqu'un veut s'interposer

Et si vraiment tu sens que la sortie est impossible parce que les gens du resto risquent de s'interposer, tu fais appel à un équipage en renfort, chez eux, tu appelles au secours tu as 12 voitures et 2 hélicos en moins de temps qu'il faut pour le dire


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 17:59

-Greg- a écrit:Encore une fois d'accord avec Jimmy, le lieu dans lequel se trouve le suspect est idéal pour cette interpellation, quoi que peut être un peu exigu.

Un des cops se poste "devant" la porte et empêche qui que ce soit d'entrer, en même temps, il se positionne en protection de son collègue pendant que celui ci procède à la palpation de sécurité et au menottage.

La présence du miroir en face aidant même à voir ce qu'il se passe devant l'individu pendant la palpation, avec un peu de chance, en écartant les bras, le t-shirt se soulève un peu et laisse apparaitre l'arme

Pour sortir, le gars devant et tu le tiens pas les menottes, le seconds cops ouvre le passage si quelqu'un veut s'interposer

Et si vraiment tu sens que la sortie est impossible parce que les gens du resto risquent de s'interposer, tu fais appel à un équipage en renfort, chez eux, tu appelles au secours tu as 12 voitures et 2 hélicos en moins de temps qu'il faut pour le dire


et bien voilà...un contrôle bien mené, réalisé en toute sécurité pour les policiers mais aussi pour l'individu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par Roolio64 Ven 3 Juil 2015 - 19:30

En même temps, la sécurité d'un individu prêt à abattre des flics on s'en balance, il est bien mieux à 6 pieds sous terre que relaxé par des juges collabos et multirécidiviste bien connu des services, comme c'est à chaque fois le cas dans les affaires Evil or Very Mad
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 19:39

Le probleme étant qu'on ne nous demande pas de faire notre travail en fonction des suites qui seront données par la justice, mais seulement en fonction des suites qui peuvent être données par la justice

Les mots "seront" et "peuvent être" font toute la différence ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par Invité Ven 3 Juil 2015 - 20:08

Roolio64 a écrit:En même temps, la sécurité d'un individu prêt à abattre des flics on s'en balance, il est bien mieux à 6 pieds sous terre que relaxé par des juges collabos et multirécidiviste bien connu des services, comme c'est à chaque fois le cas dans les affaires Evil or Very Mad

sauf que si cela se passe ici, il faudra expliquer pourquoi plus de 10 coups de feu tirés par un même policier sur un individu armé mais n'ayant pas ouvert le feu, et se trouvant dans une zone de 3 à 7 m
je ne dis pas qu'il ne fallait pas tirer, au contraire... mais vider un chargeur à cette distance c'est pas très pro, c'est même affligeant affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Policier US a de bons réflexes... Empty Re: Policier US a de bons réflexes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum