Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

C'est quoi une carabine scout ?

+18
Jojo308
Barnabé
korrigan73
luison
mapomme
SCOOT
jeantos
coach10ef
jp223
AMNET
Bankster
Louky
Morag
h trois
Marianne
marco81500
oldshot
raidsheep
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 3 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 14:07

J_R a écrit:50 000 coups pas la peine d'y penser le canon sera rincé bien avant et puis comme dis plus haut tu vas t'en servir pas mal au début et après comme bien souvent par la suite de moins en moins....  
5000 coups et plus c'est déjà pas mal !

Et comme on n'a jamais l'assurance, sauf occasion d'un maniaque tenant son carnet de nombre de tirs à jour (ce que je fais... clown ), on peut très bien acheter une carabine dont la précision a commencé à baisser (à partir de??? 2/3K coups?).
Je pense plutôt partir sur du neuf. J'ai d'ailleurs mis mon sujet à jour ( https://corsicarms.1fr1.net/t46679p60-conseils-pour-le-choix-d-une-lsg#840065 ) Wink

SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 3 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par luison Mar 8 Nov 2016 - 14:07

Un canon de 22 lr? toujours entendu increvable...
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 3 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 14:08

soe a écrit:Steyr Tactical Elite et Scout, toutes les 2 en 308 :

C'est quoi une carabine scout ? - Page 3 Dscn1910

La scout Steyr c'est un super produit, léger, précis, chargeur de rechange dans la crosse ... la Scout selon Jeff Cooper !
Hors budget pour moi. Mais le coup du chargeur de rechange et du bi-pied intégré est top.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 3 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par J_R Mar 8 Nov 2016 - 14:09

Ça dure une vie et un peu plus même.... Tes enfants pourront s'en servir quand ils seront grands et même apprendre à tirer à tes petits enfants !

J'ai vu dans un autre topic que tu vas prendre une Savage Scout finalement  pouce
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 3 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 14:11

luison a écrit:Un canon de 22 lr? toujours entendu increvable...
Une fois, quand je cherchais à acheter ma 22LR, j'avais lu sur "radio-journal" que ce serait rincé vers 2000 coups. J'ai refermé le sujet et j'ai trouvé ça ridicule. Une 22, on tire des milliers de cartouches par an avec (vu le prix de la munition). Si c'était rincé au bout de si peu de temps, on passerait son temps à changer les canons et ils seraient en stock chez tout bon armurier qui se respecte! Laughing
J'en suis à plus de 1000 sur la mienne. Je n'ai rien remarqué question baisse de précision. Au contraire. Mais ça vient de moi qui progresse. ontrinque
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 3 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par J_R Mar 8 Nov 2016 - 14:14

SCOOT a écrit:
J_R a écrit:50 000 coups pas la peine d'y penser le canon sera rincé bien avant et puis comme dis plus haut tu vas t'en servir pas mal au début et après comme bien souvent par la suite de moins en moins....  
5000 coups et plus c'est déjà pas mal !

Et comme on n'a jamais l'assurance, sauf occasion d'un maniaque tenant son carnet de nombre de tirs à jour (ce que je fais... clown ), on peut très bien acheter une carabine dont la précision a commencé à baisser (à partir de??? 2/3K coups?).
Je pense plutôt partir sur du neuf. J'ai d'ailleurs mis mon sujet à jour ( https://corsicarms.1fr1.net/t46679p60-conseils-pour-le-choix-d-une-lsg#840065 ) Wink

Tu fais bien de partir sur du neuf, en occasion à part voir l'arme en vrai et la tester c'est difficile de se faire une idée de son état !
Oui j'ai vu ta mise à jour du sujet pouce
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 3 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 14:15

J_R a écrit:Ça dure une vie et un peu plus même.... Tes enfants pourront s'en servir quand ils seront grands et même apprendre à tirer à tes petits enfants !

J'ai vu dans un autre topic que tu vas prendre une Savage Scout finalement  pouce
Oui, c'est ce que je pensais pour la 22 (voir mon post ci-dessus).

Pour la Savage, j'attends juste quelques avis complémentaires. Ce qui était une étude de cas, devient un achat en quelques jours. Maman n'est pas là, je sens que ça risque de tiquer un peu...
Faut dire que je me suis bien lâché cette année : 6 autos d'un coup, la Dillon, tout un tas de b*rdel et de muns...
J'ai intérêt à en garder sous le pied quand même pour assurer le coup à Noël, parce que sinon ça va faire gros égoïste...même si elle comprend très bien l'intérêt de la chose et des équipements au vu de l'évolution de notre monde.
Je vais ouvrir un compte pour vos dons à mon encontre. clown
Parce que vous n'y êtes pas pour rien dans ces dépenses. SO-LI-DA-RI-TEEEEEEEE! Laughing
Dire que je voulais juste une CAP en C en fin d'année dernière.
Arrow
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 3 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 14:19

mapomme a écrit:
La savage est customisable, tu pourras y adapter une crosse pliable.
En K2KK c'est bien de pouvoir marcher low-profile avec la carabine discretement pliée dans le sac ...

J'avais beaucoup hesité entre la Savage, complete (rail, visée, appui joue), la CZ, et la Tikka CTR.
La culasse de cette derniere, sa precision garantie, m'ont convaincu mais ce n'est pas le meme budget

A+

As-tu plus de précisions concernant la crosse pliable pour Savage?
Je n'ai pas compris laquelle tu avais pris finalement? La Tikka?
Oui, le prix n'est pas le même. J'ai trouvé une Savage neuve à 1120€...le porte-feuille nous guide quand même.
Si je n'avais acheté que ça, j'aurais sans doute monté le budget. Mais là... Arrow
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 3 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par luison Mar 8 Nov 2016 - 14:20

je compatis Scoot... surtout au coup de poêle de maman quand elle le saura mrgreen
luison
luison
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1142
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 3 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par J_R Mar 8 Nov 2016 - 14:21

SCOOT a écrit:
J_R a écrit:Ça dure une vie et un peu plus même.... Tes enfants pourront s'en servir quand ils seront grands et même apprendre à tirer à tes petits enfants !

J'ai vu dans un autre topic que tu vas prendre une Savage Scout finalement  pouce
Oui, c'est ce que je pensais pour la 22 (voir mon post ci-dessus).

Pour la Savage, j'attends juste quelques avis complémentaires. Ce qui était une étude de cas, devient un achat en quelques jours. Maman n'est pas là, je sens que ça risque de tiquer un peu...
Faut dire que je me suis bien lâché cette année : 6 autos d'un coup, la Dillon, tout un tas de b*rdel et de muns...
J'ai intérêt à en garder sous le pied quand même pour assurer le coup à Noël, parce que sinon ça va faire gros égoïste...même si elle comprend très bien l'intérêt de la chose et des équipements au vu de l'évolution de notre monde.
Je vais ouvrir un compte pour vos dons à mon encontre. clown
Parce que vous n'y êtes pas pour rien dans ces dépenses. SO-LI-DA-RI-TEEEEEEEE! Laughing
Dire que je voulais juste une CAP en C en fin d'année dernière.
Arrow

lol! lol! et en plus sur ce forum il y a plein de tentation ! Ma femme n'arrête pas de me le dire
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 3 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 14:23

Elle rentre de déplacement ce soir. Tard. Je vais prendre mes vitamines pour être à la hauteur.
Hmmm, ça va être tangent tout ça.
Tiens, je vais jeter un oeil à nos comptes quand même lol!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 3 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 14:25

J_R a écrit:
lol! lol! et en plus sur ce forum il y a plein de tentation ! Ma femme n'arrête pas de me le dire
Si elle est contrariée, dis-lui que tu vas t'inscrire sur adopteunmec.com...là aussi il y a des tentations.
Alors chérie, j'achète des flingues ou je me fais adopter par plein de femmes délaissées (ou pas)? What a Face
Attention, ça peut se retourner contre toi. Un peu comme la roulette russe... lol!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 3 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par J_R Mar 8 Nov 2016 - 14:38

SCOOT a écrit:
J_R a écrit:
lol! lol! et en plus sur ce forum il y a plein de tentation ! Ma femme n'arrête pas de me le dire
Si elle est contrariée, dis-lui que tu vas t'inscrire sur adopteunmec.com...là aussi il y a des tentations.
Alors chérie, j'achète des flingues ou je me fais adopter par plein de femmes délaissées (ou pas)? What a Face
Attention, ça peut se retourner contre toi. Un peu comme la roulette russe... lol!

plusun
J_R
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1197
Age : 49
Localisation : Hérault
Loisirs : Tir, crossfit, randos ...
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 3 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par mapomme Mar 8 Nov 2016 - 22:53

"Jage Scoe n'ai pas compris laquelle tu avais pris finalement? La Tikka?"

Oui la Tikka CTR Inox, un peu bidouillé pour adapter des organes de visée metallique.

En attendant le budget et le choix d'une bonne lunette sur la bestiole.

Montage scout (apres la culasse, sur le canon) ou pas ?
Reticule Mil dot std tres repandu mais casse couil en tir rapide
Reticule AR-Bdc instinctif comme la vortex strike eagle ?
Quel objectif /grossisement ? 26/28/32/42 ou 44 ?
et pourquoi pas un un burris AR ou vortex spitfire ?

Bref apres la carabine faut l'optique !

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 3 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par SCOOT Mar 8 Nov 2016 - 23:45

John7M7 a écrit:Tu parles anglais? Si oui je partagerai trois excellentes vidéos sur ce sujet avec toi.
Come on! I'm alive and kicking!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 3 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par Jojo308 Mer 9 Nov 2016 - 0:11

Une scout en 22mag

C'est quoi une carabine scout ? - Page 3 Scout210
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 3 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par mapomme Mer 9 Nov 2016 - 15:32

Pas une scout
- calibre insignifiant
- calibre très rare .
- visée métallique à moitié absente il me semble

Carabine avec une lunette montée en scout ok
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une carabine scout ? - Page 3 Empty Re: C'est quoi une carabine scout ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum