Quota munition cat B
+3
Generlnico
Nico558
Seb le bleu
7 participants
Page 1 sur 1
Quota munition cat B
Bonjour,
J'ai bien compris que pour chaque acquisition d'arme, nous avons le droit à un quota annuel de 1000 Cartouches.
J'ai eu 2 auto catB mi septembre.
J'ai acheté un premier Glock 19, avec 1000 cartouches sur mon auto A
J'ai également acheté un Glock 17 avec 1000 cartouches sur mon auto B
Aujourd'hui, je souhaite vendre mon Glock 17 qui va liberer mon auto B.
Une fois libéré, je souhaite prendre un CZ, toujours en 9 mm.
Sachant que je change d'arme es ce que j'ai de nouveau droit à 1000 cartouches ?
Merci d'avance
J'ai bien compris que pour chaque acquisition d'arme, nous avons le droit à un quota annuel de 1000 Cartouches.
Sachant que je change d'arme es ce que j'ai de nouveau droit à 1000 cartouches ?
Merci d'avance
Seb le bleu- corporal
Re: Quota munition cat B
Seb le bleu a écrit:Bonjour,
Merci d'avance
Ben oui, mais le souci est que si tu es contrôlé pour x ou y raisons , c'est 1000 par détention,donc
2 armes x 1000= 2000 cartouches....
Generlnico- general
Loisirs : Détection,tir.
Normalement, la détention libérée portera toujours la mention de ton achat de 1000 cartouches avec l'arme précédente. Donc, nouvel achat de 1000 cartouches à la date anniversaire d'un an... ( les 12 mois glissés!)
Guntar- lieutenant-colonel
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Pour le moment les deux réponses se contredisent.
Pour faire plus simple, je part du principe que j'ai déjà utilisé 1000 cartouches, avec mon Auto A et que donc, je ne pourrais pas être en possession de plus de 2000 cartouches 9 mm à un instant T
Pour faire plus simple, je part du principe que j'ai déjà utilisé 1000 cartouches, avec mon Auto A et que donc, je ne pourrais pas être en possession de plus de 2000 cartouches 9 mm à un instant T
Seb le bleu- corporal
Même reponse de la part de mon armurier quand je lui ai posé la questionGuntar a écrit:Normalement, la détention libérée portera toujours la mention de ton achat de 1000 cartouches avec l'arme précédente. Donc, nouvel achat de 1000 cartouches à la date anniversaire d'un an... ( les 12 mois glissés!)
hades13- second lieutnant
Et dans le cas ou je change de calibre entre les deux détentions.
Je vends mon glock 9 mm pour un 7.65 par exemple. J'ai déjà acquis 1000 cartouches dans l'année avec cette auto. Pourtant je pense que j'ai le droit à 1000 de 7.65.
Je vends mon glock 9 mm pour un 7.65 par exemple. J'ai déjà acquis 1000 cartouches dans l'année avec cette auto. Pourtant je pense que j'ai le droit à 1000 de 7.65.
Seb le bleu- corporal
Le quota d'achat et de détention n'est pas par détention mais par arme détenu.
Si tu change d'arme tu récupère ton quota de 1000 sinon, comme dit mon VDD, tu ne pourrais pas acheter de munitions avec.
Par contre comme il y a également la notion de détention de munitions, si tu n'a que 2 armes en 9x19 tu ne peut détenir que 2000 munitions à la fois dans ce calibre.
Si tu en vais déjà tiré 600, tu ne pourra en racheter que 400 pour ne pas dépasser le seuil légal des 1000 par arme.
Pour les même raison, si tu vend un 9x19 pour un calibre différend, qu'il ne te reste qu'une arme en 9x19, et que tu à plus de 1000 munitions, tu dois en vendre une partie pour être au maximum à 1000.
Si tu change d'arme tu récupère ton quota de 1000 sinon, comme dit mon VDD, tu ne pourrais pas acheter de munitions avec.
Par contre comme il y a également la notion de détention de munitions, si tu n'a que 2 armes en 9x19 tu ne peut détenir que 2000 munitions à la fois dans ce calibre.
Si tu en vais déjà tiré 600, tu ne pourra en racheter que 400 pour ne pas dépasser le seuil légal des 1000 par arme.
Pour les même raison, si tu vend un 9x19 pour un calibre différend, qu'il ne te reste qu'une arme en 9x19, et que tu à plus de 1000 munitions, tu dois en vendre une partie pour être au maximum à 1000.
Gozeur- captain
Donc, si je vends mon G17 avec lequel j'ai tiré mes 1000 cartouches. Que j'achète un autre 9mm, je peux reprendre 1000 cartouches de 9.
Ca me semble logique, mais des fois logique, législation et pratique ne font pas bon ménage.
Ca me semble logique, mais des fois logique, législation et pratique ne font pas bon ménage.
Seb le bleu- corporal
Je squatte ce post (désolé) pour une question dont j'avais déjà lu la réponse, mais que je ne retrouve pas dans le moteur de recherche. Le renouvellement annuel du quota des 1000, c'est calculé à la date d'achat des munitions, à la date de délivrance de l'autorisation liée ? Je m'y perd ...
sebwca- lieutenant-general
sebwca a écrit:Je squatte ce post (désolé) pour une question dont j'avais déjà lu la réponse, mais que je ne retrouve pas dans le moteur de recherche. Le renouvellement annuel du quota des 1000, c'est calculé à la date d'achat des munitions, à la date de délivrance de l'autorisation liée ? Je m'y perd ...
https://corsicarms.1fr1.net/t37600-quota-munition?highlight=renouvellement+quota
https://corsicarms.1fr1.net/t19387-quota-munitions?highlight=renouvellement+quota
Invité- Invité
Merci !
sebwca- lieutenant-general