Vos photos/retex TIKKA T3 CTR
+4
gekko
Gilou
AMNET
k.mizar
8 participants
Page 1 sur 1
Vos photos/retex TIKKA T3 CTR
Bonjour,
J'ouvre ce post car je souhaite regrouper des infos sur la carabine Tikka T3 CTR. Donc n’hésitez pas à poster ici vos retours d'expérience sur cette arme, vos photos, vos résultats... en bref tout ce qui tourne autour de la CTR!
Merci!
2 belles photos trouvées sur le web:
J'ouvre ce post car je souhaite regrouper des infos sur la carabine Tikka T3 CTR. Donc n’hésitez pas à poster ici vos retours d'expérience sur cette arme, vos photos, vos résultats... en bref tout ce qui tourne autour de la CTR!
Merci!
2 belles photos trouvées sur le web:
k.mizar- corporal
Loisirs : Tir, armes, photo, auto, moto
Re: Vos photos/retex TIKKA T3 CTR
Premiere et seule info tiree de tes photos : la crosse n'est pas adaptée ,et le gars essaie de pallier ca avec l'inevitable appuie joue sac amovible pourri de rigueur qui fait tactique.^^
AMNET- hors classe
Pas adapté? Est-ce que tu peux développer?
k.mizar- corporal
merci de mettre le lien ou l'auteur des photos
( vu que ce ne sont pas les tiennes )
Gilou- admin
Gilou a écrit:merci de mettre le lien ou l'auteur des photos
J'en sais rien, c'est des photos que j'ai trouvé sur google il y a un moment.....
k.mizar- corporal
k.mizar a écrit:Gilou a écrit:merci de mettre le lien ou l'auteur des photos
J'en sais rien, c'est des photos que j'ai trouvé sur google il y a un moment.....
Je fais pareil sur de nombreuses photos et il est difficile à de conserver le lien ou l'auteur des photos glanées ici et là.
Le mieux est de signer les photos.
Pour ma part, je signe toutes mes photos, si elles ne le sont pas, elles ne sont pas de moi.
gekko- hors classe
moi pour l'instant j'en suis vraiment content,apres c'est mon premier 308,donc pas de comparaison possible,si juste avec une ruger scout que j'ai essayer au stand et qui m'a paru beaucoup plus stable que la mienne ,je pense du a son poids supérieur,qui doit eviter de trop bouger ,enfin je pense,mais sinon j'en suis vraiment content,je ne recharge pas encore donc je n'ai pas encore la munition parfaite,et je suis en plein essaie de différente cartouche du commerce,d'ailleurs je vais poster un retour de celle testé ce week-end,sur mon poste quelles munitions pour la ctr
fisherman- first sergeant
fisherman a écrit:moi pour l'instant j'en suis vraiment content,apres c'est mon premier 308,donc pas de comparaison possible,si juste avec une ruger scout que j'ai essayer au stand et qui m'a paru beaucoup plus stable que la mienne ,je pense du a son poids supérieur,qui doit eviter de trop bouger ,enfin je pense,mais sinon j'en suis vraiment content,je ne recharge pas encore donc je n'ai pas encore la munition parfaite,et je suis en plein essaie de différente cartouche du commerce,d'ailleurs je vais poster un retour de celle testé ce week-end,sur mon poste quelles munitions pour la ctr
Salut, elle m'intéresse bien cette tikka, maintenant que tu as un peu plus recul, toujours content?
Pour quelle distance l'utilises tu?
Tires tu en subsonique?
Merci!
keaim- corporal
toujours aussi content ,meme que je trouve la ruger scout beaucoup moins bien ,pour fermer la culasse sur la ruger il faut un cric,alors que la tikka ça coulisse tout seul avec deux doigt,sinon je tir qu'a 100 et plus rarement a 200 m, et bientot 300,pour le groupement ,tout a changé dès que je me suis a recharger sur les conseils des membres du forum,c'est vrai que ça fait une sacré différence,je n'arrive pas a trouver de défaut mis a part son chargeur d'origine qui coute tres cher,mais qui a quand meme une autre gueule que celui de la tikka T3 tactical qui est beaucoup plus long et en plastique
l'ami amnet, avec sa tolerance legendaire, est en train de te dire qu'il trouve que la crosse droite "a l'americaine" est trop basse pour l'optique parce qu'elle manque d'un appui joue reglable...k.mizar a écrit:Pas adapté? Est-ce que tu peux développer?
c'est le cas de presque toutes les crosses d'entrée de gamme, comme sur cette tikka. alors tu compenses en rajoutant un appuie joue. dans les faits ca marche par si mal. meme si une crosse reglable dans tous les sens c'est tout de meme mieux...
pour le rechargement j'utilise des hornady 155 A-MAX, charge a 2,45gr avec de la TU 3000, amorces winchester ,douilles également
j'ai pas de probleme pour l'appui de la joue, apres ça dépend peut -etre de l'utlisateur et de la position de tir ,mais j'ai le collegue qui a la T3 tactical avec lappuie joue réglable,et on en a justement débattu ce week-end et il m'a confirmé que ça lui servait a rien et qu'il était sur la position la plus basse
Oui ca depend de la morphologie et de la position. Quand tu tires assis sur une table de bench c'est moins genant que couché ou tout le poids de la tete repose sur l'appuie joue, s'il n'y en a pas ou pas assez haut ce sont les muscles du cou qui compensent et ca fatigue vitefisherman a écrit:j'ai pas de probleme pour l'appui de la joue, apres ça dépend peut -etre de l'utlisateur et de la position de tir ,mais j'ai le collegue qui a la T3 tactical avec lappuie joue réglable,et on en a justement débattu ce week-end et il m'a confirmé que ça lui servait a rien et qu'il était sur la position la plus basse
oui c'est que je pensais,c'est vrai que la seul fois ou j'ai tiré couché ,j'etais pas au top au niveau position ,et comme tu dis je me souvient avoir eu mal au cou ,en plus j'etais sur un sol en dur,et j'en ai gardé un mauvais souvenir ,car pas de matelas
Salut
J'ai un de ces petits bijoux dont je suis très content, c'est une arme simple et précise, qui ne demande pas de gros efforts pour des résultats très satisfaisants, pour un amateur que je suis. je l'utilise sur du 300 mètres et je ne sort pas du 8 avec des groupement de 3.5 à 4 cm...RAS sur la crosse que je trouve agréable .
La munition qui va le mieux à mon canon est la OTM Lapua 165 grains.
Je vais bientôt me lancer dans du rechargement.
Cordialement
Patrick
J'ai un de ces petits bijoux dont je suis très content, c'est une arme simple et précise, qui ne demande pas de gros efforts pour des résultats très satisfaisants, pour un amateur que je suis. je l'utilise sur du 300 mètres et je ne sort pas du 8 avec des groupement de 3.5 à 4 cm...RAS sur la crosse que je trouve agréable .
La munition qui va le mieux à mon canon est la OTM Lapua 165 grains.
Je vais bientôt me lancer dans du rechargement.
Cordialement
Patrick
maratopa- captain
Emploi : Chasseur De Rêves
Loisirs : Passions.
Un de vous l'utilise t'il à la chasse à l'approche?
keaim- corporal