Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Arme catégorie C et munition B?

+17
Buck
herve24
doum doum
LEICACECILIA
SCOOT
extincteur
Shogun
Fine Gâchette
Morag
harrissa
charlemagne
Brusval
h trois
canard
spigaou13
KOLEKTOR
Oliv.83
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par LEICACECILIA Mar 2 Fév 2016 - 10:14

Shogun a écrit:C'est d'ailleurs impossible de tirer du 44 Magnum autrement que dans une carabine. siffle
Pourtant, plus haut, tu écris :

"J'ai commandé une Marlin en 44 Magnum pour accompagner dignement le S&W 629 Classic qu'un gentil membre d'ici m'a vendu."

Contradiction, non ?

LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par harrissa Mar 2 Fév 2016 - 10:19

le sanglier de toute façon tu le tire a 50-75 m , avec une hornady en 44 mag ça tombe

si c'est pour un usage en stand il faut vraiment regarder le cout de la mun , j'en connais qui ont acheté des armes dans des calibres qui les faisaient rever , genre 30/30 ou 444 marlin mais qui la sorte jamais parce que en 4 vraies séances ( genre 100 cartouches ) , tu dépasses le prix de ta carabine ....

c'est valable aussi pour les armes de poings avec les calibres genre 357 sig a 25 euros les 50 ça te fait le chargeur a 10 euros , ben t'en vide pas une douzaine dans la matinée
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par doum doum Mar 2 Fév 2016 - 10:56

Si tu es au poste, prends une 30-30, si tu piques et que tu veux aider les chiens au ferme, prends une 44mag.
Perso je préfère le 45-70 mrgreen mrgreen

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par herve24 Mar 2 Fév 2016 - 11:11

j'adore les lsg, j'en ai trouvé une pas trop cher en occase récente en calibre 44/40, c'est un calibre historique pour ces armes et pour les puristes et ça n'arrache pas l'épaule. .je l'ai essayée (a 50 et 100 m en visée ouverte tout est dans le noir de la c50)et j'ai craqué, je trouve ça super chouette et ça change du reste des armes d'épaule mais je pense que d'ici la fin de l'année si mes finances le permettent je changerais pour une en 357 car je devrais avoir courant avril une autorisation en B pour un 357...maintenant pour la chasse je ne peux pas dire car je ne fais que du stand.

herve24
general
general

Nombre de messages : 2176
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par SCOOT Mar 2 Fév 2016 - 11:27

jimmy 31 a écrit:@SCOOT

bonjour,
le 30/30 est bien en catégorie C

pour du tir en stand:
le 357 et 44 sont précis jusqu'à 100m. calibres à faible recul pouvant être utilisés même en balles chemisées par ado ou membres féminins
le 30/30 est plus prévu pour 100m et au delà. départ assez sec et plus de sensations
capacité du tube magasin limité à 6 cartouches contre 9 en 357 ou 44
douille bouteille un peu plus compliquée à recharger qu'une douille droite
pour celui qui ne recharge pas, la boîte de 50 cartouches en 357 SP tourne vers 20 euros, celle en 44 vers 26 euros et celle en 30/30 vers 20 euros mais pour une contenance de 20 cartouches seulement...selon moi, cet élément est  à prendre en compte au moment de l'achat

pour la chasse, je suis plus réservé car ne pratiquant (peu) la battue. pour du sanglier ou du cerf, jamais vu des chasseurs équipés d'armes de ces calibres. peut être des calibres plus prévus pour l'approche ou la chasse du chevreuil qui est très fragile à l'impact

Merci de ta réponse étayée Jimmy. Wink J'y vois déjà plus clair. Chaque jour j'en apprend un peu plus.

Je ne recharge pas (encore?). Il faudrait que j'apprenne.
Je n'ai pas l'intention de fondre mon plomb car j'ai déjà assez bousillé mes voies respiratoires comme ça (taf en milieu indus. pollué), mais je pourrais envisager d'acheter les balles, la poudre, etc...bref, juste faire l'assemblage. La place me manque aussi pour me faire une installation confortable.

Ceci étant dit, il faut déjà que je comprenne de quoi je parle et que je m'y connaisse un peu mieux et, comme tu l'as constaté, je suis bien loin de commencer à maîtriser.
Je ne connais rien aux tables de rechargement dont je vous vois parler de temps en temps, les grains des balles, les qualités des poudres, ce qu'on peut mettre dans une cartouche, les défauts des étuis à rectifier avant rechargement, le matos nécessaire, etc, etc, etc.

Je prends peut-être l'activité à l'envers en commençant par acheter des armes et des munitions avant de savoir recharger ou m'y connaître en balistique?
Pourtant...j'en vois au stand qui pratiquent le tir depuis des années. C'est tout juste s'ils savent répondre à mes questions techniques.
Dernière en date :
Est-ce que je peux mettre du 22 Mag dans du 22LR (je me doute que non, un peu comme le 12/76 dans un 12/70)?
Et l'inverse?
Qu'est-ce qui les différencie en fait (à part la puissance), je pense à la taille de l'étui et cie?
Le gars n'a pas su me répondre et il utilise une 22 LR au stand.
Et il tire depuis 20 ans.
Quand je demande qu'on m'explique la différence entre les calibres, (je ne savais pas situer une 30.30 VS 375/44 Magnum par ex), c'est tout juste si je sens que je peux croire en la réponse qui m'est donnée.
Moi, ça me la coupe.  Shocked

Remarque, tu as bien des gens qui utilisent un véhicule sans connaître la taille de leurs pneus ni comment un moteur fonctionne ou autres.
Mais je trouve qu'en matière d'armes, ce genre de savoir devrait être connu de l'utilisateur.
On parle d'une activité qu'on fait par choix (et donc passion/intérêt?), il me semble donc qu'on devrait s'intéresser à toutes ses facettes (d'où mes questions sur le forum et mes lectures pendant des heures).
Alors qu'un véhicule, la plupart des gens en ont besoin avant que ce ne soit une passion ou un centre d'intérêt... Rolling Eyes ce qui explique que beaucoup ne s'y intéressent pas.

Le prix des cartouches 30.30 calme.  silent
Il y a quelques temps, j'ai commandé quelques assortiments pour ma CAP (notamment des Rottweil Exact, Remington Accutip et Winchester XP).
25€/5 cartouches pour certaines, ça calme bien aussi.  freak
C'est pour faire des essais.
Une fois déterminées celles qui vont bien, je vais en stocker un peu.
Mais pour tirer en stand, Geco Slug est mon ami...

HS on
J'ai peut-être trouvé un stand pour ces essais à 25M, voir 50.
Je suis en train de passer les tests de sélection qui leurs sont particuliers car ils "trient sur le volet", l'attitude étant leur critère principal.
Le 12 ne devant tout même pas être mon arme principale pour le stand (c'est pour la chasse, pas le "tir sportif"  siffle ), je regarde d'autres équipements. ciao
HS off.

Pour ce qui est du choix du calibre, c'est l'occasion qui fait le larron (rubrique vente wink ).
Mon utilisation :
Pour faire plaisir au stand et les "tranquilliser"
Pour apprendre à tirer plus loin que 25/50M. Mais commençons déjà par ça...

Aparté ;
J'ai fait un test avec un 22LR revolver à 25M (Taurus 7 coups)...j'ai tout à apprendre. 1er tir de 7 cartouches, boarf. 2ème séquence de tir, l'instructeur me dit comment positionner mes pieds et mes mains : amélioration notable du résultat.
Ceci étant dit, l'arme est une arme de prêt du stand et le gars ne sait même plus comment elle tire, donc j'y étais à l'aveugle. En plus, à 25M, tu ne vois rien à l'œil nu pour réajuster ton tir. J'y étais donc à l'aveugle (à mon sens). Mais ils voulaient juste voir si j'étais maître de mes gestes et si les consignes de sécurité et de comportement au stand étaient intégrées.
J'ai une photo de la cible, je la mettrai dans ma présentation : "les progrès"  Laughing ).


Pour posséder quelque chose d'efficace et avec un bon pouvoir d'arrêt en cas de SHTF (quoique le 12... lol! ) et pouvoir tirer avec une bonne précision à 100M et plus tout en arrêtant le bestiau. jocolor (quand je saurais tirer correctement si j'y arrive).
Peut-être pour se procurer de la bouffe si ça devenait nécessaire? pale

Dans ce cadre là, tu penses que le 30.30 sous levier est une erreur de ma part?
merci


Dernière édition par SCOOT le Mar 2 Fév 2016 - 11:36, édité 1 fois (Raison : Orthographe!!!)
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par Shogun Mar 2 Fév 2016 - 11:52

LEICACECILIA a écrit:
Shogun a écrit:C'est d'ailleurs impossible de tirer du 44 Magnum autrement que dans une carabine. siffle
Pourtant, plus haut, tu écris :

"J'ai commandé une Marlin en 44 Magnum pour accompagner dignement le S&W 629 Classic qu'un gentil membre d'ici m'a vendu."

Contradiction, non ?

Il n'y a que trois options.

- Soit je suis en totale contradiction avec moi-même.

- Soit le deuxième degré est mort : qu'il repose en paix.

- Soit vous êtes en rupture de stock de deuxième degré, et vous attendez votre livraison de 2016.

Je vote pour la troisième option. mrgreen
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par LEICACECILIA Mar 2 Fév 2016 - 13:04

Shogun a écrit:
LEICACECILIA a écrit:
Shogun a écrit:C'est d'ailleurs impossible de tirer du 44 Magnum autrement que dans une carabine. siffle
Pourtant, plus haut, tu écris :

"J'ai commandé une Marlin en 44 Magnum pour accompagner dignement le S&W 629 Classic qu'un gentil membre d'ici m'a vendu."

Contradiction, non ?

Il n'y a que trois options.

- Soit je suis en totale contradiction avec moi-même.

- Soit le deuxième degré est mort : qu'il repose en paix.

- Soit vous êtes en rupture de stock de deuxième degré, et vous attendez votre livraison de 2016.

Je vote pour la troisième option. mrgreen
OK ! j'avais pas capté le degré ! Sorry...
(Je préfère ça.) Wink
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par Invité Mar 2 Fév 2016 - 13:18

@SCOOT

concernant la munition de 22 mag effectivement ns une arme prévue en 22 lr
cette munition mis à a part le tir sur nuisible, n'a que peu d'intérêt en stand. ne pas oublier qu'une boîte de 50 cartouches vaut un peu plus de 10 euros et une boîte de bonnes munitions en 22 lr moitié prix...
théoriquement, tu peux tirer du 22 lr dans une arme chambrée en 22 mag, mais cela n'a aucun intérêt. la chambre d'une arme en 22 mag étant plus longue, les balles ne prendront pas correctement les rayures, arriveront souvent en travers et donc précision moindre voire nulle.

concernant le calibre 12, les slugs Geco,FOB, KO, sont largement suffisants pour du tir en stand et donneront une bonne précision à 50 m. pour la chasse par contre ces munitions seront trop faibles et ne feront souvent  que blesser. il faut s'orienter vers une munition qui stoppe. la Rottweil Exact va très bien pour un tarif correct. bien sûr il y en a d'autres 

pour le tir à 100met plus, mais pas à plus courte distance, le 30/30 me semble être un bon compromis
en dessous de cette distance, le choix en gros calibre serait plus 357 et 44.
seul souci, le tarif de la munition.
dans mon club nous sommes plusieurs à tirer en carabines LSG. ceux qui tirent en 357/44 et qui rechargent se font plaisir bien plus longtemps que ceux qui tirent en 30/30 et ne rechargent pas. bien souvent ils ne tirent qu'une boîte de 20...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par h trois Mar 2 Fév 2016 - 15:21

Shogun a écrit:
LEICACECILIA a écrit:
Shogun a écrit:C'est d'ailleurs impossible de tirer du 44 Magnum autrement que dans une carabine. siffle
Pourtant, plus haut, tu écris :

"J'ai commandé une Marlin en 44 Magnum pour accompagner dignement le S&W 629 Classic qu'un gentil membre d'ici m'a vendu."

Contradiction, non ?

Il n'y a que trois options.

- Soit je suis en totale contradiction avec moi-même.

- Soit le deuxième degré est mort : qu'il repose en paix.

- Soit vous êtes en rupture de stock de deuxième degré, et vous attendez votre livraison de 2016.

Je vote pour la troisième option. mrgreen

Very Happy Very Happy Very Happy
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par SCOOT Mar 2 Fév 2016 - 19:17

doum doum a écrit:Si tu es au poste, prends une 30-30, si tu piques et que tu veux aider les chiens au ferme, prends une 44mag.
Perso je préfère le 45-70 mrgreen mrgreen

Je viens de jeter un œil sur armurerie française pour me donner une première idée...le prix n'a rien à voir non plus! C'est plus de deux fois plus cher. Shocked
Pour les zombies, le 30.30 ça devrait aller je pense. Laughing
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par SCOOT Mar 2 Fév 2016 - 19:26

jimmy 31 a écrit:@SCOOT

concernant la munition de 22 mag effectivement ns une arme prévue en 22 lr
Je suppose, à la lecture du reste de ton poste, que tu voulais dire que le Magnum ne rentre pas dans le LR car il est plus long.

cette munition mis à a part le tir sur nuisible, n'a que peu d'intérêt en stand
Ok.
J'ai vu des revolvers en 22 Magnum vendus avec un 2nd barillet pour le 22 Magnum. Pratique. Tu peux faire de la prise en mains en stand ou initiation et avoir un truc qui descende un nuisible.
Bon, j'en suis aux Cat C, donc ça ne va pas me concerner dans l'immédiat.

théoriquement, tu peux tirer du 22 lr dans une arme chambrée en 22 mag, mais cela n'a aucun intérêt. la chambre d'une arme en 22 mag étant plus longue, les balles ne prendront pas correctement les rayures, arriveront souvent en travers et donc précision moindre voire nulle.
Simple curiosité : Il existe des adaptateurs pour tirer de la 22 dans du 410. C'est le même problème? La balle va se "balader" dans le canon?

concernant le calibre 12, les slugs Geco,FOB, KO, sont largement suffisants pour du tir en stand et donneront une bonne précision à 50 m. pour la chasse par contre ces munitions seront trop faibles et ne feront souvent  que blesser. il faut s'orienter vers une munition qui stoppe. la Rottweil Exact va très bien pour un tarif correct. bien sûr il y en a d'autres 
Donc, pour le gibier chevreuil/sanglier on n'utilise surtout pas de slugs Geco et autres. Mais tout de même, ça doit faire du dégât ailleurs que dans le carton? Shocked

pour le tir à 100met plus, mais pas à plus courte distance, le 30/30 me semble être un bon compromis
en dessous de cette distance, le choix en gros calibre serait plus 357 et 44.
Que se passe-t-il à plus courte distance?
Tu parles de chasse ou stand?


seul souci, le tarif de la munition.
Ca...vous allez me faire passer le pas du rechargement si je continue à vous lire et poster ici. Suspect

SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par Buck Mar 2 Fév 2016 - 20:00

Brusval a écrit:C'est comme la niaiserie des .44 mag en C et la .44 Sp en B danslemur

C'est vrai, mais il n'est pas interdit de réduire la longueur d'un étui de .44 Mag  .... en prenant la précaution de choisir une longueur très très légèrement différente d'une .44 Sp ( pour éviter les bracelets ...) La cartouche ressemblera à une .44 Sp , tirera comme une .44Sp mais ne sera pas une .44 Sp .....
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par Buck Mar 2 Fév 2016 - 20:14

canard a écrit:le plus simple , tu te trouve un tireur qui a un 357mg et tu lui achète des munitions ................................................



........................


..............................


................


sans rien dire ..........................a personne ...


Mais dans ce cas tu es en porte à faux vis à vis de la législation et un jour ou l'autre tu auras un problème ...


Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par Buck Mar 2 Fév 2016 - 20:19

canard a écrit:si ton armurier est compétant , et connaisseur , tu vas chez lui avec la facture de ton arme est c'est bon ...comme pour les mauser le 8x57js... les lee-enfield en 303, les springfield en 30.06 ect ect ....

hé malheureusement non, il peut pas l'armurier .. Comme souligné par Kolektor , les cartouches que tu cites sont en catégorie C-7° alors que les .357 mag sont en cat B !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par harrissa Mar 2 Fév 2016 - 20:22

les geco slug sont faites exprès pour du fun tir / entrainement

mais sur un sanglier même si ça le blesse , probablement gravement , si l'animal est un jeune adulte ça va le faire souffrir atrocement

alors tant que les bonnes muns sont dispo autant chasser avec pour un prelevement "propre"

en cas de situation dégradées la question de l'ethique est moins importante , la survie prime


pour la carabine en 357 si on recharge c'est que des avantages , sinon ça craint , parce que 1000 pour une arme de poing et une arme d'épaule c'est ridicule , et ça sera dur de se faire un petit stock

et si pas d'arme en B dans le calibre là a part en déco je ne vois pas d'autre usage ( sans se mettre en porte a faux vis a vis de la loi )
harrissa
harrissa
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 34
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par Buck Mar 2 Fév 2016 - 20:25

Oliv.83 a écrit:arf, j'avais peur d'avoir cette réponse (on est plus à un non sens près dans ce pays).
Merci pour vos réponses, je m'orienterais vers une 44 mag alors si je dois craquer pour une LSG.

Pour ce qui est de la compétence de mon armurier, il m'a sorti samedi que les LSG en 357 étaient en B, donc je vais pas trop miser sur ça compétence mrgreen

S'orienter vers la .44 Mag ( ou la .30x30 W ) représente la bonne solution !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par Invité Mar 2 Fév 2016 - 20:36

@SCOOT

pour le tir de22 dans du 410, je ne sais vraiment pas. mais peut être bien que cela existe

les Geco sont des cartouches de sport, rien à voir avec une cartouche slug chasse. bien sûr elle fera du dégât, mais à la chasse on tire pour tuer net et non pour blesser d'où l'intérêt de munition appropriée
pour le chevreuil, pas besoin de super munition car l'animal est fragile, du gros plomb peut faire l'affaire. par contre sanglier/cerf il faut une munition qui impacte

pour le tir en stand avec une 30/30, en dessous 100m c'est gâcher de la munition. à la chasse bien sûr le tir sera sur une distance plus courte, voire quelques mètres suivant la configuration du terrain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par SCOOT Mar 2 Fév 2016 - 20:50

Merci à tous. J'ai les réponses à mes interrogations.
Si je résume (avec raccourcis) et en voulant rester dans du C :
Pour des questions de coûts de munitions, sans recharger, une carabine à levier en 44 Magnum c'est bien.
Pour la puissance d'arrêt, une 30.30 c'est mieux. Dans ce dernier cas, avoir des thunes ou recharger.
Pour tirer au stand, en-dessous de 100M : 44 Magnum
Pour 100m et un peu plus (et pour apprendre) : 30.30 pour ne pas gâcher de la mun chère "pour rien".

En cas de SHTF, les deux feront l'affaire pour manger ou sauver son popotin en milieu semi-rural.
Par contre si je tire un lapin à 20/30M, ce sera du pâté Henaff et il restera rien à manger.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par LEICACECILIA Mar 2 Fév 2016 - 21:00

LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par Buck Mar 2 Fév 2016 - 21:07

Oliv.83 a écrit:arf, j'avais peur d'avoir cette réponse (on est plus à un non sens près dans ce pays).
Merci pour vos réponses, je m'orienterais vers une 44 mag alors si je dois craquer pour une LSG.

Pour ce qui est de la compétence de mon armurier, il m'a sorti samedi que les LSG en 357 étaient en B, donc je vais pas trop miser sur ça compétence mrgreen


Oliv.83 a écrit:on est plus à un non sens près dans ce pays

Dans ce pays la législation sur les armes n'est pas adaptée au besoin des honnêtes gens, elle l'est par contre pour les malfaisants ... ces derniers ne respectant pas la loi c'est bien connu ...

Il est bien connu aussi que le mot liberté n'existe que sur les frontons de nos monuments et que cela ne changera probablement jamais. Crying or Very sad
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par SCOOT Mar 2 Fév 2016 - 21:11

C'est cette annonce qui m'a fait me poser les questions de ce sujet.
J'ai fait un MP et attend une réponse.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par thaiikong Mer 3 Fév 2016 - 8:27

ne vous amusez pas a aller a la chasse avec un cal comme le 357 mag
( je recharge du 35 whellen avec des ogives de 357 et ca va bien mais c est en regle )
mais si un garde formate a l onema ( nouvelle institut forment les nouveaux cowboy en france aussi souple qu une barre a mine ou bête a mange du foin et equipe de glock dernière generation achètè 250 euro par le ministere de l ecologie soucieux de recycler le plastic en preservatif   )
ils ont une telle haine de tout que je suppose qu il se haïsse eux meme
tout ca pour vous dire que si il voit 357 mag sur vos cartouches j ai peur qu il vous decharge leur chargeurs dans le buffet avant les sommations d usage malgre le fait que des ogives en cuivre puisse se perdre dans les bois et ainsi polluer la nature ecologie oblige et en condractitions avec leurs idees

thaiikong
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : deja parti
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par harry44 Mer 3 Fév 2016 - 9:34

SCOOT a écrit:Merci à tous. J'ai les réponses à mes interrogations.
Si je résume (avec raccourcis) et en voulant rester dans du C :
Pour des questions de coûts de munitions, sans recharger, une carabine à levier en 44 Magnum c'est bien.
Pour la puissance d'arrêt, une 30.30 c'est mieux. Dans ce dernier cas, avoir des thunes ou recharger.
Pour tirer au stand, en-dessous de 100M : 44 Magnum
Pour 100m et un peu plus (et pour apprendre) : 30.30 pour ne pas gâcher de la mun chère "pour rien".

En cas de SHTF, les deux feront l'affaire pour manger ou sauver son popotin en milieu semi-rural.
Par contre si je tire un lapin à 20/30M, ce sera du pâté Henaff et il restera rien à manger.

tu veux faire quoi exactement avec ?

harry44
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 369
Age : 50
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par SCOOT Mer 3 Fév 2016 - 10:20

Me faire la main au stand dans l'optique d'une utilisation SHTF-faut que je veille à ma sauvegarde-bouffer.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par harry44 Mer 3 Fév 2016 - 10:22

euh c'est quoi SHTF ?

harry44
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 369
Age : 50
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par h trois Mer 3 Fév 2016 - 10:26

Shit Hits The Fan
Expressions survivaliste: Quand la merde atteint les pales du ventilateur

Bref quand les aliens zombies islamites débarquent, font chuter la bourse et qu'il va falloir sortir les FàP et manger les boîtes de cassoulet soigneusement stockées.


Dernière édition par h trois le Mer 3 Fév 2016 - 10:30, édité 3 fois
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par SCOOT Mer 3 Fév 2016 - 10:27

Google : Shit Hits The Fan
Ou, variante, Los Angeles 1992. Pour te donner une idée.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par harry44 Mer 3 Fév 2016 - 10:27

h trois a écrit:Shit Hit The Fan
Expressions survivaliste: Quand la merde atteint les pales du ventilateur

Bref quand les aliens zombies débarquent

Shocked je ne connaissais pas ? donc le choix du calibres dépend des zombies alors mrgreen

harry44
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 369
Age : 50
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par harry44 Mer 3 Fév 2016 - 10:29

SCOOT a écrit:Google : Shit Hits The Fan
Ou, variante, Los Angeles 1992. Pour te donner une idée.

tu fais référence a ça ? https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89meutes_de_1992_%C3%A0_Los_Angeles

harry44
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 369
Age : 50
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par SCOOT Mer 3 Fév 2016 - 10:30

Je pense qu'il fait aussi tenir compte de son environnement et des cibles potentielles.
Je peux assez rapidement me retrouver en forêt.


Dernière édition par SCOOT le Mer 3 Fév 2016 - 10:32, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par SCOOT Mer 3 Fév 2016 - 10:31

Pour LA : toutafé. Surprised
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 2 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum