En attendant les autos
+8
harrissa
Xmas
sonic
Gilou
Bourrique
juniortatar
Bagalorifere
agathe
12 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
En attendant les autos
Salut
Comme un peu tout le monde à mon avis, je pense qu'une fois les premières autorisations de détentions en main, je vais être impatient d'aller acquérir les armes, raison pour laquelle je préfère m'y prendre un peu en avance pour vous demander des conseils, et être sur de mes choix le moment venu.
Je souhaite dans un premier temps prendre 2 armes, la première en .22 pour pouvoir tirer sans compter, la seconde en 9mm
Pour le 9mm je suis décidé sur un CZ mais lequel ? j’hésitais entre le CZ75 shadow et le CZ85 (pour son côté ambidextre puisque je suis gaucher) mais à force de lire différents sujets je suis un peu perdu, et je ne sais plus vers quel CZ me tourner. D'ailleurs, est ce un bon choix le CZ ?
Pouvez vous me donner vos avis et m'aiguiller un peu, sachant donc que je suis gaucher mais que je peux m'adapter si les boutons ne sont pas du bon côté
Pour le .22 je veux un revolver, j'étais parti sur le S&W 617 mais j'ai peur que le budget ne suive pas, alors hormis le 617, que me conseilleriez vous pour un revolver .22 solide et fiable ?
Question budget, j'ai déjà prévu 1000 euros de côté pour le moment, mais je pense que d'ici là, j'aurai allongé le 500 de plus
Il me faut donc trouver les 2 armes pour 1000 à 1500 euros maxi, sachant que si le budget de 1500 permet l'achat d'une 3ème arme en 38/357 ce serait le top, mais je préfère quand même 2 bonnes armes que 3 "moyennes"
J'ai encore 3 ou 4 mois pour me décider, alors ne vous battez pas pour répondre le premier
Comme un peu tout le monde à mon avis, je pense qu'une fois les premières autorisations de détentions en main, je vais être impatient d'aller acquérir les armes, raison pour laquelle je préfère m'y prendre un peu en avance pour vous demander des conseils, et être sur de mes choix le moment venu.
Je souhaite dans un premier temps prendre 2 armes, la première en .22 pour pouvoir tirer sans compter, la seconde en 9mm
Pour le 9mm je suis décidé sur un CZ mais lequel ? j’hésitais entre le CZ75 shadow et le CZ85 (pour son côté ambidextre puisque je suis gaucher) mais à force de lire différents sujets je suis un peu perdu, et je ne sais plus vers quel CZ me tourner. D'ailleurs, est ce un bon choix le CZ ?
Pouvez vous me donner vos avis et m'aiguiller un peu, sachant donc que je suis gaucher mais que je peux m'adapter si les boutons ne sont pas du bon côté
Pour le .22 je veux un revolver, j'étais parti sur le S&W 617 mais j'ai peur que le budget ne suive pas, alors hormis le 617, que me conseilleriez vous pour un revolver .22 solide et fiable ?
Question budget, j'ai déjà prévu 1000 euros de côté pour le moment, mais je pense que d'ici là, j'aurai allongé le 500 de plus
Il me faut donc trouver les 2 armes pour 1000 à 1500 euros maxi, sachant que si le budget de 1500 permet l'achat d'une 3ème arme en 38/357 ce serait le top, mais je préfère quand même 2 bonnes armes que 3 "moyennes"
J'ai encore 3 ou 4 mois pour me décider, alors ne vous battez pas pour répondre le premier
Invité- Invité
Re: En attendant les autos
Un CZ 75 en 9mm avec sa conversion 22?
Une pierre deux coups!
Une pierre deux coups!
agathe- brigadier-general
J'avais pensé à cette éventualité, mais pour le .22 je préfère un revolver, surtout lorsqu'on voit le tarif de la conversion CZ en .22 qui en fin de compte coute à peu de chose prêt la même chose qu'un .22 d'occasion
Invité- Invité
D'occasion un 9mm + un .357, tu vas tourner autour des 900€, ce qui devrait laiser assez pour un revolver en .22lr.
Bagalorifere- major-general
Pour environ 500 par arme tu peux trouver des trucs bien dans les trois calibres en occase ! Donc trois autos demandées ?
Invité- Invité
Pour le révolver en 22 lr je te donne un lien en MP qui va te permettre de mettre bien plus pour les deux autres !
Invité- Invité
Je n'en suis pas encore à la demande d'auto, il me reste encore le 3ème tir à effectuer sur le carnet et la demande partira ensuite
J'ai eu la dame du bureau de l'armement de la sous préfecture au tel ce matin dans le cadre d'une demande professionnelle et j'en ai profité pour lui demander le délai pour recevoir les autorisations à titre privé, elle m'a indiqué que ça prenait entre 1 mois et 1 mois et demi à compter de la date de réception des documents si la gendarmerie ne traine pas trop, mais de ce côté là je ne me fais pas de soucis.
Donc en gros, si je compte large, ça sera fait dans 3 mois maxi
A priori, ils ne sont pas chiants puisque je lui ai demandé si je pouvais faire 3 demandes en même temps, réponse: "vous pouvez même en faire 12 et ce sera accepté"
Je surveille ma MP !!
J'ai eu la dame du bureau de l'armement de la sous préfecture au tel ce matin dans le cadre d'une demande professionnelle et j'en ai profité pour lui demander le délai pour recevoir les autorisations à titre privé, elle m'a indiqué que ça prenait entre 1 mois et 1 mois et demi à compter de la date de réception des documents si la gendarmerie ne traine pas trop, mais de ce côté là je ne me fais pas de soucis.
Donc en gros, si je compte large, ça sera fait dans 3 mois maxi
A priori, ils ne sont pas chiants puisque je lui ai demandé si je pouvais faire 3 demandes en même temps, réponse: "vous pouvez même en faire 12 et ce sera accepté"
Je surveille ma MP !!
Invité- Invité
Cette fois-ci j' en demande 6 ! et déjà deux armes réservées et payées, un mp de réservation pour les deux suivantes envoyé.......je fais mon troisième tir contrôlé en Août......
Invité- Invité
Alors 1000 + 500 donc 1500 euros dans ton choix et du matos neuf...
Revolver Taurus 970 Tracker, calibre 22 LR 599euros neuf
http://www.armurerie-auxerre.com/revolver-taurus-970-tracker-calibre-22-lr.html
Pistolet CZ 75 SP-01 Shadow, calibre 9x19 890 euros neuf
http://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-cz-75-sp-01-shadow-calibre-9x19.html
Revolver Taurus 970 Tracker, calibre 22 LR 599euros neuf
http://www.armurerie-auxerre.com/revolver-taurus-970-tracker-calibre-22-lr.html
Pistolet CZ 75 SP-01 Shadow, calibre 9x19 890 euros neuf
http://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-cz-75-sp-01-shadow-calibre-9x19.html
juniortatar- brigadier-general
Un revolver en 22 t'auras pas de surprise tous seront fiable, prend celui qui te plait..! Apres des pioches y'en a a 100-150 balles (arminius)
Le cz75 en occas y'en a pas mal, y'en avait un en vente sur le site y'a peu pour pas trop cher.
Le 357 avec les mr il en traine partout a 3-400 €voir moins.. Et les ruger ( taillé dans un char d'assaut reformé) t'en trouve dans les memes prix. Bref t'en fait pas trop pour ton budget...!
Le cz75 en occas y'en a pas mal, y'en avait un en vente sur le site y'a peu pour pas trop cher.
Le 357 avec les mr il en traine partout a 3-400 €voir moins.. Et les ruger ( taillé dans un char d'assaut reformé) t'en trouve dans les memes prix. Bref t'en fait pas trop pour ton budget...!
Bourrique- lieutenant-general
Merci pour ta réponse Antony, je me demandais justement ce que valaint les Ruger, je viens de comprendre que c'était donc du solide.
Pas évident de se décider sur une marque et surtout un modele lorsqu'on débute !!
Juniortatar, je prefere opter pour de l'occasion, même récente, car comme pour tout autre achat, le neuf perd beaucoup trop de valeur une fois passé la porte de l'armurerie
Pas évident de se décider sur une marque et surtout un modele lorsqu'on débute !!
Juniortatar, je prefere opter pour de l'occasion, même récente, car comme pour tout autre achat, le neuf perd beaucoup trop de valeur une fois passé la porte de l'armurerie
Invité- Invité
bonsoir
concernant le CZ, tu demandes si c'est un bon choix. je te répondrai oui si la prise en main te convient car il me semble primordial de pouvoir l'avoir en main avant tout achat. si a ton stand tu peux en avoir, il faut au moins faire cette prise en main et si tu peux tirer avec c'est encore mieux.
dans la lignée du CZ, tu as Tanfoglio et Sphynx. les prises en main sont très proches, les mécaniques également.
un AT 2000 MASTER, simple action, hausse réglable, certes un peu plus cher et encore pas certain, qu'un CZSP01, mais une qualité et finition suisse sans comparaison et un excellent départ de détente. 4iéme annonce sur ce site:
http://www.armureriebarraud.com/prestations-117.html
concernant le CZ, tu demandes si c'est un bon choix. je te répondrai oui si la prise en main te convient car il me semble primordial de pouvoir l'avoir en main avant tout achat. si a ton stand tu peux en avoir, il faut au moins faire cette prise en main et si tu peux tirer avec c'est encore mieux.
dans la lignée du CZ, tu as Tanfoglio et Sphynx. les prises en main sont très proches, les mécaniques également.
un AT 2000 MASTER, simple action, hausse réglable, certes un peu plus cher et encore pas certain, qu'un CZSP01, mais une qualité et finition suisse sans comparaison et un excellent départ de détente. 4iéme annonce sur ce site:
http://www.armureriebarraud.com/prestations-117.html
Invité- Invité
tu as raison de commencer a reflechir pour tes achats futurs
un 9 et un 22 lr est une bonne combinaison
effectivement tu peux prendre un 9 et sa conversion en 22 lr
perso j'ai dans ce cas là un tanfoglio Limited HC
De plus il faut savoir que ta conversion ne rentre pas dans le quota des 12 armes
( meme si bien evidement il te faut une auto de detention pour la conversion categorie B5 )
un 9 et un 22 lr est une bonne combinaison
effectivement tu peux prendre un 9 et sa conversion en 22 lr
perso j'ai dans ce cas là un tanfoglio Limited HC
De plus il faut savoir que ta conversion ne rentre pas dans le quota des 12 armes
( meme si bien evidement il te faut une auto de detention pour la conversion categorie B5 )
Gilou- admin
Salut
Je suis définitivement tombé sous le charme du CZ, j'ai eu un CZ75 en main sans pour autant pouvoir l'essayer, et la prise en main me convient (il avait une chaussette hogue) donc je ne pense pas changer d'avis pour le 9mm
Reste à savoir si ce sera un 75 ou un 85 ...
Je suis définitivement tombé sous le charme du CZ, j'ai eu un CZ75 en main sans pour autant pouvoir l'essayer, et la prise en main me convient (il avait une chaussette hogue) donc je ne pense pas changer d'avis pour le 9mm
Invité- Invité
perso j'ai fais ce choix pour mes 3 premières autos:
-CZ 75 Omega
-Wakther p22q
et j'envisage un MR88 à moins de 200€ pour du .357
-CZ 75 Omega
-Wakther p22q
et j'envisage un MR88 à moins de 200€ pour du .357
sonic- hors classe
Loisirs : Poinçonnage
Le 85 est juste ambidextre, contrairement au 75 je crois, donc a moins que tu ne sois gaucher préfère le 75, rien que pour les pièces dispo en after-market.
Et si tu choisi un Cz 75 tu pourras toujours te prendre la conversion en 22 qui vas bien!
Et si tu choisi un Cz 75 tu pourras toujours te prendre la conversion en 22 qui vas bien!
agathe- brigadier-general
-Greg- a écrit:Salut
Essaye un maximum d'armes pour te faire ta propre opinion.
Hier, j'ai fait tirer un ami qui n'avait pas tiré depuis 30 ans, avec mes 3 armes de poing : ruger 22-45, CZ 75, Glock 19 gen4.
Il commence avec le Ruger, ça éparpille un peu sur la cible, mais ça reste très convenable pour un débutant. On poursuit avec le CZ, ça éparpille encore plus. Normal.
Je lui dis : si tu veux, on essaye le Glock, mais je te préviens, c'est une arme très difficile à prendre en main, avec une détente très particulière, et ça devrait éparpiller encore plus. résultat, il tire 15 cartouches à 25m : 10 dans le noir, les 5 autres dans le 5 et 6. Là, il me dit qu'il se sent plus à l'aise avec la prise en main et la détente qu'avec les 2 autres armes.
Comme quoi, chacun est différent et tout dépend du tireur.
Donc le mieux pour se faire son opinion, c'est d'essayer
Xmas- general
Loisirs : saucisson/pinard
-Greg- a écrit:Salut
puisque la prise en main du CZ te convient, le choix est presque fait.
pour le modèle, je pense que le SP01 est mieux équilibré, plus stable en tir rapide que le 85
maintenant, je ne sais pas quel genre de tir tu pratiques. il me semble que le 85 a un hausse réglable en hauteur et direction
Invité- Invité
le shadow
harrissa- lieutenant-general
Je vais tenter de suivre le conseil et essayer de tester le maximun d'arme au stand.
Le Glock, je n'accoche pas du tout au niveau du look
Effectivement, le 85 a la hausse réglable, en plus des boutons des 2 côtés il me semble, et je suis gaucher
Est ce que le fait d'avoir la hausse réglable est vraiment un plus ? J'imagine que les cz75 à hausse fixe sont quand même bien réglés et qu'on est pas obligé de viser à 20 cm du centre de la cible pour faire mouche ?
Sonic, le MR88 inox me plait beaucoup, il fait parti de mes choix prioritaires pour le moment
Le Glock, je n'accoche pas du tout au niveau du look
Effectivement, le 85 a la hausse réglable, en plus des boutons des 2 côtés il me semble, et je suis gaucher
Est ce que le fait d'avoir la hausse réglable est vraiment un plus ? J'imagine que les cz75 à hausse fixe sont quand même bien réglés et qu'on est pas obligé de viser à 20 cm du centre de la cible pour faire mouche ?
Sonic, le MR88 inox me plait beaucoup, il fait parti de mes choix prioritaires pour le moment
Invité- Invité
certains te diront qu'une hausse réglable ne sert à rien. perso en rechargeant en balles plomb essentiellement, je suis bien heureux de pouvoir régler mon arme pour taquiner le centre. je n'aime pas faire une contre visée. les armes sont réglées d'usine avec des balles blindées
tous mes PA ont une hausse réglable...inconvénient ils ne sont pas éligibles au TAR. d'où ma question concernant la nature du tir que tu souhaites aborder
tous mes PA ont une hausse réglable...inconvénient ils ne sont pas éligibles au TAR. d'où ma question concernant la nature du tir que tu souhaites aborder
Invité- Invité
Ok, j'avais zappé la question.
Je ne fais que du tir "loisir" et aucune intention de faire du TAR, pas plus que de recharger.
Je suis un tireur du dimanche en quelque sorte (et du vendredi aussi à l'occasion )
Je ne fais que du tir "loisir" et aucune intention de faire du TAR, pas plus que de recharger.
Je suis un tireur du dimanche en quelque sorte (et du vendredi aussi à l'occasion )
Invité- Invité
tireur du dimanche et du vendredi = 2 jour/semaine ce qui est pas mal et le quota de 1000 cartouches /arme
est vite atteint...bien sur tu peux faire une demande de recomplètement à la préf si tu ne désires pas recharger
est vite atteint...bien sur tu peux faire une demande de recomplètement à la préf si tu ne désires pas recharger
Invité- Invité
-Greg- a écrit:J'achete les munitions au club donc pas de probleme de quota
ça c'est bien, malheureusement ce n'est pas le cas partout
Invité- Invité
Pour en revenir à la hausse, toi tu me conseilles plutôt une hausse réglable du coup ?
Invité- Invité
Mon mien, acheté d'occase : que du bonheur
Avec la hausse réglable LPA, çe le fait bien
Il doit ressembler à celui que tu as essayé
Avec la hausse réglable LPA, çe le fait bien
Il doit ressembler à celui que tu as essayé
Xmas- general
Tu en trouves régulièrement d'occase, dans cette config, pour moins de 500€.
Une valeur sûre !
Une valeur sûre !
Xmas- general
pour moi c'est un plus si tu recherches la précision.-Greg- a écrit:Pour en revenir à la hausse, toi tu me conseilles plutôt une hausse réglable du coup ?
mon dernier, j'ai longtemps hésité entre le CZ SP01 et le Tanfoglio Stock2. j'ai pris le Tanfo d'une part pour sa hausse réglable encastrée et d'autre part pour la finition car la peinture sur une arme... je n'aime pas
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3