Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

S'il faut se rabattre sur autre chose ...

+10
christman
Gilou
cougar84
Buck
full27
El Diablero
mr smith
gégé
bif
Charly
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

S'il faut se rabattre sur autre chose ... - Page 2 Empty Re: S'il faut se rabattre sur autre chose ...

Message par El Diablero Mar 27 Juil 2010 - 10:47

bif a écrit:L'arbalète en tir tendu est bien plus puissante que l'arc, non ?
Tout à fait.
J'ai lu que quelqu'un avait parlé de leger recul, en fait l'arbalète avance lors du départ du carreau.

El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'il faut se rabattre sur autre chose ... - Page 2 Empty Re: S'il faut se rabattre sur autre chose ...

Message par ericblo Mar 27 Juil 2010 - 12:17

bif a écrit:L'arbalète en tir tendu est bien plus puissante que l'arc, non ?
Non! une arbalète de 140lbs = un arc de 140 lbs l'idée de puissance supérieure provient de ce que les gens considère à capacité d'armer et encombrement égale.

bif a écrit:L'arme de prédilection du survivaliste.

D'opérette alors.... l'arbalète à un problème majeur comme l'arc compound, elle doit repasser en atelier pour changer ces pièces d'usure.... un survivaliste optera pour un Longbow ou un recurve qui lui offrira autarcie totale.
Le survivalisme c'est la capacité à évoluer gagnant dans un monde chaotique... le surarmement, l'idée de zone Bunkerisée, la communauté solidaire réduite ou le stockage de nourriture sous vide sont un non sens qui ne résiste à aucune réflexion sérieuse sur la survie. La récente bousculade à la Loveparade le démontre encore survit l'individus le plus motivé...ceux qui été au coeur du tunnel au coeur de la poussée et qui sont vivant ont tués et leur inconscient le sait

bif a écrit:Les armes blanches sont très efficaces, encore faut il avoir le cran de s'en servir. Presser la détente c'est quand même relativement plus facile que mettre un coup de couteau. Enfin, pour quelqu'un de normal...

Quelqu'un de "normal" porte sa réflexion ailleurs...."suis je obligé de prendre la vie de cet humain ou de cet animal ???" une fois la réponse établie le moyen n'est qu'un moyen... je dirais qu'il est plus "facile" techniquement de tuer à coup sur un humain avec un couteau ce qui sauve beaucoup de victime c'est que la plupart des agresseurs cherchent à planter le couteau alors que l'usage du couteau en combat c'est le tailladage des zones vitales (cou, articulation, ventre)
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

S'il faut se rabattre sur autre chose ... - Page 2 Empty Re: S'il faut se rabattre sur autre chose ...

Message par El Diablero Mar 27 Juil 2010 - 12:32

ericblo a écrit:la plupart des agresseurs cherchent à planter le couteau alors que l'usage du couteau en combat c'est le tailladage des zones vitales (cou, articulation, ventre)
"L'arme froide" de Gérard Lecoeur, est un bon petit bouquin, à ce sujet.
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'il faut se rabattre sur autre chose ... - Page 2 Empty Re: S'il faut se rabattre sur autre chose ...

Message par ManOwaR Mar 27 Juil 2010 - 13:38

El Diablero a écrit:
J'ai lu que quelqu'un avait parlé de leger recul, en fait l'arbalète avance lors du départ du carreau.

T'as déjà tiré?
Je peux t'assurer que ça "pique" l'épaule, les mecs au stand ont été surpris. Surtout celui qui avait collé son oeil sur la lunette S'il faut se rabattre sur autre chose ... - Page 2 Icon_lol Il doit s'en souvenir encore. S'il faut se rabattre sur autre chose ... - Page 2 Icon_lol
L'arbalète est fait pour "l'affut", c'est une arme défensive utilisé à l'époque pour la defense des places fortes et batailles navales.
Faut pas regarder la cadence. Au contraire de l'arc, plus "offensif", qui sert à arroser une zone, l'arbalète c'est "one shot, one kill". Les snipers du Moyen-Age.
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 46
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'il faut se rabattre sur autre chose ... - Page 2 Empty Re: S'il faut se rabattre sur autre chose ...

Message par El Diablero Mar 27 Juil 2010 - 13:41

Je possèdais une Horton que j'ai revendue, je n'ai jamais tiré avec.
Dans la notice, il était écris que l'arbalète avancait legerement au départ du carreau...


Dernière édition par El Diablero le Mar 27 Juil 2010 - 14:21, édité 1 fois
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'il faut se rabattre sur autre chose ... - Page 2 Empty Re: S'il faut se rabattre sur autre chose ...

Message par christman Mar 27 Juil 2010 - 13:58

ManOwaR a écrit:6ème catégorie : Armes blanches
Toutes les arbalètes sont classées dans cette catégorie et non soumises à déclaration ou à autorisation.

https://www.youtube.com/watch?v=F9SDOqFGkVk&feature=related
J'ai la même.

A 50 metres, très bon groupement, j'en tire pas plus de 3 dans la même cible de peur d'abimer les traits. Dommage que le stand ne permet pas de tirer plus loin.........
Bonjour, tu a vraiment une très belle arbalète Excalibur, je mettais intéresser a cette marque, mais les tarifs sont un peu trop élevés, les arbalètes Excalibur sont considérés comme les meilleures au monde.
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

S'il faut se rabattre sur autre chose ... - Page 2 Empty Re: S'il faut se rabattre sur autre chose ...

Message par ManOwaR Mar 27 Juil 2010 - 20:17

Oui le prix
J'ai longtemps attendu la bonne occassion.
Naturabuy, d'occasion mais jamais monté. 700 Euro avec le Kit le plus complet. 300 Euro d'économie. Bon, c'est vrai qu'il faut les lacher les 700 euro, mais bon, pas déçu, toujours de bonnes sentations, plaisir et resultats à chaque tir.
Mais j'avoue que pour faire que du "tir de loisir" c'est un peux cher, mais dans les autres pays, c'est pour chasser. Donc pour une arme de chasse, c'est dans les prix.
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 46
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'il faut se rabattre sur autre chose ... - Page 2 Empty Re: S'il faut se rabattre sur autre chose ...

Message par Buck Mar 27 Juil 2010 - 21:30

Nous n'aurions pas le droit de chasser à l'arbalète en France ?
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

S'il faut se rabattre sur autre chose ... - Page 2 Empty Re: S'il faut se rabattre sur autre chose ...

Message par ManOwaR Mar 27 Juil 2010 - 21:50

Hélas! On est en France, on peux rien faire, c'est bien connu.
Rien que le fait de visser une pointe chasse sur un trait d'arbalète c'est illégal, alors chasser... S'il faut se rabattre sur autre chose ... - Page 2 Icon_lol
Aller pour le plaisir des yeux.
Le buck seché sur place:
https://www.youtube.com/watch?v=ZGa87jLXeFc
Ours: par le fondateur de la marque et son épouse
https://www.youtube.com/watch?v=BW6OYVGcw6s&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=UHIOF1mB_Zw&feature=related

Sinon, ici la copie chinoise à 480 euro:
http://www.hyperprotec.com/ARBALETES-ARBALETES/c55_94/p1389/Arbalète-Chace-Star-225-livres-%2B-carquois/product_info.html
Je connais pas, je garantie rien.
ManOwaR
ManOwaR
colonel
colonel

Nombre de messages : 821
Age : 46
Localisation : Agen
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

S'il faut se rabattre sur autre chose ... - Page 2 Empty Re: S'il faut se rabattre sur autre chose ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum