Véhicule blindé, possible ou pas ?
+11
buckshot
Filouch
champ885
richard55
Tulugaq
Antoine59
shifter's
Nico558
Bourrique
Morag
bif
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Véhicule blindé, possible ou pas ?
Faut voir à envisager un partenariat avec un pétrolier, 50l/100km minimum ces magnifiques bestioles !
Filouch- major-general
En même temps c'est pas pour aller au boulot tous les jours !
Et puis honnêtement nos voitures modernes consomment peut être rien mais sont souvent en carafe... Donc l'un ds l autre...!
Et puis honnêtement nos voitures modernes consomment peut être rien mais sont souvent en carafe... Donc l'un ds l autre...!
Bourrique- lieutenant-general
Je crois que tu peux oublier tout ce qui a à voir de près ou de loin avec les armes. Airsoft, modélisme, c'est qu'une question de temps avant que ça soit interdit. Même l'astronomie, ils te diront qu'en braquant un télescope sur le soleil, tu peux fabriquer un rayon de la mort...
Faire du foot, collectionner les timbres, je crois que c'est tout ce qui nous reste...
Faire du foot, collectionner les timbres, je crois que c'est tout ce qui nous reste...
buckshot- general
La collection de timbres du 3e Reich, ça doit aussi être risqué.
Pour l'instant je me renseigne... la conso en carburant c'est pas un soucis, j'irai pas au travail avec
Pour l'instant je me renseigne... la conso en carburant c'est pas un soucis, j'irai pas au travail avec
bif- hors classe
Penses aussi aux pièces de rechange, ça ne doit pas être facile à trouver.
Et oui, collectionner les timbres c'est mal vu : http://www.lepoint.fr/insolite/une-factrice-retrouve-une-lettre-avec-des-timbres-a-l-effigie-de-petain-05-06-2015-1933855_48.php
C'est fou de voir le mal que la Poste se donne pour un pauvre timbre. Si seulement ils pouvaient se bouger autant pour les colis qui sont volés par leurs employés
Et oui, collectionner les timbres c'est mal vu : http://www.lepoint.fr/insolite/une-factrice-retrouve-une-lettre-avec-des-timbres-a-l-effigie-de-petain-05-06-2015-1933855_48.php
C'est fou de voir le mal que la Poste se donne pour un pauvre timbre. Si seulement ils pouvaient se bouger autant pour les colis qui sont volés par leurs employés
champ885- major-general
J'évolue un peu dans mon idée. Je souhaite plutôt un véhicule de la seconde guerre mondiale, américain.
Je trouvais le Half Track terriblement attirant. En fait j'aimerais un véhicule à restaurer, le tout "neuf" pour cette période ne m’intéresse pas.
Le problème du half track c'est sa rareté et son prix.
Y a t-il un connaisseur des véhicules ricains de la seconde guerre mondiale parmi nous ?
Je trouvais le Half Track terriblement attirant. En fait j'aimerais un véhicule à restaurer, le tout "neuf" pour cette période ne m’intéresse pas.
Le problème du half track c'est sa rareté et son prix.
Y a t-il un connaisseur des véhicules ricains de la seconde guerre mondiale parmi nous ?
bif- hors classe
Rapproche toi de la F.P.V.A
Jean-Jacques Buigné, Président de l’UFA est également Président de la F.P.V.A
http://www.patrimoine-militaire.fr/
Les collectionneurs de véhicules et de matériel :
http://www.patrimoine-militaire.fr/references/index.php
- France DC3, collectionneurs d'avion DC3, C47 et Dakota,
- Univem Paris Ile de France, véhicules,
- A.S.P.H.M. Sauvegarde du patrimoine historique militaire,
- La Patton Army Vehicle Association
- Association des Casques de Cuir
- Navire LCVP Higgins-Boat
- US-ST 488
- AJBS - Amicale Jean-Baptiste Salis
- Mémoriale flight
Jean-Jacques Buigné, Président de l’UFA est également Président de la F.P.V.A
http://www.patrimoine-militaire.fr/
Les collectionneurs de véhicules et de matériel :
http://www.patrimoine-militaire.fr/references/index.php
- France DC3, collectionneurs d'avion DC3, C47 et Dakota,
- Univem Paris Ile de France, véhicules,
- A.S.P.H.M. Sauvegarde du patrimoine historique militaire,
- La Patton Army Vehicle Association
- Association des Casques de Cuir
- Navire LCVP Higgins-Boat
- US-ST 488
- AJBS - Amicale Jean-Baptiste Salis
- Mémoriale flight
Merci pour ces liens
Ils concernent plutôt l'aspect réglementaire, je n'en suis qu'au tout début de mon projet.
Même si un sherman me plairait beaucoup, il faut que je sois plus réaliste. Peut être un simple véhicule de transport, à chemin entre la jeep et le camion pour commencer serait déjà bien. C'est le genre de chose que j'aimerais sortir lors des commémorations.
Mais là encore l'état semble avoir sorti la matraque réglementaire, qu'est ce que ça me saoule de l'avoir sur le dos partout et tout le temps !
Ils concernent plutôt l'aspect réglementaire, je n'en suis qu'au tout début de mon projet.
Même si un sherman me plairait beaucoup, il faut que je sois plus réaliste. Peut être un simple véhicule de transport, à chemin entre la jeep et le camion pour commencer serait déjà bien. C'est le genre de chose que j'aimerais sortir lors des commémorations.
Mais là encore l'état semble avoir sorti la matraque réglementaire, qu'est ce que ça me saoule de l'avoir sur le dos partout et tout le temps !
bif- hors classe
Si je peux me permettre un conseil, évite les engins trop "lourds" genre 6x6 et autres cuirassiers....
le top pour ton application, c'est un humvee
le top pour ton application, c'est un humvee
Vlad- hors classe
De la seconde guerre mondiale ?
bif- hors classe
non, de la prochaine
pour la seconde, ce serait le WC57
pour la seconde, ce serait le WC57
Vlad- hors classe
Un humvee c'est intéressant, mais c'est possible de le trouver en version mili d'origine en France ?
Après le coté historique m'attire quand même de plus en plus et me lancer dans une restauration c'est un beau challenge en plus de contribuer à l'histoire.
Après le coté historique m'attire quand même de plus en plus et me lancer dans une restauration c'est un beau challenge en plus de contribuer à l'histoire.
bif- hors classe
faut un budget , des connaissances , de la place , des amies car y a vite la démotivation , je parle en connaissance de cause , j'ai déjà eu pas mal de caisses anciennes et autres vielle tôle ...
des humvee en version militaire j'ai eu la "chance" d'en conduire et même de casser un pont avant lors d'un entrainement avec des forces allié de la kfor , bon c'est un veau tu plafonne a 110 120 , parcontre ca passe partout , face a un mur d'environ un mètres ca grimpe sans problèmes (c'est plus ou moins comme ca qu'il a lâcher celui que j'ai conduit) , porte en toile poste de conduite minimaliste , c'est bruyant , c'est énorme , aucun confort , bref J'ADORE hihihi et je suis fan du plus inutile de tous , le pick up simple cabine , 2 place quasi 6 mètres de long , presque 2.2 tonnes (et tourelle de 50 derrière a non ca ont peut pas pffff )
apres y en a a des prix normaux , bon faut encore le faire importer (ca j'ai une bonne adresse si besoin) hummer
dans le style moderne j'aime bien les Iveco LMV ou les Renault Sherpa
mais a choisir je préfère les truc plus anciens dodge wc par exemple
des humvee en version militaire j'ai eu la "chance" d'en conduire et même de casser un pont avant lors d'un entrainement avec des forces allié de la kfor , bon c'est un veau tu plafonne a 110 120 , parcontre ca passe partout , face a un mur d'environ un mètres ca grimpe sans problèmes (c'est plus ou moins comme ca qu'il a lâcher celui que j'ai conduit) , porte en toile poste de conduite minimaliste , c'est bruyant , c'est énorme , aucun confort , bref J'ADORE hihihi et je suis fan du plus inutile de tous , le pick up simple cabine , 2 place quasi 6 mètres de long , presque 2.2 tonnes (et tourelle de 50 derrière a non ca ont peut pas pffff )
apres y en a a des prix normaux , bon faut encore le faire importer (ca j'ai une bonne adresse si besoin) hummer
dans le style moderne j'aime bien les Iveco LMV ou les Renault Sherpa
mais a choisir je préfère les truc plus anciens dodge wc par exemple
shifter's- sergeant-major
Emploi : facteur du gang des fateurs
Si moderne, je le veux en blindé, ce qui va poser pas mal de problème, niveau législation, mais aussi niveau poids, il me faudra le PL, le passer aux mines, etc...
Si pas blindé, alors autant se porter sur de l'ancien, pour avoir le coté historique. Les contraintes me semblent aussi moins pesantes, carte grise collection, permis VL, et même si ça reste du matériel militaire, je pense que je peux compter sur une certaine tolérance en roulant avec un 8 mai en uniforme ricain, plutôt qu'en me promenant dans un hummer blindé couleur camo.
Laplace oui je vais en avoir, d'ici à l'été prochain nous aurons une maison avec logiquement un grand terrain et dépendance. Mes connaissances en mécanique véhicules sont théoriques, mais ce n'est pas ça qui me fait le plus peur, le but c'est aussi de me faire la main.
Le WC57 me parait pas mal, j'ai déjà cherché un peu sur le net, ça semble difficile à trouver quand même.
Le plus répandu reste la Jeep Willys, mais à restaurer c'est introuvable, que des "neuves" ce qui ne m’intéresse pas, et hors de prix.
Il me reste donc à trouver le bon compromis entre du trouvable à restaurer, à prix accessible, et ayant une gueule intéressante.
Si pas blindé, alors autant se porter sur de l'ancien, pour avoir le coté historique. Les contraintes me semblent aussi moins pesantes, carte grise collection, permis VL, et même si ça reste du matériel militaire, je pense que je peux compter sur une certaine tolérance en roulant avec un 8 mai en uniforme ricain, plutôt qu'en me promenant dans un hummer blindé couleur camo.
Laplace oui je vais en avoir, d'ici à l'été prochain nous aurons une maison avec logiquement un grand terrain et dépendance. Mes connaissances en mécanique véhicules sont théoriques, mais ce n'est pas ça qui me fait le plus peur, le but c'est aussi de me faire la main.
Le WC57 me parait pas mal, j'ai déjà cherché un peu sur le net, ça semble difficile à trouver quand même.
Le plus répandu reste la Jeep Willys, mais à restaurer c'est introuvable, que des "neuves" ce qui ne m’intéresse pas, et hors de prix.
Il me reste donc à trouver le bon compromis entre du trouvable à restaurer, à prix accessible, et ayant une gueule intéressante.
bif- hors classe
oui ca passe mieux que la Mercedes 750 k avec le costumes noire hihihibif a écrit:même si ça reste du matériel militaire, je pense que je peux compter sur une certaine tolérance en roulant avec un 8 mai en uniforme ricain, plutôt qu'en me promenant dans un hummer blindé couleur camo.
l'avantage de certaine marque c'est que tout ce trouve en repro ou en genuine parts (jeep tout , dodge presque tout , panzer pas beaucoup de pièces détachées)
wc51 plus facile a trouver , la place ont pense toujours en avoir mais ca manque toujours , moi j'ai la place pour 4 voitures et 3 moto , bein j'ai mis 3 motos et 4 voitures , bon en ce moment j'ai presque tout virer (presque y a toujours des trucs qui traine , un acma de 56 en ce moments , et plusieurs vélo américain ancien , un ford 30 roadster pick up ... ) c'est maladif , ici sur ce forum je parle plus de ce qui encombre mon armoire fortes , mais sur d'autres forum (avec le meme pseudo) je parle beaucoup plus de mes caisses , si tu a besoin de conseil d'aide n'hésite pas
Merci pour tes précieux conseils !
Quand on commence là dedans et qu'on ne connait rien des véhicules anciens et très peu sur le militaria WW2, les choses sont très floues dans la tête. Rien que pour le choix du véhicule.
A ton avis, quel serait celui qu'on pourrait encore trouver dans un état mauvais/médiocre ?
J'ai l'impression que tout ce qui touche à la WW2 a déjà été restauré, ou alors quand on trouve, il ne reste que le châssis rouillé, car je suppose que le véhicule à été cannibalisé pour en restaurer d'autres, et dans ce cas là c'est même pas la peine on part de tellement loin qu'il serait plus facile d'en fabriquer un.
Quand on commence là dedans et qu'on ne connait rien des véhicules anciens et très peu sur le militaria WW2, les choses sont très floues dans la tête. Rien que pour le choix du véhicule.
A ton avis, quel serait celui qu'on pourrait encore trouver dans un état mauvais/médiocre ?
J'ai l'impression que tout ce qui touche à la WW2 a déjà été restauré, ou alors quand on trouve, il ne reste que le châssis rouillé, car je suppose que le véhicule à été cannibalisé pour en restaurer d'autres, et dans ce cas là c'est même pas la peine on part de tellement loin qu'il serait plus facile d'en fabriquer un.
bif- hors classe
Je consulte le site des hummer que tu m'as donné en lien, c'est vraiment très abordable niveau tarif !
bif- hors classe
Sinon si tu arrêtes le tir tu peux économiser pour payer des études correctes à tes gosses. Ca ne peut que leur servir...
AR59- general
Quand j'en aurai il est évident que leurs études passeront avant mes loisirs.
Mais d'ici là, j'ai au minimum 17 années devant moi, largement de quoi me faire plaisir avec le tir et un véhicule.
Mais d'ici là, j'ai au minimum 17 années devant moi, largement de quoi me faire plaisir avec le tir et un véhicule.
bif- hors classe
un loisir n'empêche en rien les études , après selon le "placement" tu peut toujours revendre si besoin d'argents , moi c'est plus les alea de la vie qui font que j'ai moins de véhicules , et l'âge aussi car je me calme un peu , j'ai eu jusqu'à 10 caisse et 5 motos en même temps et pas de garage la rue était a moi hihihiAR59 a écrit:Sinon si tu arrêtes le tir tu peux économiser pour payer des études correctes à tes gosses. Ca ne peut que leur servir...
pour les bases il faut voir budget utilisation , et le facteur plaisirs , question construire quelques choses ou partir de zero ca va je sais un peu ce que c'est : http://www.rods-customs.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=10892
Là on joue pas dans la même cours !
Je n'ai pas les compétences ni l'envie de partir d'aussi loin... c'est pourquoi il me faut une base potable.
Je n'ai pas les compétences ni l'envie de partir d'aussi loin... c'est pourquoi il me faut une base potable.
bif- hors classe
Je me suis renseigné pour les hummer, c'est mort.
Importation quasi impossible, et sur le marché français c'est juste hors de prix et on ne trouve que des SUV.
Importation quasi impossible, et sur le marché français c'est juste hors de prix et on ne trouve que des SUV.
bif- hors classe
Il faut blinder une lada niva...
Tulugaq- major
Aucun intérêt pour moi je ne cherche pas un véhicule de "survie", je cherche un véhicule authentique pour le laisser ou le remettre dans son état strictement d'origine.
Le trouver en France, voir en Europe, avec une carte grise collection me parait indispensable pour s'éviter une quantité de formalités et de coût.
Je dois donc partir sur un véhicule ayant déjà un certain âge. La série des WC me plait bien.
Le trouver en France, voir en Europe, avec une carte grise collection me parait indispensable pour s'éviter une quantité de formalités et de coût.
Je dois donc partir sur un véhicule ayant déjà un certain âge. La série des WC me plait bien.
bif- hors classe
shifter's a écrit:un loisir n'empêche en rien les études , après selon le "placement" tu peut toujours revendre si besoin d'argents , moi c'est plus les alea de la vie qui font que j'ai moins de véhicules , et l'âge aussi car je me calme un peu , j'ai eu jusqu'à 10 caisse et 5 motos en même temps et pas de garage la rue était a moi hihihiAR59 a écrit:Sinon si tu arrêtes le tir tu peux économiser pour payer des études correctes à tes gosses. Ca ne peut que leur servir...
pour les bases il faut voir budget utilisation , et le facteur plaisirs , question construire quelques choses ou partir de zero ca va je sais un peu ce que c'est : http://www.rods-customs.com/forum/viewtopic.php?f=36&t=10892
Excellent le lien !!!
J'aime beaucoup.
jcespace- major-general
Page 2 sur 2 • 1, 2