Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Arme catégorie C et munition B?

+17
Buck
herve24
doum doum
LEICACECILIA
SCOOT
extincteur
Shogun
Fine Gâchette
Morag
harrissa
charlemagne
Brusval
h trois
canard
spigaou13
KOLEKTOR
Oliv.83
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 3 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par SCOOT Mer 3 Fév 2016 - 10:31

Pour LA : toutafé. Surprised

SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 3 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par harry44 Mer 3 Fév 2016 - 10:33

Alors pour ton choix de calibre, au vu de ce que tu veux , je dirais pour le stand et éventuellement du gibier si tu as la dalle , je prendrais le 44 qui représente le meilleur compromis selon moi .

harry44
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 369
Age : 50
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 3 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par SCOOT Mer 3 Fév 2016 - 10:38

Le 30.30 c'est l'occasion qui fait le larron. Pas vraiment un choix dirigé.
Opposé au 44 Mag, qu'est-ce qui te fait te diriger plus vers le 44?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 3 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par harry44 Mer 3 Fév 2016 - 10:49

le choix vers le 44 ? déja j'ai utilisé les deux en levier donc je peux les comparer . Au niveau du cout en manuf le 44 est inférieur , au niveau du tir je trouve le 44 beaucoup plus agréable , au niveau du rechargement le 44 revient bien moins cher et le choix des composant est bien plus important surtout en balle , dans le 30/30 on ne peut pas utiliser n'importe quelle balle , pour ce qui est de la chasse a mon avis dnas tes condition de " survie " je ne crois pas que tu tireras un cochon a plus de 100 m et si tu le fais sans appui que ce soit une 44 ou une 30/30 il ne sera pas évident de le toucher ( j'ai pas dis que c'es impossible) , pour la chasse hornady fais des balles qui fonctionne trés bien , toutjours en condition de "survie" bien sur . Aprés si vraiment tu veux chasser , a ta place ,j'acheterais une carabine a verrou d'occaz en 280 ou en 7/64 et la tu pourras faire ce que tu veux .

harry44
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 369
Age : 50
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 3 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par SCOOT Mer 3 Fév 2016 - 12:21

Merci de ton avis et de tes infos. Wink
Je viens de rappeler une personne du stand qui m'intéresse. Le 30.30 a levier ne sera pas considéré comme arme de tir sportif et donc ça finira par faire la gueule comme avec ma CAP...
Il me faut donc une arme à verrou en Cat C, une petite 22 suffirait.
Je viens faire quelques cartouches de 22 pachair et ensuite je peux faire le "fun tir" après avec la levier ou le pompe.
Keskilfopasfair...

J'ai une petite 22 mono coup qui traîne dans la famille. Je vais voir si je peux la récupérer. Une Unique avec la culasse qui s'ouvre par le dessus et un "levier" en forme de "papillon" au bout. Si ça vous parle.
Elle était comme neuve "à l'époque" y'a encore 6/7 ans. Voir comment elle aura été stockée, si pas "jetée" depuis, car elle est entre les mains d'anti-guns (d'où le fait qu'on ne me l'ai pas proposée à l'époque...).

Sinon, une belle 22 c'est aussi cher qu'une 30.30 Shocked
http://www.naturabuy.fr/MAGNIFIQUE-CARABINE-MARLIN-MOD-883-CAL-22MAG-LUNETTE-brettelle-item-3061480.html
pleure Suspect


Dernière édition par SCOOT le Mer 3 Fév 2016 - 12:33, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 3 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par SCOOT Mer 3 Fév 2016 - 12:29

jimmy 31 a écrit:@SCOOT

pour le tir de22 dans du 410, je ne sais vraiment pas. mais peut être bien que cela existe

Erreur, c'était du 22 dans du 14...désolé.

Voilà ce que j'ai vu :
http://www.naturabuy.fr/reducteur-calibre-14mm-22-magnum-acier-item-3051267.html

J'ai du mal à comprendre comment ça peut être précis une telle chose...


Dernière édition par SCOOT le Mer 3 Fév 2016 - 12:49, édité 1 fois
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 3 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par Invité Mer 3 Fév 2016 - 12:32

SCOOT a écrit:
jimmy 31 a écrit:@SCOOT

pour le tir de22 dans du 410, je ne sais vraiment pas. mais peut être bien que cela existe

Erreur, c'était du 22 dans du 14...désolé.

Voilà ce que j'ai vu :
http://www.naturabuy.fr/reducteur-calibre-14mm-22-magnum-acier-item-3051267.html

J'ai du mal à comprendre comment ça peut être précise une telle chose...

je ne sais pas car jamais utilisé ou vu utilisé mais je pense que l'on doit perdre en précision

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 3 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par harry44 Mer 3 Fév 2016 - 15:50

il existe des adaptateur comme ça pour la chasse , c'est pour achever a bout portant , dnas le lien il parle de nuisible mais ça se trouve c'est pour ça aussi ?

harry44
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 369
Age : 50
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 3 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par numa69 Mer 3 Fév 2016 - 22:03

le 30/30 coute pas plus cher que le 44 a recharger , et tu as pas mal de choix d'ogives ! ! Shocked
tu peut aussi faire du tir reduit avec une 30/30 recharger comme une 357 au max , et c'est super doux !
avec une 30/30 tu peut tout faire !
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 3 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par coach10ef Mer 3 Fév 2016 - 22:22

Le 45/70 est un bon compromis.

Rechargement facile pour un debutant.

Peut varier la charge pour tir reduit ou charge chasse.

Distance de tir plus de 100 mètres

endort facilement le gibier.

La taille de la cartouche fait toujours son effet

coach10ef
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 20/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 3 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par SCOOT Mer 3 Fév 2016 - 22:46

Oui, mais le prix des cartouches fait mal (pour commencer déjà).

Dimanche, je saurais si la carabine Marlin 336 en 30.30 me permettrait de m'ouvrir l'accès au club de tir.
En effet, ils veulent que j'ai un profil tir sportif et...la CAP cépassa.
J'ai un contact qui m'a dit que j'aurais le même soucis avec une carabine à levier sous garde. Cepatirsportiphe.
Faut faire avec leurs règles.
Leur pas de tir m'intéresse ainsi que l'accès 330 jrs/an.

Le cas échéant, je vais prendre une 22 à verrou. Tout le monde sera content...

Mais je n'aurais pas la possibilité d'avoir une arme de la puissance de la 30.30 en annonce ici et dont l'annonce me faisait dire que l'occasion faisait le larron (ou des autres calibres dont on parle ici tout et en restant dans le C) et d'aller au stand + les circonstances SHTF.

Il va donc falloir par la suite acheter une arme longue d'un "bon calibre" en Cat.C

Si j'avais les ronds, je prendrais tout d'un coup : la 30.30 ou une idem en 44 ou 45/70 et la 22LR! Laughing
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 3 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par harry44 Jeu 4 Fév 2016 - 8:13

numa69 a écrit:le 30/30 coute pas plus cher que le 44 a recharger , et tu as pas mal de choix d'ogives ! ! Shocked
tu peut aussi faire du tir reduit avec une 30/30 recharger comme une 357 au max , et c'est super doux !
avec une 30/30 tu peut tout faire !

Ben tu as peut etre des meilleurs prix que ceux que je trouve alors mrgreen , mais par exemple juste sur les douilles , c'est le double du prix .

harry44
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 369
Age : 50
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme catégorie C et munition B? - Page 3 Empty Re: Arme catégorie C et munition B?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum