Véhicule blindé, possible ou pas ?
+11
buckshot
Filouch
champ885
richard55
Tulugaq
Antoine59
shifter's
Nico558
Bourrique
Morag
bif
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Véhicule blindé, possible ou pas ?
Salut à tous,
Si d'aventure je cessais le tir, je reconvertirais bien ma passion dans un véhicule blindé, pourquoi pas à restaurer.
Que dit la loi à ce sujet ? Je me doute bien que là aussi l'état y a mis ses gros sabots restrictifs, y a t-il encore de l'avenir dans ce domaine, ou c'est voué à la disparition comme nos armes ?
Mon intérêt se porterait un engin non armé, donc plutôt un véhicule de transport ou de reconnaissance, à roues et non à chenilles, et plutôt quelque chose postérieur à la seconde guerre mondiale.
Y a t-il des amateurs parmi vous ?
Si d'aventure je cessais le tir, je reconvertirais bien ma passion dans un véhicule blindé, pourquoi pas à restaurer.
Que dit la loi à ce sujet ? Je me doute bien que là aussi l'état y a mis ses gros sabots restrictifs, y a t-il encore de l'avenir dans ce domaine, ou c'est voué à la disparition comme nos armes ?
Mon intérêt se porterait un engin non armé, donc plutôt un véhicule de transport ou de reconnaissance, à roues et non à chenilles, et plutôt quelque chose postérieur à la seconde guerre mondiale.
Y a t-il des amateurs parmi vous ?
bif- hors classe
Re: Véhicule blindé, possible ou pas ?
tu peux te convertir dans la collection de stylo , en plus c'est cool tu peux le brandir en signe de protestation
Invité- Invité
Yannic de STMILI pourra surement te renseigner sur ce sujet
Tu vas pas arrêter le tir
Morag- modo
Je suis sûr qu'en cherchant bien, il doit y avoir une législation sur les stylos.
Dans ce foutu pays tu ne peux plus rien faire d'autre que du foot en loisirs pour pas être emmerdé par un état totalitaire.
Je précise que les blindés ne m’intéressent que si ils sont dans leur état d'origine et non mutilés à coup de chalumeau par une loi débile.
Dans ce foutu pays tu ne peux plus rien faire d'autre que du foot en loisirs pour pas être emmerdé par un état totalitaire.
Je précise que les blindés ne m’intéressent que si ils sont dans leur état d'origine et non mutilés à coup de chalumeau par une loi débile.
bif- hors classe
Morag a écrit:Yannic de STMILI pourra surement te renseigner sur ce sujet
Je lui en parlerai quand j'irai chez lui dans quelques jours, mais en attendant j'aimerais savoir où je mets les pieds.
bif- hors classe
Moi TOUT mon budget loisir je le dépense dans le tir, si ça devient impossible, alors ils n'auront plus mon fric du tout, déjà j'ai décidé de lever le pied sur les dépenses, je veux contribuer à la BAISSE du PIB (déjà les voyagistes, les restaurateurs, les grands magasins, les spectacles qui sont durement impactés). Si je ne peux plus exercer ma passion, alors je ne veux plus contribuer à rien. Je n'achèterai que le strict minimum, et mon surplus monétaire sera converti en biens improductifs (type MPX).
Et puis quand j'en aurais trop marre de vivre comme ça, je reconnaîtrais ma défaite et je déménagerai dans un autre pays mettant fin à 1000 ans d'existence continue de ma famille dans ce pays.
Et puis quand j'en aurais trop marre de vivre comme ça, je reconnaîtrais ma défaite et je déménagerai dans un autre pays mettant fin à 1000 ans d'existence continue de ma famille dans ce pays.
Morag- modo
Je suis dans tout cas, je dépense beaucoup dans le tir, surtout en accessoires, si l'état décide que je n'ai plus le droit d'avoir cette passion, je vais être très très amer, à défaut les blindés m’intéressent, sinon quoi ? Ma passion de l'époque, l'astronomie, que j'ai arrêté il y a longtemps car il fallait faire 2h de route pour trouver un coin de ciel noir ? Mon pognon je ne le dépenserai plus et je le mettrai sur un compte en dehors de l'UE dans un pays où l'état français n'a strictement aucune prise, je ferai absolument tout pour ne plus contribuer au système qui m'oppresse.
bif- hors classe
Sauf que mettre votre fric ailleurs dans un systeme bancaire interconnecté cest equivalent a y foutre a la banque pop en bas de chez toi... A moins que tu optes pour la chine ou la russie...!
Jme suis aussi posé la question que faire si ils nous brident notre passion ? Pour moi ce sera les plaisirs automobiles (certainement une lotus elise exclusivement ciruit)
Pour ton choix bif, tu as pas mal de petit blindés type transport de troupes qui sont en vente sur leboncoin. Y'avait un genre de camion comme ca a quelques kilometres de chez moi et oui il paraissait blindé.
Ou sinon t'as des grosses berlines blindées a la sovietique genre audi A8 ou grosse mercedes mais la faut pousser le vice et metrre les drapeaux au bout du capot!
Et puis gégé a lancé une opé sur boom beach, au boulot!
Jme suis aussi posé la question que faire si ils nous brident notre passion ? Pour moi ce sera les plaisirs automobiles (certainement une lotus elise exclusivement ciruit)
Pour ton choix bif, tu as pas mal de petit blindés type transport de troupes qui sont en vente sur leboncoin. Y'avait un genre de camion comme ca a quelques kilometres de chez moi et oui il paraissait blindé.
Ou sinon t'as des grosses berlines blindées a la sovietique genre audi A8 ou grosse mercedes mais la faut pousser le vice et metrre les drapeaux au bout du capot!
Et puis gégé a lancé une opé sur boom beach, au boulot!
Bourrique- lieutenant-general
Nico558 a écrit:Pour le stylo il y a au moins une tonne de norme ;p
c'est une blague ?
Invité- Invité
Les voitures civiles blindées ne m’intéressent pas du tout, j'aime les blindés pour leur coté militaria, à la limite je préfère un engin militaire non blindé plutôt qu'une berline blindée.
bif- hors classe
Antony71 a écrit:Sauf que mettre votre fric ailleurs dans un systeme bancaire interconnecté cest equivalent a y foutre a la banque pop en bas de chez toi... A moins que tu optes pour la chine ou la russie...!
C'est pour ça que j'ai parlé de MPX qui sont des biens IMPRODUCTIFS et ne profitent pas à l'économie.
Morag- modo
Regarde cette annonce ( bien que c'est pas ce que tu cherches )
http://www.lys-tout-terrain.com/amx-13_cd1_785.html
Soumis a declaration prefectorale
Visiblement un char c'est du D1 quoi !
Morag a écrit:Antony71 a écrit:Sauf que mettre votre fric ailleurs dans un systeme bancaire interconnecté cest equivalent a y foutre a la banque pop en bas de chez toi... A moins que tu optes pour la chine ou la russie...!
C'est pour ça que j'ai parlé de MPX qui sont des biens IMPRODUCTIFS et ne profitent pas à l'économie.
Des liquidités c'est bien pratique quand même, il faut en avoir. Et ça tombe bien, si j'ouvre un compte ce sera en Chine dans une banque régionale. J'attends de voir le fisc français aller leur réclamer des informations, pour rire.
bif- hors classe
Par contre pour une p4 blindee : "MATERIEL DE CATEGORIE A2
SOUMIS A AUTORISATION DE VENTE ET DE DETENTION "
SOUMIS A AUTORISATION DE VENTE ET DE DETENTION "
Antony71 a écrit:Regarde cette annonce ( bien que c'est pas ce que tu cherches )
Sympa comme engin ! Et bien sûr c'est enregistré en préfecture, comme ça un jour où l'autre, même si on l'a payé 15.000e plus 10.000 euros de restauration et qu'on fait chier personne, l'état exigera qu'on l’envoi à la ferraille.
bif- hors classe
Je suis en train de regarder sur un site, il y a un BMP à vendre, ça me botte vraiment, ça me rappelle ces longues heures sur "Operation Flashpoint", reste à savoir ce qu'ils entendent par "démilitarisation", si c'est la découpe du blindage, c'est pas la peine.
http://www.mortarinvestments.eu/fr/products/vehicules-blindes-4/bmp-1-382#currency=EUR
http://www.mortarinvestments.eu/fr/products/vehicules-blindes-4/bmp-1-382#currency=EUR
bif- hors classe
Tu recherches plutot le cote historique dans ton vehicule blindé ou le "fun"? Parce que le saurer il a de la gueule et moins cher en plus.
Demilitarisé c'est les canons bouchés je pense.
Demilitarisé c'est les canons bouchés je pense.
Tiens regarde :
En exportant certains matériaux de guerre, les chars de combat, les BMP (BVP) ainsi que quelques types de transporteurs militaires, vous serez obligés d'avoir l'équipement démilitarisé conformément à votre législation nationale. Généralement, la démilitarisation consiste à détruire l'arme, en forant des trous au canon et, dans certains cas, en brûlant des trous dans la cuirasse du véhicule. Les trous sont remplis par du fer. Le prix d'une démilitarisation standard est inclu dans le prix de la voiture achetée.
En exportant certains matériaux de guerre, les chars de combat, les BMP (BVP) ainsi que quelques types de transporteurs militaires, vous serez obligés d'avoir l'équipement démilitarisé conformément à votre législation nationale. Généralement, la démilitarisation consiste à détruire l'arme, en forant des trous au canon et, dans certains cas, en brûlant des trous dans la cuirasse du véhicule. Les trous sont remplis par du fer. Le prix d'une démilitarisation standard est inclu dans le prix de la voiture achetée.
Je ne recherche pas le coté historique par contre le coté authentique oui.
J'aime les véhicule dans la gamme des M113, des BMP ou équivalent... mais ils sont à chenilles, je crains que ça me limite considérablement pour des déplacements même occasionnels. Un VAB serait top mais introuvable car encore en service.
J'aime les véhicule dans la gamme des M113, des BMP ou équivalent... mais ils sont à chenilles, je crains que ça me limite considérablement pour des déplacements même occasionnels. Un VAB serait top mais introuvable car encore en service.
bif- hors classe
Un véhicule blindé ? bin tant qu' il y a du carburant c' est possible.......
Perso je pense plutôt que je me reconvertirai dans le médiéval bien adapté à ma morphologie..... ça coûte un bras aussi pour du matos de qualité !
Perso je pense plutôt que je me reconvertirai dans le médiéval bien adapté à ma morphologie..... ça coûte un bras aussi pour du matos de qualité !
Invité- Invité
Oui et chenilles tu ravages tout... Les routes, les seuils de portail etc.. Et conduire un engin a chenille c'est special ya qua voir les pelleteuse tu mets un moment a les prendre en main.
Par contre la majorite sont poids lourds faudra que tu le passes (?)
A ta place j'opterai pour un gros a roue dans ce genre la :
http://www.mortarinvestments.eu/products/armoured-vehicles-4/brdm-2-76#currency=EUR
Et puis 6.7 tonnes ca ne te limitera pas trop...!
Par contre la majorite sont poids lourds faudra que tu le passes (?)
A ta place j'opterai pour un gros a roue dans ce genre la :
http://www.mortarinvestments.eu/products/armoured-vehicles-4/brdm-2-76#currency=EUR
Et puis 6.7 tonnes ca ne te limitera pas trop...!
c'es quoi l'un des associers de chez esistoire qui fait dans le vehicules ? et sur ancienne.net y avait un BAB a vendre sympa
shifter's- sergeant-major
Emploi : facteur du gang des fateurs
romano-2301 a écrit:tu peux te convertir dans la collection de stylo , en plus c'est cool tu peux le brandir en signe de protestation
Ou écrire de pamphlets !
Invité- Invité
http://www.mortarinvestments.eu/fr/products/vehicules-blindes-4/brdm-2-167#currency=EUR
http://www.mortarinvestments.eu/fr/products/vehicules-blindes-4/ot-64-skot-160#currency=EUR
http://www.mortarinvestments.eu/fr/products/vehicules-blindes-4/ot-64-skot-160#currency=EUR
Antoine59- general
Bon, qui se lance pour blinder une Lada Niva?
Tulugaq- major
Pour ma part j'ai débuté la restauration d'un Sinpar S626, ancien véhicule (1964) fabriqué uniquement pour les compagnies républicaines de sécurité.
D'origine, ce véhicule était blindé et équipé de grilles anti-émeutes.
Lorsqu'il a été réformé au début des années 70, l’essentiel du blindage et toutes les grilles on été retiré.
D'origine, ce véhicule était blindé et équipé de grilles anti-émeutes.
Lorsqu'il a été réformé au début des années 70, l’essentiel du blindage et toutes les grilles on été retiré.
richard55- second lieutnant
Tiens l'ami : http://www.armytechnika.cz/nabidka/kolova-technika
http://www.armypoint.cz/vojenska-technika/c-1177/
http://www.armypoint.cz/vojenska-technika/c-1177/
champ885- major-general
Faut voir à envisager un partenariat avec un pétrolier, 50l/100km minimum ces magnifiques bestioles !
Filouch- major-general
Page 1 sur 2 • 1, 2