Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Quelles munitions pour FAP rayé ?

+17
christman
SCOOT
antho34
Wotan
k.mizar
HugoQ
Morag
Tulugaq
Gozeur
maddog
sonic
malinois
Sulfat
Oliv.83
Nico558
ban cao
Marianne
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par Marianne Sam 17 Oct 2015 - 20:36

@Morag tu achètes où tes KO Cleanspeed ?

Marianne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par Morag Sam 17 Oct 2015 - 21:34

Chez Frankonia
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20098
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par ban cao Dim 18 Oct 2015 - 20:02

Que voilà un post super instructif!
Merci Jimmy pour le lien sur les slugs à partir de trap et merci Nico558 pour la liste du matos.
Il me reste toutefois quelques questions.
_Quel type de masque précisément ? Je suppose qu'un masque de peintre ça va pas le faire..
_La vmc quel budget?
_Et la sertisseuse ? J'en ai vu plein sur Natura mais en 16. Celles en 12 étaient de vieux clous rouillés.
Alors Nico, de la pub, oû as-tu pris ton matériel?
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 58
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par Nico558 Lun 19 Oct 2015 - 6:45

- le masque je vais investir dans un vrai masque intégral le mois prochain mais je n'ai pas encore regardé.

- sertisseur j'ai prit sur naturabuy a 15 euros mais j'ai pas assez de matière pour en faire un correct avec les slug lyman, je dois améliorer ma technique.

- VMC c'est la moins cher de chez bricodepot a 36 euros il me semble. Tu ajoute la fiche pour le brancher a 1 euros, quelque mètre de cable electrique pour quelque euros et les élastiques pour le fixer au plafond 1 euros.
En gros tu t'en sors pour 40-45 euros maximum pour la vmc qui est juste indispensable si comme moi tu es obligé de fondre en intérieur.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par k.mizar Lun 19 Oct 2015 - 9:09

Comme je l'ai déjà mentionné dans le post "Mon Remington 870", mon pompe mange des brennekes KO "Slug Tactical" FOB en 67 28gr. De souvenir je les ai payé 69€ les 100. Elles ont un revêtement téflon pour éviter l'emplombage du canon. Niveau précision j'en suis très content!

Tir debout bras franc 25m diamètre du cercle 10cm:
Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Reming31

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Img_5416
k.mizar
k.mizar
corporal
corporal

Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 34
Loisirs : Tir, armes, photo, auto, moto
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par ban cao Lun 19 Oct 2015 - 9:35

Ok K.MIzar, à 69€ les 100 c'est ce qu'il y a de moins cher en manufacturées. Mais on est loin du compte par rapport aux Diabolos proposées sur Natura à 34€ les 100 FDP compris et encore plus loin des 16-17€ les 100 si tu coules des trap. Seulement là, Achtung! le plomb est une vraie saloperie pour l'organisme et Nico a parfaitement raison de prendre les précautions maximum. D'oû ma question du masque. Je suppose qu'il doit répondre à des normes précises. un masque métaux lourds doit être différent d'un masque de peintre non?
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 58
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par Nico558 Lun 19 Oct 2015 - 10:22

Vue que je n'ai pas trouvé mieux pour le moment je vais probablement me prendre ce masque la : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/masque-protection-special-produits-chimiques-3m-e7924
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 10:26

bonjour,
pour le masque, j'utilise un demi masque 3M 75000, cartouches ABEK1 et filtres anti poussière P3 3M.  je travaille uniquement en extérieur
https://i.servimg.com/u/f21/19/05/52/01/rhf75010.JPG
une adresse à prix sympas
https://www.xo-securite.com/166-masques-respiratoires-a-cartouches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par ban cao Lun 19 Oct 2015 - 10:34

T'as tout bon Nico, j'ai été grenouiller sur le net et pour le plomb et autres métaux lourds il faut que le masque réponde à la norme FFP3.
Merci pour le lien.
Le seul truc qui me manque c'est cette p..... de sertisseuse.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 58
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par Nico558 Lun 19 Oct 2015 - 10:39

Naturabuy pour le sertisseur. Cherche avec "lissoir". Mais pour le moment avec les slug lyman c'est pas pratique car il ne reste pas assez de matières pour sertir correctement.
Le lissoir frotte contre la balle. Donc je fais le sertissage et j'enfonce la balle après mais clairement c'est pas idéal...
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par Nico558 Lun 19 Oct 2015 - 10:43

Genre ca mais cher...
http://www.naturabuy.fr/SERTISSEUR-CAL-12-EN-LAITON-POUR-PERCEUSE-item-2795784.html
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 10:52

Nico558 a écrit:Naturabuy pour le sertisseur. Cherche avec "lissoir". Mais pour le moment avec les slug lyman c'est pas pratique car il ne reste pas assez de matières pour sertir correctement.
Le lissoir frotte contre la balle. Donc je fais le sertissage et j'enfonce la balle après mais clairement c'est pas idéal...

si tu n'arrives pas à sertir, c'est que tu enlèves trop de plastique sur la cartouche
perso, je ne découpe pas la cartouche, mais défais le sertissage étoile, ainsi j'obtiens une cartouche plus longue que je découpe à la longueur souhaitée une fois le slug positionné
https://www.youtube.com/watch?v=SIlmZ_xs45o&feature=player_detailpage



mes différentes cartouches
https://i.servimg.com/u/f21/19/05/52/01/img_3212.jpg


le sertisseur
https://i.servimg.com/u/f21/19/05/52/01/img_3211.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par Nico558 Lun 19 Oct 2015 - 11:05

Je vais essayer te méthode car la j'ai un sertisysage degueulasse et ça m'énerve.

J'utilise les cartouche cyrano et un sertisseur monté sur perceuse.
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par ban cao Lun 19 Oct 2015 - 11:13

Jimmy c'est vachement plus long ta méthode non? Par rapport à la découpe je veux dire...
Et Nico je préfère un sertisseur manuel, plus stable.
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 58
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par Invité Lun 19 Oct 2015 - 11:23

peut être un peu plus long, mais ensuite pas de souci pour sertir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par Nico558 Lun 19 Oct 2015 - 11:34

Je vais tester ça cette après midi. Si ça me permet d'avoir un sertissage correcte ça me va !
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par ban cao Lun 19 Oct 2015 - 14:02

Et si on ne serti pas? Sur le tuto que Jimmy indique le gars dit qu'il les tire tel quel. Le fait de sertir la balle augmente -t-elle la pression donc la vitesse ou pas du tout?
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 58
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par Nico558 Lun 19 Oct 2015 - 14:12

ça augmente la pression mais surtout la poudre (pour moi) ce consume complètement.

édit : j'en ai marre j'ai choppé un petit jeu sur mon moule lyman >_< faut que je trouve comment le virer
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5177
Age : 34
Localisation : ACAB
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par Wotan Dim 13 Déc 2015 - 11:24

Bonjour,

Oui très important de se protéger du plomb.
Exemple possible de masque (le 4255 de chez 3M) qui protège contre les vapeurs et les poussières. : http://catalogue.3m.eu/fr-FR/FR-PPE/Demi-masques_et_masques_complets/Demi-masques/Série_4000~Demi-masque_à_filtres_intégrés_sans_entretien~nocode.
Si tu prends ce masque plus la VMC captant au plus près de tes opérations ca devrait le faire
Wotan
Wotan
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : Essonne
Emploi : esclave du système
Loisirs : Tir, lecture, sport nature
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par antho34 Dim 27 Déc 2015 - 10:45

Bonjour
Pour re actualiser ce sujet, je viens d acquérir un fusil a pompe rayé de marque Armsan. J ai acheté des fab tactical Slug qui vont bien. En plus pechu, j'ai acheté des winchester rifled Slug Hollow point mais il s agit d un Slug rayé. Je voulais en fait savoir si une balle rayée n était pas proscrite dans un canon rayé car je n arrive pas avoir de réponse ??
Merci encore

antho34
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Occitanie
Loisirs : Tir bien-sûr !!
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par Invité Dim 27 Déc 2015 - 11:19

bonjour
pour du tir en stand les FOB sont largement suffisantes
la winchester est trop chère, mais surtout c'est une balle en plomb non enduite qui emplombera les canons rayés
si tu tires régulièrement, tu viendras au slug maison bien moins chères et aussi performantes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par antho34 Dim 27 Déc 2015 - 12:12

Oui les fob suffisent. Bientôt je vais essayer les coated geco aussi.
Par contre concernant les winchester rifled slug, sont elles déconseillées dans une CAP sachant que la balle est rayée ???
Sinon je n en tire même pas une !! ( 5 euros la boîte de 5)
Merci Jimmy31

antho34
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Occitanie
Loisirs : Tir bien-sûr !!
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par Invité Dim 27 Déc 2015 - 12:21

les Geco, j'ai essayé car on ne trouvait que ces cartouches. déçu au niveau précision
tu peux tires les 5 winch, mais pas idéal dans un canon rayé car balle plomb non enduite et donc à la longue emplombage garanti
les Geco sont rayées aussi mais téflonnées donc sans risque pour canon rayé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par SCOOT Dim 27 Déc 2015 - 13:05

jimmy 31 a écrit:bonjour
pour du tir en stand les FOB sont largement suffisantes
la winchester est trop chère, mais surtout c'est une balle en plomb non enduite qui emplombera les canons rayés
si tu tires régulièrement, tu viendras au slug maison bien moins chères et aussi performantes

Bonjour,
J'avais justement prévu d'acheter un lot (100 ou 200) de Geco Slug 12/70 pour leur revêtement et pour du tir en stand.
Les Fob (http://www.armurerie-auxerre.com/25-cartouches-fob-tactical-shooting-slugs-cal-12-67.html) sont plus précises?
Sont-elles enduites également?

Sinon, il faut nettoyer le canon toutes les combien de cartouches (enduites ou pas) sur une CAP?

Les slugs maison auront le même soucis d'emplombage des rayures, non?

Pour ma part, j'ai fait quelques cartouches Brenneke en stand. Des classiques non revêtues.
Une 10aine + quelques cartouches de plombs.
Le soir, opération nettoyage avec le produit qui va bien (dixit l'armurier) en bombe, la brosse, puis j'ai tiré une sorte de "snake" pour tout bien nettoyer + lubrifiant en bombe pour finir.
C'est la bonne méthode?

Le canon est revenu propre assez facilement. Mais seulement 10 cartouches de tirées... Suspect

Une petite dernière pour la route, si les Geco Slug ne sont pas forcément recommandées pour la chasse (http://www.poirsonarmurerie.fr/pack-de-100-cartouches-slug-geco-100-slug-GECO_525___898.html), bien qu'apparemment certains n'aient pas le même discours, qu'en est-il des Fob dont on parle ici?

Sinon, je pensais également prendre ceci (pour la chasse éventuelle) : http://www.poirsonarmurerie.fr/200-slug-28g-slugpoirson200_525___1000.html
Elles vont bien (hormis la question nettoyage)?

Merci.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par Invité Dim 27 Déc 2015 - 13:25

@scoot
bonjour
pour le nettoyage chacun fait comme il le sent. perso, je n'attends pas d'avoir tiré un certain nombre de cartouches pour nettoyer, mais je le fais après chaque séance.
les slugs maisons n'emplomberont pas le canon car la balle est logée dans une jupe plastique. ce genre de balle sous calibrée est spécialement prévu pour canon rayé
les Geco et autres cartouches Slugs sport sont prévues pour du tir en stand. pour la chasse, il faut une cartouche qui ne blesse pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par christman Dim 27 Déc 2015 - 13:33

jimmy 31 a écrit:@scoot
bonjour
pour le nettoyage chacun fait comme il le sent. perso, je n'attends pas d'avoir tiré un certain nombre de cartouches pour nettoyer, mais je le fais après chaque séance.


+ 1

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par SCOOT Dim 27 Déc 2015 - 13:37

Et oui, mais une séance ça peut être 20 cartouches comme une 100aine (un gars que je connais qui est gros consommateur).
J'ai prévu de nettoyer après chaque séance, mais je ne suis qu'un débutant et pas un gros tireur à chaque fois. Si j'en fais une 50aine par jour de tir, ça devrait être la maximum.

J'ai vu un sujet-tuto dernièrement ici sur le rechargement à partir de cartouches de tir au pigeon de chez D4. Je n'arrive pas à remettre la main dessus.
C'était bien expliqué + photos. Mais il me semble me souvenir que les ogives n'étaient pas sous calibrées???
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par SCOOT Dim 27 Déc 2015 - 13:42

Je vous mettrai une photo du matos de nettoyage que m'a vendu l'armurier.
Bon week-end!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par Invité Dim 27 Déc 2015 - 13:45

les cartouches sur la base de trap ou autres consiste à enlever la grenaille de plomb de la jupe pour la remplacer par une balle qui obligatoirement est sous calibrée sans quoi elle ne rentrerait pas dans la jupe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par Invité Dim 27 Déc 2015 - 13:49


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par antho34 Dim 27 Déc 2015 - 17:52

Oui beaucoup parlé de la solognac 28gr qu il transforme en Slug !!

antho34
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Occitanie
Loisirs : Tir bien-sûr !!
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelles munitions pour FAP rayé ? - Page 2 Empty Re: Quelles munitions pour FAP rayé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum