Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

+8
Pirouette1911
guner
Bud
scalix
Feu!
KOLEKTOR
fred2nice
dhuuum
12 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par dhuuum Sam 2 Avr 2016 - 17:59

Bonsoir,

Petite question pour ceux qui suivent les prix depuis plusieurs année j'aurais besoin d'un petit retour d'expérience de votre part concernant un PSL Roumain.

J'en cherche un comme un fou depuis quelque mois, quelque uns me sont passer sous les nez, je viens de voir que du stock était de nouveau disponible chez un des armurier que je surveille seulement c'est 1.530 € 1 seul chargeur et pas de lunette, sans compté qu'il me prendront surement 150-200 euro de plus pour le passer en cat c (réarmement manuelle).

Quand je voie que parmi ceux qui me sont passez sous le nez un a été vendue 1250,00€ avec 3 chargeur et la lunette d'origine j'avoue que le prix me refroidie sec.
Il y a bien-sur les gros problème d’importation due au conflit actuelle qui font monté les prix, mais d'après vous cela reste intéressant ?

Cette arme m’intéressai pour plusieurs raison (Système kalach réputé robuste,aptitude à très bien supporté les munitions de surplus, et surtout bien moins cher qu'un svd) mais le dernier argument commence à battre de l'aile dans la mesure ou pour 2.200 euro (Sans lunette, transformation cat c comprise) un armurier peut m'avoir un svd tigr 7.62.

Sa reviendrais à 1.730 € le psl sans lunette contre 2.200 euro le svd tigr civil sans lunette également. Du coup vue le faible écart j'ai trois choix qui s'offre à moi. Cassez la tirelire et partir sur un svd tigr qui est à 500 € de plus. Prendre mon mal en patience et attendre une offre plus intéressante. Ou prendre le PSL car de toute manière les prix ne baisseront pas. Selon vous qu'elle semble être le meilleurs choix ?

Dhuum,
Merci par avance.


dhuuum
corporal
corporal

Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par fred2nice Sam 2 Avr 2016 - 23:28

Pour le prix si tu en rêve depuis pas mal de temps fonce et pour aller jusqu’à 2000 euros tu lui colle un lunette avec son montage a un peu plus de 300 euros..

http://www.naturabuy.fr/ZASTAVA-M77-lunette-tir-russe-PO-3-9X24-item-3197032.html

http://www.naturabuy.fr/ZASTAVA-M76-lunette-tir-russe-PO-6X36-item-3169083.html

Pour les tarifs a part monter mais ça n'engage que moi je pense pas les voir redescendre.
fred2nice
fred2nice
colonel
colonel

Nombre de messages : 834
Age : 59
Localisation : Alpes maritimes
Loisirs : Sous les jupes des femmes
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par KOLEKTOR Dim 3 Avr 2016 - 0:21

les armes sont ce qui augmente le plus, surtout les C et D, il y a seulement 7 ans, un baikal monocoup en 12/70 se trouvait neuf à 70 euros...
la majorité des armes d'occase aujourd'hui se vendent au prix du neuf d'il y a 7 ans.

l'un ou l'autre, si tu as les sous et que tu penses que ça les vaut, fonce, c'est sans doute le placement financier le moins risqué...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par dhuuum Dim 3 Avr 2016 - 13:24

Merci pour vos réponse. Pour la lunette j'ai déjà prévu de prendre celle-ci alors sa tombe bien que tu me donne la mêmes.

Pour le prix c'est pas tant la somme qui me dérange mais surtout le fait qu'il augmente par tranche assez violente en l'espace de quelque semaine. Le premier que j'ai loupé 1250 euro lunette incluse et 3 chargeur sa fait quasi 700 euro de différence à l'arrivé.




dhuuum
corporal
corporal

Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par fred2nice Dim 3 Avr 2016 - 13:48

C'est sur, mais a mon avis la différence ne fera que s'accroitre.
fred2nice
fred2nice
colonel
colonel

Nombre de messages : 834
Age : 59
Localisation : Alpes maritimes
Loisirs : Sous les jupes des femmes
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par dhuuum Dim 3 Avr 2016 - 14:28

J'appellerai l'armurier lundi.

Pour la lunette tu la déjà eu en main celle-ci : http://www.naturabuy.fr/ZASTAVA-M77-lunette-tir-russe-PO-3-9X24-item-3197032.html ?

J'ai vue qu'il y en avait pas mal sur http://viseurs.fr/ de marque BELOMO qui d'après certaine personne serait plus résistante dans le temps.

dhuuum
corporal
corporal

Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par fred2nice Dim 3 Avr 2016 - 18:16

dhuuum a écrit:J'appellerai l'armurier lundi.

Pour la lunette tu la déjà eu en main celle-ci : http://www.naturabuy.fr/ZASTAVA-M77-lunette-tir-russe-PO-3-9X24-item-3197032.html  ?


Non pas eu en main, mais que de bon retour sur cette marque de lunette et sera un de mes prochains achats Smile
fred2nice
fred2nice
colonel
colonel

Nombre de messages : 834
Age : 59
Localisation : Alpes maritimes
Loisirs : Sous les jupes des femmes
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par dhuuum Dim 3 Avr 2016 - 19:29

C'est curieux, d'après la photo le télémètre intégré est décalé sur le milieux contrairement à ce que je voie d'habitude.

dhuuum
corporal
corporal

Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par fred2nice Dim 3 Avr 2016 - 20:13

Oui sur ma ZRAK il est sur le coté gauche, mais ça ne gène en rien, a droite a gauche au centre Smile juste une question d'habitude.

fred2nice
fred2nice
colonel
colonel

Nombre de messages : 834
Age : 59
Localisation : Alpes maritimes
Loisirs : Sous les jupes des femmes
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par dhuuum Dim 3 Avr 2016 - 22:15

Ta un m76 ? j'avoue que j'ai souvent hésité a m'en prendre un mais le coût des munitions ma refroidi sec.

dhuuum
corporal
corporal

Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par fred2nice Dim 3 Avr 2016 - 22:20

Oui, bon après faut se mettre au rechargement Smile J'ai hésiter au début entre un dragunov et un M76, aillant déjà une sarbacane (mosin) en 7,62x54r j'ai opter pour le M76 et ne regrette pas Wink

Ceci dit, un dragunov ou assimiler j'en verrai bien un dans le coffre aussi.
fred2nice
fred2nice
colonel
colonel

Nombre de messages : 834
Age : 59
Localisation : Alpes maritimes
Loisirs : Sous les jupes des femmes
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par dhuuum Dim 3 Avr 2016 - 22:30

Rechargement j'aimerai bien, mais bon l'investissement de départ + aucune personne autour de moi qui pourrait m'enseigné les bonnes manière pour recharger font que le 7,62 de surplus sa sera très bien Very Happy

dhuuum
corporal
corporal

Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par fred2nice Dim 3 Avr 2016 - 22:34

C'est clair que ça a un cout, après il y a le malfatti en manuel mais comme dit la surplus ira très bien tant quel reste a pas trop chère Smile
fred2nice
fred2nice
colonel
colonel

Nombre de messages : 834
Age : 59
Localisation : Alpes maritimes
Loisirs : Sous les jupes des femmes
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par dhuuum Dim 3 Avr 2016 - 23:02

Juste pour avoir une idée, le materiel ta coûté combien ? et combien te coûte une cartouche en moyenne quand tu la recharge toi même ?

dhuuum
corporal
corporal

Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par fred2nice Dim 3 Avr 2016 - 23:25

Pour un matériel au complet en (8x57is) enfin pour moi pas loin de 800 euros et pas encore fait de rechargement.

fred2nice
fred2nice
colonel
colonel

Nombre de messages : 834
Age : 59
Localisation : Alpes maritimes
Loisirs : Sous les jupes des femmes
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par dhuuum Lun 4 Avr 2016 - 4:07

Sa pique Smile mais bon pour quelqu'un qui tir souvent vue le prix des 8x57is a 1 euro la balle en moyenne il y a moyen de rentabilisé sa vite.

dhuuum
corporal
corporal

Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par fred2nice Lun 4 Avr 2016 - 6:33

Oui je pense aussi Smile tiens nous au courant de la suite que tu donnera Wink
fred2nice
fred2nice
colonel
colonel

Nombre de messages : 834
Age : 59
Localisation : Alpes maritimes
Loisirs : Sous les jupes des femmes
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par fred2nice Mar 5 Avr 2016 - 15:54

Alors achat compulsif ou pas ? Smile
fred2nice
fred2nice
colonel
colonel

Nombre de messages : 834
Age : 59
Localisation : Alpes maritimes
Loisirs : Sous les jupes des femmes
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par dhuuum Mar 5 Avr 2016 - 19:56

Pour l'instant j'ai le cul entre deux chaise à cause de la politique commerciale (qui est complètement à revoir) de la boutique ou je doit l'acheter.

Je m'explique : Il y a deux mois de sa il en avait en stock sur le site j’appelle pour quelque renseignement et il m'indique que finalement il ne faut pas commandé car il en ont plus en stock et que sa rentrera d'ici quelque jour, une semaine plus tard je rappelle il me dise qu'il faut attendre 1 mois. 1 Mois plus tard je rappelle, on m'indique un retard de livraison et qu'il auront les psl de manière sûre 2 semaine plus tard. J’appelle 2 semaine et quelque jour plus tard et il me dise d'attendre encore 2 semaine. C'est à ce moment la ou j'ai laisser tombé avec eux, et finalement 2 semaine plus tard (Enfin finalement sa fait +de 2 mois d'attendre pour un psl qui était censé arrivé du jour au lendemain) il en ont enfin reçu. J’appelle pour ma commande afin de savoir comment procédé pour la facture (passage en cat c) et avoir quelqu'un info au passage. Je demande donc si il connaisse l'origine de leurs psl (Histoire de savoir si c'est des militaires pur jus, ou du cugir produit pour l'exportation). On me dit donc que la personne qui peut répondre à cette question n'est pas dispo et de rappeler en début d'aprem (c'était hier sa), je rappelle en début d'aprem comme indiqué, après 3 essaie je me décide à laisser un message sur lequel je laisse mon numéro pour qu'il puisse me rappeler quand il aura le temps. Il ne rappelle pas de la journée. Ce mardi matin je rappelle en leurs disant qu'hier j'ai essayé de les joindre à l'heure qu'il m'avait donné et que sa na pas répondu, et que du coup je rappeler pour venir au nouvelle, il en suis qu'elle prend mon numéro et me dit que le patron m’appellera dans 20 minute. Je recoi un appel 1 h 45 plus tard, pas de patron au téléphone, et la personne me demande ce que je voulais savoir je commence avec ma question concernant la provenance de l'arme  et elle me répond Roumanie (Je crois qu'a ce moment la j'ai eu quelque artère qui se sont boucher)   je lui répond donc gentillement que sa je le sais et que ce n'est pas ma question. Finalement après 3 question dans laquelle cette personne ne pouvait pas répondre elle me dit que le patron est en formation (Pourtant il devait m'appelée le jour même 20 minute après) et qu'il faudrait que je rappelle demain matin. Voilà ou j'en suis, donc demain matin j’appellerai et je pense que si il me font tourné en rond encore une fois de plus je leurs dirait clairement qu'il sont peut être bon en tant qu'armurier mais nul à chier en tant que commerciale et j'irai acheter mon psl en allemange quitte à me pourrir la vie pour l'import.

Je comprend toujours pas qu'elle est l’intérêt pour eux de mentir constamment, surtout sur une commande qui avec les munitions que je compté prendre aurait chiffré autour des 1.900€ . . . C'est pareil je pense que vue à qu'elle point il ont augmenté le prix et de la manière dont il mon fait tourné en bourrique, je vais leurs dire que je suis ok avec le nouveaux tarif mais pas de supplément pour le passage en cat c, si il refuse pareil je lâche l'affaire. Autant j'aurais était prêt à faire un effort si il avait été clair et honnête des le départ mais la non.

Il y a deux hic, le premier c'est que sur leurs site le nom de l'arme c'était pls, (position latéral de sécurité) ? ? donc professionnellement parlant c'est flippant, et de plus il dise que leurs psl sont des militaires pur jus, sauf qu'avec les militaires la lunette devrait y être. Alors qu'il en ont pas du tout reçu avec, et sa c'est mauvais signe car c'est justement les psl d'export qui sont en général expédié à l'unité sans aucune lunette et chargeur supplémentaire.

Et désolé pour le pavé Smile


Dernière édition par dhuuum le Lun 11 Avr 2016 - 21:20, édité 2 fois

dhuuum
corporal
corporal

Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par dhuuum Mar 5 Avr 2016 - 20:04

Et du coup au passage quand je voie des m76 a 500 euro sur esistoire, avec une lunette et un quitte complet pour le rechargement tu disait donc dans les 800 euro, sa me ferait pour 1.580 euro environ un m76+lunette + kit complet pour le rechargement. Je serait finalement moins cher partout, avec la possibilité de rechargé, et en prime avec un armurier qui inspire un peut plus confiance.

dhuuum
corporal
corporal

Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par fred2nice Mar 5 Avr 2016 - 20:35

500 le M76 sur esi, ce qu'il leur reste la sont en B a savoir s'il veut bien le faire en C ? 430 a 450 sur ebay direct du pays du M76 pour une lunette et vraiment au plus (enfin pour moi) pour le rechargement 700/800 de quoi faire tranquille. Grosso merdo 1750 euros le tout.
fred2nice
fred2nice
colonel
colonel

Nombre de messages : 834
Age : 59
Localisation : Alpes maritimes
Loisirs : Sous les jupes des femmes
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par fred2nice Mar 5 Avr 2016 - 20:37

Après des complets avec lunette et tout ses accessoires sont rare, ils ont compris comment faire du blé Smile et détaille.

J'en ai essayer un jeudi passé de chez eux a 500 euros, franchement bien, niveau mécanique et précision rien a redire juste un peu le bois marquer. Mais esitoire ne fait pas de 2+1 en semi auto juste du manuel en 10 coups en C.
fred2nice
fred2nice
colonel
colonel

Nombre de messages : 834
Age : 59
Localisation : Alpes maritimes
Loisirs : Sous les jupes des femmes
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par dhuuum Mar 5 Avr 2016 - 21:47

Pour les m76 complet il y a http://www.nolasco.fr/ mais c'est 1.800 le kit complet outch Very Happy

Après pour la lunette celle du vendeur de naturabuy s'adapte.

Pour ce qui est de la cat c, tant mieux je préfère le réarmement manuelle, le 2+1 sa doit être vraiment frustrant le chargeur soudé.

dhuuum
corporal
corporal

Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par fred2nice Mar 5 Avr 2016 - 22:05

Les gouts et les couleurs Smile oui celle de natura s'adapte sans soucis.

Pour rester sur de l'origine:

Sinon: http://www.ebay.fr/itm/Military-Optical-sight-sniper-ZRAK-ON-M76-mauser-Yugoslavia-/182071528629?hash=item2a644f0cb5:g:5dcAAOSwZ8ZW-s~H

http://www.ebay.fr/itm/Rifle-scopes-ZRAK-ZASTAVA-ON-M76B-4x32-with-mount-holster-and-rubber-TOP-/111953029329?hash=item1a10eba8d1:g:CWUAAOSwgApW~Dr0

La seconde déjà acheter a ce vendeur sans soucis, rapide, beau materiel bien emballer et un poil négociable.
fred2nice
fred2nice
colonel
colonel

Nombre de messages : 834
Age : 59
Localisation : Alpes maritimes
Loisirs : Sous les jupes des femmes
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par fred2nice Mar 5 Avr 2016 - 22:05

A voir s'il veulent bien faire d'un B un C ?
fred2nice
fred2nice
colonel
colonel

Nombre de messages : 834
Age : 59
Localisation : Alpes maritimes
Loisirs : Sous les jupes des femmes
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par dhuuum Mer 6 Avr 2016 - 0:31

Normalement aucun problème, il en vendez il y a un mois de sa déjà passer en cat c.

A voir la réponse que j'aurais demain sa sera déterminant. Merci pour les liens ebay sa pourra peut être servir du coup.

dhuuum
corporal
corporal

Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par dhuuum Mer 6 Avr 2016 - 11:08

Appel ce matin, la personne au téléphone se souvenez déjà plus. Et finalement le patron en formation, maintenant il est à l'étranger et il faut qu'elle me rappelle, pour moi c'est définitif il n'y aura pas de psl ou du moins pas qui provient de cette boutique j'arête les frais.

dhuuum
corporal
corporal

Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par fred2nice Mer 6 Avr 2016 - 11:57

Un nom ?
fred2nice
fred2nice
colonel
colonel

Nombre de messages : 834
Age : 59
Localisation : Alpes maritimes
Loisirs : Sous les jupes des femmes
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par dhuuum Mer 6 Avr 2016 - 13:08

St militaria , au vue des nombreux avis positif que j'ai vue sur cette boutique j'avais décidé de prendre mon mal en patience. Il sont surement très bon en tant qu'armurier mais encore une fois commercialement parlant j'ai du mal à comprendre leurs délire . . . Dans le cas ou il aurait beaucoup de client et qu'il est difficile de géré l'affluence (et je sais se que sais) mentir et donnez de fausse informations il n'y a aucun avantage à en tirer. On m'aurais dit simplement à l'avance qu'il n'y avait aucune date exacte pour la réception de l'arme et on m'aurais également dit de suite que le patron était très difficilement joignable ces jours-ci j'aurais était beaucoup plus compréhensif que je ne le suis actuellement.

Malgré cela je leurs prendrais surement leurs sardine de 880 balle en 7.62 mais pour l'arme je passe.

dhuuum
corporal
corporal

Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par fred2nice Mer 6 Avr 2016 - 18:22

Prend un M76 ailleurs lol!
fred2nice
fred2nice
colonel
colonel

Nombre de messages : 834
Age : 59
Localisation : Alpes maritimes
Loisirs : Sous les jupes des femmes
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sa vaux le coup ? (PSL Roumain) Empty Re: Sa vaux le coup ? (PSL Roumain)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum