Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Arrivée du RUGER Précision Rifle

+58
pierrot capt
christophe-19
Fabarm
flo66
mapomme
adrien1980
andra
h trois
Barnabé
Rhonvn
Alpacino013
R700
CzSTR
JimBé
bergmoss
fab7789
SCOOT
Frankosor
soe
Yuri2001
Esculape
bbbtd
JohnnyBoy
Helios
cdtripley
herve77
voice
Marianne
ailelame
privateryan
10eme
bubble
kerozen
Swidzernaiv
GrayFox
Ardaan
gregouil
christman
Feu!
bardiana
jcespace
John92
Zastava
Cargese
MOA
shenzo95
Jojo308
korrigan73
Rob1
Phil17
Bud
sken31
Fine Gâchette
chamalo
Homer_12
gégé
LA BASTIDE
jeromi
62 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par CzSTR Dim 15 Oct 2017 - 16:42

adrien1980 a écrit:Bon moi j'abandonne je n'aurai même pas dû intervenir je crois

Je vous laisse dans vos illusions... J'aimerai bien en mettre certain en opex avec leurs RPR et leurs chinoiseries...

Hawke et UTG, vu que ça semble être les marques incriminées ici, sont pour l'une Anglaise et l'autre Américaine, mais oui ça reste fabriqué en Chine, comme une grande majorité de marques prestigieuses surement aussi utilisées en Opex mrgreen

Après, Hawke va de l'entrée au moyen de gamme, UTG reste de l'entrée de gamme.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par JimBé Mer 18 Oct 2017 - 21:03

gregouil a écrit:c'est quoi comme rds ? love
mapomme a écrit:OK OK
Mais d’où sort le RDS ?
Un filtre a gas-oil Very Happy
A+

http://www.wildcatrifles.co.uk/
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par christophe-19 Dim 4 Fév 2018 - 12:27

bonjour à toutes et tous,
je regarde cette ruger, et j'aimerais bien avoir vos retours apres 18 mois d'utilisation, surtout pour le 243 w. Pour le 308, un copain n'a pas reussi à faire des miracles, faute aussi bien au tireur qu'à ses cartouches.

donc quels sont des resultats que l'on peut reproduire avec ce calibre 243, et sensation de l'arme, merci de votre temps

pour me positionner je tire essentiellement à la sig sauer 205 7.5 55 (600 à 1000m) et la ssg 69 en 243 , j'aimerais une arme tout temps ...
christophe-19
christophe-19
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 63
Localisation : Nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par JimBé Dim 4 Fév 2018 - 22:08

Bonsoir christophe-19,

Si tu souhaite un retex complet de la R.P.R en calibre 243, procure toi le magasine cibles n°556 de mai 2017.
8 pages au cours desquelles l'auteur détaille l'arme d'essai prêtée par l'armurerie HUMBERT et développe ses tirs de 200 à 1000m.
En conclusion de son article, l'auteur avoue avoir gardé l'arme et envoyé un chèque à l'armurier Wink

C'est sur le .308 est médiocre, j'entends ça souvent aussi...
Même histoire que la tienne, tout pareil ! : J'ai un copain... / Je connais un gars dans mon club... / J'ai vu un gars...
J'ai bien compris que cette carabine "dérange et bouscule bien des standards établis",
Je n'avais pas les moyens de me payer et/ou de customiser une Remington 700 ou une Tikka T3, et encore moins une Sako TRG 22/42.
Alors j'ai pris une R.P.R .308 et je m'applique à faire de mon mieux avec ce que j'ai !
Ci dessous 15 tirs à 200m mrgreen

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 20180112

Configuration : R.P.R .308, canon 20", modérateur Wildcat Evolution, 1000 tirs au compteur
Munitions rechargées : étuis Lapua, ogives Lapua 167gr, poudre RS50, primer CCI
Conditions : 200m, tir couché, bipieds + sac arrière, météo clémente et ensoleillée

Les 3 tirs les plus bas (dans le 9 et cordon - cible réduite vs C200 standard ) sont toujours les trois (3) 1ers tirs "à froid", avant que le canon et le modérateur soit en T°...
Et c'est comme ça à chaque cession et ça me va bien pour une carabine de série,1/2 moa (voir moins) à 200m


Dernière édition par JimBé le Mar 6 Fév 2018 - 20:07, édité 1 fois
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par christophe-19 Dim 4 Fév 2018 - 22:57

merci de ton retex,
pour le cible, je l'ai mais quoi de mieux que d'autres retex de personnes qui tirent pour le plaisir,
je transmettrai ta recette, mon vosin de tir sera ravi.
bonne soirée
christophe
christophe-19
christophe-19
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 63
Localisation : Nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par christophe-19 Dim 4 Fév 2018 - 23:24

commandé ! une de plus en service donc.
christophe-19
christophe-19
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 63
Localisation : Nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par pierrot capt Dim 4 Fév 2018 - 23:43

.....bravo JimBé pour ton commentaire "des gars qui auraient .... un copain du copain..." et félicitations pour ton carton.
Cordialement . Pierrot capt . alatienne
pierrot capt
pierrot capt
major
major

Nombre de messages : 615
Age : 77
Localisation : 74/77/79
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par mapomme Lun 5 Fév 2018 - 0:03

Joli carton bravo !

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par JimBé Mar 6 Fév 2018 - 20:35

christophe-19 a écrit:commandé ! une de plus en service donc.
Félicitions et bienvenu au "club" si j'ose dire pouce
Nous attendons tes 1ers impressions Wink
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par JimBé Mar 6 Fév 2018 - 20:37

pierrot capt a écrit:.....bravo JimBé pour ton commentaire "des gars qui auraient .... un copain du copain..." et félicitations pour ton carton.
Cordialement . Pierrot capt . alatienne
mapomme a écrit:Joli carton bravo ! A+
Merci Pierrot, merci mapomme ! mrgreen
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par JohnnyBoy Mer 7 Fév 2018 - 9:00

Ouais ... on m'avait sorti pareil quand je m'étais pris mon Savage àpacher avec une lunette Vortex à même pas 200 balles "Tu vas pas grouper", "ça tient pas le réglage ces trucs", "ça va être foutu après 10 tirs", venant de mecs qui osent pas sortir leur matos et quand ils le font, transportent leur bordel dans des malles en velours et mettent des gants en micro-fibre et je dis pas si ils devaient utiliser leurs armes en condition dégradée ... d'ailleurs comment tu peux aller utiliser ton setup en conditions de merde si tu ose même pas utiliser ton arme comme elle devrait l'être mais que tu prends ton fusil avec des pincettes, que tu manipule la culasse au ralenti comme si elle allait exploser en cas de rayure et que tu veux pas faire de geste brusque au risque d'envoyer une poussière sur ta Leupopo.
En K2KK tu prends ta rolex ou ta G-Shock? Je prends la G-Shock en ce qui me concerne.
Idem pour le 308, les mecs qui te disent que le 308 peut pas grouper à distance alors que leur mune de référence c'est la surplus allemande vendue à vil prix ou la GGG ...
J'éteins le mode aigri.
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 34
Localisation : Elsass
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par CzSTR Mer 7 Fév 2018 - 20:34

JohnnyBoy a écrit:Ouais ... on m'avait sorti pareil quand je m'étais pris mon Savage àpacher avec une lunette Vortex à même pas 200 balles "Tu vas pas grouper", "ça tient pas le réglage ces trucs", "ça va être foutu après 10 tirs", venant de mecs qui osent pas sortir leur matos et quand ils le font, transportent leur bordel dans des malles en velours et mettent des gants en micro-fibre et je dis pas si ils devaient utiliser leurs armes en condition dégradée ... d'ailleurs comment tu peux aller utiliser ton setup en conditions de merde si tu ose même pas utiliser ton arme comme elle devrait l'être mais que tu prends ton fusil avec des pincettes, que tu manipule la culasse au ralenti comme si elle allait exploser en cas de rayure et que tu veux pas faire de geste brusque au risque d'envoyer une poussière sur ta Leupopo.
En K2KK tu prends ta rolex ou ta G-Shock? Je prends la G-Shock en ce qui me concerne.
Idem pour le 308, les mecs qui te disent que le 308 peut pas grouper à distance alors que leur mune de référence c'est la surplus allemande vendue à vil prix ou la GGG ...
J'éteins le mode aigri.

Aigri oui, mais assez réaliste mrgreen

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par JohnnyBoy Jeu 8 Fév 2018 - 9:17

J'ai pas précisé mais je groupais bien mieux avec mon montage de gitan graté en promo que ceux qui s'était fait des Rem700 delamort avec des chassis à 2K€, lunette à 1000 balles et montage à bulle-mon-cul-sur-la-commode. Allez demander à Simo Häyhä si il préférant une Hawkes ou une S&B mrgreen
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 34
Localisation : Elsass
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Jojo308 Jeu 8 Fév 2018 - 9:35

JohnnyBoy a écrit:J'ai pas précisé mais je groupais bien mieux avec mon montage de gitan graté en promo que ceux qui s'était fait des Rem700 delamort avec des chassis à 2K€, lunette à 1000 balles et montage à bulle-mon-cul-sur-la-commode. Allez demander à Simo Häyhä si il préférant une Hawkes ou une S&B mrgreen


Je préfère largement ta Vortex a 200 euros q’une Hawk a 500


Dernière édition par Jojo308 le Jeu 8 Fév 2018 - 10:00, édité 1 fois
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par JohnnyBoy Jeu 8 Fév 2018 - 9:57

Ouais bon c'est vrai que Hawke c'est pas ce que je prendrais mrgreen
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 34
Localisation : Elsass
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par adrien1980 Jeu 8 Fév 2018 - 10:03

JohnnyBoy a écrit:J'ai pas précisé mais je groupais bien mieux avec mon montage de gitan graté en promo que ceux qui s'était fait des Rem700 delamort avec des chassis à 2K€, lunette à 1000 balles et montage à bulle-mon-cul-sur-la-commode. Allez demander à Simo Häyhä si il préférant une Hawkes ou une S&B mrgreen


Ça fait des lustres que je lis cela! Qu'une chinoiserie a 200euros et un montage a 5euros marche mieux qu'une S&B, vortex HD ou leuleu.... Ça serait cool si tu pouvais convaincre la gouvernement aussi comme ca j'aurais moins d'impôts à payer!

Certain vont te dire qu'un dacia duster c'est mieux qu'un ML63amg, j'insiste bien sur la différence ;-)

Perso je préfère S&B mais après chacun son truc

Et ton groupement meilleur qu'nne rem700 custom oui ok mais bon le proverbe dit que tu ne feras jamais d'un âne un cheval de course... Même avec des produits dopants

Mais comme dit plus haut depuis 10ans je lis continuellement l'inverse!

Vous perdez un temps précieux et surtout beaucoup d'argent à essayer de trouver un truc qui n'existe pas... Mais bon je ne vous jettes pas la pierre car j'ai aussi été un jeune padaone qui a essayer de faire croire à la galère que ma ZOS était à la hauteur des meilleurs lunette allemande, mdr aujourd'hui ca me fait rire, j'ai pu en dire des conneries... La vérité est que tout ceux qui prône la qualité des chinoiserie sont dans l'impossibilité financière de se payer mieux et oui 3000euros le scope ça pique! Alors est ce une question de fierté ou de jalousie, toujours est il que je pense que vous vous fourvoyez dans l'erreur

Je sais déjà comment le poste va partir, oui tu n'en sais rien bla-bla-bla, concour de celui qui aura la plus grosse mais au final vous savez tous que j'ai raison
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par SPFZX Jeu 8 Fév 2018 - 10:05

JohnnyBoy a écrit:Ouais bon c'est vrai que Hawke c'est pas ce que je prendrais mrgreen
Dommage, très bon matos
mrgreen

SPFZX
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 55
Localisation : plus là
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Bardamu Jeu 8 Fév 2018 - 10:28

Dans ces discussions sur la précision de telle ou telle arme, couplée à telle ou telle lunette, j'ai l'impression qu'il manque souvent l'élément le plus important à mes yeux : le tireur. Est-ce parce qu'à force de s'installer confortablement sur des coussins on finit par avoir une arme presque aussi bien calée que dans un étau ?

Arme ou lunette, le matériel le plus précis n'est jamais le moins cher, même s'il n'est pas forcément le plus cher non plus. Mais un bon tireur avec du matériel premier prix chinois groupera toujours mieux qu'un parkinsonien bigleux avec du matériel de pointe. Désolé si j'enfonce une porte ouverte, mais j'ai parfois l'impression que cette évidence est perdue de vue.

De toute façon, au final, le groupement d'untel ou untel, on s'en fiche ! Le but est avant tout de se faire plaisir. Pour certains ça passe par un vrai travail aussi sérieux qu'austère visant à la précision absolue, pour d'autres c'est simplement le plaisir des sensations éprouvées, et toucher le noir de la cible ou la boîte de conserve vide suffit. Chacun son truc, les deux approches sont aussi respectables l'une que l'autre.

Dépenser 1500 € dans une lunette pour dégommer des canettes vides à 50 mètres serait ridicule*, tout comme prétendre grouper à moins d'une MOA à 600 mètres avec une lunette à 120 €.

*mais on peut aussi se faire plaisir en s'offrant du beau matos sans objectif ambitieux, tout comme le type qui paye 12 000 € pour acheter le même vélo que Froome, même s'il se contente de sorties de 20 km en roulant pépère sur du plat le dimanche. Ce plaisir aussi est respectable.
Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Au pas de tir
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par JohnnyBoy Jeu 8 Fév 2018 - 10:46

Pour préciser le fond de ma pensée, j'ai jamais dit qu'une Vortex vaut une S&B, je mets tout en considération et justement j'en parlais dans mon post : Se monter un combo MDT Tac + S&B et tirer de la GGG, d'ailleurs mes groupements meilleurs viennent des munitions de haute qualité que je m'étais payé, je suis pas un triso, merci.
Quant aux choix administratifs, le gouvernement vient de choisir le HK416 qui n'a aucun avantage sur ses congénères, est-ce qu'il est vraiment mieux? D'ailleurs beaucoup des responsables du programme de sélection étaient contre ce choix.
Pourquoi je parle de la mort blanche ? Il te dégommait des bonhommes à plusieurs centaines de mètres sans lunette. Une lunette va pas mieux te faire tirer, au cas ou, juste te permettre de mieux voir ta cible. A part la robusticité, la clarté et la qualité de lentilles, la seule différence c'est le prix.
Et j'approuve la qualité, d'ailleurs j'ai des ACOG sur mes FA, je mets de la fleur de sel et du safran iranien quand je cuisine, et quand je ma paye des pulls Dale pour sortir. Mais au risque de me répéter, pour m'entrainer, je mets ma G-Shock, un pull décathlon, une lunette Vortex sur mon 308, et je pars en Dacia. C'est du pragmatisme. Au moins j'ai pas peur de pratiquer le "Train like you fight".
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 34
Localisation : Elsass
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par SPFZX Jeu 8 Fév 2018 - 10:56

exact tout ça !!!
Perso,, je tire  avec une TROY PAR 308, avec laquelle j'ai eu pleins de soucis. Sur laquelle j'ai du intervenir en perçant la tringle et la pompe (comme expliqué dans le post TROY). Elle est équipée d'une lunette HAWKE sidewinder 30 SF, qui me donne entière satisfaction. De plus je tire en position à genoux, car "PERSO" en position assis et avec appui, c'est pas "MARRANT".
voici mon dernier résultat au 100m en grossissement 4X:
Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 20180211
DE plus munitions GGG 147gr (oh pas bon ces muns mrgreen ). OK, je fais pas du 10 tout le temps, ni du trou dans trou, mais je suis pas mécontent du résultat surtout avec une" mauvaise arme, une mauvaise lunette et de mauvaises munitions".
Je me fait plaisir avec ce matos et c'est le principal.
Et dernière chose, prochain achat: RUGER PRECISION RIFLE et en calibre 308  mrgreen  mrgreen  mrgreen

Wink


Dernière édition par SPFZX le Jeu 8 Fév 2018 - 17:53, édité 1 fois

SPFZX
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 55
Localisation : plus là
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par JohnnyBoy Jeu 8 Fév 2018 - 12:28

Et à titre de référence dans ce beau pays qui est la Suisse tout le monde tire à 300m à l'oeilleton guidon et les groupements sont plus qu'honorables la plupart du temps, j'ai même déjà vu des trucs que je croyais pas ... comme j'ai vu de piètres tireurs. Mais tout ça, sans aucune aide à la visée.
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 34
Localisation : Elsass
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par SEMPER FI Jeu 8 Fév 2018 - 17:00

adrien 1980 a écrit:Je sais déjà comment le poste va partir, oui tu n'en sais rien bla-bla-bla, concour de celui qui aura la plus grosse mais au final vous savez tous que j'ai raison

ça part déjà sur une bonne base mrgreen
SEMPER FI
SEMPER FI
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Liege - Belgique
Emploi : Maintenance
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par christophe-19 Jeu 8 Fév 2018 - 18:18

Bonsoir,
Ruger arrivée, en cours de montage de lunette, Bushnell élite tact 6-24, perso j'en ai trois différentes et elles me conviennent. 4,5-30 et 10 fixe
La 4,5 sur remington 40x en 7rm adjemian au montage et la 10 sur la SIG SAUER 205
J'ai une leupold sur la ssg 69.... Et une Malcolm sur ma 45 70 en grossissement 6
Des dioptries grunig
Et le bilan, je me régale ! Mais mon plus beau souvenir, 1050 m avec un g11 visée Méca, shoot deuxième cartouche, comme quoi......
J'attends les 105 hornady, la poudre sera la rs70, table envoyée par reload swiss, ils ont le flair....
Bonne fin de journée
christophe-19
christophe-19
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 63
Localisation : Nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par adrien1980 Ven 9 Fév 2018 - 7:12

SEMPER FI a écrit:
adrien 1980 a écrit:Je sais déjà comment le poste va partir, oui tu n'en sais rien bla-bla-bla, concour de celui qui aura la plus grosse mais au final vous savez tous que j'ai raison

ça part déjà sur une bonne base mrgreen

Non mais des fois tu sais c'est peine perdu...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par JohnnyBoy Ven 9 Fév 2018 - 9:46

christophe-19 a écrit:
Et le bilan, je me régale ! Mais mon plus beau souvenir, 1050 m avec un g11 visée Méca, shoot deuxième cartouche, comme quoi......

Avec une S&B t'aurais pu tirer à 2000 mètres Wink
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 34
Localisation : Elsass
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par christophe-19 Ven 9 Fév 2018 - 10:08

je suis bloqué à 1100 m, et honnêtement, c'est ma limite de tireur je pense, et pour le matos, la 7rm sera un peu juste aussi, elle a un pas de 9.5.
christophe-19
christophe-19
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 63
Localisation : Nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par JohnnyBoy Ven 9 Fév 2018 - 10:22

J'étais juste ironique.
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1736
Age : 34
Localisation : Elsass
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par christophe-19 Ven 9 Fév 2018 - 13:03

j'ai toujours un problème pour acheter une lunette à prix élevé, j'ai pas réussi. La barre des 1000 est une limite pour moi, sans doute à tort, mais bon c'est comme cela. Si j'ajoute le prix de tout ce que j'ai en stock, je pulverise la schmidt, mais cela me permet d'avoir une lunette par arme et d'avoir un rab.
Pareil, je suis en moa ... et en sfp ...et cela ne me gene pas, j'ai l'habitude c'est tout, c'est une gymnastique d'esprit et ma génération était rodé en calcul mental.

le challenge king of 2 miles sur canjuers me titille, la version 2km plus precisement, mais c'est plus du reve qu'une réalité, les derniers metres sont durs à gagner et là je suis à la moitié !
je n'ai pas du tout l'esprit "plus grosse que le voisin", c'est un combat contre moi-meme, arriver dernier dans un challenge peut etre un grand plaisir si je sais que je n'ai pas fait n'importe quoi.

tu peux utiliser l'ironie, j'apprécie cela.
christophe-19
christophe-19
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 63
Localisation : Nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Bardamu Ven 9 Fév 2018 - 13:17

christophe-19 a écrit: arriver dernier dans un challenge peut etre un grand plaisir

Arriver dernier quand on joue dans la cour des grands... c'est quand même jouer dans la cour des grands. Perso, je trouve ça plus intéressant que d'arriver premier dans la cour des petits, je n'ai pas d'attirance pour les podiums immérités.

Et puis la compétition la plus exigeante n'est pas forcément contre les autres, elle est souvent contre soi-même. S'appliquer, travailler, progresser... ça peut se faire aussi avec une lunette d'entrée de gamme, voire sans lunette du tout ! redevil
Bardamu
Bardamu
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 492
Age : 63
Localisation : Au pas de tir
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par christophe-19 Ven 9 Fév 2018 - 13:24

bardamu ... je tire dans ton coin ....entre autres champ de tir, et je suis un tireur dioptre principalement. Mais peu de challenges interessants dans ce domaine, je suis attiré par le tld, prs et csr pour la poudre vive. La noire je tire beaucoup mais hors challenge.
christophe-19
christophe-19
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 63
Localisation : Nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par christophe-19 Sam 24 Fév 2018 - 17:41

bonsoir les amis
voilà les tests apres moults pannes de voiture qui ont retardé la journée tir !

rodage avec des partizan .... pour le moment on laisse de coté
nettoyage et tir etc
je n'y crois pas de trop mais de toute façon cela ne fait pas de mal

donc douille hornady, rs 70, 105 gr hornady
un petit escalier qui va bien,
des series et pour le meilleur rechargement re série
et une surprise ...

avant les chiffres, distance 100m, 243 w bien sur, lunette buschnell elite tact 6-24, appui avant sur sac, main arrière et pour une fois tapis pour mettre des tas de choses pour une première mise en service.

rs 70 2.64 grammes
105 grains hornady
H 8 L 10
les series se suivent et se ressemblent, et se dégradent car j'ai commencé à 10h00 pour arreter à 14h00 avec cette arme car j'avais d'autres tirs à faire
la surprise ....
partizan manufacturé semi blindé .... avec ma ssg69 je serais sur du 70 * 70 j'exagere à peine ....
et bien là c'est H 14 L 15, c'est en faisant le rodage, la mise à zéro lunette que je me suis dit "il faut faire un test identique aux rechargées"

la morale : n'achetez pas cette arme... elle est bien trop géniale
tout n'est pas encore au point, je n'ai pas trouvé ma position idéale de tir, le contact plastique n'est pas mon truc, je suis bois, mais c'est du détail. Bravo ruger tu as sorti un truc !
pas de frein de bouche, je ne tire jamais avec un frein de bouche quelque soit le calibre ! c'est ma religion ... et je la partage ! d'ailleurs dans l'apres midi une rpr 6.5 creedmore avec frein est arrivée, quelle galère pour les voisins !
bon apres midi et n'oubliez pas, ruger c'est de la daube !
christophe-19
christophe-19
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 63
Localisation : Nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 11 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum