Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quel calibre ultime ?

+16
gregouil
oldshot
ManOwaR
korrigan73
Best-Welder
pouf1
Raisehell
UrsusAmericanus
Jojo308
Morag
k.mizar
voigtlander
numa69
harrissa
marco81500
hardscream
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Quel calibre ultime ?

Message par hardscream Ven 18 Déc 2015 - 18:01

Bonjour à tous,
Etant a la recherche d'un fusil pour d'ici juin, la question qui tue.
Du 222 au 300wm, on truve de tout.
L'utilisation serait le tir et la chasse (approche principalement).

Le meilleur rapport qualité prix se siturait où ?

J'ai éliminé les 222 car trop léger, les 338 car trop chers et trop puissants.

Je me dis que tourner autour des 30 serait une bonne option pour la polyvalence, mais entre le 7.62x54, le 308, 30-06, 300wm il y a du choix...

L'arme en elle meme n'est pas vraiment un souci car on peut trouver a peu près ce qu'on veut dans ces calibres, ce sera donc le sujet d'un autre débat.

Quels sont vos avis ?
hardscream
hardscream
captain
captain

Nombre de messages : 508
Age : 33
Localisation : En terre libre !
Emploi : bricoleur du dimanche
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par marco81500 Ven 18 Déc 2015 - 18:24

Tu oublies le 7.5x55 suisse mrgreen

Tu ne trouveras pas du tout ce que tu veux en 7.62x54R, des armes modernes existent, mais elles ne sont pas importées, donc à part du Mosin et du semi-auto castré, en C tu ne trouveras pas grand'chose. La munition reste cependant et de loin le meilleur rapport qualité-prix du marché.


Dernière édition par marco81500 le Ven 18 Déc 2015 - 21:10, édité 1 fois
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 51
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par harrissa Ven 18 Déc 2015 - 18:26

un svt 40 en 2 plus 1 a la chasse ça a de la gueule quand même
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par numa69 Ven 18 Déc 2015 - 18:37

j'ai vue une baikal en 7.52x54r , mono coup a brisure !
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3146
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par voigtlander Ven 18 Déc 2015 - 18:42

.308w

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par k.mizar Ven 18 Déc 2015 - 19:29

Je dirais le 308, c'est précis et économique. Inconvénient, suivant ce que tu chasses c'est un peu léger...
Le 300wm, c'est plus cher mais très efficace pour la chasse du gros gibier et c'est précis pour le TLD...
Le 7RM ou le 7x64 plus typé chasse que tir...

Il faut peut-être que tu donnes plus d'infos, quel gibier pour la chasse, quel type de tir, quelle distance, lunette, est-ce que tu veux recharger...?
k.mizar
k.mizar
corporal
corporal

Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 34
Loisirs : Tir, armes, photo, auto, moto
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par Morag Ven 18 Déc 2015 - 19:39

J'ai vu des vidéos de chasse à l'air comprimé où il dézingue du gros gibier, même du sanglier Shocked
Donc à l'approche je ne pense pas que le 308 win soit vraiment léger, en France il n'y a presque que de la chasse en battue d'où cette recherche des calibres très puissants.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par Morag Ven 18 Déc 2015 - 19:41

Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par Invité Ven 18 Déc 2015 - 20:19

Tous calibres à partir de 7 mm ! Après tu compares les prix des boites à la fois pour le tir en cible et pour la chasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par voigtlander Ven 18 Déc 2015 - 20:25

Morag a écrit:J'ai vu des vidéos de chasse à l'air comprimé où il dézingue du gros gibier, même du sanglier Shocked
Donc à l'approche je ne pense pas que le 308 win soit vraiment léger, en France il n'y a presque que de la chasse en battue d'où cette recherche des calibres très puissants.

Il y a un culte en France, du calibre surpuissant... On ne sait pas pourquoi, la plupart de ces calibres sont exagérés pour le gibier (A savoir qu'on ne chasse par le Big Five ni d'autres cervidés de la Préhistoire).

voigtlander
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par Jojo308 Ven 18 Déc 2015 - 20:34

7.62x39
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par Morag Ven 18 Déc 2015 - 20:38

Jojo308 a écrit:7.62x39

lol!
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par UrsusAmericanus Ven 18 Déc 2015 - 20:45

voigtlander a écrit:
Morag a écrit:J'ai vu des vidéos de chasse à l'air comprimé où il dézingue du gros gibier, même du sanglier Shocked
Donc à l'approche je ne pense pas que le 308 win soit vraiment léger, en France il n'y a presque que de la chasse en battue d'où cette recherche des calibres très puissants.

Il y a un culte en France, du calibre surpuissant... On ne sait pas pourquoi, la plupart de ces calibres sont exagérés pour le gibier (A savoir qu'on ne chasse par le Big Five ni d'autres cervidés de la Préhistoire).

+1

L'ogive est le placement sont deux éléments bien plus important que le calibre, mais bien trop de chasseurs préfère taper avec du gros calibres sans chercher placer, ce qui entraine le plus souvent une souffrance inutile de l'animal, voir la perte de ce dernier, on est bien loin de l'éthique de chasse ...

Un 6mm, 7mm ou cal 30 feront très bien le job sur nos gibiers avec une ogive de qualité.

Reste à savoir si tu recharges, là le choix est presque illimité

UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par Raisehell Ven 18 Déc 2015 - 20:46

La question est posée à l'envers, il faut que tu choisisses d'abord l'arme du fait de ta demande précise. Le principal souci étant la polyvalence demandée à la plateforme. Une arme de tir va tirer à une cadence relativement soutenue là où l'arme de chasse va se limiter à 5 tirs sur une durée indéterminée. Pour la battue il faudrait se tourner vers une semie-auto compacte, mais c'est pas adaptée pour la cible. à l'inverse, pour du tir faut privilégier canon long, lourd, et à verrou. Bref, le choix est difficilement réalisable sans concessions.

Les chasseurs que je côtoies au club et qui pratiquent la battue ne jurent que par le 300WM en semi-auto. Plus simple pour faire des doublets et sécher la bête sans avoir à viser réellement. En dessous ils estiment les munitions plus contraignantes (vu que moins puissantes, il faut placer le tir).
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 33
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par pouf1 Ven 18 Déc 2015 - 22:16

Pour la chasse, si tu veux faire du chevreuil avec un calibre 300 tu vas te retrouver avec du pâté voire des viscères explosés et une viande contaminée si tu n'ajustes pas tes tirs sur l'avant de l'animal.

Choisis ton diamètre de projectile selon les gibiers et ensuite le calibre...

pouf1
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 416
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par hardscream Sam 19 Déc 2015 - 9:51

Salut,
merci de vs réponses.
C'est pour chasser a l'approche le chevreuil et sanglier voire cerf.
Tirer de 50 a 150m voire plus (et sur un sanglier aussi).
Lunette bien entendu.
En battue je peux utiliser le 12 qui fait très bien le travail.

Pour l'arme en elle meme je penche soit vers un verrou classique soit un monocoup.
En occasion que je prendrais de toutes façons, comme ça j'aurais le beurre et les fesses de la crémière.

le fait de recharger ne pose pas de soucis particulier mais pas de suite bien sur.

J'avais donné le 7.62x54r car baikal fait une kippauf dans ce calibre, et sinon un 91/30 a l'air de ne rien couter et peut etre facilement customisable vu tout ce qui se fait dessus.

Sinon il reste l'option du 8x57, seulement je n'ai jamais testé cette munition, d'aucun dit que c'est plus typé chasse que tir, pas terrible au stand.

L'arme en elle meme ne pose pas vraiment souci (je me répete) car il s'agit là de mon premier gros rayé, qui a donc un cahier des charges très plein et très vague. Par contre le plus beau kipplauf en 45-70 ne sera pas une bonne idée pour 150m (a titre d'exemple absurde).
De plus en verrou ou bascule on trouve tout l'éventail de calibres donc au moins ca regle le probleme.

Les 300 wm sont, en plus d'etre faites pour le paté, excéssivement chères.
Les 30-06 ou 308 se valent, et a peu près tout les calibres de ce genre comme le 270 ou le 7x64, 18€ les 20 a peu près sur le net. Donc surement restreindre là dedans ?
hardscream
hardscream
captain
captain

Nombre de messages : 508
Age : 33
Localisation : En terre libre !
Emploi : bricoleur du dimanche
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par Best-Welder Sam 19 Déc 2015 - 9:59

30.06 !

Calibre polyvalent, pas cher et tres rependu dans le monde.

Apres comme dis plus haut, la bonne ogive bien placé fait le principale !
Best-Welder
Best-Welder
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par Invité Sam 19 Déc 2015 - 10:26

hardscream a écrit:Salut,
merci de vs réponses.
C'est pour chasser a l'approche le chevreuil et sanglier voire cerf.
Tirer de 50 a 150m voire plus (et sur un sanglier aussi).
Lunette bien entendu.
En battue je peux utiliser le 12 qui fait très bien le travail.

Pour l'arme en elle meme je penche soit vers un verrou classique soit un monocoup.
En occasion que je prendrais de toutes façons, comme ça j'aurais le beurre et les fesses de la crémière.

le fait de recharger ne pose pas de soucis particulier mais pas de suite bien sur.

J'avais donné le 7.62x54r car baikal fait une kippauf dans ce calibre, et sinon un 91/30 a l'air de ne rien couter et peut etre facilement customisable vu tout ce qui se fait dessus.

Sinon il reste l'option du 8x57, seulement je n'ai jamais testé cette munition, d'aucun dit que c'est plus typé chasse que tir, pas terrible au stand.

L'arme en elle meme ne pose pas vraiment souci (je me répete) car il s'agit là de mon premier gros rayé, qui a donc un cahier des charges très plein et très vague. Par contre le plus beau kipplauf en 45-70 ne sera pas une bonne idée pour 150m (a titre d'exemple absurde).
De plus en verrou ou bascule on trouve tout l'éventail de calibres donc au moins ca regle le probleme.

Les 300 wm sont, en plus d'etre faites pour le paté, excéssivement chères.
Les 30-06 ou 308 se valent, et a peu près tout les calibres de ce genre comme le 270 ou le 7x64, 18€ les 20 a peu près sur le net. Donc surement restreindre là dedans ?

En 30.06 la boite est à moins de 15 euros chez ESP si tu les prends par 1 000 dans la marque Partizan......Comme dit juste avant, ce calibre est dispo partout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par UrsusAmericanus Sam 19 Déc 2015 - 10:30

Si tu ne veux pas mettre trop cher, un mauser en 8x57 is/js sans hésité, c'est un excellent calibre et peut s'avérer très précis en rechargeant ou avec des munitions un peu haut de gamme.

Customisable à souhait par la suite, LW fait des canons de tout profil pour cette action prêt à monter pour pas très cher.

Je garde un excellent souvenir de celui prêté par Oldshot qui avait une jolie crosse chasse confortable et une détente timney.

Par contre si tu veux faire du stand et de l'approche, opte pour un profil mi lourd, en approche trimballer un canon lourd va être pénible, si tu fait de l'affût ça posera déjà moins de soucis.

Si ton budget est un peu plus conséquent opte pour le 308 ou le 30-06, c'est courant et on trouve un large choix de munition dans ces calibres mais pour moi à ces distances le 308 reste suffisant.

Le 30-06 est une 308 qui peut contenir un peu plus de poudre (mais c'est le 308 qui est une évolution du 30-06, le 308 permet une course de culasse moins longue).

Les conseilleur n'étant pas les payeurs, essaye d'essayer les armes et calibre qui te plaisent avant d'acheter et dans le pire des cas de dépenser pour une arme qui ne te convient pas.

Ne néglige pas la lunette, avoir une bonne luminosité quand il fait sombre à un certains coût ..
UrsusAmericanus
UrsusAmericanus
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Unpeupartout
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par korrigan73 Sam 19 Déc 2015 - 10:37

idem, du 30.06
c'est un calibre flexible, tu peux tirer de la 110 grains comme de la 200 grains.
au tir comme a la chasse.
apres, ca dependra de l'arme, evidemment...
mais tirer ca a 50m au stand, si ce n'est debout pour s'entrainer en vue de chasser plus tard, ca n'a pas grand interet...

trouver une arme apte a la chasse et au tir, donc deux usages tres differents, c'est une gageure. faudra faire des compromis
soit on voudra du custom plutot cher, soit on partira sur de la "scout", mais avec un calibre inferieur au 30.06, soit sur de l'arme type 2eme guerre, en y montant une lunette, ce qui en fera rapidement une enclume...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par ManOwaR Sam 19 Déc 2015 - 10:52

korrigan73 a écrit:soit sur de l'arme type 2eme guerre, en y montant une lunette, ce qui en fera rapidement une enclume...

Exact, j'ai monté un rail Brass Stracker sur un mauser belge en 30.06: trop lourd pour se le trainballer tout la journée à la chasse. 4kg+ 270gr + 430gr. En comptant les colliers, bretelle et busc en cuir on dépasse allégrement les 5kg.
Quel calibre ultime ? Brass-Stacker-Mauser-Scout-Scope-Mount-1-01
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 45
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par hardscream Sam 19 Déc 2015 - 13:24

ManOwaR a écrit:
korrigan73 a écrit:soit sur de l'arme type 2eme guerre, en y montant une lunette, ce qui en fera rapidement une enclume...

Exact, j'ai monté un rail Brass Stracker sur un mauser belge en 30.06: trop lourd pour se le trainballer tout la journée à la chasse. 4kg+ 270gr + 430gr. En comptant les colliers, bretelle et busc en cuir on dépasse allégrement les 5kg.
Quel calibre ultime ? Brass-Stacker-Mauser-Scout-Scope-Mount-1-01
Il est magnifique !
Après le budget est certainement en conséquence.
Le poids en soi peut etre gagné en mettant du synthétique à la place je suppose.
J'ai vu en feuilletant des mauser avec des crosses type g36.
Mais dans ce cas il faudrait trouver un fusil sans crosse ou avec crosse hs ou revendre la crosse pour rentrer dans ses frais.

Edit : les calibres 30 a verrou sont relativement onéreux, comapré aux 8x57 ou 60 (quelle différence ?) et au 7.62 russes.
Quite a bricoler, ce n''est pas un souci, ne vaudrait il pas mieux justement partir sur du russe ?

Le 30-284 ca vaut quelque chose ?
hardscream
hardscream
captain
captain

Nombre de messages : 508
Age : 33
Localisation : En terre libre !
Emploi : bricoleur du dimanche
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par oldshot Sam 19 Déc 2015 - 14:16

Il n'y a même pas photo: le calibre le plus flexible pour la chasse et le tir s'appelle 30-06 Sprfld.

Son pedigree de calibre militaire s'étend au-delà de la guerre du Vietnam:

Quel calibre ultime ? Carlos_h2

S'ils n'avaient pas été accablés par des réglementations liberticides depuis avril 1939 les tireurs et chasseurs français le sauraient.

Ci-dessous, un article sur le calibre 30-06 Sprfld. :

http://www.outdoorlife.com/articles/guns/rifles/2007/09/happy-100th-birthday-3006

Et en réponse à hardscream: le calibre 30-284 est l'un des nombreux "wildcat" développés sur la base de la douille du calibre commercial 284 Win.

Il a connu un certain déploiement en France pour le rechambrage de quelques calibres réglementaires en calibre civil. Nolasco l'a fait agréer par la C.I.P. mais les munitions commerciales produites en 30-284 sont tellement anémiques qu'on ne peut pas les recommander pour la chasse des grands gibiers français.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par Best-Welder Sam 19 Déc 2015 - 14:44

J ai un pote qui ne fait que chasser et part souvent en europe du nord ou de l est, voir en Afrique ....

Quand il ne prend pas ses armes on lui pretes quazi toujours du 30 06 !
Si il ne devait en avoir qu'un, il ma toujours dit que ce serai du 30 06 qu il garderai !
Best-Welder
Best-Welder
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par gregouil Sam 19 Déc 2015 - 18:21

Oldshot c'est une bien jolie photo !
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par hardscream Sam 19 Déc 2015 - 18:26

Ok donc la 30-06, qui visiblement a un choix quasi illimité en ogives (il y a meme du bizarre qui fragmente, fais des flammes, explose ?).
Vu que c'est kifkif, est il possible de vider un 30-06, escamper la poudre, prendre un 308, le vider dans le 30-0, mettre de la semoule par dessus (ou autre pour combler) et requicher l'ogive avec le matos pour obtenir un 308 ? (charger un 30-06 avec la quantité du 308 pour que "ca fasse pareil")
hardscream
hardscream
captain
captain

Nombre de messages : 508
Age : 33
Localisation : En terre libre !
Emploi : bricoleur du dimanche
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par korrigan73 Sam 19 Déc 2015 - 18:30

hardscream a écrit:Ok donc la 30-06, qui visiblement a un choix quasi illimité en ogives (il y a meme du bizarre qui fragmente, fais des flammes, explose ?).
Vu que c'est kifkif, est il possible de vider un 30-06, escamper la poudre, prendre un 308, le vider dans le 30-0, mettre de la semoule par dessus (ou autre pour combler) et requicher l'ogive avec le matos pour obtenir un 308 ? (charger un 30-06 avec la quantité du 308 pour que "ca fasse pareil")
le 308 c'est jamais qu'une 30.06 avec un corps un plus court, pour raccourcir les boitiers, tout en ne perdant pas trop en performances grace a l'appartition de nouvelles poudres.
c'est 60 m/s de moins en 308 pour un meme poids de balles.
les poudres sont dans la meme gamme de vivacité. et les projectiles sont a peu pres les memes (le 30.06 s'essouflera un peu moins vite en montant en poids de balles)
bref, y'a un net avantage de vitesse pour le 30.06 mais y'a pas non plus un monde.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par Morag Sam 19 Déc 2015 - 18:34

y a vraiment des choses que le 30-06 pourrait faire que le 308 ne pourrait pas ??
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par Invité Sam 19 Déc 2015 - 18:46

Le 30.06 aussi dit le 7.62 ×63 ( ou 69 je sait plus ) et d apres le malfatti " excellent calibre pour la chasse et le sport . " j ai lu aussi que c etqit le calibre le plus vendue dans le monde !! À mon grand étonnement ! Je pensait que c etait le 12 ou le 22lr .

Effectivement mon armurier m a dit que le 308 c est du 30.06 en tout petit peu plus petit . Mais que c est quasi identique . Peut etre que le 308 est mieux pour du tir en full .


Dernière édition par antonetti06 le Sam 19 Déc 2015 - 19:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par hardscream Sam 19 Déc 2015 - 19:13

antonetti06 a écrit:Le 30.06 aussi dit le 7.62 ×63 ( ou 69 je sait plus ) et d apres le malfatti " exelent calibre pour la chasse et le sport . " j ai lu aussi que c etqit le calibre le plus vendue dans le monde !! À mon grand étonnement ! Je pensait que c etait le 12 ou le 22lr .

Effectivement mon armurier m a dit que le 308 c est du 30.06 en tout petit peu plus petit . Mais que c est quasi identique . Peut etre que le 308 est mieux pour du tir en full .
En full ? Pourquoi ils sont bridés a 100cv ?
hardscream
hardscream
captain
captain

Nombre de messages : 508
Age : 33
Localisation : En terre libre !
Emploi : bricoleur du dimanche
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel calibre ultime ? Empty Re: Quel calibre ultime ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum