Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Probléme rechargement 300wm

4 participants

Aller en bas

Probléme rechargement 300wm Empty Probléme rechargement 300wm

Message par Fabiche70 Lun 20 Juin 2016 - 18:19

Bonjour,

Etant nouveau sur le forum et débutant en rechargement je me permets de sollicité l’aide de rechargeurs confirmés.
Je recharge des 300 winchester magnum suivant les recommandations du Malfatti : J’ai donc des ogives Speer N°2023 de 150gr, étuis Winchester et poudre Tubal 7000.
La table du Malfatti dit pour ses éléments : 4.80g de poudre, enfoncement ogive : 8mm et sans sertissage.

Cependant je rencontre deux problèmes…

Problème 1 :
Mes étuis mesurent 66.48mm et mes ogives 26.64mm, si je respecte en enfoncement de 8mm de l’ogive ma cartouche mesure 85.12mm, ce qui est supérieur à la norme CIP de 84.84mm, et elle ne passe pas dans mon chargeur... ce qui va m’obliger à enfoncer plus l’ogive.
Je dois certainement diminuer la charge de poudre mais comment calculer de combien ?

Problème 2 :
Ma carabine est une SXR Vulcan semi-auto, je devrais donc sertir mes ogives assez fermement afin qu’il n’y a pas de risques que l’ogive bouge lors du réarmement.
Je devrais certainement encore une fois de plus diminuer la charge de poudre mais comment calculer de combien ?

Conclusion :
Il y a t-il quelqu'un qui a déjà rencontrer se problème et qui peu m'aider? Comment dois-je adapter et calculer ma charge afin que mes cartouches passent dans mon chargeur avec un bon sertissage ?

Merci d'avance à tous! Smile

Fabiche70
private
private

Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : franche-comte
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probléme rechargement 300wm Empty Re: Probléme rechargement 300wm

Message par Sulfat Lun 20 Juin 2016 - 19:41

Salut collègue haut-saônois.

Le passage par la section présentation est obligatoire, quand un modo va passer, ce topic sera verrouillé provisoirement.

Je recharge le .300WM pour une Browning BAR, autant dire c'est kif kif.
Déjà pour un canon court il ne faut pas moins de 180gr, idéalement 200 voire 220gr, sinon on n'exploite pas le calibre, ne pas se fier au bruit, on a pas plus de patate qu'une 7x64... Et le pas de rayures est prévu pour des balles lourdes.

Commences 10% en dessous des charges données dans le Malfatti, ou sinon regardes ça :
http://www.lhs-germany.de/service/ladedaten-download/vectan-fuer-langwaffen/
Oui il faut enfoncer pas mal, que ça passe dans le boitier et que ça n'enraye pas, le .300 est un calibre où la balle descend assez profondément dans la douille.
Enfoncement supérieur + sertissage = plus de pression, mais ça ne pose pas de problème, on commence en bas de table et on monte progressivement jusqu'à trouver la précision, en vérifiant les éventuels signes de surpression sur les amorces.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probléme rechargement 300wm Empty Re: Probléme rechargement 300wm

Message par toyjanin Ven 29 Juil 2016 - 0:11

salut fabiche 70,voici mes chargement, pour battue ogive 180 grs poudre 4,20 g de tu 7000 =830ms : pour 220 grs 4,00 g tu 7000 =750ms sinon tir de montagne , ogive 180grs et 4,50 tu 7000=875ms mais on peut pousser un peut plus pour les longues distances, pour la battue c'est inutile. j'ai fait ces mesures sur une bar acier canon battue et les sangliers ne s'en plaigne pas . douille raccourci a 66.30 pour passer la fenètre d'ejection avec des ogives longues type hornady sst .

toyjanin
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : LA GAULE DES GAULOIS
Emploi : MENUISIER
Loisirs : la chasse aux groin-groin
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Probléme rechargement 300wm Empty Re: Probléme rechargement 300wm

Message par Buck Ven 29 Juil 2016 - 10:47

Bonjour Fabiche70,

Avant de poster le moindre message, je voudrais vous signaler que vous devez impérativement vous présenter dans la rubrique prévue à cet effet :

https://corsicarms.1fr1.net/f16-presentation

Dans l'attente je verrouille le sujet.

Buck  modérateur
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Probléme rechargement 300wm Empty Re: Probléme rechargement 300wm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum