Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

différents calibres et entrainement au 22lr

+8
LA BASTIDE
ricevandieg
sabaudiarm
Shogun
Morag
korrigan73
Raisehell
honhon
12 participants

Aller en bas

différents calibres et entrainement au 22lr Empty différents calibres et entrainement au 22lr

Message par honhon Dim 27 Déc 2015 - 15:59

je vois souvent écrire que lors de la demande d'auto, certains demandent une auto en 22lr pour l'entrainement étant donné le faible cout de la munition et une arme ou plusieurs de calibre plus élevé pour le fun.

la question que je me pose est la suivante et vous aurez surement la réponse,

est ce utile de s'entrainer avec de la 22lr étant donné que le recul, le ressenti, le bruit ne sont pas du tout les mêmes qu'avec du 357 par exemple ou même du 9 mm.

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 314
Age : 74
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

différents calibres et entrainement au 22lr Empty Re: différents calibres et entrainement au 22lr

Message par Raisehell Dim 27 Déc 2015 - 16:25

Il s'agit là d'un choix intéressant de par notre réglementation. Le fait que la munition soit hors quota permet de tirer sans regarder la quantité. Associé à son faible coût, son adoption permet le contournement de la case rechargement (bien que la nouvelle réglementation ait rendu obsolète l'activité pour cet usage).

Il n'est pas question de sensations, mais simplement de l'affranchissement de certaines limitations contraignantes.

L'absence de sensations est un point positif pour la formation des débutants, l'entraînement aux gestuelles, et la pratique du tir sportif "pur".
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5085
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

différents calibres et entrainement au 22lr Empty Re: différents calibres et entrainement au 22lr

Message par honhon Dim 27 Déc 2015 - 16:38

je pensais qu'il s'agissait essentiellement d'une question de coût



honhon
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 314
Age : 74
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

différents calibres et entrainement au 22lr Empty Re: différents calibres et entrainement au 22lr

Message par korrigan73 Dim 27 Déc 2015 - 17:18

tu as surtout la possibilité de monter une conversion 22lr sur un PA standard, et donc, de te familiariser a la tenue de l'arme, a la detente sans l'apprehension du recul, et sans depenser beaucoup d'argent.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

différents calibres et entrainement au 22lr Empty Re: différents calibres et entrainement au 22lr

Message par Morag Dim 27 Déc 2015 - 17:45

en tout cas moi qui était très sceptique sur le 22LR, je m'amuse bien avec mon Beretta Cheetah love autant en arme longue le 22LR c'est chiant, autant en PA y a du fun.
c'est beaucoup plus simple à maîtriser qu'un PA en calibre percu centrale, du coup je ne suis pas sûr qu'on progresse vraiment beaucoup en s'entraînant dans ce calibre pour une finalité d'utilisation d'une arme de poing à percu centrale (9MM; 38SP etc)
à part pour le maniement de départ, et quelques fondamentaux, sinon pour progresser en percu centrale ... faut tirer en percu centrale ....
mais ça permet d'allonger un peu les séances, de ne pas se "limiter à une boîte", etc, bref de tirer PLUS, et quand on aime ça c'est toujours sympas.
donc désormais je recommanderais l'achat d'un PA en 22LR.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

différents calibres et entrainement au 22lr Empty Re: différents calibres et entrainement au 22lr

Message par Shogun Dim 27 Déc 2015 - 17:51

J'ai acheté un S&W M&P 22 compact, et je trouve que c'est un pistolet très sympa à utiliser.

Il pèse 500 grs, son canon de 3.5 pouces oblige à soigner les fondamentaux du tir mais il réalise de très bons groupements.

Bref, je recommande aussi la munition 22 LR, que ce soit en arme longue ou de poing, pour moi c'est un incontournable du tir.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

différents calibres et entrainement au 22lr Empty Re: différents calibres et entrainement au 22lr

Message par Invité Dim 27 Déc 2015 - 17:51

Biensur un pa en 22lr c est génial . De toute façons beaucoups de monde crache sur le 22lr , moi je l aime ce calibre . C est un calibre precis , avec un gros pouvoir de perforation , et moi perso j aimerais pas m en prendre une .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

différents calibres et entrainement au 22lr Empty Re: différents calibres et entrainement au 22lr

Message par sabaudiarm Dim 27 Déc 2015 - 18:00

L'intérêt du .22 (et de l'air comprimé), c'est que ça coute rien ou presque en munitions. C'est idéal pour travailler les bases du tir: position, visée, laché...
Pour moi, ce n'est que lorsqu'on maitrise tout ça qu'on devrait passer au "gros calibre" (ce n'est qu'un avis très personnel, je peux comprendre que tous ne soient pas d'accord mrgreen )

Ce matin encore j'ai vu un p'tits jeune qui tirait avec un 9mm au 25 m et qui en était encore à aller voir si les balles étaient en cible No

sabaudiarm
major
major

Nombre de messages : 603
Age : 48
Localisation : proche d'Aix les bains
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

différents calibres et entrainement au 22lr Empty Re: différents calibres et entrainement au 22lr

Message par ricevandieg Dim 27 Déc 2015 - 18:34

Perso , je vais toujours au stand avec 2 armes . Mon DES 69 en 22 Lr , et soit le RUGER 357 , soit le REM 44 en PN , ou le KENTUCKY 45 en PN . Niveau sensations j ' ai ce qu'il faut .
Et le petit plus , je peux prolonger mes séances de tir sans avoir à compter mes boites .

ricevandieg
corporal
corporal

Nombre de messages : 83
Age : 74
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

différents calibres et entrainement au 22lr Empty Re: différents calibres et entrainement au 22lr

Message par LA BASTIDE Dim 27 Déc 2015 - 18:43

c'est pas donné qu'aux petits jeunes , c'est souvent les mecs qui n'ont jamais eu une arme tous ages confondus
c'est bien connus ,ils sont jeunes ils ne savent pas ,ils sont vieux ils......ne peuvent plus ,et c'est vrai je tire à 2 mains .......pour pisser aussi ... NON !! j'déconne
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

différents calibres et entrainement au 22lr Empty Re: différents calibres et entrainement au 22lr

Message par herve24 Lun 28 Déc 2015 - 9:28

bjr,
perso je tire aussi du 22lr en arme de poing et bientôt en arme d'épaule en raison de son faible coût d'abord et pour le challenge perso( peut être plus tard du 222) mais aussi car je souhaite initier le gamin et maintenant ma femme serait intéressée pour commencer à tirer; Je pense que comme approche c'est un calibre très intéressant tant au niveau du coût que pour la manipulation et les automatismes à mettre en place sans avoir peur de faire tomber l'arme à chaque départ de feu..!!!

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

différents calibres et entrainement au 22lr Empty Re: différents calibres et entrainement au 22lr

Message par Gilou Mar 29 Déc 2015 - 4:00

le 22 lr reste ce qui compte le moins cher comme calibre
tu en trouve partout et facilement
pas de quota
pas de rechargement

excellent pour apprendre les principes du tir a 25 m ( position , concentration , visé , lâché etc)

la plupart des tireurs possède au moins une arme que ce soit de poing ou longue , en calibre 22 lr
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

différents calibres et entrainement au 22lr Empty Re: différents calibres et entrainement au 22lr

Message par harrissa Mar 29 Déc 2015 - 10:18

ça fait progresser de tirer au 22 , tu gere la stabilité la respiration la position ect ...

le risque c'est d'adopter une tenue en main inadéquate parce que le faible recul n'oblige pas a avoir une poigne adaptée , tu peux prendre l'habitude d'une tenue "trop souple" par rapport a quand tu passes en centrale
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

différents calibres et entrainement au 22lr Empty Re: différents calibres et entrainement au 22lr

Message par Vinzbull13 Sam 9 Jan 2016 - 21:40

Shogun a écrit:J'ai acheté un S&W M&P 22 compact, et je trouve que c'est un pistolet très sympa à utiliser.

Il pèse 500 grs, son canon de 3.5 pouces oblige à soigner les fondamentaux du tir mais il réalise de très bons groupements.

Bref, je recommande aussi la munition 22 LR, que ce soit en arme longue ou de poing, pour moi c'est un incontournable du tir.

+1 ! ontrinque

Vinzbull13
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

différents calibres et entrainement au 22lr Empty Re: différents calibres et entrainement au 22lr

Message par Vinzbull13 Sam 9 Jan 2016 - 21:42

Mon premier achat en arme de poing à était un Beretta 87 Target 22lr ! et je ne le regrette vraiment pas !!!

Vinzbull13
private
private

Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

différents calibres et entrainement au 22lr Empty Re: différents calibres et entrainement au 22lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum