S’expatrier, mais pour aller ou?!
+18
Play15
Bagalorifere
kona-kona
Buck
Marianne
Renaud34
Morag
Bourrique
extincteur
ericblo
Mick27
LA BASTIDE
Nikolas2
h trois
shifter's
oldshot
adrien1980
Morgan84
22 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
S’expatrier, mais pour aller ou?!
Bonjour,
il y as un sujet qui revient sans cesse en ce moment, c'est de se barrer de "Se pays de M****" (je cite, je ne suis pas si explicite(pour le moment))
Je peut comprendre le ras la bol générale que certains peuvent avoir, surtout que les choses ne semblent pas aller pas en s'arrangeant.
Mon sujet ne se veux pas politique, donc on va pas s'étendre sur le sujet.
Des pays ou la vie est moins chères, ou les lois sont plus "laxiste" il y en as! Mais JE me demande combien d''Etat serai capable d'offrir le cadre de vie que l'on en France?
A savoir une aide à la perte d'un emploie (chômage) , des aides pour paye un loyer? (APL), des aides pour les enfants? (CAF) une sécurité sociale? des assurances? Etc etc
Tout n'est pas tout beau tout rose mais je me demande juste ou vous iriez si vous décidiez de quitter notre France?
(Pas de politique, merci, juste une réponse argumenté sur votre choix)
Amic
il y as un sujet qui revient sans cesse en ce moment, c'est de se barrer de "Se pays de M****" (je cite, je ne suis pas si explicite(pour le moment))
Je peut comprendre le ras la bol générale que certains peuvent avoir, surtout que les choses ne semblent pas aller pas en s'arrangeant.
Des pays ou la vie est moins chères, ou les lois sont plus "laxiste" il y en as! Mais JE me demande combien d''Etat serai capable d'offrir le cadre de vie que l'on en France?
A savoir une aide à la perte d'un emploie (chômage) , des aides pour paye un loyer? (APL), des aides pour les enfants? (CAF) une sécurité sociale? des assurances? Etc etc
Tout n'est pas tout beau tout rose mais je me demande juste ou vous iriez si vous décidiez de quitter notre France?
Amic
Morgan84- brigadier-general
Emploi : Cuisinier
Re: S’expatrier, mais pour aller ou?!
La Belgique!!! Moi j'habite a 10km je bosse la bas et la vie social et bien plus évolué qu'en France
Déjà j'ai 2 enfants donc la "caf" belge me donne 150euros par mois d'allocation en plus de celle perçu en France... Oui comme ils disent la France ne vous donne pas assez...
Salaire de base bien plus élevé, impôts pris à la source donc rien à rajouter!
Pour le tir il y a un truc génial en Belgique! C'est le carnet de collectionneur! C'est un livre équivalent à celui des armuriers et vous achetez tous ce qui vous chante! Tu peux si tu as les moyen acheter toute l'armurerie le même jour! Suffit de remplir le livret de collectionneur
Par contre il faut un thème à la collection mais suffit de trouver un truc vaste style "l'évolution de l'armement de 1850 à nos jours"....
Bon le livre coûte 600euros renouvelable tout les 5ans... Mais bon ça fait 120euros par an....
Et puis tu as l'ambiance ds les entreprises belge, un peu différente de la France... Tu tutoies tout le monde même le patron ou le DRH... Difficile quand tu viens de la France...
Moi par contre je ne changerai plus mon statut de travailleur expatrié et si un jour la France me prive de mes droits aux armes et bien je me casserai 10km plus loin!
Déjà j'ai 2 enfants donc la "caf" belge me donne 150euros par mois d'allocation en plus de celle perçu en France... Oui comme ils disent la France ne vous donne pas assez...
Salaire de base bien plus élevé, impôts pris à la source donc rien à rajouter!
Pour le tir il y a un truc génial en Belgique! C'est le carnet de collectionneur! C'est un livre équivalent à celui des armuriers et vous achetez tous ce qui vous chante! Tu peux si tu as les moyen acheter toute l'armurerie le même jour! Suffit de remplir le livret de collectionneur
Par contre il faut un thème à la collection mais suffit de trouver un truc vaste style "l'évolution de l'armement de 1850 à nos jours"....
Bon le livre coûte 600euros renouvelable tout les 5ans... Mais bon ça fait 120euros par an....
Et puis tu as l'ambiance ds les entreprises belge, un peu différente de la France... Tu tutoies tout le monde même le patron ou le DRH... Difficile quand tu viens de la France...
Moi par contre je ne changerai plus mon statut de travailleur expatrié et si un jour la France me prive de mes droits aux armes et bien je me casserai 10km plus loin!
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Morgan84 a écrit:
Amic
Toutes ces belles choses existent aussi ailleurs, à des degrés divers, voire supérieurs à ce que l'on observe en France. Seul bémol: les "aides" devraient être ponctuelles et non permanentes, car si leur permanence devient impérative c'est un signal négatif:
-le bénéficiaire vit au crochets de la Société,
ou alors,
-la Société fabrique des assistés.
La seule question qu'un jeune de ton âge doit se poser c'est celle-ci:
-"Où sur la Planète Bleue pourrais-je le mieux exprimer mes talents?"
Il semble, malheureusement, qu'un très grand nombre de compatriotes, jeunes et moins jeunes, ont perdu foi dans la France, ou ont désespéré quand à leurs chances de réussite dans le cadre du système français.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Québec pour ma parts
tu a raison la Belgique c'est bien , je suis rester 3 ans en frontalier , et franchement c'etait top
tu a raison la Belgique c'est bien , je suis rester 3 ans en frontalier , et franchement c'etait top
shifter's- sergeant-major
Emploi : facteur du gang des fateurs
J'ai vécu à l'étranger quelques années.
la France mérite qu'on se bouge le cul pour elle.
h trois- hors classe
oldshot a écrit:Toutes ces belles choses existent aussi ailleurs, à des degrés divers, voire supérieurs à ce que l'on observe en France.
Tu as un exemple? Un lieux ou tu aurais vécu?
oldshot a écrit: Seul bémol: les "aides" devraient être ponctuelles et non permanentes, car si leur permanence devient impérative c'est un signal négatif:
-le bénéficiaire vit au crochets de la Société,
ou alors,
-la Société fabrique des assistés.
Je suis entièrement d'accord avec toi, trop de gens vivent sur le croché de la société.
oldshot a écrit: La seule question qu'un jeune de ton âge doit se poser c'est celle-ci:
-"Où sur la Planète Bleue pourrais-je le mieux exprimer mes talents?"
Il semble, malheureusement, qu'un très grand nombre de compatriotes, jeunes et moins jeunes, ont perdu foi dans la France, ou ont désespéré quand à leurs chances de réussite dans le cadre du système français.
Sa rejoint un peut la pensée du dessus, en ce qui me concerne je n'ai pas spécialement envie de quitter la France, j'ai déjà vécu ailleurs et en revenant je me suis toujours dit que j'avais quand même de la chance d’être français.
shifter's a écrit:Québec pour ma parts
Merci
Québec, pas de contrainte spéciale pour aller travaille la-bas? (A l'image de l'Australie ou autre)
h trois a écrit:J'ai vécu à l'étranger quelques années.
C'est se que je me suis aussi dit quand je partais à l'étranger.
De plus en plus de personnes pensent que l'herbe est plus verte chez le voisin, mais il ne faut pas trop regarder les cartes postales, car parfois la chute fait malle.
J'ai tenté ma chance en Australie, Nouvelle-Zélande et USA.
Nouvelle-Zélande : mon préféré, j'ai adoré leur mentalité
Australie : sympa mais immigration trop contraignante et mentalité bizarre
USA : mon choix actuel vu mon age, le top pour le tir
Nikolas2- lieutenant-colonel
Emploi : Chevalier
Loisirs : Sieste
Morgan84 a écrit:shifter's a écrit:Québec pour ma parts
Merci
Québec, pas de contrainte spéciale pour aller travaille la-bas? (A l'image de l'Australie ou autre)
Morgan84,
Je poste ci-dessous un lien très bien réalisé vers "découvrir le Canada". Il répondra mieux que moi aux questions que tu pourrais te poser sur l'immense pays où je demeure et sur ses 34 millions d'habitants:
http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/decouvrir/section-13.asp
Oldshot
oldshot- modo
Nikolas2 a écrit:J'ai tenté ma chance en Australie, Nouvelle-Zélande et USA.
Merci
USA, sa c'est bien pays qui me fait peur, je n'y suis jamais aller, mais quand je vois des émissions (bon je vous l'accorde c'est pas la meilleur des sources) ou des gens perdent tout l'hors du cyclone ou qu'un père/mère de famille fait une "dépression" quand il/elle à un accident en voiture ou qu'ils doivent payer des frais médicaux sa me laisse à réfléchir...
Car il semblerais que les assurances la-bas soit en option, ou alors très limiter!
Le MAGREB ,à l'allure ou il se vide ,ils seront plus nombreux en EUROPE.....et nous pourrons y couler des jours heureux au soleil......
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
La belgique, si vous etes salarié, vous allez prendre tarif en impots. Je suis a 52% et je suis loin de gagner des millions
Canada/USA => visa visa visa ( de travail ), je pense que beaucoup sous estiment cette difficulté, surtout pour les USA.
Canada/USA => visa visa visa ( de travail ), je pense que beaucoup sous estiment cette difficulté, surtout pour les USA.
Mick27- second lieutnant
LA BASTIDE a écrit:Le MAGREB ,à l'allure ou il se vide ,ils seront plus nombreux en EUROPE.....et nous pourrons y couler des jours heureux au soleil......
Mick27 a écrit:La belgique, si vous etes salarié, vous allez prendre tarif en impots. Je suis a 52% et je suis loin de gagner des millions
Il semblerais que se soit identique dans pas mal de pays, le Canada, les USA, l'Australie sont pas con eux....
Morgan84 a écrit:LA BASTIDE a écrit:Le MAGREB ,à l'allure ou il se vide ,ils seront plus nombreux en EUROPE.....et nous pourrons y couler des jours heureux au soleil......
Tous les riches de ce monde s'achète un Riad au Maroc. Dans certaines Médinas, ils sont tous entre européens.
Nikolas2- lieutenant-colonel
Emploi : Chevalier
Loisirs : Sieste
Mick27 a écrit:
Voilà des infos utiles sur l'immigration au Canada:
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/admissibilite.asp
oldshot- modo
Nikolas2 a écrit:Morgan84 a écrit:LA BASTIDE a écrit:Le MAGREB ,à l'allure ou il se vide ,ils seront plus nombreux en EUROPE.....et nous pourrons y couler des jours heureux au soleil......
Tous les riches de ce monde s'achète un Riad au Maroc. Dans certaines Médinas, ils sont tous entre européens.
Je ne fais pas (encore) partie de la catégorie des riches et célèbres, mais dussé-je en faire partie, j'irais certainement ailleurs qu'au Maroc.
La Suisse m'attirerait fortement, du moins pour des séjours réguliers de quelques mois.
Je garderais toutefois un pied-à-terre permanent au Canada qui a de nombreux mérites, à commencer par ses grands espaces et la gentillesse de ses habitants.
oldshot- modo
Mon projet est invariable... 52 ans bientôt...
vu mes années de services retraite possible à 62 ans à taux plein.... un fond de placement généreux, des placement judicieux et vogue la galère jusqu’à la fin.
Il reste deux freins à ma présence en Belgique....ma maman qui me fait le bonheur d'être toujours parmi nous et ma collection d'armes constituées depuis presque 30 ans....
Je finirais par perdre ma maman c'est inéluctable et je vendrais alors l’essentiel de ma collection et ma maison en Belgique.
J'irais m'installer aux USA quelques coins m'attire il faut compter 200000€ pour s'installer et pour les armes je profiterais de ce que j'ai pu importer et de quelques autres mais finis la collection passionnée il restera les souvenirs.
L'europe est morte..rectification elle est mourante, un cancer en phase terminale...je ne dis pas qu'un traitement de choc ne peu pa la sauver mais je ne voudrais pas avoir à en subir les conséquences ça va faire 30 ans que je dis sur tous les modes à mes abrutis de concitoyens gavés de foot et de téléréalité la merde qui arrivent, je suis lassé de voir l'imbécilité des réactions.
vu mes années de services retraite possible à 62 ans à taux plein.... un fond de placement généreux, des placement judicieux et vogue la galère jusqu’à la fin.
Il reste deux freins à ma présence en Belgique....ma maman qui me fait le bonheur d'être toujours parmi nous et ma collection d'armes constituées depuis presque 30 ans....
Je finirais par perdre ma maman c'est inéluctable et je vendrais alors l’essentiel de ma collection et ma maison en Belgique.
J'irais m'installer aux USA quelques coins m'attire il faut compter 200000€ pour s'installer et pour les armes je profiterais de ce que j'ai pu importer et de quelques autres mais finis la collection passionnée il restera les souvenirs.
L'europe est morte..rectification elle est mourante, un cancer en phase terminale...je ne dis pas qu'un traitement de choc ne peu pa la sauver mais je ne voudrais pas avoir à en subir les conséquences ça va faire 30 ans que je dis sur tous les modes à mes abrutis de concitoyens gavés de foot et de téléréalité la merde qui arrivent, je suis lassé de voir l'imbécilité des réactions.
ericblo- hors classe
Si tous les bons éléments se barrent c'est certain que notre Europe va mourir encore plus vite...
h trois- hors classe
Copain ericblo,
On pourra se rendre visite mutuellement.
Si je suis toujours de ce monde d'ici là, évidement.
Mais ça c'est une autre affaire...
On pourra se rendre visite mutuellement.
Si je suis toujours de ce monde d'ici là, évidement.
Mais ça c'est une autre affaire...
oldshot- modo
LA BASTIDE a écrit:Le MAGREB ,à l'allure ou il se vide ,ils seront plus nombreux en EUROPE.....et nous pourrons y couler des jours heureux au soleil......
c est le moment d acheter !
Invité- Invité
h trois a écrit:Si tous les bons éléments se barrent c'est certain que notre Europe va mourir encore plus vite...
J'ai la même vision que toi, pour le moment, mais faut avouer qu'a force de voir tout se KK autour de nous, sa ne donne pas forcément envie de rester non plu.
Je n'ai pas encore d'enfant, mais c'est en projet pour 2016, donc si c'est encore le même bordel, je partirai, car je ne veux pas voir mon enfant grandir dans se merdier généralisé.
Je serais seul, ou plus de 50ans, sa ne serais pas pareille.
antonetti06 a écrit:LA BASTIDE a écrit:Le MAGREB ,à l'allure ou il se vide ,ils seront plus nombreux en EUROPE.....et nous pourrons y couler des jours heureux au soleil......
c est le moment d acheter !
Si pa chaire mon fisse!
vous inquiétez pas pour moi les gars ,j'y suis né et j'ai du en partir en 62 ,je suis pas pret d'y remettre les pieds.....ils peuvent.......CENSURE
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
LA BASTIDE a écrit:vous inquiétez pas pour moi les gars ,j'y suis né et j'ai du en partir en 62 ,je suis pas pret d'y remettre les pieds.....ils peuvent.......CENSURE
Cela dit on n'a rien contre un bon couscous avec des vraies mergouilles d'agneau...
(une fois par trimestre)
oldshot- modo
Nan, mais la bouffe ça z'à rien à voir, tu peux apprécier une paella sans forcément avoir envie de vivre avec des toreros habillés comme des tarlouzes ou bouffer de la brandade sans aimer avoir des poils dans les dents.
Ben le couscous c'est pareil.
Ben le couscous c'est pareil.
h trois- hors classe
oldshot a écrit:LA BASTIDE a écrit:vous inquiétez pas pour moi les gars ,j'y suis né et j'ai du en partir en 62 ,je suis pas pret d'y remettre les pieds.....ils peuvent.......CENSURE
Cela dit on n'a rien contre un bon couscous avec des vraies mergouilles d'agneau...
(une fois par trimestre)
Et le cul qui pique le lendemain ? lol, je dis ça alors que je bouffe du piment à tout vas !
Invité- Invité
S' expatrier pour quoi faire ? Travailler ? Planquer ses sous ? Fuir par avance la merde qui arrive à grands pas ? Sauver tout simplement sa vie ?
Alors évitez les pays du SUD et de l' EST car ce sera bien pire que chez nous ! La vie n' y a jamais vraiment eu de la valeur pour les autochtones ! Alors si en plus vous y êtes des immigrés ?
Je reste : stand up and fight ! Si besoin ?
Alors évitez les pays du SUD et de l' EST car ce sera bien pire que chez nous ! La vie n' y a jamais vraiment eu de la valeur pour les autochtones ! Alors si en plus vous y êtes des immigrés ?
Je reste : stand up and fight ! Si besoin ?
Invité- Invité
Morgan84 a écrit:Bonjour,
Amic
Alors la ca c'est fort! les aides a la perte de l'emploi, les apl et la caf et la secu sont LES problèmes de la france et toi tu les regrettes?
La france ne peut pas changé tant qu'elle sera un aimant a assisté...
Quand au cadre de vie on a quoi? Aucun droit! Enfin si le seul droit qu'on a c'est celui de toucher un peu du fric que l'Etat nous a pris.
extincteur- general
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3