[TIKKA] T3X, achat imminent, choix du modèle
+38
AR59
Barnabé
korrigan73
malinois
soe
herve77
adrien1980
SCOOT
RS-Kratos
kerozen
herve24
Billyjoe
kekemaki
pasgt
jeromi
DjoulZ
christman
doum doum
tuco11
Sulfat
marco81500
HugoQ
SVEIN
mapomme
buckshot
rom1 des vignes
Cybershadow083
Shogun
Rob1
Jojo308
ronin01
Ardaan
gregouil
Raisehell
Elias87
ailelame
UrsusAmericanus
sken31
42 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: [TIKKA] T3X, achat imminent, choix du modèle
eh oui mon gars , les commerçants français sont des magiciens , en plus de vendre les choses hors de prix , il te prenne pour un con ! regarde l etiquette , c est cher ? hop illusion d optique c est plus chersken31 a écrit:Vous en voulez de la réponse de l'importateur (Humbert) ? Hein ? De la belle réponse de qualité ? Made in France ?
Bah voilà :
"Bonjour Monsieur,
Les profils de canons sont les mêmes sur les Varmint - Super Varmint -Tactical - ou CTR,
il y a simplement une illusion d'optique qui fait paraître le canon (20") de la CTR plus gros que les canons des autres modèles ( 26" ),
Bien cordialement,
Service Clientèle Humbert C.T.T.S"
Comment dire...
ronin01- colonel
C'est bien difficile de trouver des commerçants de qualité de nos jours. Je dis "de nos jours" mais vu mon âge je n'ai toujours connu que ça.
sken31- lieutenant-general
dans l ensemble c est des gros cons qui se prennent pour dieu comme ils pensent vendre le saint graal , perso ils peuvent se mettre leur marchandise ou je pense , si ils ont pas un minimum de politesse , j ai navigué partout en France rare sont les gars bien , donc le net n a pas fini de prendre encore et encore des parts de marché meme si je suis a la base pour faire bosser nos commerçantssken31 a écrit:C'est bien difficile de trouver des commerçants de qualité de nos jours. Je dis "de nos jours" mais vu mon âge je n'ai toujours connu que ça.
ronin01- colonel
Je cherchais, l'an dernier, une carabine à verrou en 308 Winchester.
Alors j'ai fait un truc de dingue, je suis monté sur ma moto direction un armurier, et je lui ai demandé conseil.
Il m'a orienté vers une Sabatti, et il m'a laissé un catalogue avec plusieurs marques.
Je suis tombé sur la Tikka CTR qui m'a séduit pour mon usage, son chargeur 10 coups, son canon court semi lourd et sa carcasse polymère.
J'ai - encore un truc de fou - passé commande chez l'armurier en question, il a - tenez-vous bien - reçu la Tikka quelques jours plus tard, et pour finir cette histoire de déglingos, j'ai monté une jolie lunette et je suis allé au stand pour tirer mes cartouches GGG.
Fin de l'histoire.
Alors j'ai fait un truc de dingue, je suis monté sur ma moto direction un armurier, et je lui ai demandé conseil.
Il m'a orienté vers une Sabatti, et il m'a laissé un catalogue avec plusieurs marques.
Je suis tombé sur la Tikka CTR qui m'a séduit pour mon usage, son chargeur 10 coups, son canon court semi lourd et sa carcasse polymère.
J'ai - encore un truc de fou - passé commande chez l'armurier en question, il a - tenez-vous bien - reçu la Tikka quelques jours plus tard, et pour finir cette histoire de déglingos, j'ai monté une jolie lunette et je suis allé au stand pour tirer mes cartouches GGG.
Fin de l'histoire.
Shogun- brigadier-general
J'appelle ça des vendeurs de collier de chiensken31 a écrit:Vous en voulez de la réponse de l'importateur (Humbert) ? Hein ? De la belle réponse de qualité ? Made in France ?
Bah voilà :
"Bonjour Monsieur,
Les profils de canons sont les mêmes sur les Varmint - Super Varmint -Tactical - ou CTR,
il y a simplement une illusion d'optique qui fait paraître le canon (20") de la CTR plus gros que les canons des autres modèles ( 26" ),
Bien cordialement,
Service Clientèle Humbert C.T.T.S"
Comment dire...
Rob1- hors classe
Shogun a écrit:Je cherchais, l'an dernier, une carabine à verrou en 308 Winchester.
Fin de l'histoire.
Tu fais des trucs de ouf squiz... euh Shogun !
Ce sont des épiciers pour la majeure partie. Les vrais armuriers en France sont quasi-inexistants, la plupart ne sont que des commerçants qui vendent des biens de consommation courante. Ici si on veut jouer la tranquillité, il n'y à qu'une seule enseigne qui met tout le monde d'accord: Celle qui a fabriqué la carabine qui détient le record du monde de TLD (#FrenchmadeWorldRecord ) et qui est peut-être la seule sur notre territoire à proposer du sur-mesure à ses clients.ronin01 a écrit:dans l ensemble c est des gros cons qui se prennent pour dieu comme ils pensent vendre le saint graal , perso ils peuvent se mettre leur marchandise ou je pense , si ils ont pas un minimum de politesse , j ai navigué partout en France rare sont les gars bien , donc le net n a pas fini de prendre encore et encore des parts de marché meme si je suis a la base pour faire bosser nos commerçants
Heureusement que quelques uns se détachent du lot et brillent par leur sérieux. Beaucoup sont d'ailleurs présents sur le forum et les avis des membres attestent de leur travail.
Tout ça pour dire que si on veut jouer la sûreté en France, les petits commerçants avec peu de retours clients n'ont pas leur place dans l'équation.
Raisehell- hors classe
La réponse d'Humbert est exacte, le canon de la CTR est plus court que sur les Varmint/Super Varmint/Tactical mais il est exactement du même diamètre.
Après est-ce que 22 mm c'est du lourd ou semi-lourd, c'est un autre débat, ce n'est qu'une question de vocabulaire selon moi.
La vraie différence de poids sur la CTR réside en ses 9 cm de canon lourd en moins (90 x 22 mm à je ne sais quelle densité, ça doit bien peser 300 grammes de moins).
Mais ce qui est certain, c'est qu'entre les T3 et les T3x, ce sont les mêmes canons, le supposé "downgrade" de la Tactical est faux, elle a le même canon en T3x qu'en T3.
Après est-ce que 22 mm c'est du lourd ou semi-lourd, c'est un autre débat, ce n'est qu'une question de vocabulaire selon moi.
La vraie différence de poids sur la CTR réside en ses 9 cm de canon lourd en moins (90 x 22 mm à je ne sais quelle densité, ça doit bien peser 300 grammes de moins).
Mais ce qui est certain, c'est qu'entre les T3 et les T3x, ce sont les mêmes canons, le supposé "downgrade" de la Tactical est faux, elle a le même canon en T3x qu'en T3.
Cybershadow083- captain
Emploi : E-commerce
Loisirs : Tir sportif, ball trap, chasse, informatique, canyoning
La CTR a un diamètre de 20mm en bouche pas 22mm ! (Source mon pied à coulisse et ma ctr, je précise au vu de la conversation du dessus... )
Mais ça ne change pas grand chose ce n'est pas un downgrade, et encore moins sur la précision, à partir de septembre je pourrais tirer à 300 et 600m tous les samedis matin avec.
Mais ça ne change pas grand chose ce n'est pas un downgrade, et encore moins sur la précision, à partir de septembre je pourrais tirer à 300 et 600m tous les samedis matin avec.
ailelame- major-general
Emploi : mili
Les tikka t3 varmint - supervamint - tactical - ont une épaisseur à la bouche de 22mm soit , en dénomination américaine, un canon varmint (semi-lourd en français)
La ctr est un poil plus étoffé que du profil chasse et un poil moins que ci dessus - 20mm comme la justement fait remarquer ailelame ...
A l'heure actuelle, les seules carabines ayant un canon lourd out of the box sont les sabatti rover tactical sinon faut taper dans les customs
Prends une tikka t3 , c'est vraiment le haut du panier en ce moment, tu le regretteras pas
Rien d'autre à ajouter
La ctr est un poil plus étoffé que du profil chasse et un poil moins que ci dessus - 20mm comme la justement fait remarquer ailelame ...
A l'heure actuelle, les seules carabines ayant un canon lourd out of the box sont les sabatti rover tactical sinon faut taper dans les customs
Prends une tikka t3 , c'est vraiment le haut du panier en ce moment, tu le regretteras pas
Raisehell a écrit:Ce sont des épiciers pour la majeure partie. Les vrais armuriers en France sont quasi-inexistants, la plupart ne sont que des commerçants qui vendent des biens de consommation courante. Ici si on veut jouer la tranquillité, il n'y à qu'une seule enseigne qui met tout le monde d'accord: Celle qui a fabriqué la carabine qui détient le record du monde de TLD (#FrenchmadeWorldRecord redevil ) et qui est peut-être la seule sur notre territoire à proposer du sur-mesure à ses clients.
Heureusement que quelques uns se détachent du lot et brillent par leur sérieux. Beaucoup sont d'ailleurs présents sur le forum et les avis des membres attestent de leur travail.
Tout ça pour dire que si on veut jouer la sûreté en France, les petits commerçants avec peu de retours clients n'ont pas leur place dans l'équation.
Rien d'autre à ajouter
rom1 des vignes- lieutenant-general
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Et encore, pour la Sabatti Rover Alpine Tactical il y a les deux.
27mm pour celle avec le canon gris, et 22mm pour celle avec le canon noir.
J'étais persuadé que 22mm c'était un canon lourd, et 27mm un truc du genre super-lourd...
27mm pour celle avec le canon gris, et 22mm pour celle avec le canon noir.
J'étais persuadé que 22mm c'était un canon lourd, et 27mm un truc du genre super-lourd...
http://www.lothar-walther.de/brcms/pdf/5780.pdf
Et ne pas confondre diamètre à la bouche et profil, à vous
Et ne pas confondre diamètre à la bouche et profil, à vous
UrsusAmericanus- second lieutnant
Je vois pas en quoi la T3X est un downgrade. Ils ont écouté les critiques des utilisateurs et ont effectué un "restylage" en renforçant certaines pièces et en améliorant l’ergonomie. Le seul point négatif c'est le canon qui est garanti <1 MOA alors qu'avant c'était <3/4 MOA. Mais je suis persuadé qu'en réalité ce sont les mêmes.
Concernant les profils c'est : Chasse < Varmint = CTR < Tactical = Sporter (plus ou moins)
Concernant les profils c'est : Chasse < Varmint = CTR < Tactical = Sporter (plus ou moins)
buckshot- general
buckshot a écrit:Je vois pas en quoi la T3X est un downgrade. Ils ont écouté les critiques des utilisateurs et ont effectué un "restylage" en renforçant certaines pièces et en améliorant l’ergonomie. Le seul point négatif c'est le canon qui est garanti <1 MOA alors qu'avant c'était <3/4 MOA. Mais je suis persuadé qu'en réalité ce sont les mêmes.
Relis le sujet (ou lis-le plutôt, parce que manifestement...) et tu comprendras pourquoi tu as tout faux dans ton intervention.
Je n'ai jamais dis que la T3X est un downgrade.
La Varmint n'est pas égale à la CTR, pas en ce qui concerne le canon en tout cas.
sken31 a écrit:buckshot a écrit:Je vois pas en quoi la T3X est un downgrade. Ils ont écouté les critiques des utilisateurs et ont effectué un "restylage" en renforçant certaines pièces et en améliorant l’ergonomie. Le seul point négatif c'est le canon qui est garanti <1 MOA alors qu'avant c'était <3/4 MOA. Mais je suis persuadé qu'en réalité ce sont les mêmes.
Relis le sujet (ou lis-le plutôt, parce que manifestement...) et tu comprendras pourquoi tu as tout faux dans ton intervention.
La Varmint n'est pas égale à la CTR, pas en ce qui concerne le canon en tout cas.
C'est bon, calme toi un peu ! Je faisais allusion au post de jojo qui trouvait que la qualité avait baissé sur la T3X.
Quelle différence de diamètre entre Varmint et CTR ?
buckshot- general
buckshot a écrit:sken31 a écrit:buckshot a écrit:Je vois pas en quoi la T3X est un downgrade. Ils ont écouté les critiques des utilisateurs et ont effectué un "restylage" en renforçant certaines pièces et en améliorant l’ergonomie. Le seul point négatif c'est le canon qui est garanti <1 MOA alors qu'avant c'était <3/4 MOA. Mais je suis persuadé qu'en réalité ce sont les mêmes.
C'est bon, calme toi un peu ! Je faisais allusion au post de jojo qui trouvait que la qualité avait baissé sur la T3X.
Quelle différence de diamètre entre Varmint et CTR ?
Désolé, je pensais que tu réagissait par rapport à mes posts, vu que je parlais moi-même de downgrade... Je suis un peu sur les nerfs ces temps-ci, au besoin n'hésitez pas à me remettre à ma place quand ça se justifie.
La Varmint a un canon lourd, la CTR un semi-lourd.
Idem pour la T3X Tactical, semi-lourd, contrairement à la T3 qui était en canon lourd, ce pourquoi je parlais de downgrade.
C'est pas la super-varmint le lourd ?
Va falloir que je me repenche là-dessus.
Va falloir que je me repenche là-dessus.
buckshot- general
Pour ce qu'il y a de sûr et certain :
- T3 Varmint, super varmint et Tactical= lourd
- T3 CTR = mi-lourd
- T3X super varmint = lourd
- T3X CTR et tactical = mi-lourd
La T3X varmint, a priori lourd, mais sans certitude vu le downgrade de la tactical (passée de lourd à semi-lourd).
Et vu la réponse de l'importateur, on a pas avancé.
- T3 Varmint, super varmint et Tactical= lourd
- T3 CTR = mi-lourd
- T3X super varmint = lourd
- T3X CTR et tactical = mi-lourd
La T3X varmint, a priori lourd, mais sans certitude vu le downgrade de la tactical (passée de lourd à semi-lourd).
Et vu la réponse de l'importateur, on a pas avancé.
Pourquoi absolument la T3X?
Raisehell- hors classe
bonsoir
20, 21, 22 mm
Est ce si important ?
Il me semble que le canon de la R 700 "varmint" fait 21 mm a la bouche.
N'est ce pas infime ?
Sur les 3/4 de la longueur le canon de la CTR et plutôt epais !
A+
20, 21, 22 mm
Est ce si important ?
Il me semble que le canon de la R 700 "varmint" fait 21 mm a la bouche.
N'est ce pas infime ?
Sur les 3/4 de la longueur le canon de la CTR et plutôt epais !
A+
mapomme- general
Salut Sken31. Pourquoi impérativement un canon lourd? Question de précision?
Pour ma part, j'ai eu une Tikka T3x TAC A1 entre les mains et les infos manquent. Elle n'est pas au catalogue Humbert.
Je suis tombé en arrêt devant cette carabine mais pas d'info sur le prix...
J'ai peur que ça pique
Pour ma part, j'ai eu une Tikka T3x TAC A1 entre les mains et les infos manquent. Elle n'est pas au catalogue Humbert.
Je suis tombé en arrêt devant cette carabine mais pas d'info sur le prix...
J'ai peur que ça pique
SVEIN- sergeant
Loisirs : tir chasse
Ça y est ! Je viens de valider ma commande !
C'est limite un miracle vu comment j'hésitais depuis 2 mois... et de toute façon c'était la seule de dispo qui m'intéressait.
Plus qu'à attendre que Meyson reçoive mes chèques et m'envoie la bête.
C'est limite un miracle vu comment j'hésitais depuis 2 mois... et de toute façon c'était la seule de dispo qui m'intéressait.
Plus qu'à attendre que Meyson reçoive mes chèques et m'envoie la bête.
Pour ceux que ça intéresse, vu que j'ai profité d'un paiement en 3x sans frais, je mettrai ici les différents délais (réception des chèques, encaissement, envoi, réception).
Pour le moment :
- commande le lundi 27/06 à 14h30
- envoi des chèques à 15h en lettre prioritaire, départ du courrier dans la journée (de Toulouse à Vaison-la-Romaine)
- validation de la commande par Meyson le mardi 28/06 à 16h43 (informé par mail)
Pour le moment :
- commande le lundi 27/06 à 14h30
- envoi des chèques à 15h en lettre prioritaire, départ du courrier dans la journée (de Toulouse à Vaison-la-Romaine)
- validation de la commande par Meyson le mardi 28/06 à 16h43 (informé par mail)
SVEIN- sergeant
T3X Super Varmint, donc inox.
SVEIN a écrit:inox?
Pourquoi ?
je voulais savoir ce qui t'avais motivé dans ton choix. Il est plus épais et plus "lourd"?
SVEIN- sergeant
En fait j'ai hésité entre la Varmint et Super Varmint.
J'ai pris la Super Varmint pour plusieurs raisons : pour "seulement" 300€ de plus = canon inox, rail picatiny (vendu 180€ seul), busc réglable. De plus le canon lourd est une certitude, je n'ai pas trouvé l'info officielle pour la varmint (même si c'est presque certain que c'est un canon lourd...).
J'ai pris la Super Varmint pour plusieurs raisons : pour "seulement" 300€ de plus = canon inox, rail picatiny (vendu 180€ seul), busc réglable. De plus le canon lourd est une certitude, je n'ai pas trouvé l'info officielle pour la varmint (même si c'est presque certain que c'est un canon lourd...).
Ok! Merci. J avoue on s'y perd un peu dans toutes ces dénominations!
SVEIN- sergeant
Et on s'y perd tellement que même Tikka s'embrouille.
Je viens de me rendre compte que pour la T3 Tactical ils disent :
- canon lourd dans la fiche pdf (dont j'ai mis la copie d'écran dans ce topic) ici
- canon semi-lourd sur la page de la carabine ici
J'en viens à me demander si la carabine que j'ai commandé aura bien un canon lourd...
Je viens de me rendre compte que pour la T3 Tactical ils disent :
- canon lourd dans la fiche pdf (dont j'ai mis la copie d'écran dans ce topic) ici
- canon semi-lourd sur la page de la carabine ici
J'en viens à me demander si la carabine que j'ai commandé aura bien un canon lourd...
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11