Problèmes baikal mp155
+16
malinois
UrsusAmericanus
christman
Rhonvn
chamalo
U72
ferruccio057
doum doum
bubble
Antoine59
LA BASTIDE
Fred..........
ngdesavoie
Raisehell
Corta
ailelame
20 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Problèmes baikal mp155
Quand l'xtrema est sorti il coûtait 2000 € mais il a 5 ans ou plus
Antoine59- general
le es100 est à moins de 1000€ et n'a pas ce soucis
UrsusAmericanus- second lieutnant
Rhonvn a écrit:Fred.......... a écrit:Poli gentillement les pièces en contacts si tu veut accelérer son rodage + une bonne huile et tu devrait etre réconcilier avec ton Baikal
J'ai déjà effectué un travail de polissage dessus ; rail, culasse, etc.
En voyant ce sujet, j'ai repris mon MP-155 et l'ai remonté. Premier bon point, le canon n'a pas opposé de résistance (je dois préciser qu'en changeant le tube magasin, pour en mettre un non bridé, après l'avoir collé au frein-filet, le canon a refusé de bien s'insérer dans la carcasse Le nouveau tube magasin s'est pourtant correctement vissé).
J'avais un point rouge dessus avant, j'ai tout viré. Trop de patate, le tromblon, et ça dévisse tout. Je veux une arme résiliente, qui se démonte pas en cours d'utilisation. Donc, visée basique à présent.
Ailelame, tant mieux si le tient te satisfait ; je ne veux pas te dégoûter de ton achat, et si ton exemplaire ne merde pas, et bien tant mieux.
Tiens pour finir, si ça peut t'aider, une photo de mon bloc percuteur démonter :
C'est bien la goupille à gauche qu'il faut enlever délicatement, la culasse retournée, en poussant le percuteur.
Rhonvn, on va t'aider à dépoussiérer et à enfin apprécier ton Baikal
Dans la notice, il est bien spécifié un rodage d'une centaine de cartouches 36g, si tu ne peut pas, file faire un ball trap ce week-end avec de la 12/70 32g 7,5 solognac .
Lors de tes brèves tests, qu'a tu tiré ?
PS: Ne pas touché à la bague de réglage avant la fin du rodage
Fred..........- first lieutenant
Fred.......... a écrit:Lors de tes brèves tests, qu'a tu tiré ?
- Slugs, chevrotines, plombs ball trap Solognac. Pas des masses de 32 gr dans tout ça, je crois. Les plombs ball trap ne s'éjectaient pas. En revanche, lors de mes premiers tests chevrotine et slug, tout allait bien. Le collage du tube magasin a compliqué la donne.
- PS : Trop tard.
Rhonvn- major-general
@Fred: désolé je n'étais pas chez moi, mais j'attends de laisser sêcher complètement 2 semaines avant de tirer avec.
Merci les autres, je suis très content de mon custom, surtout pour le prix !
Et j'ai reçu le clamp kivabien pour le baikal :
ailelame- major-general
Emploi : mili
Rhonvn a écrit:Fred.......... a écrit:Lors de tes brèves tests, qu'a tu tiré ?
- Slugs, chevrotines, plombs ball trap Solognac. Pas des masses de 32 gr dans tout ça, je crois. Les plombs ball trap ne s'éjectaient pas. En revanche, lors de mes premiers tests chevrotine et slug, tout allait bien. Le collage du tube magasin a compliqué la donne.
- PS : Trop tard.
Ok Rohnvn, bon c'est pas grave pour la bague, revient en position d'origine et donne lui de la cartouche de cow boy .
Vérifie si ton nouveau tube est bien droit, fait des vas et vient avec le piston seule et le tube nu tous en tournant, repère s' il y a des points dures .
C'est le test que j'ai effectué sur le miens hier soir, résultat j'ai trouvé un angle ou le piston coulisse parfaitement, fabrication d'un petit joint pour arriver en buté de serrage sur le bon angle . Plus qu'a tester et loctite .
Faut pas se décourager
ailelame a écrit:@Fred: désolé je n'étais pas chez moi, mais j'attends de laisser sêcher complètement 2 semaines avant de tirer avec.
Pas de problème on a le temps , au passage, super ton custom
Fred.......... a écrit:Ok Rohnvn, bon c'est pas grave pour la bague, revient en position d'origine et donne lui de la cartouche de cow boy .
Vérifie si ton nouveau tube est bien droit, fait des vas et vient avec le piston seule et le tube nu tous en tournant, repère s' il y a des points dures .
C'est le test que j'ai effectué sur le miens hier soir, résultat j'ai trouvé un angle ou le piston coulisse parfaitement, fabrication d'un petit joint pour arriver en buté de serrage sur le bon angle . Plus qu'a tester et loctite .
Faut pas se décourager
Voilà de biens sages paroles, digne d'un citoyen patriote
Je vais faire ça.
Rhonvn- major-general
Bon, me voilà revenu du terrain privé sur lequel j'ai envoyé 3 cartouches de slug.
Aucune ne s'est éjectée ; toutes coincées dans les extracteurs, la chambre ouverte, la cartouche collée devant la culasse qui dit bonjour...
Y'm'soule ce fusil de merde...
Aucune ne s'est éjectée ; toutes coincées dans les extracteurs, la chambre ouverte, la cartouche collée devant la culasse qui dit bonjour...
Y'm'soule ce fusil de merde...
Rhonvn- major-general
Tu as tiré quoi comme cartouches?
Corta- captain
J'ai fais des essais en panachant moult cartouches dans mon MP 155, de la 28g de trap à la mag en 50g et tout passe à merveille.
doum doum- major-general
Emploi : Défense
J'ai tiré de la 28 gr ; j'avais que ça sous la main.
Mais mon problème est plus compliqué qu'une simple histoire de rodage, parce que ça merde grave depuis que j'ai ré-installer le tube magasin non bridé.
Oui, ré... installé.
Parce que, figurez-vous que je l'avais déjà installé une première fois, sans le coller au frein-filet. Les tirs s'étaient passés sans problèmes.
Puis, cette arme ne me plaisant vraiment pas, j'avais décidé de la vendre. J'ai donc remis le tube bridé, viré le point rouge et le rail picatinny... l'arme d'origine, quoi.
Je passe l'annonce à mon club de tir... Mon responsable, qui est passablement un guignol, mais un guignol armé, ne l'a jamais affichée au mur, malgré ma relance.
J'ai changé de club depuis, mais c'est accessoire.
Ayant donc toujours ce fichu Baïkal, et ne cherchant pas plus à le vendre, je réinstalle, donc, le tube magasin non bridé, cette fois-là, en le collant au frein-filet. Vissé sans forcer, à la main. Enfin, y'avait pas de raison que ça foire.
Et là, sans savoir pourquoi, le canon a du mal à se monter. J'ai dû cogner le tube magasin au maillet pour que ledit canon de place sans forcer.
Mais, pire encore, plus aucune cartouches, qui s'éjectaient pourtant avant, ne s'éjectent à présent.
Arme à usage unique, comme dirait Tyler Durden. Tu tires une fois, comme à l'ancienne, et tu charges l'ennemi à la baïonnette. :ordi:
Mais mon problème est plus compliqué qu'une simple histoire de rodage, parce que ça merde grave depuis que j'ai ré-installer le tube magasin non bridé.
Oui, ré... installé.
Parce que, figurez-vous que je l'avais déjà installé une première fois, sans le coller au frein-filet. Les tirs s'étaient passés sans problèmes.
Puis, cette arme ne me plaisant vraiment pas, j'avais décidé de la vendre. J'ai donc remis le tube bridé, viré le point rouge et le rail picatinny... l'arme d'origine, quoi.
Je passe l'annonce à mon club de tir... Mon responsable, qui est passablement un guignol, mais un guignol armé, ne l'a jamais affichée au mur, malgré ma relance.
J'ai changé de club depuis, mais c'est accessoire.
Ayant donc toujours ce fichu Baïkal, et ne cherchant pas plus à le vendre, je réinstalle, donc, le tube magasin non bridé, cette fois-là, en le collant au frein-filet. Vissé sans forcer, à la main. Enfin, y'avait pas de raison que ça foire.
Et là, sans savoir pourquoi, le canon a du mal à se monter. J'ai dû cogner le tube magasin au maillet pour que ledit canon de place sans forcer.
Mais, pire encore, plus aucune cartouches, qui s'éjectaient pourtant avant, ne s'éjectent à présent.
Arme à usage unique, comme dirait Tyler Durden. Tu tires une fois, comme à l'ancienne, et tu charges l'ennemi à la baïonnette. :ordi:
Rhonvn- major-general
Essai de demonter ton tube puis revisse le quart de tour par quart de tour avant la buté, avec un peu de chance tu trouvera le tour parfait
Déjà le fait de ne pas pouvoir remonter le canon facilement, c'est qu'il y a "une couille dans le potage".
J'avais acheté un tube "non bridé", j'ai du le renvoyer car le filetage n'était pas bon, après, il a fallu que je polisse l'intérieur car il y avait plein d’aspérités!!
Je ne sais pas qui les a usiner, mais c'était du travail de sagouin, en plus au prix où ils les vendent.
Je ne vais pas me faire que des amis mais je l'avais commandé là
http://www.stmilitaria.com/accessoires-baikal-mosin-etc/106-mp-153-tube-magasin.html
J'avais acheté un tube "non bridé", j'ai du le renvoyer car le filetage n'était pas bon, après, il a fallu que je polisse l'intérieur car il y avait plein d’aspérités!!
Je ne sais pas qui les a usiner, mais c'était du travail de sagouin, en plus au prix où ils les vendent.
Je ne vais pas me faire que des amis mais je l'avais commandé là
http://www.stmilitaria.com/accessoires-baikal-mosin-etc/106-mp-153-tube-magasin.html
doum doum- major-general
doum doum a écrit:
J'avais acheté un tube "non bridé", Je ne sais pas qui les a usiner, mais c'était du travail de sagouin, en plus au prix où ils les vendent.
C'est celui qui vend aussi des rallonges soit disant pour MP153.
Ce sont en fait de vulgaire rallonge Rem870, bien sûr non compatible puisque le filetage n'a pas été repris.
ça ne m'étonne pas du type . Tu lui renvois à tes frais, pour qu'il trouve une solution, puisqu'elles sont indiqué "compatible" sur le descriptif.
- Code:
Se fixe au bout du tube magasin. (le filetage correspond, car il est fileté pour le MP153/155)
il te réexpédie la même.:111:
Si vous avez une commande à passer pour du MP153/155, méfiez-vous. :Anal:
ManOwaR- colonel
J'ai l'impression que les accessoires sur les armes c'est comme pour les motos, c'est un peu de la merde, mal adaptée, vendue à prix d'or.
malinois- hors classe
Celui qu'il m'a renvoyé se vissait bien mais était très mal usiné, en plus j'ai du le relancer de nombreuses fois pour qu'il me le retourne, et bien sur les frais de port pour renvoyé le mauvais ont été pour ma pommeManOwaR a écrit:doum doum a écrit:
J'avais acheté un tube "non bridé", Je ne sais pas qui les a usiner, mais c'était du travail de sagouin, en plus au prix où ils les vendent.
C'est celui qui vend aussi des rallonges soit disant pour MP153.
Ce sont en fait de vulgaire rallonge Rem870, bien sûr non compatible puisque le filetage n'a pas été repris.
ça ne m'étonne pas du type . Tu lui renvois à tes frais, pour qu'il trouve une solution, puisqu'elles sont indiqué "compatible" sur le descriptif.http://www.stmilitaria.com/accessoires-baikal-mosin-etc/213-tacstar-rallonge-magasin-8-coups-calibre-12.html
- Code:
Se fixe au bout du tube magasin. (le filetage correspond, car il est fileté pour le MP153/155)
doum doum- major-general
Ah, j'ai bien fait d'aller voir un tourneur fraiseur pour modifier ma rallonge nordic components, en plus c'est plus kalitat que ati.
Par contre pas de soucis avec le magasin débridé commandé chez jpercute, au contraire c'est le magasin d'origine qu'est un peu pourrave et mal ébavuré.
Par contre pas de soucis avec le magasin débridé commandé chez jpercute, au contraire c'est le magasin d'origine qu'est un peu pourrave et mal ébavuré.
ailelame- major-general
Emploi : mili
Fred.......... a écrit:Essai de demonter ton tube puis revisse le quart de tour par quart de tour avant la buté, avec un peu de chance tu trouvera le tour parfait
J'ai réussi à démonter ce fichu tube ; j'avais pas lésiné sur le frein-filet et c'était un peu tendu. Sèche-cheveux et grand tournevis pour faire office de poignée.
J'ai revissé le tube bridé d'origine, tranquille, avé les deux doigts.
Je fais des essais de tir rapido et je vous dis ça.
ManOwaR a écrit:http://www.stmilitaria.com/accessoires-baikal-mosin-etc/213-tacstar-rallonge-magasin-8-coups-calibre-12.html
C'est là que j'ai pris le mien. Hum, je vais les comparer (les deux tubes) avec plus d'attention.
Rhonvn- major-general
Des news pour des pièces de 153
nitroz31- sergeant
C'est marrant j'ai quelques collègues au Trap et à la chasse qui ont des mp153 et 155 et tout va nickel.
Rodage fait ils avalent tout sans broncher et une fois les chockes d'origine changé ça tombe bien.
Rodage fait ils avalent tout sans broncher et une fois les chockes d'origine changé ça tombe bien.
flo66- general
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Quelqu'un sait ou je peux avoir une rallonge de p153, non bridé?
Jepercute n'en a plus...
Jepercute n'en a plus...
Corta- captain
La crosse synthé de mon MP155 est trop longue, et avec le profil à la con du sabot amortisseur, je me demande comment faire pour la raccourcir !!
Si vous avez une combine
Si vous avez une combine
doum doum- major-general
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4