Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aide au choix d'une 22 LR

+23
Error 404
job314
bbbtd
korrigan73
rocksteady
ban cao
siremarin
Rob1
-Manu
hardscream
herve24
sudiste12
Roolio64
seth49
GVB
hades13
Morgan84
Chbill
pierrot capt
marco81500
davzor
spigaou13
SCOOT
27 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par marco81500 Dim 7 Fév 2016 - 8:48

Lunette vector optics 3-9x40 a 35 euros chez broma. J en ai monte une sur un 7, 5x55 et elle ne craint pas son recul alors qur une 22...
Bipied type harris marque nc star chez drome chasse tir 49 euros. Idem
N oublie pas d a heter une vis de grenadiere y en a pas d origine sur la t bolt.
Et voila pour 660-680 euros t as ton kit pour le 50 m.
Pour les munes la winchester wild cat ca suffit pour commencer. Moi je sors pas du 9 a 50 m en visee ouverte avec une vieille erma a levier de sous garde

marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par SCOOT Dim 7 Fév 2016 - 8:54

Ah, merci de vos recherches et avis. Je cours regarder les liens et continuer ma pêche à la bonne promo.

Y'en a t-il qui ont déjà acheté une arme par correspondance? En cas de besoin de garantie, c'est la galère?
L'avantage du commerce de proximité, un service ça se paie aussi...mais sur un produit, à priori, fiable, la prise de risque est limitée? Le jeu en vaut la chandelle?

En attendant, direction le "web-shopping" mrgreen
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par marco81500 Dim 7 Fév 2016 - 8:59

Si tu choisis un webmarchand qui a aussi une boutique physique aucun probleme. C est le cas de beck, broma, drome chasse et armurerie francaise.
Oui j ai achete 3 armes chez beck a distance et aucun probleme.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par SCOOT Dim 7 Fév 2016 - 10:05

Effectivement, la T-Bolt au prix de la ISSC...mais...la T-Bolt est nue aussi à ce prix là.
Quoiqu'il en soit, hors ISSC, je vais donc devoir prévoir un budget de 800€ équipée en gros. Neutral

J'ai vu sur un site gunpartscorp.com des chargeurs pour T-Bolt (les Hélix 10 coups) : 6 ou 7$!!!
80€ le plus bas ici en France. On se foutrait pas un peu de nous quelque part???
Est-ce que je peux me faire ramener ça dans la valise (soute) par avion (prochain voyage aux US) sans soucis ou c'est interdit?


EDIT : et je m'aperçois qu'il existe différentes longueurs de canon en T-Bolt.
Je finis par m'y perdre...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par SCOOT Mer 10 Fév 2016 - 12:57

Pour finir ce sujet, je fais un copié/collé du message que j'ai mis ici :
https://corsicarms.1fr1.net/t41286-carabine-issc-spa22#744076

Les infos seront regroupées sur le sujet initial si quelqu'un faisait une recherche.

SCOOT a écrit:Allez, j'ai sauté le pas : commande(s) passée(s) ce soir après avoir fouillé plein de sites et fait un assemblage de commandes pour baisser le prix de tout ceci et en tenant compte des frais de port des uns et des autres.
Sans parler des dispos qu'il faut gérer...

Le programme :
Une 22LR SPA Tactical avec lunette 3-9x50 Hawke + bi-pied (une promo), livrée dans sa mallette plastique.
Rajout d'un silencieux Sak, verrou de pontet, la bague de bout de canon quand le silencieux et le frein de bouche seront retirés (pas super fan de l'allure guerrière en fait) afin de protéger le filetage.
Un collimateur laser.

Pourquoi le Tactical :
Parce qu'il était livré avec le bi-pied (qui se monte sur le Picatinny présent d'office, j'ai vu les dégâts visuels sur un montage fait sur le canon...) et la version SPA standard n'a rien de prévu pour visser un rail.
Je pense que ça nous aidera à apprendre au stand (Mme s'y met Surprised ) et que ça revenait moins cher qu'une SPA standard nue à laquelle on aurait rajouté le bi-pied à ~70€ + port.


Au menu, question consommables, et après lectures de retex et, plus particulièrement, de la vidéo Essais Armes du SPA et des munitions passées dedans :
* RWS Rifle Match (elles semblent excellentes)
* RWS R50 (en 2nde position)
* RWS Target Rifle (curieux de voir)
* RWS Subsonic HP (pour le silence avec le MDS)
* CCI Standard
* CCI Mini-Mag (pour voir...et parce qu'il me manquait 0,10€ pour le franco...un petit plaisir on va dire)

SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par SCOOT Sam 20 Fév 2016 - 2:03

J'ai reçu mon ISSC Tactical aujourd'hui.
J'ai assemblé la lunette Hawke livrée avec (3-9 x 50). Il y a un réglage du flou mais pas de la parallaxe (prévue pour 90M apparemment)
Le bi-pied se monte/démonte très facilement sur le rail déjà installé. On peut le faire sans outils.
Je n'ai qu'un chargeur dans le pack promo, je vais m'en commander une paire d'avance. Sais-t-on jamais. Ca vaut 30€/U.
La bague qui vient protéger le filetage (une pièce d'origine ISSC, mais on en trouve moitié moins cher en "standard" soit à ~7€) ne vient pas à fleur du bout du canon. Pas très esthétique à mon sens, mais c'est un détail.
Cette carabine a vocation a être équipée de son frein de bouche ou, dans mon cas, du silencieux.
J'avais cependant envie d'avoir cette bague "au cas où" et pour protéger le filetage en l'absence des deux accessoires (MDS/FdB).
La valise livrée avec la carabine est en plastique assez léger aussi.
Ca n'a pas la même qualité que celle que j'ai acheté pour le FAP, alu/plastique.
Elle se tord un peu de rire quand je la regarde.

Tout ceci est cohérent avec le prix demandé, la précision et la qualité de réalisation m'importent quand même plus et, au moins sur ce point, l'Essais Armes que j'ai pu visionner me rassure.
Je serai donc une sorte de bêta-testeur sur la durée vu que les retours sont assez rares sur cette marque.

J'ai aussi reçu le silencieux SAK 22. Belle finition. Il se monte sans soucis aussi (je n'étais pas sûr de mon coup car commandé chez un autre fournisseur et je n'avais pas pu vérifier le filetage/pas sur l'ISSC).
Il y avait quand même une bavure à l'intérieur dans le passage. J'ai fait sauter cela sans forcer avec un bout de la clef allen livrée pour le montage de la Hawke. Un défaut d'ébavurage des chicanes en alu à l'intérieur.
Ca aurait sauté sans difficulté au premier tir...mais ça ne me plaisait pas quand même.
Bref, du détail...

La carabine est assez lourde à tenir une fois tous les accessoires mis dessus, notamment à cause du bi-pied (alu/acier). Ca fait un sacré porte-à-faux.
Ma femme l'a essayée et m'en a fait la remarque. Pour ma part, je n'ai pas trouvé ça gênant. On n'a pas le même gabarit, je bouge un chauffe-eau de 80 kgs tout seul  Laughing même si je suis taillé en "V" (à l'envers le "V"  moqueur !).
Heureusement qu'il se retire aisément, vite et sans outils.
Selon qu'on veuille tirer en appui ou debout, on retirera ce bi-pied sans hésitation.

La carabine pèse 2,27 kgs nue (+50 grs pour le chargeur).
La version bois est plus légère ce qui est surprenant (2,22 kgs).

La crosse plastique fait toc quand même car sonne creux vers la plaque de crosse.
Les chargeurs font aussi "léger".
Ce sont mes premières impressions (que j'avais déjà eu en magasin) et qui ne remettent pas (encore...on verra à l'usage) en cause la solidité et l'endurance de cette carabine.

Le temps dira, je ne manquerai pas de faire des retex sur ce sujet.


ATTENTION :
Il y a une ENORME bourde dans le manuel d'utilisateur de la lunette HAWKE. Heureusement que ça m'a interpellé...je fais de la mécanique régulièrement et dispose de deux clefs dynamométriques, je suis un peu habitué aux couples de serrages.

Dans la partie française, on recommande de serrer les colliers sur la lunette à 1.8 M/kg et le montage sur la culasse à 3.4 M/kg.
Ca m'a étonné car en plus ils insistent sur le fait de ne pas trop serrer pour ne pas esquinter le lunette.
Je suis allé lire la partie en anglais et on trouve alors respectivement : 1.8 Nm et 3.4 Nm...ce qui change complètement la donne.
La partie française, en convertissant les M/kg en Nm, donne donc 18 Nm et 34 Nm de couple de serrage. Soit juste 10 fois plus que prévu par Hawke.
Je ne vous raconte pas l'état de la lunette et des filetages si on applique ça!

Je m'en vais leur faire suivre un mail à ce sujet d'ailleurs!

N'ayant pas de clef dynamo à aussi faible couple, j'ai serré avec la clef livrée en la tenant par le plus petit bout et entre l'index/pouce sans trop forcer.

J'irai tirer avec la semaine prochaine je pense. Je vous dirai ce qu'il en aura été (j'ai aussi reçu mon collimateur pour les premiers réglages).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par SCOOT Mar 23 Fév 2016 - 12:09

Samedi soir, j'ai envoyé un mail à Hawke au sujet de l'erreur typographique dans leur manuel.
En plaisantant (quoi que...), je leur ai demandé si je n'avais pas gagné une lunette neuve en remerciement (mil dot, IR et parallaxe réglable à y être hein...).What a Face

J'ai reçu une réponse ce matin.
Bon, pas de lunette neuve, mais ils sont effarés de l'erreur de couple de serrage.
Je pense qu'ils vont vite y remédier car un client qui broyerait sa lunette, en suivant les couples qu'EUX indiquent, aurait droit au remplacement de celle-ci j'imagine...ça pourrait coûter cher au final!
On m'envoie un couvre-chef en remerciement d'avoir fait suivre cette boulette à corriger. Wink
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par hardscream Mer 24 Fév 2016 - 7:37

Une 22 de chez chiappa avec une lunette 4x32 d'airsoft et tu peux tirer droit jusqu'a 100m. Twisted Evil
Le tout pour a tout péter 200€ de matos.
Les muns coutent 3€ les 50 donc tu peux y aller.
hardscream
hardscream
captain
captain

Nombre de messages : 508
Age : 33
Localisation : En terre libre !
Emploi : bricoleur du dimanche
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par -Manu Mer 24 Fév 2016 - 8:18

marco81500 a écrit:Si tu choisis un webmarchand qui a aussi une boutique physique aucun probleme. C est le cas de beck, broma, drome chasse et armurerie francaise.
Oui j ai achete 3 armes chez beck a distance et aucun probleme.

Le patron de l'armurerie a peut être une boutique a coté mais c'est pas pour autant qu'ils ont ce qu'ils vendent en stock. Je vient d'en faire les frais pour finirpardemander remboursement après deux mois d'attentes.

-Manu
corporal
corporal

Nombre de messages : 79
Age : 29
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par Rob1 Mer 24 Fév 2016 - 8:28

Scoot, on attend les cartons de cette issc Wink
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par SCOOT Mer 24 Fév 2016 - 8:45

On va l'essayer demain avec Mme.
Ce sera une première pour nous deux. Je n'ai tiré qu'avec mon fap et quelques armes de poing.
Je n'ai jamais tiré à la carabine. En plus il nous faudra régler la lunette.
Mme n'a jamais tiré du tout.
On fera des photos!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par SCOOT Ven 26 Fév 2016 - 13:25

Ca y est, nous avons testé la ISSC au stand.
A 25 et 50M
Tirs bien groupé.
Lunette assez facile à ajuster une fois la "boulette" réparée (j'y reviendrai...).
Les munitions donnent des résultats variables selon que l'on tire avec ou sans le MDS. Certaines sont carrément mauvaises avec le MDS : les RWS Subsonic par ex.
D'autres sont nettement plus groupées avec le MDS : les RWS Rifle Match.
C'est flagrant!

Une photo au 25M pour commencer (on visait des petites croix faites sur la cible et non le centre, histoire de pouvoir utiliser la cible plus longtemps et de mieux voir les résultats) :
Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 22_lr_10

50M :
Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 22_lr_11

144 cartouches tirées. Aucun incident. Facile à prendre en mains, à régler.
Je suis content de mon achat.
Nettoyage ce matin : ras.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par spigaou13 Ven 26 Fév 2016 - 13:49

Tu tires ou SCOOT , a La Ciotat ?
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par SCOOT Ven 26 Fév 2016 - 14:41

Marignane et dans le Gard.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par spigaou13 Ven 26 Fév 2016 - 16:28

ok , joli tir tu vas pouvoir t'amuser et surtout apprendre les fondamentaux du tir si tu veux plus tard augmenter de calibre .
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par SCOOT Ven 26 Fév 2016 - 18:17

J'ai un peu plus de temps pour écrire :
Si vous observez la 2nde cible (50M) et en bas à droite, vous verrez les résultats obtenus avec les RWS Subso + MDS.
C'est nul!
Je visais à 3h, la petite croix entre le 3 et le 2! Shocked
Autre essai avec les RWS Subso SANS MDS, il faut regarder à 12h, je visais entre le 3 et le 4. Beaucoup mieux.
Je n'en reviens pas de l'effet néfaste du MDS sur CETTE munition. C'est dommage, ce sont des munitions prévues pour être utilisées avec MDS.

A noter, quand j'ai tiré sans MDS, je n'avais pas non plus le frein de bouche ni la bague (effet nul sans doute?) de montés à la place.

Par contre, le MDS apporte un très net mieux en groupement sur les RWS Rifle Match.
Cercle bleu à 8h = avec MDS.
Les traits horizontaux bleu à 12h = sans MDS
Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 22_lr_12
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par SCOOT Ven 26 Fév 2016 - 18:23

Au 25M : Les tirs ont été fait arme posée sur un bout de table trop court, avec le bi-pied et en étant assis, coude droit "en l'air". Je le soutenais avec ma main gauche repliée dessous.
Au 50M : idem, mais table longue spécialement prévue. Donc, coude droit appuyé sur la table.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par SCOOT Jeu 3 Mar 2016 - 1:22

SCOOT a écrit:
Lunette assez facile à ajuster une fois la "boulette" réparée (j'y reviendrai...).

mrgreen Ah, je complète au fait...
J'avais mal monté la lunette et le site était sur la gauche et l'azimut sur le haut. lol!
Mais je tenais quand même compte des inscriptions "Up" et "Right" sur les molettes bien entendu. Ben...60 cartouches avant de piger ma bourde.
Allez...c'est l'métier qui rentre.
Démonte (heureusement, j'avais pris les outils), ré-oriente, recommence le réglage.
Merci le collimateur ENCORE une fois.

Quelques photos de la bête et du nettoyage avant/après :
Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Nettoyage%201_zpssjk2soue

puis
Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Nettoyage%203_zpsqmtdhwmu

La marque que je vois entre 11H et 12H m'inquiète. Deux avis valent mieux qu'un : vous en pensez quoi? Je ne percute pas à vide et quand j'ai fini, je ferme la culasse en tenant la détente appuyée pour que le percuteur ne reste pas armé. Méthode dans le mode d'emploi fourni par ISSC.

Sinon, une paire de vues :
Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 ISSC%20SPA%2022LR%20Tactical%202_zpswuwwacqv
Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 ISSC%20SPA%2022LR%20Tactical%203_zpszp1qkpkd

Ils ont prévu de la marge au niveau du chargeur quand même!
Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 ISSC%20SPA%2022LR%20Tactical%204_zpsyawqn1pd

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Sophie%2025M%202_zps6clibt0r
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par siremarin Sam 5 Mar 2016 - 21:57

Pour moi le meilleur de la 22 c'est RUGER j'ai une 10:/22 une american rimrifle 22 lr et un pistolet mark 3 en 22 lr c'est robuste précis et plein de pièces détachés et de possibilités de custom et les accessoires vont de la 10/ 22 pour tir à 50 m cible et tir sur gong et l'american à verrou tir à 100 .Pistolet 25 et 50 m.
ça fonctionne du tonnerre chargeur 10 et 25 coups pour les carabines.
siremarin
siremarin
private first class
private first class

Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : bouches du rhone
Emploi : infirmier
Loisirs : VTT, TIR, restauration armes anciennes
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par GVB Sam 5 Mar 2016 - 22:18

Le prend pas mal mais les groupements sont corrects mais pas top pour du 50 mètres.

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : bdr
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par SCOOT Sam 5 Mar 2016 - 23:20

GVB a écrit:Le prend pas mal mais les groupements sont corrects mais pas top pour du 50 mètres.
Ah, mais nous sommes débutants hein.
C'était notre première fois et en plus il faut régler et choisir les munitions.

On ne peut donc que progresser. mrgreen
Après, il faut voir la qualité de la carabine en plus de nos compétences à acquérir.

Il vaudrait mieux se faire une opinion avec une personne expérimentée sur cette carabine.
Pour cela, le reportage vidéo Essais Armes me paraît bien indiqué et il est assez parlant.

Pour ma part, je suis plus dans la recherche d'une carabine assez précise pour faire le taf en cas de post-SHTF et non pas dans l'esprit de compétition "10 balles par le même trou." Wink


Dernière édition par SCOOT le Sam 5 Mar 2016 - 23:23, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par GVB Sam 5 Mar 2016 - 23:22

SCOOT a écrit:
GVB a écrit:Le prend pas mal mais les groupements sont corrects mais pas top pour du 50 mètres.
Ah, mais nous sommes débutants hein.
C'était notre première fois et en plus il faut régler et choisir les munitions.

On ne peut donc que progresser. mrgreen
ontrinque

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : bdr
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par ban cao Dim 6 Mar 2016 - 11:33

@Siremarin, d'accord avec toi pour la 10/22 mais elle est en B.
C'est pour ça que j'ai pris une T-Bolt..
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 57
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par siremarin Dim 6 Mar 2016 - 12:09

pas mal la T.Bolt, mais l'american rimrifle de chez ruger est correcte aussi .
siremarin
siremarin
private first class
private first class

Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : bouches du rhone
Emploi : infirmier
Loisirs : VTT, TIR, restauration armes anciennes
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par SCOOT Lun 14 Mar 2016 - 22:50

200 cartouches de plus dans l'ISSC cet après-midi :
On s'est bien amusés et on a fini sur des cibles métalliques.
Debout sans appui...euh, comment dire...c'est 'achement plus dur! Bon, je fatiguais aussi... Laughing  
On a aussi fait du FAP faut dire!

Truc curieux : les cartouches, ce sont les mêmes boîtes, ont moins d'écarts que lors de notre premier essai.
Soit on s'améliore, soit le fait qu'il fasse plus chaud et moins humide change quelque chose (mais à 50M seulement???).
Bref, on a eu de meilleurs résultats et les Subsonic, que je trouvais minables la première fois, ont été très bien cette fois-ci.
On a essayé
RWS Rifle Match
RWS Target Rifle
RWS R50
RWS Subsonic
CCI Std Velocity
CCI Mini Mag (elles partent vachement haut par rapport au point visé! Mais ça groupe).

Le tout en comparant avec et sans MDS. Sans MDS on avait le frein de bouche en place.

La première Mini Mag qu'on a tiré était avec MDS et sans avoir nos casques... Rolling Eyes
Bon, ben on a vite compris hein.  What a Face
Allez, les casques sur les oreilles!  lol!

Je vais faire du tri dans les photos et on vous montre ça.

Aparté : debout sans appui, j'ai fait de meilleurs groupements avec le FAP qu'avec la 22 dans les mêmes conditions???


Dernière édition par SCOOT le Lun 14 Mar 2016 - 23:15, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par SCOOT Lun 14 Mar 2016 - 23:13

A noter tout de même :
J'ai eu un incident de tir.
Au moment d'appuyer sur la détente, le coup ne part pas.
Comme si le percuteur n'était pas armé.
Je retire le chargeur et j'ouvre la culasse. A la manipulation de la culasse, bien entendu doigt retiré de la détente, le coup est parti!

Ma femme qui observait me confirme bien que mon doigt n'était pas dessus et que c'est au moment de toucher la culasse que c'est parti.

Désagréablement surprenant.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par hardscream Mar 15 Mar 2016 - 6:52

SCOOT a écrit:A noter tout de même :
J'ai eu un incident de tir.
Au moment d'appuyer sur la détente, le coup ne part pas.
Comme si le percuteur n'était pas armé.
Je retire le chargeur et j'ouvre la culasse. A la manipulation de la culasse, bien entendu doigt retiré de la détente, le coup est parti!

Ma femme qui observait me confirme bien que mon doigt n'était pas dessus et que c'est au moment de toucher la culasse que c'est parti.

Désagréablement surprenant.
Ca le fait sur les armes de poing quand tu mets certaines munitions "que ca aime pas manger".
J'ai l'impression que ca vient du fait que le percuteur tape pas assez fort car en regardant les douilles c'est un peu moins enfoncé qu'avec la mienne.
hardscream
hardscream
captain
captain

Nombre de messages : 508
Age : 33
Localisation : En terre libre !
Emploi : bricoleur du dimanche
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par SCOOT Mar 15 Mar 2016 - 7:45

Et comment expliquer que le coup soit parti alors que j'ouvrais la culasse?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par hardscream Mar 15 Mar 2016 - 11:58

SCOOT a écrit:Et comment expliquer que le coup soit parti alors que j'ouvrais la culasse?
La rotation a peut etre suffi a faire une marque plus large?
Comme si tu plantais un tournevis plat et que tu le tournais : au début tu as un trait et si tu tournes tu as un rond.
hardscream
hardscream
captain
captain

Nombre de messages : 508
Age : 33
Localisation : En terre libre !
Emploi : bricoleur du dimanche
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par SCOOT Mar 15 Mar 2016 - 12:06

C'est un réarmement linéaire, y'a pas de rotation de la culasse, on la fait coulisser vers l'arrière.
Quelqu'un m'a soumis l'idée que le percuteur ait pu rester coincé et qu'en manipulant la culasse, il se soit décoincé.
Y'a un bon nettoyage et lubrification à faire là...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par hardscream Mar 15 Mar 2016 - 12:10

Ah au temps pour moi,
Oui c'est une possibilité en effet.
Un nettoyage ne te coute rien cela dit.

Sinon une cartouche qui aurait pété plus tard peut etre, j'ai vu ca sur quelques vidéos (dont un avec un 12 qui regarde dans le canon et paf !).

hardscream
hardscream
captain
captain

Nombre de messages : 508
Age : 33
Localisation : En terre libre !
Emploi : bricoleur du dimanche
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'une 22 LR - Page 3 Empty Re: Aide au choix d'une 22 LR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum