Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Demande d'autorisation une fois déposé.

2 participants

Aller en bas

Demande d'autorisation une fois déposé. Empty Demande d'autorisation une fois déposé.

Message par Fine Gâchette Lun 11 Jan 2016 - 9:42

Ma question est comment est censé se passer la suite une fois votre dossier déposé en sous-préfecture?
Parce que depuis la nouvelle législation de 2013 cela devient n'importe quoi.
- Pour un renouvellement en 2014, j'ai eu le droit a une visite domiciliaire et a une convocation pour faire un dossier en gandarmerie, alors que la sous-préfecture était déjà en possession de tout.
- Pour une demande en 2015, j'ai eu une convocation ou on ma demandé ma profession, situation familiale, adresse, armes demandés et photocopie CNI, alors que la sous préfecture est aussi en possession de tout ça.

Ils y a pas mal de lacunes chez les FO pour les demandes.
Exemple : "C'est pas pour un renouvellement, c'est pour une demande de port d'arme?" Euh... oui je veut bien merci What a Face .
"Vos demandes c'est pour pouvoir vous inscrire dans un club?" La charrue avant les boeufs quoi... cheers


Dernière édition par Fine Gâchette le Lun 11 Jan 2016 - 13:59, édité 3 fois
Fine Gâchette
Fine Gâchette
general
general

Nombre de messages : 2293
Age : 40
Localisation : Partie
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'autorisation une fois déposé. Empty Re: Demande d'autorisation une fois déposé.

Message par ours Lun 11 Jan 2016 - 9:57

Ton dossier est étudié, et après une période variant de 15 jour à plusieurs mois selon les Préfectures, tu reçois tes autorisations, ou un avis de refus.
ours
ours
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 757
Age : 50
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'autorisation une fois déposé. Empty Re: Demande d'autorisation une fois déposé.

Message par Invité Lun 11 Jan 2016 - 9:57

1. une lettre de la préf validant ton dépôt de demande(s).
2. Attente parfois interminable pour certains et 75 jours chrono pour mon cas à chaque fois.....
3. Lettre recommandée contre signature avec les autos dedans.......ou la notification de refus !
4. Achat des armes convoitées dans le délais impartit ! Envoi en recommandé de l' auto + copie CNI + copie licence si achat à distance.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'autorisation une fois déposé. Empty Re: Demande d'autorisation une fois déposé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum