S’expatrier, mais pour aller ou?!
+18
Play15
Bagalorifere
kona-kona
Buck
Marianne
Renaud34
Morag
Bourrique
extincteur
ericblo
Mick27
LA BASTIDE
Nikolas2
h trois
shifter's
oldshot
adrien1980
Morgan84
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: S’expatrier, mais pour aller ou?!
moi je reste sur mes terres, et je me bat ,
henry27- general
[quote]Salut Morgan84, quand tu parles de notre pays et de son cadre de vie, pour moi ca évoque nos paysages nombreux et particulièrement variés, nos spécificités locales (gauloises) très marquées, notre nourriture, nos valeurs communes. La liberté de pensée, de penser et de s'exprimer. Pouvoir être d'accord ou pas, passer et donner de son temps et de ses expériences pour les autres, pour notre communauté. Construire, innover, conserver, améliorer. Bref, avoir une vie active et tournée vers son environnement pour y apporter sa pierre.
Pour répondre à ta question, beaucoup de pays Européens offrent des prestations sociales peu ou prou équivalentes à ce qu'on trouve chez nous.
Il est de l'intérêt des classes dirigeantes de faire croire que notre système est unique, dans la réalité il ne l'est pas. Tous les pays occidentaux sont construits sur le même modèle, et c'est valable pour l'Amérique du Nord aussi.
La seule différence, c'est que certains pays ne donnent pas tout, tout de suite et gratuitement[/quote]
Merci,
Je le pense aussi, mais j'aurai du l'écrire .
Je trouve que c'est pas plus mal de ne pas donner gratuitement des aides.
Par "beaucoup de pays Européens" tu pense au quels?
Pour répondre à ta question, beaucoup de pays Européens offrent des prestations sociales peu ou prou équivalentes à ce qu'on trouve chez nous.
Il est de l'intérêt des classes dirigeantes de faire croire que notre système est unique, dans la réalité il ne l'est pas. Tous les pays occidentaux sont construits sur le même modèle, et c'est valable pour l'Amérique du Nord aussi.
La seule différence, c'est que certains pays ne donnent pas tout, tout de suite et gratuitement[/quote]
Merci,
Je le pense aussi, mais j'aurai du l'écrire .
Je trouve que c'est pas plus mal de ne pas donner gratuitement des aides.
Par "beaucoup de pays Européens" tu pense au quels?
Morgan84- brigadier-general
Emploi : Cuisinier
On a tous des critères différents. Pour découvrir ton eldorado, pas de meilleure méthode que ton sac à dos et tes boots, et partir à la découverte.
Dans la version moderne, quelques euros dépensés judicieusement sur Opodo et AirBnB t'ouvriront les portes de tes pays de cocagne.
Pour t'aider, les glaces sont délicieuses en Italie, la bière en Allemagne, le chocolat en Suisse, les frites en Belgique, le fish & chips chez Sa Majesté, la tortilla chez nos copains Ibères, ....
Il y en a tant et tant à découvrir, à aimer, et à se laisser séduire.
Dans la version moderne, quelques euros dépensés judicieusement sur Opodo et AirBnB t'ouvriront les portes de tes pays de cocagne.
Pour t'aider, les glaces sont délicieuses en Italie, la bière en Allemagne, le chocolat en Suisse, les frites en Belgique, le fish & chips chez Sa Majesté, la tortilla chez nos copains Ibères, ....
Il y en a tant et tant à découvrir, à aimer, et à se laisser séduire.
SilverSpider- first lieutenant
Pour découvrir un pays il ne suffit pas d'y partir en vacances, je te conseille si tu es étudiant (ne connaissant pas ton âge) de partir en Erasmus ou en stage à l'étranger, et ce dans différents pays pour te faire une idée de la vie sur place, de la vraie vie, pas de la vie de touriste.
Marianne- hors classe
Si la chose peut en rassurer quelques-uns, le Canada offre lui aussi, dans les grandes lignes, les mêmes programmes sociaux que la France, en particulier en matière de soins de santé et de remboursement des médicaments.
La France est extrêmement ingrate à l'égard des retraités, car à ma connaissance elle ne leur garantit pas un minimum de revenu de vieillesse réaliste.
En France, les coût d'un logement salubre et le coût de la vie en général réduisent des centaines de milliers de gens âgés à une existence de misère qui serait inconcevable au Canada.
Arrêtez de vous bassiner sur les soit-disantes largesse des mesures sociales en France. Elle n'existent qu'à la condition d'un racket inouï de charges sociales et patronales qui étouffent l'économie et l'emploi au pays.
La France est extrêmement ingrate à l'égard des retraités, car à ma connaissance elle ne leur garantit pas un minimum de revenu de vieillesse réaliste.
En France, les coût d'un logement salubre et le coût de la vie en général réduisent des centaines de milliers de gens âgés à une existence de misère qui serait inconcevable au Canada.
Arrêtez de vous bassiner sur les soit-disantes largesse des mesures sociales en France. Elle n'existent qu'à la condition d'un racket inouï de charges sociales et patronales qui étouffent l'économie et l'emploi au pays.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
[quote="Marianne"]Pour découvrir un pays il ne suffit pas d'y partir en vacances, je te conseille si tu es étudiant (ne connaissant pas ton âge) de partir en Erasmus ou en stage à l'étranger, et ce dans différents pays pour te faire une idée de la vie sur place, de la vraie vie, pas de la vie de touriste.[/quote]
Exacte, je l'ai déjà fait, pas avec Erasmus, m'ai j'ai déjà partager le quotidiens de certaines familles.
C'est une très belle expérience, on rencontres des gens super, d'autres modes de vies etc etc
Mais j'ai toujours été heureux de revenir en France, pour notre cade de vie plus "idyllique"
Exacte, je l'ai déjà fait, pas avec Erasmus, m'ai j'ai déjà partager le quotidiens de certaines familles.
C'est une très belle expérience, on rencontres des gens super, d'autres modes de vies etc etc
Mais j'ai toujours été heureux de revenir en France, pour notre cade de vie plus "idyllique"
Morgan84- brigadier-general
Emploi : Cuisinier
moi c'est simple c'est d’être voisin d' Oldshot
Dernière édition par Antoine59 le Mer 2 Déc 2015 - 17:32, édité 1 fois
Antoine59- general
Morgan84 a écrit:Mais j'ai toujours été heureux de revenir en France, pour notre cade de vie plus "idyllique"
Ta réaction est très saine et normale. Ca s'appelle le mal du pays. Ca se gère avec l'expérience, d'où l'idée de se plaire dans l'endroit où on est, quel qu'il soit.
SilverSpider- first lieutenant
Antoine59 a écrit:moi c'est simple c'est d’être voisin d' Oldshot
Question: où en sont les études?
Bientôt diplômé?
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
oldshot a écrit:Antoine59 a écrit:moi c'est simple c'est d’être voisin d' Oldshot
Question: où en sont les études?
Bientôt diplômé?
BTS obtenu en Juin 2015 , j'ai voulu continuer les études mais j'ai pas été retenue , actuellement je travail je compte sur l'année 2016 pour faire mon bas de laine et en 2017 faire un saut au Québec Niveau travail en France je fais que de l'intérim
Antoine59- general
C'est un beau projet Antoine. Pourquoi as-tu choisi le Canada pour t'expatrier ? Ça m'intéresse, je ne souhaite pas non plus finir mes jours en France (à moins que la situation change bien évidemment).
Marianne- hors classe
Pas si bête et je pencherai même pour le Maroc, car on ne plaisante pas avec l’hospitalité dans ce pays et contrairement à ce que tout le monde crois les intégristes y sont marqués à la culotte ou plutôt au sarouelLA BASTIDE a écrit:Le MAGREB ,à l'allure ou il se vide ,ils seront plus nombreux en EUROPE.....et nous pourrons y couler des jours heureux au soleil......
Il y a eu pas mal de candidats djihadistes embastillés ces derniers mois et le préventif n’ai pas un mot vain comme en métropole.
furax- hors classe
Loisirs : TIR
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3