Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

besoin de conseils rechargement slug Cal.12

+7
charles18
doum doum
taupio
Sulfat
compagnon
Morgan84
frosteffect
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par charles18 Dim 10 Juil 2016 - 9:32

christman a écrit:Très sympa, tes vidéos...... Wink

christ.

merci Christman

charles18
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 10/01/2014

http://armes-rechargement.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par frosteffect Lun 11 Juil 2016 - 17:24

Salut a tous,
Bon j'ai reçu ma commande de chez titan... Livraison rapide mais... 41€ de frais de douanes dans le c*l.
Donc au final j'ai dépensé 21€ en plus que chez Gilles, si j'avais sût...

Charles 18: trop tard pour le moule... Pourquoi me conseilles tu de prendre plutôt le 24 grammes?

frosteffect
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par charles18 Lun 11 Juil 2016 - 18:28

frosteffect a écrit:       Charles 18: trop tard pour le moule... Pourquoi me conseilles tu de prendre plutôt le 24 grammes?   

premièrement, tu auras une bonne puissance de feu avec les cartouches de trap de chez décathlon, et deuxièmement, j'ai remarqué qu'avec les 28 grammes, quelques fois (souvent avec mon 870) il y a un gonflement du culot ce qui fait que la cartouche se coince et j'ai du mal à l'éjecter.... avec les 24 grammes, aucun problème.
charles18
charles18
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Sologne
Emploi : Artisan charpentier / couvreur
Loisirs : Tir et Rechargement
Date d'inscription : 10/01/2014

http://armes-rechargement.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par frosteffect Lun 11 Juil 2016 - 20:40

charles18 a écrit:
frosteffect a écrit:       Charles 18: trop tard pour le moule... Pourquoi me conseilles tu de prendre plutôt le 24 grammes?   

premièrement, tu auras une bonne puissance de feu avec les cartouches de trap de chez décathlon, et deuxièmement, j'ai remarqué qu'avec les 28 grammes, quelques fois (souvent avec mon 870) il y a un gonflement du culot ce qui fait que la cartouche se coince et j'ai du mal à l'éjecter.... avec les 24 grammes, aucun problème.

Arf... Tu aurais dût commenter bien plus tôt, j'aurais pris du 24 alors...
Je verrais ce que ça fait dans le mien et au pire ce sera ma prochaine commande

frosteffect
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par frosteffect Mer 13 Juil 2016 - 11:11

Bonjour a tous,
Je suis aller chercher mon colis ce matin contre mes 41€ de frais de douanes (aie ça pique).
Tout est bien emballé et pas de dégâts matériels.
J'ai eu une "surprise" en ouvrant mon moule Lee car, je pense, que Lee a écouté les tords de fragilité car je n'ai que des systèmes de fixations a vis.
Voici les photos:
https://i.servimg.com/u/f35/17/45/97/89/dsc_0311.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/17/45/97/89/dsc_0310.jpg

Donc j'ai de quoi attaquer mes slugs mais il me manque encore quelque chose:
Quel masque puis je prendre pour contrer les effets du plombs? Je m'y perd un peu dans tout les masques existant et vu que je ne m'y connais pas.
Par ce que j'habite en appartement donc je ne peux couler mon plomb dehors.

Merci d'avance pour vos réponses

frosteffect
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par coyotedu10 Mer 13 Juil 2016 - 11:48

Le mien commandé aussi chez Gilles a comme toi ces vis. Par contre celle de la palette noire se dévisse régulièrement Neutral (c'est un pas de vis inversé pour info).

Pour le masque, je cherche encore quoi prendre. Je suis preneur d'infos.
Pour le moment je n'ai coulé que deux fois et utilisé deux masques basiques papier l'un sur l'autre.. Il est sûr qu'il est préférable de le faire en plein air.


coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 11:59

en masque j'utilise un demi masque 3M
https://www.xo-securite.com/masques-respiratoires-a-cartouches/95-demi-masque-3m-serie-7000-silicone-la-piece-51131499787.html

cartouches
https://www.xo-securite.com/cartouches-pour-demi-masque/99-filtre-antigaz-abek1-vaporg-inorg-gaz-acides-ammoniaque-3m-lot-de-2-6059-4046719695911.html
filtre anti poussière
https://www.xo-securite.com/cartouches-pour-demi-masque/101-filtre-anti-poussiere-p3-3m-lot-de-2-5935-4046719550203.html

bague de maintien
https://www.xo-securite.com/cartouches-pour-demi-masque/102-bague-de-maintien-3m-501-51138543742.html



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par coyotedu10 Mer 13 Juil 2016 - 12:10

Jim clair et précis comme toujours Very Happy

Juste un truc si j'ai bien compris, tu fixe à l'aide des bagues les filtres anti-poussières par dessus les cartouches déjà équipées de filtres ?
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

Nombre de messages : 870
Age : 46
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 12:45

@coyotedu10
c'est exact
les cartouches filtrantes se fixent sur la masque. par dessus chaque cartouche filtrante, je place un filtre anti poussière maintenue par la bague de maintien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par SCOOT Mer 13 Juil 2016 - 16:34

J'utilise le même type de masque 3M quand je fais de la peinture, du ponçage etc dans le bâtiment. Très efficace.
Les pré-filtres protègent les cartouches et les font durer plus longtemps.
Les bagues je ne les change pas, ça tient le choc.

Pour le plomb, je ne peux me prononcer, il faut lire les fiches techniques des cartouches.
En tout cas, je pense que deux masque d'hygiène/anti-poussière l'un sur l'autre... pale pour le plomb : pas bien.
Et quid du dépôt de plomb dans l'appart si vous faites ça dedans?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 16:48

couler en appart... avec le café en train de se faire Laughing



à la rigueur dans un garage avec une ventilation
l'idéal est en plein air

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par frosteffect Mer 13 Juil 2016 - 17:32

jimmy 31 a écrit:en masque j'utilise un demi masque 3M
https://www.xo-securite.com/masques-respiratoires-a-cartouches/95-demi-masque-3m-serie-7000-silicone-la-piece-51131499787.html

cartouches
https://www.xo-securite.com/cartouches-pour-demi-masque/99-filtre-antigaz-abek1-vaporg-inorg-gaz-acides-ammoniaque-3m-lot-de-2-6059-4046719695911.html
filtre anti poussière
https://www.xo-securite.com/cartouches-pour-demi-masque/101-filtre-anti-poussiere-p3-3m-lot-de-2-5935-4046719550203.html

bague de maintien
https://www.xo-securite.com/cartouches-pour-demi-masque/102-bague-de-maintien-3m-501-51138543742.html




Merci Jim pour ton intervention et surtout tes liens. Je vais passer commande le mois prochain car là il n'y a plus de munitions dans le compte en banque.

Et je n'ai pas de garage juste un appartement HLM sans balcon (enfin si un de 35cm de largueur...) et je ne ferais pas couler mon café en même temps vu qu'il faut surtout evitier qu'il y ai de la nourriture dans les parages lors d'une fonte de plomb.

frosteffect
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par doum doum Mer 13 Juil 2016 - 18:07

Couler sous la hotte aspirante de la cuisine .
Je vous plains d'habiter en appart , je l'ai fais (à Paris intra-muros) jusqu'à mon départ à l'armée (80/02), et je n'y suis plus retourné plus d'un we !!
Maintenant je pars à la chasse avec mes chiens à pied , je pourrais tirer chevreuils et sangliers depuis ma terrasse (çà je ne le fais pas mrgreen ) et tout çà à moins d'une demie heure de Toulouse (j'aime pas y aller il y a trop de monde) et à une heure et demie de la Haute Vallée de l'Aude pour ma chasse en montagne (là j'y vais volontiers car je m'y régale avec mes amis "Cathares").

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par frosteffect Mer 13 Juil 2016 - 19:36

doum doum a écrit:Couler sous la hotte aspirante de la cuisine .
Je vous plains d'habiter en appart , je l'ai fais (à Paris intra-muros) jusqu'à mon départ à l'armée (80/02), et je n'y suis plus retourné plus d'un we !!
Maintenant je pars à la chasse avec mes chiens à pied , je pourrais tirer chevreuils et sangliers depuis ma terrasse (çà je ne le fais pas mrgreen ) et tout çà à moins d'une demie heure de Toulouse (j'aime pas y aller il y a trop de monde) et à une heure et demie de la Haute Vallée de l'Aude pour ma chasse en montagne (là j'y vais volontiers car je m'y régale avec mes amis "Cathares").

Pas de hotte non plus...
Je suis tout de même à la campagne (90 bornes de Dijon) avec tout ses avantages mais ayant une ex partie avec TOUT ce que j'avais, je n'ai pas les moyens de me prendre une maison pour le moment.

frosteffect
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par SCOOT Mer 13 Juil 2016 - 20:44

Ah ça...j'ai connu. A poil que j'étais.
Heureusement qu'il y avait la famille.
Cependant, que tu puisses te concentrer sur ton projet de rechargement prouve que tout ne va pas si mal.
Mieux qu'hier, moins bien que demain! Very Happy
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par doum doum Mer 13 Juil 2016 - 21:41

frosteffect a écrit:
doum doum a écrit:Couler sous la hotte aspirante de la cuisine .
Je vous plains d'habiter en appart , je l'ai fais (à Paris intra-muros) jusqu'à mon départ à l'armée (80/02), et je n'y suis plus retourné plus d'un we !!
Maintenant je pars à la chasse avec mes chiens à pied , je pourrais tirer chevreuils et sangliers depuis ma terrasse (çà je ne le fais pas mrgreen ) et tout çà à moins d'une demie heure de Toulouse (j'aime pas y aller il y a trop de monde) et à une heure et demie de la Haute Vallée de l'Aude pour ma chasse en montagne (là j'y vais volontiers car je m'y régale avec mes amis "Cathares").

Pas de hotte non plus...
Je suis tout de même à la campagne (90 bornes de Dijon) avec tout ses avantages mais ayant une ex partie avec TOUT ce que j'avais, je n'ai pas les moyens de me prendre une maison pour le moment.
Avant de débarquer dans le SO il y a 6 ans, j'habitais entre Auxerre et Troyes, donc mi Champenois mi Bourguignon, mais je dois dire que je n'ai pas perdu au change, mi Pyrénées, mi Méditerranée, mi Atlantique!!!! Pour la chasse, en plus 10 fois moins cher avec 10 fois plus de territoire et le gibier qui va avec!!!

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1497
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par frosteffect Mer 20 Juil 2016 - 20:25

bonjour à tous,
Me voilà de retour car j'ai testé ma 1ere fois en fonte de plomb.
Pour la partie fonte c'est nikel mais le moulage...
j'ai fait 20 slugs tous ressemblants a Elephant Man...
de plus les premiers tombent facilement mais après ils restent coincés sur la partie qui forme le dessous de la balle et j'ai beau taper et taper c'est de plus en plus difficile a les enlever. Une est encore coincée d'ailleurs...
J'ai pourtant bien enlever la graisse stock ( à l’acétone) et fait chauffer pendant 10 min le moule au dessus du four.
Et même si il était froid, il aurait dût chauffer au bout de 20 slugs non?

Donc est ce que cela est déjà arrivé a quelqu'un et auriez vous des astuces/conseils/réponses à me donner?
Merci bien par avance

frosteffect
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par Invité Mer 20 Juil 2016 - 20:50

bonsoir
tu coules quoi et comment? les plombs des cartouches, du plomb de récup..., écoulement avec la buse du four, à la louche... ?
avant de couler, fais bien chauffer le moule et passe le au noir de fumée avec une bougie enflammée
les premiers slugs sont forcément pas très jolis car le moule doit monter à la bonne température
ensuite cela ne sert à rien de taper comme un sourd (juste bon à casser le moule surtout si c'est un Lee)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par frosteffect Mer 20 Juil 2016 - 20:59

jimmy 31 a écrit:bonsoir
tu coules quoi et comment? les plombs des cartouches, du plomb de récup..., écoulement avec la buse du four, à la louche... ?
avant de couler, fais bien chauffer le moule et passe le au noir de fumée avec une bougie enflammée
les premiers slugs sont forcément pas très jolis car le moule doit monter à la bonne température
ensuite cela ne sert à rien de taper comme un sourd (juste bon à casser le moule surtout si c'est un Lee)

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai voulu fondre le plomb qui se trouve dans les balles de baltrap Solognec de chez Decat' avec l'écoulement de la buse du four.
le moule à chauffé pendant 20min sur 8 (puis passé entre 5 et 6) avec le moule dedans pendant 8-10 min.

Oui je sais qu'ils ne seraient pas jolies au début mais au bout du 20ème... et que les slug restent coincés je ne comprend pas pourquoi.

Je ne tape pas comme un sourd mais quand les balles ne veulent pas tomber je suis obligé de taper plus fort et parfois pendants 3-4 min afin que cela tombe...
et oui c'est bien un Lee que j'ai

frosteffect
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par HugoQ Mer 20 Juil 2016 - 21:15

Tu trempes ton moule 30 secondes dans le plomb en fusion et tu augmente le thermostat du four quand tu vois que ça commence à virer au bleu tu baisse d'un cran et tu verra tout ira bien.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par Sulfat Mer 20 Juil 2016 - 21:23

Mets du noir de fumée comme te le dis jimmy, insiste bien sur le V la flamme a du mal d'y aller et c'est toujours là que ça colle. Si tu mets 3 minutes à sortir la balle, le moule ne peut pas atteindre sa température. Vu la chaleur qu'il a fait aujourd'hui, tu devrais même avoir à le laisser refroidir si tu coulais à une vitesse normale.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par frosteffect Mer 20 Juil 2016 - 21:25

HugoQ a écrit:Tu trempes ton moule 30 secondes dans le plomb en fusion et tu augmente le thermostat du four quand tu vois que ça commence à virer au bleu tu baisse d'un cran et tu verra tout ira bien.

tu plonge carement le moule dans le plomb en fusion?

frosteffect
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par Invité Mer 20 Juil 2016 - 21:26

je pense que cela vient de la température du moule qui n'est pas bonne
pour le démoulage normalement 1 ou 2 petits coups sur l'écrou et le slug tombe. ne tape surtout pas sur le moule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par frosteffect Mer 20 Juil 2016 - 21:27

Sulfat a écrit:Mets du noir de fumée comme te le dis jimmy, insiste bien sur le V la flamme a du mal d'y aller et c'est toujours là que ça colle. Si tu mets 3 minutes à sortir la balle, le moule ne peut pas atteindre sa température. Vu la chaleur qu'il a fait aujourd'hui, tu devrais même avoir à le laisser refroidir si tu coulais à une vitesse normale.

je vais tenter l'astuce de la bougie.
Non je n'attend pas 3 min, je met 3 min pour faire tomber la balle qui est accrochée au V

frosteffect
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par HugoQ Mer 20 Juil 2016 - 21:28

frosteffect a écrit:
HugoQ a écrit:Tu trempes ton moule 30 secondes dans le plomb en fusion et tu augmente le thermostat du four quand tu vois que ça commence à virer au bleu tu baisse d'un cran et tu verra tout ira bien.

tu plonge carement le moule dans le plomb en fusion?

Pendant que le plomb chauffe le moule est sur le four, quand il est fondu, je plonge le moule 30 secondes dans le plomb liquide.
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par frosteffect Mer 20 Juil 2016 - 21:54

Bon... j'ai mis la flamme de la bougie pendant 5 min sur le V, mis le moule pendant 1 min dans le plomb fondu et je me retrouve avec ça...
https://i.servimg.com/u/f35/17/45/97/89/dsc_0312.jpg

Je suis en position 6, je coule mon plomb, quand la boule du dessus (ce que l'on casse) a refroidi, je casse et démoule directement et je me retrouve avec des balles en deux avec une texture "ciment" a l'interieur

frosteffect
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par HugoQ Mer 20 Juil 2016 - 21:58

Fais une photo de la surface de ton plomb stp
HugoQ
HugoQ
general
general

Nombre de messages : 2178
Age : 30
Localisation : 60
Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par christman Mer 20 Juil 2016 - 22:07

Ton plomb est fluxé ?

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par frosteffect Mer 20 Juil 2016 - 22:10

HugoQ a écrit:Fais une photo de la surface de ton plomb stp

on ne voit pas bien mais c'est un vrai miroir
https://i.servimg.com/u/f35/17/45/97/89/dsc_0313.jpg

frosteffect
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par Sulfat Mer 20 Juil 2016 - 22:15

Le coup là tu démoules peut être un peu trop tôt, esayes d'attendre quelques secondes de plus.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par frosteffect Mer 20 Juil 2016 - 22:33

Bon bah au bout de plusieurs heures de galère, je laisse tombé.
En plus j'ai de plus en plus de mal a ouvrir ma pince, ai l'impression que ce n'est plus autant mis au milimetre près et les slugs ne tombent plus a nouveau ou alors coulent en dehors du moule alors trop chaud.

je vais me commander le Lyman qui m'a l'air de meilleure fortune et moins de risque de déréglé le moule

frosteffect
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils rechargement slug Cal.12 - Page 2 Empty Re: besoin de conseils rechargement slug Cal.12

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum