Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Quota munition

+12
Savoia
shenzo95
SCOOT
bbbtd
Gozeur
canard
Buck
Raph94
gekko
sabaudiarm
herve77
AK47
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quota munition Empty Quota munition

Message par AK47 Lun 10 Aoû 2015 - 21:55

Bonjour,

Je suis au maxi au niveau de mes quota de mun en 9mm , il y a un particulier qui en vends j'aimerai lui acheté : j'ai le droit ou pas

Merci

AK47
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : 2A
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par herve77 Lun 10 Aoû 2015 - 22:01

en théorie non tu n as pas le droit ,mais par contre tu as le droit de demander a ta pref un autre 1000 ou alors tu recharge ,ce que beaucoup de monde fait ,pas pour le prix car recharger du 9mm c est pas trop rentable ,mais plutôt pour avoir de quoi tirer sans avoir justement a faire une deuxièmes demande a la pref Wink ( tout en ayant que 1000 mums rechargés chez toi bien entendu ) siffle
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par sabaudiarm Mar 11 Aoû 2015 - 20:00

Sinon pour ceux qui ne veulent pas recharger et qui n'ont pas 12 détentions:
Il y a la solution de faire une demande d'auto, acheter un bout de ferraille en calibre 9 mm à 50 euros, le jeter au fond du coffre et utiliser cette deuxième auto pour acheter 1000 autres muns chaque année.

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par gekko Mar 11 Aoû 2015 - 20:19

tu en trouves beaucoup des épaves de 9mm à 50 euros ? Suspect
gekko
gekko
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Au plus près de l'Océan
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par Raph94 Mar 11 Aoû 2015 - 20:51

Bonsoir, j'ai 4 auto en 9 para et j'ai du mal à tirer plus de 2000 cartouches par an Embarassed
Raph94
Raph94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 731
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Gardien de lapin
Loisirs : tir, cyclisme, attraper les bandits
Date d'inscription : 16/12/2009

http://catvaudoy.com/index.htm#instal

Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par Invité Mar 11 Aoû 2015 - 21:43

Raph94 a écrit:Bonsoir, j'ai 4 auto en 9 para et j'ai du mal à tirer plus de 2000 cartouches par an Embarassed

Tu ne tires pas assez vite ou assez souvent ! lol, perso je dépasse les 2000 allègrement ! re-lol, et je ne tire pas que du 9 para......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par herve77 Mar 11 Aoû 2015 - 22:42

Raph94 a écrit:Bonsoir, j'ai 4 auto en 9 para et j'ai du mal à tirer plus de 2000 cartouches par an Embarassed
bah en même temps c est un peu normal étant donné que tu viens au stand une fois par an lol!
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par Raph94 Mer 12 Aoû 2015 - 6:13

Philippe a écrit:Tu ne tires pas assez vite ou assez souvent !

Ben oui mais dans ton profile c'est marqué "Localisation: à 2 kms du pas de tir !", moi je suis à 45kms et en région Parisienne ça se transforme vite en départ en vacance un week end de 15 août lol! .

A mes débuts je grillai 200-250 cartouches de 9 para par semaine (15-20 minutes du stand et en province mrgreen ) je me suis rapidement mis au rechargement car en 1 mois j'avais déjà mangé mon quota de l'année Embarassed .

Puis maintenant que je suis à 45 minutes mini du stand et que je bosse de nuit, si j'arrive à y aller 1 fois par mois c'est Byzance bounce

L'avantage c'est que j'économise en tirant moins Crying or Very sad puis si j'étais à 2kms du stand j'y serai fourré tous les jours d'ouverture et ça me coûterai un bras et un divorce lol!

@+

PS: pour les petits camarades de la région Parisienne qui on grillé leur quota de l'année on s'organise une petite viré à l'armurerie j'ai du quota de libre mrgreen
Raph94
Raph94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 731
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Gardien de lapin
Loisirs : tir, cyclisme, attraper les bandits
Date d'inscription : 16/12/2009

http://catvaudoy.com/index.htm#instal

Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par Raph94 Mer 12 Aoû 2015 - 6:23

T'es vache Hervé quand même lol! , je fais des efforts mais tu n'es pas là pour le voir car le lundi tu bosses et c'est le seul jour ou la circulation est correct dans les deux sens Laughing .
Je pense me prendre une licence en second club à Créteil qui est à 5 minutes en caisse de chez moi Rolling Eyes  

Pour en revenir au problème initiale, l'achat de munition manufacturé à un particulier est bien sur possible et pas besoin de coucher les mun sur l'autorisation. Faut trouver quelqu'un qui n'utilise pas son quota et faire un tour chez l'armurier ensemble Wink

C'est simple et j'ai déjà dépanné des tireurs comme ça Wink mais comme précisé plus haut, ne pas avoir plus de 1000 cartouches par arme à l'instant T bien que ce soit quasi incontrôlable par les forces de l'ordre flic  sauf à avoir son stock dans le coffre de la voiture roquettes

@+


Dernière édition par Raph94 le Mer 12 Aoû 2015 - 6:40, édité 1 fois
Raph94
Raph94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 731
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Gardien de lapin
Loisirs : tir, cyclisme, attraper les bandits
Date d'inscription : 16/12/2009

http://catvaudoy.com/index.htm#instal

Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par Raph94 Mer 12 Aoû 2015 - 6:35

Par contre, on en a pas parlé mais il est interdit à un particulier de vendre des cartouches rechargées par lui même car elle doivent être certifiées CIP ce qu'aucun particulier ne fera jamais (ça coûte une couille apparemment de faire certifier un rechargement par la CIP Rolling Eyes, on a parlé de 5-6000€ par rechargement  sur un autre forum Shocked  ).
Après c'est pareil, pas vu pas pris mais en cas d'accident avec casse du flingos ou pire des blessures physiques au tireur ou voisins du tireur et il faudra trouver un responsable et les assurances n'aiment pas payer.

Donc le tireur, c'est pas ma faute, c'est pas moi qui ai rechargé les cartouches c'est lui et vous imaginez bien que ça se termine au tribunal avec plainte etc... contre le pauvre gars qui gagne 3 francs 6 sous à dépanner les amis du stand en vendant ses cartouches rechargées Wink mais qui exerce l'activité de commerce de munition classé en catégorie B sans autorisation de commerce......

Quant il s'agit de pognon et de gros emmerdements généralement y a plus de copains mrgreen redevil

@+
Raph94
Raph94
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 731
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Gardien de lapin
Loisirs : tir, cyclisme, attraper les bandits
Date d'inscription : 16/12/2009

http://catvaudoy.com/index.htm#instal

Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par Invité Mer 12 Aoû 2015 - 11:29

Raph94 a écrit:
Philippe a écrit:Tu ne tires pas assez vite ou assez souvent !

Ben oui mais dans ton profile c'est marqué "Localisation: à 2 kms du pas de tir !", moi je suis à 45kms et en région Parisienne ça se transforme vite en départ en vacance un week end de 15 août lol! .

A mes débuts je grillai 200-250 cartouches de 9 para par semaine (15-20 minutes du stand et en province mrgreen ) je me suis rapidement mis au rechargement car en 1 mois j'avais déjà mangé mon quota de l'année Embarassed .

Puis maintenant que je suis à 45 minutes mini du stand et que je bosse de nuit, si j'arrive à y aller 1 fois par mois c'est Byzance bounce  

L'avantage c'est que j'économise en tirant moins Crying or Very sad puis si j'étais à 2kms du stand j'y serai fourré tous les jours d'ouverture et ça me coûterai un bras et un divorce  lol!

@+

PS: pour les petits camarades de la région Parisienne qui on grillé leur quota de l'année on s'organise une petite viré à l'armurerie j'ai du quota de libre mrgreen


"Coûter un bras et un divorce" ! Tel est mon cas ! What a Face Mais je recharge maintenant...... redevil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par Invité Mer 12 Aoû 2015 - 11:35

gekko a écrit:tu en trouves beaucoup des épaves de 9mm à 50 euros ? Suspect

Si tu es pote avec ton armurier, pourquoi pas ? canon rincé mais apte au tir sans danger ça se trouve.........certains en ont pour dépanner leurs clients en attente de commande, les autos ayant une date de péremption assez courte........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par Buck Mer 12 Aoû 2015 - 11:53

Raph94 a écrit:Par contre, on en a pas parlé mais il est interdit à un particulier de vendre des cartouches rechargées par lui même car elle doivent être certifiées CIP ce qu'aucun particulier ne fera jamais (ça coûte une couille apparemment de faire certifier un rechargement par la CIP Rolling Eyes, on a parlé de 5-6000€ par rechargement  sur un autre forum Shocked  ).
Après c'est pareil, pas vu pas pris mais en cas d'accident avec casse du flingos ou pire des blessures physiques au tireur ou voisins du tireur et il faudra trouver un responsable et les assurances n'aiment pas payer.

Donc le tireur, c'est pas ma faute, c'est pas moi qui ai rechargé les cartouches c'est lui et vous imaginez bien que ça se termine au tribunal avec plainte etc... contre le pauvre gars qui gagne 3 francs 6 sous à dépanner les amis du stand en vendant ses cartouches rechargées Wink mais qui exerce l'activité de commerce de munition classé en catégorie B sans autorisation de commerce......

Quant il s'agit de pognon et de gros emmerdements généralement y a plus de copains mrgreen redevil

@+

Tu as raison Raph cela peut aller très loin, le rechargement doit rester une activité exclusivement personnelle.




Dernière édition par Buck le Mar 20 Sep 2016 - 13:06, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par sabaudiarm Mer 12 Aoû 2015 - 19:37

gekko a écrit:tu en trouves beaucoup des épaves de 9mm à 50 euros ?  Suspect
Il n'y a pas besoin d'en trouver beaucoup, un seul suffit mrgreen
J'ai dit 50€, mais c'est peu être 100? ou un peu plus? Il suffit d'expliquer à l'armurier que s'il te vend un vieux 9mm rincé au lieu de l'envoyer à la destruction, tu vas lui acheter 1000 cartouches de plus par an Very Happy

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par AK47 Ven 28 Aoû 2015 - 9:37

Autre question : j'ai fait mon quota de 1000 mun en juillet 2015 je doit attendre juillet 2016 pour prendre 1000 mun ou le 1 janvier 2016 c'est ok ??

AK47
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : 2A
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par canard Ven 28 Aoû 2015 - 9:45

juillet...c'est la date anniversaire qui est prise en compte .....
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par Gozeur Ven 28 Aoû 2015 - 12:38

canard a écrit:juillet...c'est la date anniversaire qui est prise en compte .....
Date anniversaire de l'achat, ont est d'accord ?
Gozeur
Gozeur
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par bbbtd Ven 28 Aoû 2015 - 12:53

Gozeur a écrit:
canard a écrit:juillet...c'est la date anniversaire qui est prise en compte .....
Date anniversaire de l'achat, ont est d'accord ?
C'est à partir de la date de l'autorisation de détention Exclamation Question
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par Gozeur Ven 28 Aoû 2015 - 13:38

bbbtd a écrit:
Gozeur a écrit:
canard a écrit:juillet...c'est la date anniversaire qui est prise en compte .....
Date anniversaire de l'achat, ont est d'accord ?
C'est à partir de la date de l'autorisation de détention Exclamation Question

Je ne crois pas.
Je crois me souvenir d'un autre topic qui abordait le sujet des quotas.
L'exemple donnée était le suivant (recité de mémoire donc "à peu près" Smile )

Je reçois mon auto le 1er mars 2015.
J’achète mon arme le 1er avril 2015 (sans blague Very Happy )
J’achète 300 munitions le 2 mai 2015 (Bah oui le 1er c'est férié Laughing )
J’achète les 700 munitions restante du quota le 1er juin 2015.

Je ne pourrai pas (sauf demande de recompletion) racheter de nouvelles munitions avant le 2 mai 2016. Et à cette date je ne pourrai pas en acheter plus de 300.
Je devrais attendre le 1er juin pour racheter les 700 suivantes.
Gozeur
Gozeur
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par canard Ven 28 Aoû 2015 - 13:45

pourquoi se casser le cul a calculer ....c'est mille par années depuis la date démission de l'auto ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par Invité Ven 28 Aoû 2015 - 14:56

@Gozeur

bonjour

canard a entièrement raison, tu as droit à 1000 sur une année à partir de la date d'émission de l'auto et non sur une année calandaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par Gozeur Ven 28 Aoû 2015 - 15:21

jimmy 31 a écrit:@Gozeur

bonjour

canard a entièrement raison, tu as droit à 1000 sur une année à partir de la date d'émission de l'auto et non sur une année calandaire.

Pas tout à fait.

Tu n'a pas le droit d'acheter plus de 1000 munitions pas arme au cours de douze mois consécutifs.

Ce n'est pas parce que tu a la date du 1er février 2015 sur l'auto et que tu a acheté les munitions le 1er janvier 2016 que tu pourra en racheter le 1er février 2016 si tu a tout cramé.
Gozeur
Gozeur
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par Invité Ven 28 Aoû 2015 - 15:58

ton exemple est pertinent mais pas très réaliste à mon avis
si auto date du 01/02/2015, c'est un peu stupide d'acheter des muns un mois avant la date anniversaire de l'auto, puisque effectivement il faudra attendre un délai de 12 mois.
c'est pour cela qu'il faut (faudrait) pour celui qui veut acheter des muns, prendre son quota de 1000 d'un seul coup au plus près de la date de l'auto et non 6 mois ou plus après.
certes cela à un coût, mais bien souvent en achetant le quota on bénéficie d'un tarif dégressif et on finit par s'y retrouver
c'est ce que je ferais si je ne rechargeais pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par Gozeur Ven 28 Aoû 2015 - 16:15

jimmy 31 a écrit:ton exemple est pertinent mais pas très réaliste à mon avis
si auto date du 01/02/2015, c'est un peu stupide d'acheter des muns un mois avant la date anniversaire de l'auto, puisque effectivement il faudra attendre un délai de 12 mois.
c'est pour cela qu'il faut (faudrait) pour celui qui veut acheter des muns, prendre son quota de 1000 d'un seul coup au plus près de la date de l'auto et non 6 mois ou plus après.
certes cela à un coût, mais bien souvent en achetant le quota on bénéficie d'un tarif dégressif et on finit par s'y retrouver
c'est ce que je ferais  si je ne rechargeais pas

Tout à fait. Au niveau gestion, c'est plus simple d'acheter le quota direct. Après comme tu la dit, ça représente un coût certain qu'il faut pouvoir supporter même si sur le long terme c'est plus rentable.
Gozeur
Gozeur
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par Invité Ven 28 Aoû 2015 - 16:21

Gozeur a écrit:
jimmy 31 a écrit:ton exemple est pertinent mais pas très réaliste à mon avis
si auto date du 01/02/2015, c'est un peu stupide d'acheter des muns un mois avant la date anniversaire de l'auto, puisque effectivement il faudra attendre un délai de 12 mois.
c'est pour cela qu'il faut (faudrait) pour celui qui veut acheter des muns, prendre son quota de 1000 d'un seul coup au plus près de la date de l'auto et non 6 mois ou plus après.
certes cela à un coût, mais bien souvent en achetant le quota on bénéficie d'un tarif dégressif et on finit par s'y retrouver
c'est ce que je ferais  si je ne rechargeais pas

Tout à fait. Au niveau gestion, c'est plus simple d'acheter le quota direct. Après comme tu la dit, ça représente un coût certain qu'il faut pouvoir supporter même si sur le long terme c'est plus rentable.

suivant le calibre effectivement le coût n'est pas négligeable, c'est pour cela que je recharge comme beaucoup de tireurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par Invité Ven 28 Aoû 2015 - 20:14

Gozeur a écrit:
jimmy 31 a écrit:ton exemple est pertinent mais pas très réaliste à mon avis
si auto date du 01/02/2015, c'est un peu stupide d'acheter des muns un mois avant la date anniversaire de l'auto, puisque effectivement il faudra attendre un délai de 12 mois.
c'est pour cela qu'il faut (faudrait) pour celui qui veut acheter des muns, prendre son quota de 1000 d'un seul coup au plus près de la date de l'auto et non 6 mois ou plus après.
certes cela à un coût, mais bien souvent en achetant le quota on bénéficie d'un tarif dégressif et on finit par s'y retrouver
c'est ce que je ferais  si je ne rechargeais pas

Tout à fait. Au niveau gestion, c'est plus simple d'acheter le quota direct. Après comme tu la dit, ça représente un coût certain qu'il faut pouvoir supporter même si sur le long terme c'est plus rentable.

En plus si l' armurier est sympa, il te fait un prix quand tu prends l' arme et les 1000 munitions chez lui.........tout le monde s' y retrouve dans ses comptes.....et pour s' y retrouver avec les dates anniversaires.......beaucoup d' armureries commencent à faire de telles offres en ligne.....

Exemple : http://lepistolier.com/armes-de-poing/517-pack-pistolet-glock-17-gen-4-1000-cartouches.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par SCOOT Mar 20 Sep 2016 - 12:15

C'est vraiment pénible ces quotas...
Quel intérêt (officiel...parce qu'officieux on le sait)?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 12:51

SCOOT a écrit:C'est vraiment pénible ces quotas...
Quel intérêt (officiel...parce qu'officieux on le sait)?

le quota n'est pas vraiment pénalisant
certains clubs vendent de la mun en B à tirer sur place et donc non prise en compte dans le quota
si tu ne recharges pas , tu peux demander un complément à la préfecture
le rechargement permet d'avoir la mun adaptée à ses besoins sans se ruiner...mais effectivement, cela prend un peu de temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par SCOOT Mar 20 Sep 2016 - 16:42

C'est l'existance même d'un quota sur laquelle je m'intérroge.
Et si je voulais avoir 5000 x 9 para parce que je peux payer la note?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10776
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 17:18

le quota étant de 1000/arme, prends toi 5 PA en 9 Para Laughing
plus sérieusement, je comprends que cela puisse être un frein pour un tireur qui ne recharge pas.
on le sait dés le départ et même si l'exemple du 9 Para n'est pas le meilleur (car munition courante et prix attractif), le rechargement reste la solution au quota avec en prime des cartouches faites suivant ce que tu recherches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quota munition Empty Re: Quota munition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum