Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

C'est quoi une carabine scout ?

+18
Jojo308
Barnabé
korrigan73
luison
mapomme
SCOOT
jeantos
coach10ef
jp223
AMNET
Bankster
Louky
Morag
h trois
Marianne
marco81500
oldshot
raidsheep
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par Invité Jeu 10 Déc 2015 - 22:42

Bin y' a autre chose de prévu pour mon petit noël : une armoire forte peu profonde à planquer ! J' attends mes primes pour la commande avec mon bon de réduc !

Sans compter que je l' ai déjà eu d' avance mon noël : l' achat de 6 B ! lol. y' a plus que les autos en attente !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par SCOOT Lun 7 Nov 2016 - 20:52

J'aime bien le concept de la Steyr avec son bi-pied intégré et qui ne gène pas quand il ne sert pas.
Mais elle est en effet assez chère et les organes font Lada approuved. Ca n'inspire pas confiance.
Le plus gros frein reste le prix pour moi (qui ait commencé ma recherche par une LSG pour évoluer vers une verrou, voir : https://corsicarms.1fr1.net/t46679-conseils-pour-le-choix-d-une-lsg ).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par mapomme Lun 7 Nov 2016 - 21:19

Scout =
- Carabine legere
- canon court
- calibre puissant 30-06,308,45-70... avec une preference pour le 2em
- visée panoramique en avant deux yeux ouvert point rouge par exemple ou lunette long eye
- visée metallique de secours
- chargeur 10 cps

Il y a une belle realisation a partit d'un FR8 CETME la Coruna en 308 assez economique sur le forum

a+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par luison Lun 7 Nov 2016 - 21:20

selon vous la meilleure Scout actuelle?
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par korrigan73 Lun 7 Nov 2016 - 21:49

luison a écrit:selon vous la meilleure Scout actuelle?
disons qu'il est difficile de repondre a la question.
deja est ce que tu veux coller en totalité au concept ou tu te permet des petites sorties de route?

a l'origine c'est une carabine a verrou de chasse un peu "tuning". c'est a dire un canon a peine plus lourd que la normale pour la chasse, un chargeur detachable et une lunette en avant de l'action. (pour qu'elle te gene moins a la manipulation et que tu prennes plus vite ta visée)

maintenant, ce concept est un peu depassé, voir meme franchement depassé.

parce qu'a l'origine le mec avait pas en face de lui des AR15 qui crachent des tas de cartouches a la seconde, ni des lunettes aussi bonnes que de nos jours. ou encore des balles relativement simpliste.


aujourd'hui, sur le marché tu as differents constructeurs qui ont recemment relancé le concept.
la ruger GSR est bien sympa, mais horriblement chere en france.
tu as des tikka.
la steyr scout.
savage aussi.
etc etc...

la ruger m'a toujours plu, je l'ai eu en main c'est une vraie jolie carabine. maintenant, 2000€ pour ca auquel il faudra rajouter a minima 500 ou 600€ d'optique plus les colliers, ca fait chero a la fin...

l'ideal serait de partir sur un custom en fonction de tes besoins réels...

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par luison Lun 7 Nov 2016 - 21:54

Je vois la Scout surtout comme l'arme polyvalente par excellence en cas de kk. Mais à ces tarifs la...
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par korrigan73 Lun 7 Nov 2016 - 22:00

luison a écrit:Je vois la Scout surtout comme l'arme polyvalente par excellence en cas de kk. Mais à ces tarifs la...
j'ai un bouquin en ricain qui s'appelle "the poor man scout rifle", le gars presente 5 ou 6 modeles de carabines modifiées pour passage en scout a prix derisoire. enfin, pour un ricain...

c'est interessant mais vraiment old school...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par luison Lun 7 Nov 2016 - 22:04

je vais me pencher sur le sujet... je compte bien en rentrée... le concept me plait trop.
Par contre la Ruger GSR n'est pas vendu pour le moment en France, pas trouver une seule armurerie la proposant. Suspect
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par Barnabé Lun 7 Nov 2016 - 22:09

Une CZ 557 Range Rifle.
308, 10 coups, organes de visée, rail pica pour lunette, dans les 1.000 euros.
Barnabé
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 51
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par Barnabé Lun 7 Nov 2016 - 22:12

Si tu recherches une Ruger, tu en trouves chez Municentre http://www.armurerie-municentre.fr/carabines-de-tir-en-stand-ou-de-destruction/carabines-gros-calibre
Barnabé
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 51
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par luison Lun 7 Nov 2016 - 22:13

Barnabé a écrit:Une CZ 557 Range Rifle.
308, 10 coups, organes de visée, rail pica pour lunette, dans les 1.000 euros.

bon ça va j'ai compris... je commence cheers
économies
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par luison Lun 7 Nov 2016 - 22:15

La Ruger est belle mais vraiment le tarif pleure
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par korrigan73 Lun 7 Nov 2016 - 22:26

luison a écrit:La Ruger est belle mais vraiment le tarif pleure
c'est clair, presque 2000€ quand la CZ en coute a peine plus de 1000.
la ruger etait deja chere a sa sortie, dans les 1400€, et en deux ans elle est monté de 30% c'est n'importe quoi...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par Jojo308 Lun 7 Nov 2016 - 22:31

J'adore le concept de la carabine Scout. À l'origine Jeff Cooper utilisait notamment, entre autres, une base de Remington 600 en 308 Win, ça avait de la gueule.

Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par luison Lun 7 Nov 2016 - 22:32

Je vais partir sur la CZ et une bonne lunette, donc dans les 1500 roros... ça sera toujours moins cher que la Ruger nue. mrgreen
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 0:34

Pas mal la CZ 557 Range Rifle.
Pour ma part, je commence à penser sérieusement à la Savage Scout Mod.11 en 308.
Elle fait 160€ de plus, j'ai trouvé pas mal de retours positifs sur le net.
Malgré la crosse plastique, elle fait 200 grs de plus!
Ce qui peut être un avantage sur des calibres puissants et des carabines scout (donc légères), non? Ca reste tout de même léger à 3.5 kgs...
J'ai une préférence pour le plastique sur une scout pour une meilleure résistance aux éléments. Je me trompe?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par J_R Mar 8 Nov 2016 - 6:48

J'ai eu l'occasion de tirer quelques cartouches avec la Savage Scout et elle m'a fait une excellente impression, bonne prise en main, carabine bien équilibrée, plastique de bonne qualité, très bonne précision à 100m (pas eu l'occasion de tirer plus loin) .... bref que du positif pour cette Savage pouce

J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 7:15

Bon, reste à en trouver une belle en occasion pour dégager plus de marge pour une lunette ou...une toute équipée en occasion.
Paaf et ici : ras pour l'instant.

J'ai lu que certaines munitions très rapides, dans d'autres calibres, bouffaient le canon en 2/4000 cps!
Qu'en est-il de ce 308 : peinard ou pas (esprit achat d'occasion toujours)?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par John7M7 Mar 8 Nov 2016 - 7:32

Tu parles anglais? Si oui je partagerai trois excellentes vidéos sur ce sujet avec toi.
John7M7
John7M7
major-general
major-general

Nombre de messages : 1457
Age : 33
Localisation : США
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 8:19

Bi-lingue inside, balance les vidéos. cheers
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par J_R Mar 8 Nov 2016 - 8:55

Pour de l'occasion en 308 je pense que jusqu'à 4/5000 coups ça devrait le faire en fonction de la munition tirée et de l'entretien du canon.
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 10:46

Ca fait pas beaucoup de coups tirés tout de même. La longévité des canons n'est pas folichonne de mon point de vue. Bien que je n'ai pas l'intention de tirer 500 cartouches par mois, le fait de savoir le durée de vie de mon arme si limitée est un "problème/soucis" pour moi. J'aime le durable.
Un peu comme si j'achetais une voiture qui ne durerait que 50Mkms. Même si je fais 5000kms/an, et que donc je puisse la garder 10 ans, ça fait tout de même peu de kms au final en durée de vie.
J'aurais espéré 50/100K coups de durée pour une arme.
Je rêvais?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par Louky Mar 8 Nov 2016 - 11:01

La carabine scout n'avait encore de sens qu'à l'époque où la population était majoritairement rurale et où il y avait encore des animaux sauvages (qui ont disparu à hauteur de 58% entre 1970 et 2012).
Avec nos sociétés sur-urbanisées, les concepts qui ont amené à créer la carabine scout donnent plutôt ça :
C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Glock_19_mos-1
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 11:09

Tout dépend d'où tu vas aller te planquer en K2KK. Y'a encore des zones peu peuplées (en regard de ce qu'on voit "partout" en Fce), une maison de campagne près du sommet d'une colline, dégagée car champs de blé autour (dépend de la saison), avec une communauté réduite et solidaire, qui ont de quoi se faire à bouffer et une source (mais à quelques kms à pied et à découvert).
On en discutait ce we avec des amis non armés, c'est leur case secondaire.
Ils n'ont pas de compétences AAF, jamais manipulé, savent pas faire grand chose de leurs dix doigts car jamais appris...mais capables d'apprendre.
J'ai ce qu'ils n'ont pas et eux ce que je n'ai pas de mon côté (une maison bien localisée).
On a convenu de s'y retrouver si ça se mettait à chi@r...mais j'ai 5h de route, si c'est praticable! Sinon, à l'aventure via les routes secondaires et une bonne carte.
C'est pas l'idéal pour moi, c'est sûr, mais c'est mieux que rien.

La Scout aurait un intérêt dans cette circonstance. Le reste de mon attirail si je suis coincé "ici" ou lors de cette aventure "d'exode"...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par Barnabé Mar 8 Nov 2016 - 11:24

SCOOT a écrit:Ca fait pas beaucoup de coups tirés tout de même. La longévité des canons n'est pas folichonne de mon point de vue. Bien que je n'ai pas l'intention de tirer 500 cartouches par mois, le fait de savoir le durée de vie de mon arme si limitée est un "problème/soucis" pour moi. J'aime le durable.
J'aurais espéré 50/100K coups
50 à 100.000 coups, sans doute pas.
La longévité du canon va dépendre de beaucoup de paramètres et il pourra te faire 5, 8, 10.000 coups voir même plus.
Mais si on regarde bien le nombre de coup qu'on va tirer avec une arme de loisirs en .308, ça va donner ça :
- les premières séances, on défouraille : 80 cartouches par séance sur 3 à 4 semaines.
- puis sur les 48 autres semaines de l'année, l'arme va sortir une trentaine de fois maxi pour tirer ses 40 cartouches (et elle sortira sans doute moins si on a d'autres armes...et on a toujours d'autres armes mrgreen )
- Puis l'année 2, elle fera sa quinzaine de sorties à 40 cartouches
- Puis l'année 3, elle fera sa dizaine de sorties à 40 cartouches et ça se stabilisera là.
2500 cartouches sur 3 ans, puis 400 par an dans le meilleur des cas (10 ans pour arriver à 5.000 coups tirés...et entre 3.500 et 6.000 euros de cartouches si tu ne recharges pas...faut jamais aborder avec sa femme le coût des munitions et le nombre de coups tirés par semaine, JAMAIS  mrgreen )
Barnabé
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 51
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par jeangrunen Mar 8 Nov 2016 - 12:00

Perso, ma sako 85 finlight customisée en 243w.
Canon de 51.5cm, 2.8kg, synthétique/inox.
Elle reste très compacte et légère avec son micro h1 et la fluidité de la culasse permet des enchaînements rapides.
jeangrunen
jeangrunen
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 103
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par J_R Mar 8 Nov 2016 - 12:12

50 000 coups pas la peine d'y penser le canon sera rincé bien avant et puis comme dis plus haut tu vas t'en servir pas mal au début et après comme bien souvent par la suite de moins en moins....
5000 coups et plus c'est déjà pas mal !
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par soe Mar 8 Nov 2016 - 12:14

Steyr Tactical Elite et Scout, toutes les 2 en 308 :

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Dscn1910

La scout Steyr c'est un super produit, léger, précis, chargeur de rechange dans la crosse ... la Scout selon Jeff Cooper !

soe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1180
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par mapomme Mar 8 Nov 2016 - 12:40

T'inquietes pas pour la longevité du canon, tu as d'autres armes donc tu vas tirer aussi avec les autres 10 M cartouches c'est deja un budget ...

La savage est customisable, tu pourras y adapter une crosse pliable.
En K2KK c'est bien de pouvoir marcher low-profile avec la carabine discretement pliée dans le sac ...

J'avais beaucoup hesité entre la Savage, complete (rail, visée, appui joue), la CZ, et la Tikka CTR.
La culasse de cette derniere, sa precision garantie, m'ont convaincu mais ce n'est pas le meme budget

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 14:05

Barnabé a écrit:
SCOOT a écrit:Ca fait pas beaucoup de coups tirés tout de même. La longévité des canons n'est pas folichonne de mon point de vue. Bien que je n'ai pas l'intention de tirer 500 cartouches par mois, le fait de savoir le durée de vie de mon arme si limitée est un "problème/soucis" pour moi. J'aime le durable.
J'aurais espéré 50/100K coups
50 à 100.000 coups, sans doute pas.
La longévité du canon va dépendre de beaucoup de paramètres et il pourra te faire 5, 8, 10.000 coups voir même plus.
Mais si on regarde bien le nombre de coup qu'on va tirer avec une arme de loisirs en .308, ça va donner ça :
- les premières séances, on défouraille : 80 cartouches par séance sur 3 à 4 semaines.
- puis sur les 48 autres semaines de l'année, l'arme va sortir une trentaine de fois maxi pour tirer ses 40 cartouches (et elle sortira sans doute moins si on a d'autres armes...et on a toujours d'autres armes mrgreen )
- Puis l'année 2, elle fera sa quinzaine de sorties à 40 cartouches
- Puis l'année 3, elle fera sa dizaine de sorties à 40 cartouches et ça se stabilisera là.
2500 cartouches sur 3 ans, puis 400 par an dans le meilleur des cas (10 ans pour arriver à 5.000 coups tirés...et entre 3.500 et 6.000 euros de cartouches si tu ne recharges pas...faut jamais aborder avec sa femme le coût des munitions et le nombre de coups tirés par semaine, JAMAIS  mrgreen )

Oui, en effet, ça se tient.
Heureusement que les munitions sont chères donc. clown

Au fait, petit HS en passant, un canon d'une 22LR (carabine donc), ça tient combien?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 14:07

J_R a écrit:50 000 coups pas la peine d'y penser le canon sera rincé bien avant et puis comme dis plus haut tu vas t'en servir pas mal au début et après comme bien souvent par la suite de moins en moins....  
5000 coups et plus c'est déjà pas mal !

Et comme on n'a jamais l'assurance, sauf occasion d'un maniaque tenant son carnet de nombre de tirs à jour (ce que je fais... clown ), on peut très bien acheter une carabine dont la précision a commencé à baisser (à partir de??? 2/3K coups?).
Je pense plutôt partir sur du neuf. J'ai d'ailleurs mis mon sujet à jour ( https://corsicarms.1fr1.net/t46679p60-conseils-pour-le-choix-d-une-lsg#840065 ) Wink
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 2 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum