Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

S’expatrier, mais pour aller ou?!

+18
Play15
Bagalorifere
kona-kona
Buck
Marianne
Renaud34
Morag
Bourrique
extincteur
ericblo
Mick27
LA BASTIDE
Nikolas2
h trois
shifter's
oldshot
adrien1980
Morgan84
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

S’expatrier, mais pour aller ou?! - Page 2 Empty Re: S’expatrier, mais pour aller ou?!

Message par extincteur Mar 1 Déc 2015 - 20:12

Morgan84 a écrit:Bonjour,

il y as un sujet qui revient sans cesse en ce moment, c'est de se barrer de "Se pays de M****" (je cite, je ne suis pas si explicite(pour le moment))

Je peut comprendre le ras la bol générale que certains peuvent avoir, surtout que les choses ne semblent pas aller pas en s'arrangeant.

Mon sujet ne se veux pas politique, donc on va pas s'étendre sur le sujet.

Des pays ou la vie est moins chères, ou les lois sont plus "laxiste" il y en as! Mais JE me demande combien d''Etat serai capable d'offrir le cadre de vie que l'on en France?

A savoir une aide à la perte d'un emploie (chômage) , des aides pour paye un loyer? (APL), des aides pour les enfants? (CAF) une sécurité sociale? des assurances? Etc etc

Tout n'est pas tout beau tout rose mais je me demande juste ou vous iriez si vous décidiez de quitter notre France?

(Pas de politique, merci, juste une réponse argumenté sur votre choix)

Amic Wink

Alors la ca c'est fort! les aides a la perte de l'emploi, les apl et la caf et la secu sont LES problèmes de la france et toi tu les regrettes?
La france ne peut pas changé tant qu'elle sera un aimant a assisté...
Quand au cadre de vie on a quoi? Aucun droit! Enfin si le seul droit qu'on a c'est celui de toucher un peu du fric que l'Etat nous a pris.

extincteur
general
general

Revenir en haut Aller en bas

S’expatrier, mais pour aller ou?! - Page 2 Empty Re: S’expatrier, mais pour aller ou?!

Message par Morgan84 Mar 1 Déc 2015 - 20:32

1- Cadre de vie sociale.

Tu sais en France il n'y as pas que des assistés, il y as aussi ds gens qui se retrouvent dans des situations très compliqué sans avoir rien demander à personne.

Et la les aides, dans ses cas la tu es bien contant de les avoirs pour survivre.

Dans certains pays tu finirais sou un pont à faire la manche avec tes enfants.

Autre exemple, demain tu as un accident (ce que je te souhaite pas), tu plie ta voiture et tu est hospitalise. Tu as ton assurance voiture qui va te couvrir, ta sécu qui va te remboursé tes soins et ton employeur ne pourra te virer.

Va voir comment sa passe ailleurs...

2- En France on as peut êtres certaines lois de M*** mais on as une "liberté d’expressions", une "sécurité de vie", un cadre de vie "riche" et varier.

Bref on est loin d’être les plus malheureux et beaucoup nous envies!

Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par Bourrique Mar 1 Déc 2015 - 20:41

Je suis assez d'accord avec extincteur.

TOUTES les aides ne font que grimper les prix,
- si il n'yavait pas d'apl les loyers seraient moins elevés et donc les prix a l'achat moins cher aussi.

- les allocs, je vais etre crû mais tampis : c'est a la communauté de payer ton coup de bitte? Si t'as pas les moyens d'entretenir et d'eduquer des gamins, t'en fais pas. Y'a qu'a voir les familles avec des tas de gamins en general ca finit en meutes de marcassins...et encore les marcassins obeissent a maman sanglier.

Le chomage? Mieux vaux avoir le plein emploi et la t'en as moins besoin. De plus avec plus de 50% de charges j'estime qu'on aurait les moyens de s'assurer personnellement...que ce soit pour la santé comme pour l'avenir.

S'expatrier? J'y ai songé et pour ma part ce serai le quebec deja pour la langue et surtout pour la sympathie de ses habitants. Tous les quebecois que j'ai eu la chance de rencontrer ont toujours ete sympa et prevenant.
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité Mar 1 Déc 2015 - 20:41

Morgan84 a écrit:1- Cadre de vie sociale.

Tu sais en France il n'y as pas que des assistés, il y as aussi ds gens qui se retrouvent dans des situations très compliqué sans avoir rien demander à personne.

Et la les aides, dans ses cas la tu es bien contant de les avoirs pour survivre.

Dans certains pays tu finirais sou un pont à faire la manche avec tes enfants.

Autre exemple, demain tu as un accident (ce que je te souhaite pas),  tu plie ta voiture et tu est hospitalise. Tu as ton assurance voiture qui va te couvrir, ta sécu qui va te remboursé tes soins et ton employeur ne pourra te virer.

2- En France on as peut êtres certaines lois de M*** mais on as une "liberté d’expressions", une "sécurité de vie", un cadre de vie "riche" et varier.

Bref on est loin d’être les plus malheureux et beaucoup nous envies!

Dont les USA ! De plus en plus de gens se retrouvent à la rue avec des dettes et le phénomène ne fait que commencer !

Invité
Invité

Message par Bourrique Mar 1 Déc 2015 - 20:49

Les usa offrent un choix. S'assurer et financer soit meme ses garanties, ou non.
un peu comme tous les pays hors france qui t'imposent des assurances hors de prix et des charges elevees pour un retour sur investissement vachement faible.

Tiens d'ailleurs j'ai eu ma nouvelle couverture mutuelle, lan prochain je paierai la meme chose mais j'aurai plus le droit qu'a 1 paire de lunette/verre tous les 2 ans au lieu de tous les ans...
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Morgan84 Mar 1 Déc 2015 - 21:07

Antony71 a écrit:
- les allocs, je vais etre crû mais tampis : c'est a la communauté de payer ton coup de bitte? Si t'as pas les moyens d'entretenir et d'eduquer des gamins, t'en fais pas. Y'a qu'a voir les familles avec des tas de gamins en general ca finit en meutes de marcassins...et encore les marcassins obeissent a maman sanglier.

Des femmes et des hommes qui se retrouvent seul à élever leurs enfant car l'un ou l'autre c'est barré avec un autre sa arrive de plus en plus et sa nous tombe sur le coin du nez sans avoir rien demander.

Antony71 a écrit: Le chomage? Mieux vaux avoir le plein emploi et la t'en as moins besoin. De plus avec plus de 50% de charges j'estime qu'on aurait les moyens de s'assurer personnellement...que ce soit pour la santé comme pour l'avenir.

Et les personnes de 40ans et plus qui se retrouvent au chômage parce-que leur boite ferme ou décide d'embauché des personnes pour 1€/H ou de tout envoyer en asie.?
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par Morgan84 Mar 1 Déc 2015 - 21:14

Antony71 a écrit:Les usa offrent un choix. S'assurer et financer soit meme ses garanties, ou non.
un peu comme tous les pays hors france qui t'imposent des assurances hors de prix et des charges elevees pour un retour sur investissement vachement faible.

Tiens d'ailleurs j'ai eu ma nouvelle couverture mutuelle, lan prochain je paierai la meme chose mais j'aurai plus le droit qu'a 1 paire de lunette/verre tous les 2 ans au lieu de tous les ans...

"Le système de répartition des aides sociales est pluraliste et décentralisé : l’État fédéral donne une enveloppe fixe prélevée sur le budget fédéral des États-Unis aux 50 États fédérés. La protection sociale dépend de la situation de l'individu : l'assurance maladie n'était pas obligatoire jusqu'en 2013. Les programmes Medicare et Medicaid, créés par le président Lyndon Johnson dans le cadre de la « guerre contre la pauvreté » sont le premier poste du budget fédéral avec 23 % de celui-ci en 2011 et sont utilisés par les plus démunis, tandis que les actifs passent en général par des assurances privées (Managed Care Organizations). Toutefois, même pour les assurés, le coût des soins de santé demeure très élevé, et serait selon une étude récente l'une des causes les plus importantes de faillites personnelles3."

Par exemple.

Et quand on vois le nombre de familles qui perdent tout quand une tornade passe sur leur maison, je pense que si cétais si facile pour eux, ils aurais tous une assurance habitation.

Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par Morag Mar 1 Déc 2015 - 22:10

adrien1980 a écrit:La Belgique!!! Moi j'habite a 10km je bosse la bas et la vie social et bien plus évolué qu'en France

Déjà j'ai 2 enfants donc la "caf" belge me donne 150euros par mois d'allocation en plus de celle perçu en France... Oui comme ils disent la France ne vous donne pas assez...

ça fait rêver Rolling Eyes

Morgan84 a écrit:

ça reste néanmoins de l'assistanat

Philippe a écrit:
Dont les USA ! De plus en plus de gens se retrouvent à la rue avec des dettes et le phénomène ne fait que commencer !

C'est sûr ils vont massivement émigrer vers la France Arrow
Morag
Morag
modo

Message par Morgan84 Mar 1 Déc 2015 - 22:17

Morag a écrit:
Morgan84 a écrit:

On ne doit pas avoir les mêmes définitions de situations compliqués alors...
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par extincteur Mar 1 Déc 2015 - 22:22

Morgan84 a écrit:
Antony71 a écrit:

Des femmes et des hommes qui se retrouvent seul à élever leurs enfant car l'un ou l'autre c'est barré avec un autre sa arrive de plus en plus et sa nous tombe sur le coin du nez sans avoir rien demander.

Antony71 a écrit: Le chomage? Mieux vaux avoir le plein emploi et la t'en as moins besoin. De plus avec plus de 50% de charges j'estime qu'on aurait les moyens de s'assurer personnellement...que ce soit pour la santé comme pour l'avenir.

Et les personnes de 40ans et plus qui se retrouvent au chômage parce-que leur boite ferme ou décide d'embauché des personnes pour 1€/H ou de tout envoyer en asie.?

1
peut être que si toutes ces aides n'existaient pas ils seraient rester ensemble et auraient surmonté leur difficultés, dans tout les cas c'est a celui qui c'est tiré que revient de subvenir aux besoins de sa famille, pas a la société.

2
Si les entreprises n'étaient pas saigné a blanc pour financer tout ce dont on parle elles pourraient crée de l'emploi et embaucher les gens de plus de 40 ans.

Et puis malgrés toutes ces aides il y a quand même des gens qui crèvent de faim dans notre pays (souvent par ce qu'ils n'en veulent pas), preuve que tout ne résout pas en donnant du fric aux gens.
extincteur
extincteur
general
general

Message par Morag Mar 1 Déc 2015 - 22:29

Morgan84 a écrit:
On ne doit pas avoir les mêmes définitions de situations compliqués alors...

bah c'est pas une question de définition, c'est pas parce que ça serait justifié que ça n'est pas de l'assistance
je vois pas pourquoi il faudrait déshabiller pierre pour habiller paul Question

extincteur a écrit:preuve que tout ne résout pas en donnant du fric aux gens.

je dirais même que ça ne résout rien et que ça alimente la dépendance
Morag
Morag
modo

Message par Renaud34 Mar 1 Déc 2015 - 22:43

Pour avoir été aux Etats-Unis et pour parler quasiment toutes les semaines avec des Américains Politique, je puis vous affirmer que l'assistanat est devenu courant là-bas, ce n'est pas encore la France évidemment, mais on s'en rapproche (sans les quelques bons côtés protecteurs que pouvait avoir la Sécu bien sûr).
Renaud34
Renaud34
first sergeant
first sergeant

Message par Marianne Mar 1 Déc 2015 - 22:46

Morgan84 a écrit:Autre exemple, demain tu as un accident (ce que je te souhaite pas), tu plie ta voiture et tu est hospitalise. Tu as ton assurance voiture qui va te couvrir, ta sécu qui va te remboursé tes soins et ton employeur ne pourra te virer.

Tu parles beaucoup amigo, et tu donnes beaucoup de leçons. Tu es déjà allé voir comment ça se passe ailleurs, toi ?
Marianne
Marianne
hors classe
hors classe

Message par Buck Mar 1 Déc 2015 - 23:04

Morgan84 a écrit:Bonjour,

il y as un sujet qui revient sans cesse en ce moment, c'est de se barrer de "Se pays de M****" (je cite, je ne suis pas si explicite(pour le moment))

Je peut comprendre le ras la bol générale que certains peuvent avoir, surtout que les choses ne semblent pas aller pas en s'arrangeant.

Mon sujet ne se veux pas politique, donc on va pas s'étendre sur le sujet.

Des pays ou la vie est moins chères, ou les lois sont plus "laxiste" il y en as! Mais JE me demande combien d''Etat serai capable d'offrir le cadre de vie que l'on en France?

A savoir une aide à la perte d'un emploie (chômage) , des aides pour paye un loyer? (APL), des aides pour les enfants? (CAF) une sécurité sociale? des assurances? Etc etc

Tout n'est pas tout beau tout rose mais je me demande juste ou vous iriez si vous décidiez de quitter notre France?

(Pas de politique, merci, juste une réponse argumenté sur votre choix)

Amic Wink

Morgan84,
Il me semble que vous avez pris un coup de vieux brutal et soudain !  Est ce le stress ?  Laughing
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Morgan84 Mar 1 Déc 2015 - 23:22

Oui et non je ne donne pas de leçons.

Mon sujet initiale c'est ou iriez vous si vous quittiez la France? Quel pays nous offre les mêmes possibilités, les même avantages?

A cela on me répond qu'en France nous avons trop d'avantages, il fraudais arrêter d'aider les gens en nécessitais, les laisser dans leur coin et continuer à vivre.

Des pays ou sa passe comme sa il y en as pleins, j'ai vu se que sa donne (de mes yeux) et je suis bien heureux qu'en France sa ne soit pas ainsi.

Je serais bien curieux de savoir comment ferais une personne en grande nécessitais, sans aide pour ne pas finir sous à la rue avec des dettes.

Bref, ou iriez vous? Dans quel pays magique?

(merci à ceux qui fait des propositions)

Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité Mar 1 Déc 2015 - 23:26

Morag a écrit:
adrien1980 a écrit:La Belgique!!! Moi j'habite a 10km je bosse la bas et la vie social et bien plus évolué qu'en France

Déjà j'ai 2 enfants donc la "caf" belge me donne 150euros par mois d'allocation en plus de celle perçu en France... Oui comme ils disent la France ne vous donne pas assez...

ça fait rêver Rolling Eyes

Morgan84 a écrit:

Philippe a écrit:

C'est sûr ils vont massivement émigrer vers la France Arrow

ça ça m' étonnerait fort ! De nombreux services étrangers voient déjà la France comme province du Califat à court terme..........Ceux du Vatican doivent carrément flipper ces temps-ci !

Invité
Invité

Message par Morag Mar 1 Déc 2015 - 23:27

Renaud34 a écrit:Pour avoir été aux Etats-Unis et pour parler quasiment toutes les semaines avec des Américains Politique, je puis vous affirmer que l'assistanat est devenu courant là-bas, ce n'est pas encore la France évidemment, mais on s'en rapproche (sans les quelques bons côtés protecteurs que pouvait avoir la Sécu bien sûr).

Exact contrairement aux idées préconçues il y a beaucoup d'aides.

par contre c'est quoi les bons cotés de la sécu ? moqueur
Morag
Morag
modo

Message par kona-kona Mar 1 Déc 2015 - 23:34

Morgan84 a écrit:Oui et non je ne donne pas de leçons.

Mon sujet initiale c'est ou iriez vous si vous quittiez la France? Quel pays nous offre les mêmes possibilités, les même avantages?

A cela on me répond qu'en France nous avons trop d'avantages, il fraudais arrêter d'aider les gens en nécessitais, les laisser dans leur coin et continuer à vivre.

Des pays ou sa passe comme sa il y en as pleins, j'ai vu se que sa donne (de mes yeux) et je suis bien heureux qu'en France sa ne soit pas ainsi.

Je serais bien curieux de savoir comment ferais une personne en grande nécessitais, sans aide pour ne pas finir sous à la rue avec des dettes.

bof, chais pas trop, canada, USA sans doute.
aprés je me suis pas enormement posé la question, donc j'ai pas creusé plus que cela, ya sans doute d'autres pays interresant pour mes loisirs et idéaux.

apres je rejoint d'autres qui pense qu'il y à trop d'aide ici.
mais bon, ça c'est une opinion, et pas de bol, t'es sur un forum, donc les opinions des autres faut faire avec.
sa me fait penser qu'il faut que je mate ou ya de bons stand de tir en Louisiane.
kona-kona
kona-kona
hors classe
hors classe

Emploi : shitposter
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.

Message par Buck Mar 1 Déc 2015 - 23:40

LA BASTIDE a écrit:vous inquiétez pas pour moi les gars ,j'y suis né et j'ai du en partir en 62 ,je suis pas pret d'y remettre les pieds.....ils peuvent.......CENSURE

Tu vas pas m'dire que tu es né à Rabat comme mon ami Pépé Lulu ? Lui qui a vu son grand père s'y faire planter et n'y remettra plus jamais les pieds non plus !

Pépé Lulu est comme moi, il ne rêve que des Amériques !!!  Et nous nous rejoignons parfaitement aussi avec Eric à ce sujet ..  Mais s'expatrier n'est pas si simple surtout après un certain âge.

Ne cherchez pas amis Tireurs, si vous êtes des passionnés les USA sont incontournables, il n'y a pas 36 choix ...

Dernière édition par Buck le Mar 1 Déc 2015 - 23:46, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Morgan84 Mar 1 Déc 2015 - 23:45

Merci

[quote="konatalulz"] apres je rejoint d'autres qui pense qu'il y à trop d'aide ici.
mais bon, ça c'est une opinion, et pas de bol, t'es sur un forum, donc les opinions des autres faut faire avec. [/quote]

Je trouve aussi qu'il y as trop d'aides, mais de la à décrire sa comme un poison qu'il fraudais enlever, non, je ne suis pas pour.

Bref sujet clos pour ma part, pas de soucis en MP, mais pas sur le sujet (pollution)

Amic Wink

Dernière édition par Morgan84 le Mar 1 Déc 2015 - 23:47, édité 3 fois
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par Bagalorifere Mar 1 Déc 2015 - 23:45

Les aides n'ont jamais été un pb, et c'est clair que quand tu te fais virer dans un soi disant plan de sauvegarde de l'emploi de mon cul, t'es bien content de cette petite boué le temps de retrouver du taf.

Le pb c'est les abus et les mecs qui profitent du systeme et non le systeme en lui meme et le fait qu'on nenfasse rien contre ca.

Ca me pose pas de pb qu'un mec dans la panade ait un petit coup de pouce le temps de se retourner.

Bref, le seul pays qui me fassent rever , c'est les us, depuis que je suis gamin.
Bagalorifere
Bagalorifere
major-general
major-general

Message par Buck Mer 2 Déc 2015 - 0:04

Bagalo a écrit:Ca me pose pas de pb qu'un mec dans la panade ait un petit coup de pouce le temps de se retourner.

Pareil pour moi, ceux qui posent problème par contre ce sont les utilisateurs professionnels du système.

Il est évident que l'état providence à la Française ne pourra pas continuer longtemps à vivre dans ces conditions, surtout avec des frontières grandes ouvertes ...

Il ne faut pas vivre pour travailler mais il faut travailler pour vivre et pour faire vivre la société. "The American way of life" il n'y a pas mieux !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Message par Morgan84 Mer 2 Déc 2015 - 0:08

On se rejoint alors Wink
Morgan84
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 0:31

Je pense qu'il n'y a pas de règle en terme d'expatriation, selon ton age ta situation familial et tes finances le pays le plus adéquate peut varier.

Pour ma part, a 50 ans avec mon capital, sans enfant et presque plus de famille, j'hésite entre le Portugal (pas d’impôt pour les retraités pendant 10 ans, coût de la vie inférieur de 30%, proximité avec la France et surtout le climat) et l'Asie plus particulièrement la Thaïlande/Cambodge/Vietnam (la culture, coût de la vie inférieur de +/- 50%, le climat et les services hospitalier en Thaïlande (bien meilleur que les nôtres).

L'Amérique du Nord pas pour moi, j'ai de la famille au Quebec et USA, l'hiver Canadien est rude et le mode vie américain c'est comme Disney Land. C'est bien en vacance après pour y vivre un peux trop superficiel...

Dans tout les cas, je souhaite partir de France avec mon fric et comme beaucoup de Français des classes moyennes supérieurs.
Quand il ne restera plus dans ce pays que nos hommes politiques, les cassos et nos sois-disant Français issue de l’émigration.
On verrat comment ils vont faire pour financer toutes leurs conneries.
Et je crois sans trop m'engager, si je faisais un sondage autour de moi, il y aurait au moins 30% des gens qui souhaite ou qui vont partir ou sont partie.

Invité
Invité

Message par oldshot Mer 2 Déc 2015 - 1:38

Copain A4PACK,

Il y a une vaste différence entre choisir de s'expatrier au début de la vingtaine pour aller voir autre chose, et choisir un endroît paradisiaque où vivre sa retraite.

Si je me retranspose en 1968, je me vois mal immigrer au Portugal sous le régime d'Antonio de Oliveira Salazar. Pas plus intéressé par la Thaïlande, le Cambodge de Pol-Pot ou le Vietnam de Ho-Chi-Minh.

J'avais choisi le Canada, et plus spécifiquement la Province de Québec en pleine Révolution Tranquille. Certes les hivers étaient rudes, mais en même temps je les trouvais stimulants.

Tout était possible pour les jeunes de mon âge et nous en avions amplement bénéficiés.

Si c'était à refaire je choisirais encore la même destination, car ce qui était possible hier l'est encore plus aujourd'hui.
oldshot
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Message par Play15 Mer 2 Déc 2015 - 2:38

Canada pour les mêmes raisons que ceux qui l'ont évoqué...

J'ai 22 ans, j'étais vendeur auto pour le groupe Audi / VW puis dans la vente de l'équipement du foyer, exploité jusqu'au bout, rabaissé en permanence (3 démissions de vendeurs là bas en 2 mois!!).

En gros 1200€ en travaillant.

Sans bosser si j'avais 25 ans et droit au RSA: + de 500€ + 250€ d'APL pour un loyer de 250€, pas d'impôts, pas de frais d'essence pour aller au boulot, pas besoin de dépenser 10€ pour aller manger en ville entre midi et deux, prime de fin d'année, tous frais médicaux entièrement pris en charge, possibilité de faire du black.. Je gagne plus d'argent sans bosser qu'en bossant.. Je suis le premier à chercher à saboter les entretiens d'embauches quand Pôle Emploi m'y envoie... Mon propre père qui tiens une entreprise qui ne peut pas m'offrir de contrat déclaré car l'état le pompe trop... Bref si je veux faire quelque chose de ma vie je dois également partir.

Pour faire simple en bossant je met 200€ de côté par mois, sans bosser j'en met 500 voir 1000 si je fais du black... Comment est-ce qu'un jeune comme moi peut être attiré par le boulot avec ce système?.. Surtout quand on voit des anciens collègues faire des burnout ou entrer en dépression par des patrons qui les exploitent et les rabaissent.. J'ai même des anciens collègues qui ont fait des fautes graves pour se faire virer et toucher les allocs, les mecs vivent largement mieux aussi bien financièrement que moralement comme ça..

Bref si je n'avais pas peur de partir au Canada et ne pas trouver de travail j'y serai déjà! Parce que si on se retrouve sans emploi là bas comment ça se passe?! Il faut partir avec quelle somme pour tenir le temps de trouver un boulot là bas?
Play15
Play15
private first class
private first class

Message par SilverSpider Mer 2 Déc 2015 - 4:51

Morgan84 a écrit:...Mais JE me demande combien d''Etat serai capable d'offrir le cadre de vie que l'on en France?

Salut Morgan84, quand tu parles de notre pays et de son cadre de vie, pour moi ca évoque nos paysages nombreux et particulièrement variés, nos spécificités locales (gauloises) très marquées, notre nourriture, nos valeurs communes. La liberté de pensée, de penser et de s'exprimer. Pouvoir être d'accord ou pas, passer et donner de son temps et de ses expériences pour les autres, pour notre communauté. Construire, innover, conserver, améliorer. Bref, avoir une vie active et tournée vers son environnement pour y apporter sa pierre.

Mais tu réduis ton horizon à des aides artificielles qui n'existaient pas il y a 30 ans. Pas que ce soit mal, c'est juste trop limité.

Cela semble être le résultat d'années de stérilisation des esprits. Avant d'avoir des droits, on a tous du travail et des devoirs.

Pour répondre à ta question, beaucoup de pays Européens offrent des prestations sociales peu ou prou équivalentes à ce qu'on trouve chez nous.
Il est de l'intérêt des classes dirigeantes de faire croire que notre système est unique, dans la réalité il ne l'est pas. Tous les pays occidentaux sont construits sur le même modèle, et c'est valable pour l'Amérique du Nord aussi.
La seule différence, c'est que certains pays ne donnent pas tout, tout de suite et gratuitement.

J'ai plein d'autres trucs à dire, mais je le ferai pas par décence envers les lecteurs du fil.

FREEDOM IS NOT FREE boxe

SilverSpider
first lieutenant
first lieutenant

Message par SilverSpider Mer 2 Déc 2015 - 4:54

Play15 a écrit:Parce que si on se retrouve sans emploi là bas comment ça se passe?! Il faut partir avec quelle somme pour tenir le temps de trouver un boulot là bas?

1 - Tu prends ce qui se présente
2 - 16000 CAD minimum à avoir sur ton compte quand tu obtiens ton permis de résidence+travail

SilverSpider
first lieutenant
first lieutenant

Message par SilverSpider Mer 2 Déc 2015 - 4:57

Buck a écrit:Ne cherchez pas amis Tireurs, si vous êtes des passionnés les USA sont incontournables, il n'y a pas 36 choix ...

Ben dépêchez vous, parce que même aux USA la situation devient difficile.

SilverSpider
first lieutenant
first lieutenant

Message par SilverSpider Mer 2 Déc 2015 - 5:00

Morgan84 a écrit:Je serais bien curieux de savoir comment ferais une personne en grande nécessitais, sans aide pour ne pas finir sous à la rue avec des dettes.

Nulle part, c'est dangereux ailleurs. Surtout pour un étranger.

SilverSpider
first lieutenant
first lieutenant

Message par henry27 Mer 2 Déc 2015 - 9:51

moi je reste sur mes terres, et je me bat ,

henry27
general
general

Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant