[TIKKA] T3X, achat imminent, choix du modèle
+38
AR59
Barnabé
korrigan73
malinois
soe
herve77
adrien1980
SCOOT
RS-Kratos
kerozen
herve24
Billyjoe
kekemaki
pasgt
jeromi
DjoulZ
christman
doum doum
tuco11
Sulfat
marco81500
HugoQ
SVEIN
mapomme
buckshot
rom1 des vignes
Cybershadow083
Shogun
Rob1
Jojo308
ronin01
Ardaan
gregouil
Raisehell
Elias87
ailelame
UrsusAmericanus
sken31
42 participants
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: [TIKKA] T3X, achat imminent, choix du modèle
le CF cache flamme je me suis trompe d'artillerie a écrit:
A ne pas confondre avec le cache foufoune.....
Invité- Invité
kerozen a écrit:SCOOT a écrit:CF???
Frein de bouche.... c'est mieux , le CF cache flamme je me suis trompe d'artillerie , effectivement ...
Attention il y a 2 modèles! Celui qui se visse et celui qui se manchonne pour les carabines sans filetage
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
adrien1980 a écrit:Si tu parles du FDB c'est un roedale
http://www.webshop.roedale.de/gx2/product_info.php?language=en&info=p251_roedale-muendungsbremse-c21
Merci pour l'infos , et pour notre camarade Scoot qui n'avait pas bien comprit ...car j'avais écrit CF alors que ces le FDB...
Bon je vais voir , apparemment il ne nécessite pas de filetage .
kerozen- major-general
DanyWy a écrit:
A ne pas confondre avec le cache foufoune.....
tout a fait....mais bon il y a des choses que je ne confond pas...
kerozen- major-general
adrien1980, tu l'as sans doute déjà mentionné quelque part, dans ce sujet ou ailleurs, mais quelle est la crosse montée sur ta Tikka ? Et ta Tikka, est-ce une T3 standard ou l'une des nouvelles gammes ?
Visuellement ton puits de chargeur a l'air plus adapté au chargeur d'une T3 CTR 10 coups qu'à celui de ma T3 Varmint Stainless ancienne version à chargeur 5 coups ...
Visuellement ton puits de chargeur a l'air plus adapté au chargeur d'une T3 CTR 10 coups qu'à celui de ma T3 Varmint Stainless ancienne version à chargeur 5 coups ...
Zastava- hors classe
Zastava a écrit:adrien1980, tu l'as sans doute déjà mentionné quelque part, dans ce sujet ou ailleurs, mais quelle est la crosse montée sur ta Tikka ? Et ta Tikka, est-ce une T3 standard ou l'une des nouvelles gammes ?
La châssis est une XLR évolution HD commandé directement aux US car indisponible en France malheureusement, pour le chargeur c'est un AI en 223rem
L'action est une T3 super varmint inox
adrien1980- hors classe
OK merci, elle est top cette crosse !
Zastava- hors classe
Est-ce que le frein de bouche Reodale peut se monter sur un canon de Tikka Super Varmint de 22mm de diamètre?
Invité- Invité
jagervonbaren a écrit:Est-ce que le frein de bouche Reodale peut se monter sur un canon de Tikka Super Varmint de 22mm de diamètre?
Théoriquement oui, suffit de choisir le modèle C22...
CzSTR- brigadier-general
Salut à tous,
Traumatisé par plusieurs "mésaventures troyesques" (☠), je viens de m'offrir une petite T3x CTR gaucher dont la qualité m'a carrément enthousiasmé.
Question aux vieux briscards du coin concernant cette carabine : Connaîtriez-vous quelques références de bonnes crosses prévues pour elle ?
J'ai trouvé des chassis, évidemment, mais j'aimerais savoir s'il existe quelque chose de plus "classique" et de qualité pouvant être acheté sans souci depuis la France et proposé en version gaucher, surtout.
Merci !🙂
Traumatisé par plusieurs "mésaventures troyesques" (☠), je viens de m'offrir une petite T3x CTR gaucher dont la qualité m'a carrément enthousiasmé.
Question aux vieux briscards du coin concernant cette carabine : Connaîtriez-vous quelques références de bonnes crosses prévues pour elle ?
J'ai trouvé des chassis, évidemment, mais j'aimerais savoir s'il existe quelque chose de plus "classique" et de qualité pouvant être acheté sans souci depuis la France et proposé en version gaucher, surtout.
Merci !🙂
krg bravo bientot disponible en france et un look bien plus classique
rom1 des vignes- lieutenant-general
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
rom1 des vignes a écrit:krg bravo bientot disponible en france et un look bien plus classique
J'avais repéré cette Bravo qui me plaisait bien.
Bientôt dispo en France, j'ignorais, mais pas de version gaucher à espérer, apparement.
J'aurais bien aimé, pourtant... 😕
En gaucher malheureusement ça va être difficile
adrien1980- hors classe
Après d'autres infructueuses recherches, j'en ai bien l'impression, en effet...
Soit "ITAR galère", soit exclusivement droitier, soit très très (trop) cher.
☹️😩☹️
Soit "ITAR galère", soit exclusivement droitier, soit très très (trop) cher.
☹️😩☹️
nous les gauchers nous n'avons pas le droit de tirer......bouh encore une discrimination et souvent lorsque l'arme se fait en gaucher elle est plus chère que la même en droitier.
herve24- general
Sans souci d'import, dispo pour droitiers comme gauchers, j'ai finalement trouvé ceci, au cas où ça intéresserait quelqu'un :
http://www.international.german-gun-shop.de/en/stocks/
https://www.pse-composites.com/collections/e-tac-ultralight-range/products/e-tac-4-ctr
Trop onéreux pour moi, mais je commence à économiser demain (une petite Ranger ne me déplaîrait carrément pas).
😉
Question (hautement existentielle 😉) aux possesseurs de T3x ayant démonté leur carabine pour installation de chassis ou autres : Pourriez-vous me dire combien pèse la crosse d'origine Tikka ?
(La question s'adresse également aux propriétaires d'anciennes T3, mon souhait étant simplement de me faire une grossière idée de ce que peut peser la chose. En effet, sur le point de me commander une crosse assez onéreuse affichée à 1100 grammes, j'aimerais m'assurer que ma CTR demeura maniable une fois équipée...)
Merci !
🙂
(La question s'adresse également aux propriétaires d'anciennes T3, mon souhait étant simplement de me faire une grossière idée de ce que peut peser la chose. En effet, sur le point de me commander une crosse assez onéreuse affichée à 1100 grammes, j'aimerais m'assurer que ma CTR demeura maniable une fois équipée...)
Merci !
🙂
La crosse d'origine d'une T3 Lite pèse un peu moins de 800 grammes.Renard a écrit:Pourriez-vous me dire combien pèse la crosse d'origine Tikka ?
Raisehell- hors classe
À peu de choses près, la crosse de ma T3x CTR doit ainsi peser 8 ou 900 grammes.
OK, cela me donne la référence dont j'avais besoin. La German Gun Stock Ranger n'est pas beaucoup plus lourde et devrait donc autoriser le tir dynamique sans trop de désagréments.
Merci, Raisehell !
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11