Cartouche surplus pour roder canon
+11
Filouch
Bourrique
numa69
Morag
xx
matr30
pere-spikace
LA BASTIDE
Raisehell
korrigan73
pasgt
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cartouche surplus pour roder canon
J'aimerais savoir si c'est une bonne idée de roder un canon de 308 avec des cartouche genre BARNAUL, PPU etc?
Est ce qu'il y a un inconvénient?
Est ce qu'il y a un inconvénient?
pasgt- sergeant
Re: Cartouche surplus pour roder canon
c'est quoi comme canon?
les munitions tres bas de gamme genre barnaul sont chemisées par un melange cuivre/fer qui a tendance a etre bien plus agressif pour les canons que du chemisage cuivre classique...
on ne rode les canons que sur les armes de haute precision, auquel cas, l'emploi de telles cartouches est totalement proscrit...
les munitions tres bas de gamme genre barnaul sont chemisées par un melange cuivre/fer qui a tendance a etre bien plus agressif pour les canons que du chemisage cuivre classique...
on ne rode les canons que sur les armes de haute precision, auquel cas, l'emploi de telles cartouches est totalement proscrit...
Ok, merci c'est ce que je voulais savoir, oui c'est pour de la précision.
pasgt- sergeant
De la Barnaul pour rôder un canon destiné à la précision... Je me remémore la PGM nourrie aux surplus
Raisehell- hors classe
C'est une savage 10 FCP qui doit arriver prochainement.
En attendant d'avoir le JO et composants, je souhaiterais acheter une boite de 20 pour régler la lunette et commencer le rodage.
Pas envie d'acheter une boite à 60€ les 20.
Les Geco plus ça donne quoi?
En attendant d'avoir le JO et composants, je souhaiterais acheter une boite de 20 pour régler la lunette et commencer le rodage.
pasgt- sergeant
Tu a des sako match a 80€ la boite de 50 vaut mieu prendre sa plutot que de la saloperie....
j en avait acheter une boite et elle donnai de bon resultat
j en avait acheter une boite et elle donnai de bon resultat
Invité- Invité
sans parler de munitions glaireuse genre barnaul, tu prends de la partizan a 17€ les 20 pour regler le tout et faire ton petit rodage ca ira tres bien.pasgt a écrit:C'est une savage 10 FCP qui doit arriver prochainement.
ou de la federal match a 20€ les 20...
Tu veux dire celles-ci?
pasgt- sergeant
Je suis surpris que ces cartouches peu chère fassent l'affaire.
Je connais pas PARTIZAN, il n'y a pas d'acier dans les balles?
pasgt- sergeant
Partizan :fabriquées en SERBIE ,très bonnes munitions ,9para et 45 pas de soucis
en armes aussi ,ils sont bons....rappelez vous ils s'étaient mis à plusieurs pour les ....BREF,bientot on les appellera ...au secours
en armes aussi ,ils sont bons....rappelez vous ils s'étaient mis à plusieurs pour les ....BREF,bientot on les appellera ...au secours
LA BASTIDE- hors classe
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
partizan fabrique des cartouches de qualité honorable a prix faible.pasgt a écrit:Je suis surpris que ces cartouches peu chère fassent l'affaire.
ce sont des cartouches qui n'endommageront pas trop arme et dont la precision, bien que moyenne, est sans commune mesure avec du "surplus" de merde.
barnaul ce n'est pas du surplus, wolf ou tulammo non plus. ce sont des munitions de fabrication recente qui tirent les prix tellement vers le bas que les poudres sont souvent inadaptées, les douilles sujettes a fissuration et les balles massacrent les canons en plus de manquer de precision.
il y a de la S&B ou magtech a environ 36€ les 50 avec etuis laiton et amorces boxer... si c'est pour tirer en dessous de 400mètres, je pense que ça ira très bien...
pere-spikace- second lieutnant
pere-spikace a écrit:il y a de la S&B ou magtech a environ 36€ les 50 avec etuis laiton et amorces boxer... si c'est pour tirer en dessous de 400mètres, je pense que ça ira très bien...
Souvent à ces prix c'est de la 147 grs, donc si le canon a un pas de 10 ou 11 ça risque de disperser pas mal........il y a aussi les munitions GGG qui sont un excellent rapport qualité prix !
@Korrigan: tu trouves ou tes mun Federal gold à 20 € les 20 ?
matr30- lieutenant-colonel
Si tu recharges. ... commence à faire tes tests. ...sans faire d'achat de mun de surplus. ...
J'ai fait plusieurs rodages avec de la mun rechargées
J'ai fait plusieurs rodages avec de la mun rechargées
xx- lieutenant-general
Loisirs : tir et tir
matr30 a écrit:
Souvent à ces prix c'est de la 147 grs, donc si le canon a un pas de 10 ou 11 ça risque de disperser pas mal........
effectivement, c'est un paramètre à prendre en compte, mais la ruger american rifle a un pas de 10 et avec une cartouche de 147gr l'indice de stabilité est très bon...voici un calculateur pour celui-ci : Calculateur indice stabilité
après, S&B font les même boites en 180gr... 38€90 les 50 chez armurerie Lavaux.
pere-spikace- second lieutnant
J'ai vu des S&B avec balle HPBT sierra à moins de 30 €.
pasgt- sergeant
sinon GGG en 147grs (17€/20)ou 175grs (25€ les 20)
xx- lieutenant-general
xx a écrit:sinon GGG en 147grs (17€/20)ou 175grs (25€ les 20)
C'est de la qualité GGG?
pasgt- sergeant
Oui... et la précision est pas mal
xx- lieutenant-general
korrigan73 a écrit:wolf ou tulammo non plus. ce sont des munitions de fabrication recente qui tirent les prix tellement vers le bas que les poudres sont souvent inadaptées, les douilles sujettes a fissuration et les balles massacrent les canons en plus de manquer de precision.
t'exagères pas un peu ? j'aimerais bien voir un cas documenté ............ en attendant des milliers de tireurs, notamment américains, utilisent ses munitions sans autre souci que leur précision relative (enfin Barnaul et Partizan c'est pas brillant non plus à ce niveau)
Morag- modo
http://www.luckygunner.com/labs/brass-vs-steel-cased-ammo/Morag a écrit:korrigan73 a écrit:wolf ou tulammo non plus. ce sont des munitions de fabrication recente qui tirent les prix tellement vers le bas que les poudres sont souvent inadaptées, les douilles sujettes a fissuration et les balles massacrent les canons en plus de manquer de precision.
t'exagères pas un peu ? j'aimerais bien voir un cas documenté ............ en attendant des milliers de tireurs, notamment américains, utilisent ses munitions sans autre souci que leur précision relative (enfin Barnaul et Partizan c'est pas brillant non plus à ce niveau)
tiens, lis ca par exemple.
a meme pas 5/6000 coups, le canon est tellement bouffé aux mites que les balles ne sont plus du tout stabilisées et les jauges de canons passent au travers sans rencontrer de resistance...
les partizan sont très bien pour le prix , après tout dépend aussi de la distance !
c'est pas le top mais pour le prix tu rodera ton canon et auras des étuis pour ton rechargement !
c'est pas le top mais pour le prix tu rodera ton canon et auras des étuis pour ton rechargement !
numa69- hors classe
Les partizan match ne sont pas degueulasse dans cette carabine. A 100 m on frole le trefle (yen a toujours 1 ou 2 qui devie legerement apres cest plus probablement moi que la carabine ou les muns)
Pour le moment les mieux testees sont les GGG en 175. Mais jai pas trouve de sako ou de federal.
Si tu veux "roder" (et regler?) a pas cher prends les sellier bellot a 34€/50 cest le meilleur rapport qualite prix que j'ai testé jusqua present.
Par principe je ne tire pas de tulammo wolf ou barnaul donc n'en parlerai pas.
Pour le moment les mieux testees sont les GGG en 175. Mais jai pas trouve de sako ou de federal.
Si tu veux "roder" (et regler?) a pas cher prends les sellier bellot a 34€/50 cest le meilleur rapport qualite prix que j'ai testé jusqua present.
Par principe je ne tire pas de tulammo wolf ou barnaul donc n'en parlerai pas.
Bourrique- lieutenant-general
Généralement, quand la cartouche est civile et l'étui en laiton, l'ogive est en plomb recouvert de cuivre. Donc apte à roder un canon. Pas besoin d'avoir de la munition précise, dans le cas présent il faut juste faire fonctionner la mécanique et corriger les défauts du canon.
Magtech produit de bonnes cartouches, je suis globalement satisfait de leur gamme. Il y'à également RWS, Geco... Partizan c'est pas mal, c'est comparable à du surplus mais sans les inconvénients.
Magtech produit de bonnes cartouches, je suis globalement satisfait de leur gamme. Il y'à également RWS, Geco... Partizan c'est pas mal, c'est comparable à du surplus mais sans les inconvénients.
Raisehell- hors classe
Bon, je viens de m'apercevoir qu'il faut envoyer la déclaration de l'arme ou éventuellement la facture pour acheter des cartouches.
N'ayant pas encore reçu l'arme je ne peux rien commander
N'ayant pas encore reçu l'arme je ne peux rien commander
pasgt- sergeant
korrigan73 a écrit:[
http://www.luckygunner.com/labs/brass-vs-steel-cased-ammo/
tiens, lis ca par exemple.
a meme pas 5/6000 coups, le canon est tellement bouffé aux mites que les balles ne sont plus du tout stabilisées et les jauges de canons passent au travers sans rencontrer de resistance...
Oui c'est le test sur lequel on avait aussi débattu au sujet des étuis aciers vs laiton, j'avais oublié la partie concernant les projectiles, enfin faut aussi garder à l'esprit qu'il y a au bas mot 200€ de différence du mille entre des cartouches FEDERAL et des WOLF, au bout de 6000 coups, tu peux acheter un AR15 NEUF. Un peu surpris quand même qu'un canon sensé est chrome-lined puisse s'user aussi rapidement à cause d'un projectile bi-métal. Mais après tout c'était pas toi qui m'avait dit que les AR15 étaient des armes "jetables" ?
Morag- modo
En l'occurence morag, la notre ami parle de 308 dans une carabine a verrou.
Pour l'ar et le 223 cest vrai que ta vision des choses questionne
Pour l'ar et le 223 cest vrai que ta vision des choses questionne
Bourrique- lieutenant-general
Oui mais même si j'ai pas fait les calculs je me dis que la logique doit s'appliquer au moins pour les gros consommateurs mais en même temps l'argument de Korrigan me fait réfléchir aussi ! Je connaissais déjà cette étude pour en avoir souvent débattu avec Pitou mais on s'était focalisé sur l'étui (laiton vs acier laqué) et j'étais pour ma part passé à côté de l'usure prématurée des canons à cause de la jaquette bi-métal ... Si tu rajoutes la précision relative et l'encrassement accélé alors c'est autant d'arguments défavorables à ces cartouches. Surtout qu'autant aux USA on trouvé facilement des canons de rechange autant en France tout ce qui est pièces détachées c'est la galère...
Du coup faut que j'y réfléchisse
Du coup faut que j'y réfléchisse
Morag- modo
Page 1 sur 2 • 1, 2