Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Creer un stand ouvert aux non licenciés

+12
malinois
Trm2000
COFFY
FALCO
korrigan73
sabaudiarm
oldshot
AMNET
Altern
IFAL
seth49
TacticalFury
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Creer un stand ouvert aux non licenciés - Page 2 Empty Re: Creer un stand ouvert aux non licenciés

Message par Invité Ven 7 Aoû 2015 - 17:30

Altern a écrit:
Dépend des régions et des densité de population plus que de la périphérie des grandes villes, je pense...

Après, lorsque l'on attire personne, faut se remettre en question aussi.
Les "clubs à papy" où ça tire que à l'AC et au 22Lr, ça n'attire plus des masses.
La génération de futurs tireurs, c'est une génération élevée avec les films modernes et avec CallOfDuty.
Tu crois que tu vas l'intéresser avec de l'AC ?

Moi lorsque je propose des initiations au tir via l'AC, généralement on me répond : "si je veux tirer à l'Air Comprimé, je vais à la fête foraine !"
je n'ai jamais dit que nous n'attirions personne, bien au contraire. et pour la remise en question tu pourrais en parler à ton président...le mien accepte les non licenciés encadrés par des membres du club
pour ce qui de nos infrastructures, nous disposons d'une salle 10m (15 postes), d'un 25 (10 pas de tir) , un 50 exclusivement 22LR (12postes) et un 100 (12 postes). pour les armes cela va du 22 et sans limite...le 12 est accepté.

pour l'initiation AC si tu n'arrives pas à motiver... c'est peut être une question de pédagogie et donc de remise en question également

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Creer un stand ouvert aux non licenciés - Page 2 Empty Re: Creer un stand ouvert aux non licenciés

Message par gekko Ven 7 Aoû 2015 - 17:41

Altern a écrit:
gekko a écrit:

Dans mon prochain club, l'effet "Charlie" a apporté 40 nouveaux membres.

Je serai bien embêté si il ne m'accepterai pas.
Il faut bien que je tires quelque part.

Bois de boulogne ? Rolling Eyes lol!

(désolé , pas pu m'en empêcher :p)

ontrinque
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Message par malinois Ven 7 Aoû 2015 - 19:12

Altern a écrit:Bah on parlait bien de "saturé" par le nombre d'adhérents, pas par le nombre de PRESENTS.

Et encore, ce nombre est bien souvent une excuse. Exemple : le Président de mon club me dit qu'à 136 membres, on est TROP.

Je lui rétorque que les pas de tir sont VIDES tous les WE.
Il me répond "oui mais les anciens trouvent que c'est trop, et comme ce sont des personnes qui sont depuis longtemps dans le club, voilà voilà".

Qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse ?

Attendre l'AG et se plaindre ?
Oui, je vais le faire.
Est-ce que ça changera quelque chose ?
Pas le moins du monde ! Car il est entouré d'un groupe de "vieux" justement qui sont culs et chemises, et qui soutiendront strictement cette ligne.

Ce qu'ils veulent, c'est être "entre eux" et surtout pas de vagues, surtout pas de problèmes, pas d'emmerdes.
Or, augmenter le nombre, c'est augmenter le risque d'emmerdes...

Leur priorité est claire, leur calcul est vite fait.

Je pense que c'est partout pareil, les clubs de tir fonctionnent grâce à des bénévoles, et ces bénévoles sont souvent des retraités ( parce qu'ils ont plus le temps pour s'en occuper ). Donc il est clair qu'ils sont un peu déconnectés face aux désirs des " jeunes". Chez nous le bureau n'est ouvert que le samedi matin et le mercredi après midi, donc tir contrôlé qu'à ces moments là. Et avec 700 membres ça fait du monde ! Alors pour les anciens les nouveaux ne sont pas les biens venus ! Et même si la semaine c'est calme ça ne change pas le problême des tirs contrôlés.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 Ven 7 Aoû 2015 - 20:41

Raisehell a écrit:
malinois a écrit:Le problème c'est que les clubs de tir en France commencent à être saturé, c'est peut être l'effet " charlie ". Mon club qui a 700 membres vient de communiquer sur le fait qu'il va baisser le nombre de membre à 500, 550. Plus aucune nouvelle adhésion, et ceux qui ne renouvellent pas leur adhésion ne seront pas remplacés. Alors les chasseurs...
Saturé sur le papier mais pas dans la fréquentation. On est plusieurs centaines dans le mien, et chaque année ils tentent de mettre en place des dispositions pour juguler ce nombre et les déconvenues qu'il poserait. Pourtant il n'est pas rare d'être seul ou presque sur le pas de tir. Pourquoi? Parce que + de 70% des adhérents n'y sont que pour avoir un gun dans la table de nuit. Le tir en lui-même c'est secondaire. Les chasseurs c'est pareil. Tous ceux que je vois (et ça mérite le coup d'oeil clown ), ne viennent que pour régler leur arme.

Les vrais passionnés par le tir, ceux qui aiment utiliser leurs armes (et donc réellement utiliser les installations), sont finalement assez peu nombreux comparés au chiffre total.
je confirme. redevil
tu as toujours les memes tetes au stand.
et si le club jugule les inscriptions, c'est plus par rapport au volume de paperasse que ca genere, que par rapport a la frequentation des pas de tir.
je n'ai, en 4 ans de tir, JAMAIS eu affaire a un stand plein a craquer m'empechant de tirer immediatement.
au pire, 70% des tables etaient prises, mais jamais 100% et des pas de tirs on en a 4 en tout... les autres etaient presque vide.

si on voulait augmenter la capacité d'accueuil des stands, la premiere des bonnes resolutions a prendre, c'est d'augmenter les plages d'ouverture des locaux, voir, comme dans notre stand, ouverture 7/7j...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par charlemagne Sam 8 Aoû 2015 - 8:13

Avec le clavier d'un ordinateur tout est facile, je souhaiterai que tous les "yakafocon" participe à la gestion et à l'encadrement d'un club, ils prendraient peut être la mesure de la réalité....
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par FALCO Sam 8 Aoû 2015 - 10:52

oldshot a écrit:
FALCO a écrit:Bonjour - C'est bien d'avoir abordé ce sujet. Personnellement je ne suis pas trop attiré par le tir su cible mais j'aimerais bien pouvoir vérifier une ou deux fois par an le réglage de mes optiques et bénéficier de conseils émanant de personnes avisées bien entendu en m'acquitant d'une contribution financière et en respectant srupuleusement les consignes. Cela m'éviterait de me faire "c...r" en le faisant dans la campagne dans des conditions aléatoires c'est  dire : attendre que la chasse soit ouverte, sortir le décamètre (qui fait 50m), utiliser des appuis précaires pour cette activité tels piquet de clôture - capot de voiture etc...., soulever des interrogations au niveau des fermes environnantes, bref en ayant une certaine appréhension. Bien sûr on peut le faire faire par un armurier mais quand on a plusieurs armes ce n'est pas donné  (le règlage par arme + 1 boite de munitions par calibre). Par ailleurs ce n'est pas très ludique et j'aime bien le faire moi même. C'est vrai aussi que cela demande beaucoup de disponibilité car je suis certain que beaucoup de personnes sont dans mon cas. Pour remedier à cela l'idéal serait que les fédérations départementales des chasseurs mettent en place des installations. Ils ont déjà des parcours de tirs : sanglier courant -etc... Si les responsables voulaient je pense qu'ils le pourraient mais peut être vaut-il mieux consacrer l'argent des chasseurs pour les opérations de..... relations publiques. Tout cela pour dire qu'il manque quelque chose pour les personnes dans ma situation. Peut être suis je trop exigeant. Qu'en pensez vous ? merci

Question:

es-qualité de chasseur, serais-tu intéressé à prendre une carte de membre "chasseur" annuelle dans un club de ta région?

Le prix de la carte chasseur équivaudrait à la carte de membre "tireurs" moins le prix de la licence FFTir.

Elle te donnerait accès toute l'année, aux jours et heures habituels, aux pas de tir à la 22 LR et au gros calibre.

Bonjour - sympa ton idée - Bien sûr cela m'intéresserait mais je ne sais même pas si cela existe dans ma région. Je me suis rendu dans un club de tir près de chez moi pour me renseigner et les deux personnes qui m'ont accueilli (dont le président qui a été très sympa) ne m'ont pas parlé de cela. Je peux prendre une licence mais cela ne m'intéresse pas trop n'étant pas un tireur. Ils ont accepté que je puisse utiliser du gros calibre sur leur stand (50 mètres) ne leur ayant pas caché que je ne serai pas très assidü et que les signatures sur le carnet de présence pour obtenir des autorisations ne m'intéressait pas. (peut être pour l'instant). J'ai été informé que les licences se prenaient en Décembre. J'ai le temps d'y penser pour prendre une décision.

FALCO
sergeant-major
sergeant-major

Message par Invité Sam 8 Aoû 2015 - 11:09

@FALCO

bonjour
es tu certain de la date pour les licences?

c'est plus vers début septembre que l'on prend une licence et tous ceux qui n'ont pas renouvelé au 1er octobre ne sont plus assurés (règlement FFT)

dans ton cas tu peux prendre une licence courant septembre. celle ci sera valable  jusqu'à septembre 2016
si tu la prends en décembre, elle sera toujours valable que jusqu'à septembre 2016 et donc tu perds 2 à 3 mois

Invité
Invité

Message par FALCO Sam 8 Aoû 2015 - 12:56

C'est bien le mois de décembre qui m'a été annoncé pour prendre une licence. Il m'a même été dit que cela ne valait pas le coup de payer 120 euros pour les quelques mois qu'il reste. C'est en effet pas tout a fait la même chose je dirais même plus : carrèment l'inverse. Merci de ta précision.

FALCO
sergeant-major
sergeant-major

Message par oldshot Sam 8 Aoû 2015 - 15:03

jimmy 31 a écrit:@FALCO

bonjour
es tu certain de la date pour les licences?

c'est plus vers début septembre que l'on prend une licence et tous ceux qui n'ont pas renouvelé au 1er octobre ne sont plus assurés (règlement FFT)

dans ton cas tu peux prendre une licence courant septembre. celle ci sera valable  jusqu'à septembre 2016
si tu la prends en décembre, elle sera toujours valable que jusqu'à septembre 2016 et donc tu perds 2 à 3 mois

jimmy 31,

Pourquoi veux-tu absolument vendre une licence de tir à un quidam qui n'en a pas besoin et qui, au demeurant, est mieux assuré que toi contre les mêmes risques de dégradations, de blessures ou d'accident?
oldshot
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par Invité Sam 8 Aoû 2015 - 15:23

mon intention n'est nullement de vendre (proposer) une licence FFT à un chasseur pour un réglage. mon intervention concernait juste la période de validité de cette fameuse licence dont FALCO s'est vu proposer au cours de sa visite au stand.
nous avons des cas similaires chez nous où des chasseurs non membres du club, sur demande ont une autorisation d'accès, encadrés par un membre du club, afin de pouvoir effectuer et vérifier leurs réglages de lunettes. en principe  ils ne viennent qu'une fois l'an, avant l'ouverture et ne tirent que quelques cartouches.
c'est plus simple et sécurisant. mais je conçois que ceci n'est pas possible dans tous les stands

Invité
Invité

Message par doum doum Dim 9 Aoû 2015 - 12:58

jimmy 31 a écrit:mon intention n'est nullement de vendre (proposer) une licence FFT à un chasseur pour un réglage. mon intervention concernait juste la période de validité de cette fameuse licence dont FALCO s'est vu proposer au cours de sa visite au stand.
nous avons des cas similaires chez nous où des chasseurs non membres du club, sur demande ont une autorisation d'accès, encadrés par un membre du club, afin de pouvoir effectuer et vérifier leurs réglages de lunettes. en principe  ils ne viennent qu'une fois l'an, avant l'ouverture et ne tirent que quelques cartouches.
c'est plus simple et sécurisant. mais je conçois que ceci n'est pas possible dans tous les stands

A ce propos, je suis chasseur et habite au sud de Toulouse (Muret), et je cherche un stand à 100m pour pouvoir régler mes optiques sur mes armes de chasse.
Je vais à Blagnac, sur le pas "sanglier courant" de la fédération des chasseurs, mais uniquement 50m (c'est déjà ça) .
Si quelqu'un pouvait m'orienter vers un club qui accepte ce genre de démarche.
Merci aux tireurs du Sud Ouest merci merci

doum doum
major-general
major-general

Emploi : Défense

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2