Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

32 grammes de plombs dans cartouche 28g

Aller en bas

32 grammes de plombs dans cartouche 28g Empty 32 grammes de plombs dans cartouche 28g

Message par Invité Mar 22 Mar 2016 - 20:16

bonjour a tous,
fraichement inscrit sur le forum (que je connaissais déjà),je voulais vous demander un renseignement.
j'ai acheté des Cyrano 28 pour en faire des chevrotines 9 grains.
le soucis c'est que j'y ai pas pensé avant de commencer (et oui j'aurais du le faire en premier) j'ai pesé les grenailles d'origine qui font en tout 28.2 grammes.
et mes 9 billes elles pèsent 31.7 grammes.
pour obtenir 28g pile poil,ça fait 8 billes au lieu de 9.
autre soucis auquel j'avais pas fait gaffe et que j'ai remarqué en re regardant une vidéo,j'ai donc découpé la jupe en plastique mais une fois coupé il y a un coté qui est plat,et un autre creux.
a l'origine le creux est vers le bas de la cartouche,moi je l'ai mis vers le haut....
je voudrais savoir s'il y a un risque quelconque a les tirer comme ça?? surtout au niveau du surpoids de plomb.
je sais pas si ça compte pour le poids final mais j'ai pesé le restant de la jupe qui pèse 1.2 grammes.
ce qui me fait 2.5 grammes de poids en trop.
merci d'avance si vous pouvez m’éclairer.
++ manu Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

32 grammes de plombs dans cartouche 28g Empty Re: 32 grammes de plombs dans cartouche 28g

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 13:37

bonjour
pour les chevrotines si le poids total est de 31,7 gr, tu dois être sur du 00 à 3,52 gr le plomb pour un diamètre de 8,4mm
le problème du poids n'en est pas un en fait.
j'utilise cette cartouche comme base pour mes slugs Lyman de 33 gr et vu le nombre tiré (un peu moins de 2000) je peux affirmer que cela fonctionne sans souci pour l'arme
pour la confection de chevrotines, je changerais la jupe d'origine pour un godet spécifique non prédécoupé, quitte à le recouper si trop haut.
par exemple:
http://www.naturabuy.fr/BOURRES-GODET-calibre-12-special-acier-non-fractionnable-PAQUET-DE-100-item-3163539.html
sur le site SIARM:
http://www.siarm.com/index.php?cPath=2_24_31_36

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

32 grammes de plombs dans cartouche 28g Empty Re: 32 grammes de plombs dans cartouche 28g

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 18:00

lut Jimmy,
merci pour ta réponse.
je viens d'en peser une,c'est a peu près ce que tu dis.3,60 grammes chacune.
en fait c'est surtout pour les tirer dans un 12 canon rayé.
et d’après ce que j'ai compris si les chevrotines se trouvent dans la jupe,vu que cette dernière va tourner,ça va faire une énorme dispersion en sortie de canon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

32 grammes de plombs dans cartouche 28g Empty Re: 32 grammes de plombs dans cartouche 28g

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 18:14

manu2b a écrit:lut Jimmy,
merci pour ta réponse.
je viens d'en peser une,c'est a peu près ce que tu dis.3,60 grammes chacune.
en fait c'est  surtout pour les tirer dans un 12 canon rayé.
et d’après ce que j'ai compris si les chevrotines se trouvent dans la jupe,vu que cette dernière va tourner,ça va faire une énorme dispersion en sortie de canon.

je voyais cela pour un canon lisse et non un rayé
dans ce cas effectivement, la jupe n'est pas adaptée car la dispersion des plombs est accentuée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

32 grammes de plombs dans cartouche 28g Empty Re: 32 grammes de plombs dans cartouche 28g

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 18:38

jimmy 31 a écrit:
manu2b a écrit:lut Jimmy,
merci pour ta réponse.
je viens d'en peser une,c'est a peu près ce que tu dis.3,60 grammes chacune.
en fait c'est  surtout pour les tirer dans un 12 canon rayé.
et d’après ce que j'ai compris si les chevrotines se trouvent dans la jupe,vu que cette dernière va tourner,ça va faire une énorme dispersion en sortie de canon.

je voyais cela pour un canon lisse et non un rayé
dans ce cas effectivement, la jupe n'est pas adaptée car la dispersion des plombs est accentuée
oui dsl j'ai pas précisé.
pour mon 12 lisse je vais en fabriquer avec la jupe bien sur.
pour le fait que j'ai mis la partie creuse de la jupe coté chevrotines et non coté poudre tu penses qu'il y a un soucis oui ça n'a pas d'incidence ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

32 grammes de plombs dans cartouche 28g Empty Re: 32 grammes de plombs dans cartouche 28g

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 18:51

jamais testé mais je pense que cela n'a pas d'incidence au niveau sécurité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

32 grammes de plombs dans cartouche 28g Empty Re: 32 grammes de plombs dans cartouche 28g

Message par Invité Mer 23 Mar 2016 - 18:56

jimmy 31 a écrit:jamais testé mais je pense que cela n'a pas d'incidence au niveau sécurité
d'accord.
en tout cas grand merci. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

32 grammes de plombs dans cartouche 28g Empty Re: 32 grammes de plombs dans cartouche 28g

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum