Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Arrivée du RUGER Précision Rifle

+58
pierrot capt
christophe-19
Fabarm
flo66
mapomme
adrien1980
andra
h trois
Barnabé
Rhonvn
Alpacino013
R700
CzSTR
JimBé
bergmoss
fab7789
SCOOT
Frankosor
soe
Yuri2001
Esculape
bbbtd
JohnnyBoy
Helios
cdtripley
herve77
voice
Marianne
ailelame
privateryan
10eme
bubble
kerozen
Swidzernaiv
GrayFox
Ardaan
gregouil
christman
Feu!
bardiana
jcespace
John92
Zastava
Cargese
MOA
shenzo95
Jojo308
korrigan73
Rob1
Phil17
Bud
sken31
Fine Gâchette
chamalo
Homer_12
gégé
LA BASTIDE
jeromi
62 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par korrigan73 Mer 6 Sep 2017 - 21:58

non mais garcon, tu arrives avec ta chinoiserie en declarant avoir trouvé le saint graal, je te ramene juste sur terre.
degonfle les chevilles et assume tes achats.

y'a pas de lunette miracle qui te donne des prestations haut de gamme pour 400€. hormis dans tes reves, humides.


korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par JimBé Mer 6 Sep 2017 - 23:25

korrigan73 a écrit:non mais garcon, tu arrives avec ta chinoiserie en declarant avoir trouvé le saint graal, je te ramene juste sur terre.
degonfle les chevilles et assume tes achats.y'a pas de lunette miracle qui te donne des prestations haut de gamme pour 400€. hormis dans tes reves, humides.

Piapiapia ! Avant de vouloir me ramener sur terre, il serait peut-être bon de te rappeler qui de nous 2 y est arrivé le 1er ! Je pourrais être ton père redevil
Tu me fais quoi là ? Tu veux un concours de bite, de tatouages, de médailles ? Si tu savais ...

Tu as encore du chemin et tes preuves à faire gamin !  mrgreen  mrgreen  mrgreen
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Invité Jeu 7 Sep 2017 - 7:11

C est laiteux a souhait cette lunette vache Shocked
Au prix que c est vendu autant en commandé une sur aliexpress

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par h trois Jeu 7 Sep 2017 - 7:33

"One buck a yard" dit l'adage ricain, soit, traduit "un euro par mètre".

Avec une lulu à 200€ tu ne vois pas plus loin que 200m, pour y voir quelque chose à 1000m ça te coûtera 1000€.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par christman Jeu 7 Sep 2017 - 8:14

@ JimBé

Bonjour, un peu de calme, SVP.

christman / modo
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par kerozen Jeu 7 Sep 2017 - 9:11

Nettoyage effectué.

christman / modo
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1327
Age : 62
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Jojo308 Jeu 7 Sep 2017 - 13:12

korrigan73 a écrit:non mais garcon, tu arrives avec ta chinoiserie en declarant avoir trouvé le saint graal, je te ramene juste sur terre.
degonfle les chevilles et assume tes achats.

y'a pas de lunette miracle qui te donne des prestations haut de gamme pour 400€. hormis dans tes reves, humides.


MDR c'est de plus en plus fréquent les mecs qui claquent 500 € dans une lunette chinoise dégueulasse et ils vont te dire que c'est clairement le meilleur rapport qualité / prix alors
qu'on trouve la même qualité à 100 € sur Ebay

Hawk, UTG, Barska, CenterPoint, Konus, RTI, Lensolux, Walther....

Tout ça c'est de la camelote, parfois il y a de bonnes séries tout de même mais ne jamais mettre plus de 150 € là dedans
Jojo308
Jojo308
general
general

Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : 44
Emploi : ADS
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Frankosor Jeu 7 Sep 2017 - 14:06

Sinon, quelqu'un possède t'il le modèle avec le frein de bouche ASE et le MDS asssocié sur une 308 pour m'éclairer si celà fait vraiment la différence
Sonore sans entancher la précision ?
D'avance merci !!
Frankosor
Frankosor
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Encore sur terre
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par CzSTR Dim 10 Sep 2017 - 22:15

Jojo308 a écrit:
korrigan73 a écrit:non mais garcon, tu arrives avec ta chinoiserie en declarant avoir trouvé le saint graal, je te ramene juste sur terre.
degonfle les chevilles et assume tes achats.

y'a pas de lunette miracle qui te donne des prestations haut de gamme pour 400€. hormis dans tes reves, humides.


MDR c'est de plus en plus fréquent les mecs qui claquent 500 € dans une lunette chinoise dégueulasse et ils vont te dire que c'est clairement le meilleur rapport qualité / prix alors
qu'on trouve la même qualité à 100 € sur Ebay

Hawk, UTG, Barska, CenterPoint, Konus, RTI, Lensolux, Walther....

Tout ça c'est de la camelote, parfois il y a de bonnes séries tout de même mais ne jamais mettre plus de 150 € là dedans

Faut pas pousser quand même, Hawk, sur certaines séries, à un matos dés plus correct et possède un très bon rapport qualité/prix. Une Hawke sidewinder à 500/600 euros (garantie 10 ans) n'a rien a envier à certaines optiques à plus de 1000 euros. Alors oui si on les compare à des séries pro à plus de 3000 euros Arrow

Sur les photos de la page précédente, je trouve celle ci effectivement très/trop "laiteuse", j'ai, entre autre, deux sidewinder en 8x32, elles restent très contrastées sur la focale la plus élevée.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par korrigan73 Lun 11 Sep 2017 - 10:15

met une buschnell elite ou une vortex PST a coté d'une Hawke sidewinder. pousse les a faire ce qu'elles sont censées faire en TLD et tu verra le probleme avec cette derniere...

mettre 500€ la dedans, c'est en mettre 300 de trop...
c'est a la fois trop cher par rapport a la concurrence, et pas assez qualitatif pour etre utilisé sereinement sur le terrain...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par CzSTR Lun 11 Sep 2017 - 23:41

korrigan73 a écrit:met une buschnell elite ou une vortex PST a coté d'une Hawke sidewinder. pousse les a faire ce qu'elles sont censées faire en TLD et tu verra le probleme avec cette derniere...

mettre 500€ la dedans, c'est en mettre 300 de trop...
c'est a la fois trop cher par rapport a la concurrence, et pas assez qualitatif pour etre utilisé sereinement sur le terrain...

Tu as essayé au moins une sidewinder chez Hawk?

Des merdouilles et autres Chinoiseries d'entrée de gamme j'en ai vu passé un paquet et je ne considère nullement cette gamme chez Hawk comme un produit non qualitatif. Après ce n'est pas fait, non plus, pour jouer au GI dans la boue mrgreen , en stand pour du TMD/TLD pas de soucis. En tout cas elle supportent sans problème le 308 win/300 mag et offrent une image claire et contrastée même sur la plus longue focale.

Après je suis d'accord que ça reste des produits, dans le monde des optiques, d'entrée de gamme++, voir, au mieux, de moyen de gamme, mais pour ceux qui cherchent un bon rapport qualité/prix sans vouloir y mettre le prix de l'arme en optique, la gamme sidewinder est vraiment dés plus correcte.


CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par korrigan73 Mar 12 Sep 2017 - 9:03

CzSTR a écrit:
korrigan73 a écrit:met une buschnell elite ou une vortex PST a coté d'une Hawke sidewinder. pousse les a faire ce qu'elles sont censées faire en TLD et tu verra le probleme avec cette derniere...

mettre 500€ la dedans, c'est en mettre 300 de trop...
c'est a la fois trop cher par rapport a la concurrence, et pas assez qualitatif pour etre utilisé sereinement sur le terrain...

Tu as essayé au moins une sidewinder chez Hawk?

Des merdouilles et autres Chinoiseries d'entrée de gamme j'en ai vu passé un paquet et je ne considère nullement cette gamme chez Hawk comme un produit non qualitatif. Après ce n'est pas fait, non plus, pour jouer au GI dans la boue mrgreen , en stand pour du TMD/TLD pas de soucis. En tout cas elle supportent sans problème le 308 win/300 mag et offrent une image claire et contrastée même sur la plus longue focale.

Après je suis d'accord que ça reste des produits, dans le monde des optiques, d'entrée de gamme++, voir, au mieux, de moyen de gamme, mais pour ceux qui cherchent un bon rapport qualité/prix sans vouloir y mettre le prix de l'arme en optique, la gamme sidewinder est vraiment dés plus correcte.

Je critique Hawke justement parce que j'en ai eu une, et qu'elle m'a laché dans les mains. et c'etait leur plus haut de gamme...
monté successivement sur du 22LR puis 300wm et enfin 308w. elle a laché sur le 308w.
je pense que c'est le 300wm qui l'a fatiguée.
la ou une Buschnell puis une leupold ont encaissé sans faillir.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par CzSTR Mar 12 Sep 2017 - 23:53

korrigan73 a écrit:
CzSTR a écrit:
korrigan73 a écrit:met une buschnell elite ou une vortex PST a coté d'une Hawke sidewinder. pousse les a faire ce qu'elles sont censées faire en TLD et tu verra le probleme avec cette derniere...

mettre 500€ la dedans, c'est en mettre 300 de trop...
c'est a la fois trop cher par rapport a la concurrence, et pas assez qualitatif pour etre utilisé sereinement sur le terrain...

Tu as essayé au moins une sidewinder chez Hawk?

Des merdouilles et autres Chinoiseries d'entrée de gamme j'en ai vu passé un paquet et je ne considère nullement cette gamme chez Hawk comme un produit non qualitatif. Après ce n'est pas fait, non plus, pour jouer au GI dans la boue mrgreen , en stand pour du TMD/TLD pas de soucis. En tout cas elle supportent sans problème le 308 win/300 mag et offrent une image claire et contrastée même sur la plus longue focale.

Après je suis d'accord que ça reste des produits, dans le monde des optiques, d'entrée de gamme++, voir, au mieux, de moyen de gamme, mais pour ceux qui cherchent un bon rapport qualité/prix sans vouloir y mettre le prix de l'arme en optique, la gamme sidewinder est vraiment dés plus correcte.

Je critique Hawke justement parce que j'en ai eu une, et qu'elle m'a laché dans les mains. et c'etait leur plus haut de gamme...
monté successivement sur du 22LR puis 300wm et enfin 308w. elle a laché sur le 308w.
je pense que c'est le 300wm qui l'a fatiguée.
la ou une Buschnell puis une leupold ont encaissé sans faillir.

Malheureusement, les bonnes et mauvaises expériences, nous en avons tous, qu'importe la qualité et le prix du matériel de départ.

Certains se satisferont de petites optiques a 250 euros qui ne leurs poseront jamais de problèmes, tandis que d'autres pourront rencontrer des problèmes sur des produits à plus de 3000 euros. Après je suis d'accord, les soucis rencontrés ne sont généralement pas les mêmes mrgreen

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes optiques, qu'elles soient a 250 ou plus de 1500 euros...tout dépend de ce que l'on cherche. Remarque si, j'ai eu une fois un problème, ado avec une lunette premier prix, premier tir, que du 22lr pourtant, pied d'un collier de 11 coupé net, lunette au sol mrgreen

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par andra Lun 9 Oct 2017 - 20:30

Salut les amis , bon j'ai fais le tour des 10 pages sur le sujet du Ruger precision rifle .

Je m'en offre un pour noël , j'ai choisis le calibre 308W  .  love

Pour la lunette , j'ai choisis une Bushnell Tactical Elite XRS 4.5-30X50 diamètre 30 . Arrow

C'est pour faire du tir de précision à 200M max ( il faut déjà que je me tape 3h de route aller retour pour pouvoir tirer à plus de 50M avec arme tout calibre en second club  , mon club qui se trouve à 5 minutes de chez moi , c'est du 50M maxi et 22LR pas plus) .

La question que je me pose , c'est au niveau du rechargement , pour la poudre je ne sais pas encore quoi prendre , et niveau balistique je suis pas au top .Rolling Eyes

Quelqu'un connait le pas de rayure du canon pour un 308W et quelle ogive prendre , je n'ai pas forcément les moyens d'acheter plusieurs poudres et plusieurs sorte d'ogives pour faire des tests , rien que l'arme avec lunette , ça me prend tout mon budget  .pale

Pour résumer , tir à 200M , calibre 308W , quelle poudre et quelle ogive vont le mieux avec le canon de l'arme ?

Merci d'avance . Very Happy

PS: mon armurier le plus proche ( pas simple pour la poudre , certains armuriers n'envoi pas la poudre ) vend que de la vectan , donc pour le 308 le site vectan propose soit : A0 ; SP10 ; SP11 ;  ; SP7 ; SP9 ; TU 3000 ; TU 5000 .
andra
andra
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi : Fraiseur CN
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Feu! Mar 10 Oct 2017 - 0:58

pas de rayures 1:10.
essaie avec la tubal 5000 et une ogive hpbt de 168 grains si possible.
quand à la charge et le positionnement du projectile faut faire un escalier, les deux font varier la pression, la vitesse et la DRO.
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par JimBé Mar 10 Oct 2017 - 23:17

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 20170910
Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 20170912
Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 20170913
Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 20170911
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par gregouil Mer 11 Oct 2017 - 2:08

c'est quoi comme rds ? love
gregouil
gregouil
general
general

Nombre de messages : 2267
Age : 44
Localisation : Vauvert, Gard
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par JimBé Mer 11 Oct 2017 - 23:43

gregouil a écrit:c'est quoi comme rds ? love

Bah tu sais c'est compliqué de s'exprimer ici sans se faire allumer ,   mrgreen
JimBé
JimBé
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 158
Age : 57
Localisation : Armagnac
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par adrien1980 Jeu 12 Oct 2017 - 7:40

JimBé a écrit:
gregouil a écrit:c'est quoi comme rds ? love

Bah tu sais c'est compliqué de s'exprimer ici sans se faire allumer ,   mrgreen


Ce n'est pas compliqué de s'exprimer ici, Ça devient juste pénible que les nouveaux qui arrivent prétendent qu'une lunettes à 500 € de chez bidule fais le boulot d'une lunette à plus de 2000 € .... À force c'est fatiguant en fait et on a beau expliquer par A plus B que les optiques sont de bien meilleure qualité, rien n'y fait
Par contre je connais tous les membres du forum que tu cites et ils n'ont aucun problème avec personne ils ont juste à mon humble avis bien plus d'expérience que toi et il te la font partager
Si tu veux je vais transposer tes dires dans un langage un peu plus disponible pour tout le monde, imagine demain tu achètes une Mercedes avec un moteur 63 ou 65 AMG, tu te balades en ville et tu t'arrêtes à café boire un verre, la un mec t'interpelle et te dis pas besoin de mettre autant d'argent dans une voiture, ma Dacia marche aussi bien que ta voiture, alors là, deux possibilités, soit tu t'énerves et ça ne sert à rien car en face de toi tu as indéniablement un âne, où soit tu ne perds pas ton temps à lui répondre
Voilà un peu pourquoi quand tu dis qu'une hawke et aussi bien qu'une autre haut de gamme, tu récoltes des réponses énerver et ça, c'est sans compter les autres qui ne perdent pas leur temps à te répondre ....

J'ai testé des centaines de lunettes et je peux te dire qu'il n'y a pas de miracle, tu en as pour le prix que tu mets, le jour où je trouve une lunettes à 500 € qui fait le boulot d'une Schmidt et bender, leupold, kales, premier, hensoldt a 3000 et bien je serai le premier heureux malheureusement ce jour là n'arrivera sûrement jamais

PS: je n'ai rien contre toi personnellement, et si tu veux essayer des lunettes haut-de-gamme je serai heureux de t'accueillir dans le nord, je ne dis pas que les marques bas de gamme ne font pas le boulot mais dans quelles conditions !?! Et la on ne parle juste que de tir TMD.... Pas de TLD
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par andra Jeu 12 Oct 2017 - 11:06

Feu! a écrit:pas de rayures 1:10.
essaie avec la tubal 5000 et une ogive hpbt de 168 grains si possible.
quand à la charge et le positionnement du projectile faut faire un escalier, les deux font varier la pression, la vitesse et la DRO.

Merci bien Wink
andra
andra
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 46
Localisation : Bretagne
Emploi : Fraiseur CN
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par mapomme Ven 13 Oct 2017 - 0:01

OK OK

Mais d’où sort le RDS ?
Un filtre a gas-oil Very Happy

A+
mapomme
mapomme
general
general

Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par CzSTR Ven 13 Oct 2017 - 0:29

"Si tu veux je vais transposer tes dires dans un langage un peu plus disponible pour tout le monde, imagine demain tu achètes une Mercedes avec un moteur 63 ou 65 AMG, tu te balades en ville et tu t'arrêtes à café boire un verre, la un mec t'interpelle et te dis pas besoin de mettre autant d'argent dans une voiture, ma Dacia marche aussi bien que ta voiture, alors là, deux possibilités, soit tu t'énerves et ça ne sert à rien car en face de toi tu as indéniablement un âne, où soit tu ne perds pas ton temps à lui répondre "

Oui, mais il y a quand même bien plus de différences entre une AMG 65 et une Dacia qu'avec une Hawke et son homologue a 2000 euros mrgreen

L'optique je connais bien en tant que photographe, sans évoquer la marque que l'on paye gracieusement, la moindre lentille de qualité coute très chère, coatings and co.

Deux objectifs avec une même formulation optique, mais sans avoir la même qualité de lentilles peuvent avoir des couts qui vont varier du simple au triple et+...on aura un rendu certes meilleur, piqué, contraste, fidélité de la colorimétrie, absence ou du moins amélioration de la diffraction, des aberrations chromatique...mais ce n'est pas ça qui fera une bonne photo Smile
Sans évoquer toutes les amélioration électroniques embarquée comme les moteurs de compensations ou AF. Un objectif photo pro est encore bien plus sophistiqué qu'une lunette de tir, incorpore bien plus de lentilles et coute en général moins cher (en restant sur des objectifs standards pro) qu'une lunette dite haut de gamme dans les 3000 euros.

Tout ça pour dire qu'il est évident qu'une lunette a 2000 ou 3000+ euros soit supérieure a une lunette Chinoise a 500 euros (encore heureux), mais faut aussi reconnaitre que certains produits made in China, puisse faire aussi bien que certaines à plus du double chez une marque dite réputée.

Ensuite TMD ou TLD, une lunette à 500-600 euros peut largement suffire...tout dépend si on cherche la meilleure qualité de rendu ou juste de quoi avoir sa cible mrgreen

Rien qu'une marque, pour certaines, ça doit être plus de 50% du prix de vente mrgreen .

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par flo66 Ven 13 Oct 2017 - 12:53

Je pense que dans ton analyse tu oublis quand même toute la partie mécanique de la lunette 😋
flo66
flo66
general
general

Nombre de messages : 2699
Age : 31
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par adrien1980 Ven 13 Oct 2017 - 15:21

CzSTR a écrit:
"Si tu veux je vais transposer tes dires dans un langage un peu plus disponible pour tout le monde, imagine demain tu achètes une Mercedes avec un moteur 63 ou 65 AMG, tu te balades en ville et tu t'arrêtes à café boire un verre, la un mec t'interpelle et te dis pas besoin de mettre autant d'argent dans une voiture, ma Dacia marche aussi bien que ta voiture, alors là, deux possibilités, soit tu t'énerves et ça ne sert à rien car en face de toi tu as indéniablement un âne, où soit tu ne perds pas ton temps à lui répondre "

Oui, mais il y a quand même bien plus de différences entre une AMG 65 et une Dacia qu'avec une Hawke et son homologue a 2000 euros mrgreen

L'optique je connais bien en tant que photographe, sans évoquer la marque que l'on paye gracieusement, la moindre lentille de qualité coute très chère, coatings and co.

Deux objectifs avec une même formulation optique, mais sans avoir la même qualité de lentilles peuvent avoir des couts qui vont varier du simple au triple et+...on aura un rendu certes meilleur, piqué, contraste, fidélité de la colorimétrie, absence ou du moins amélioration de la diffraction, des aberrations chromatique...mais ce n'est pas ça qui fera une bonne photo Smile
Sans évoquer toutes les amélioration électroniques embarquée comme les moteurs de compensations ou AF. Un objectif photo pro est encore bien plus sophistiqué qu'une lunette de tir, incorpore bien plus de lentilles et coute en général moins cher (en restant sur des objectifs standards pro) qu'une lunette dite haut de gamme dans les 3000 euros.

Tout ça pour dire qu'il est évident qu'une lunette a 2000 ou 3000+ euros soit supérieure a une lunette Chinoise a 500 euros (encore heureux), mais faut aussi reconnaitre que certains produits made in China, puisse faire aussi bien que certaines à plus du double chez une marque dite réputée.

Ensuite TMD ou TLD, une lunette à 500-600 euros peut largement suffire...tout dépend si on cherche la meilleure qualité de rendu ou juste de quoi avoir sa cible mrgreen

Rien qu'une marque, pour certaines, ça doit être plus de 50% du prix de vente mrgreen .

Et la partie mécanique de la lunette sur les chinoises comme dit au dessus?
Si tu penses que une chinoiseries à 500 € peut suffire À faire le travail en TLD, je t'invite vivement à contacter le ministère de la défense! Qu'ils arrêtent d'acheter des lunettes a 3000 €! Et grâce à ça j'aurai peut-être une baisse de mes impôts
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Invité Ven 13 Oct 2017 - 17:16

toi tu vas finir ministre du budget mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par adrien1980 Ven 13 Oct 2017 - 19:29

DanyWy a écrit:toi tu vas finir ministre du budget mrgreen


Si j'étais ministre du budget il y aurait de sacrés coupe budgétaire, pas pour la défense mais pour le social et l'assistanat
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Invité Ven 13 Oct 2017 - 19:35

créateur de révolution ! mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par CzSTR Sam 14 Oct 2017 - 2:54

flo66 a écrit:Je pense que dans ton analyse tu oublis quand même toute la partie mécanique de la lunette 😋

C'est vrai que je ne l'ai pas évoqué, mais comme pour le reste, il est évident que la partie mécanique d'une lunette à 3000 euros soit différente de son homologue à 500 euros. Je l'expliquais sur les objectifs, ça l'est de même, bien évidemment pour une lunette de tir.

Ca ne change rien au fait qu'une lunette à 500-600 euros qui est capable de maintenir ses réglages sur une multitude de tirs avec un calibre puissant comme du 338lm, sans évoquer des calibres plus exotiques ou encore du 50, soit suffisante pour du TLD, sans devoir débourser des milliers euros.

A mes yeux et c'est cas de le dire mrgreen , une lunette de tir, aussi importante soit elle, je me fiche un peu d'avoir le meilleur contraste ou piqué d'enfer, ce n'est pas un objectif photo qui lui se devra être le plus irréprochable dans tous les domaines. Si j'ai un piqué moyen, des couleurs légèrement laiteuses...ça ne me m'empêchera pas de faire un bon carton. Bon après si il y a des distortions énormes ou des lentilles si pourries que sur la plage la plus importante il fasse quasiment nuit, je ne dis pas... mrgreen idem si je dois refaire mes réglages après 10 tirs, aucun intérêt non plus.

Donc bien entendu que le prix va de paire avec la qualité, mais je continu à dire qu'il n'y a aucun intérêt a dénigrer des lunettes Chinoises à 500-600 euros, parce que ce n'est pas du Leupold, schmidt... Je continu a penser que si on prend deux lunettes identiques, sur une on rajoute le nom d'une marque réputée, on double le prix le vente mrgreen .


CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Fabarm Sam 14 Oct 2017 - 9:48

korrigan73 a écrit:
Je critique Hawke justement parce que j'en ai eu une, et qu'elle m'a laché dans les mains. et c'etait leur plus haut de gamme...
monté successivement sur du 22LR puis 300wm et enfin 308w. elle a laché sur le 308w.
je pense que c'est le 300wm qui l'a fatiguée.
la ou une Buschnell puis une leupold ont encaissé sans faillir.

Critiquer hawke et parler en bien de buschnell siffle  Rolling Eyes  Laughing (hop, un petit troll)
Fabarm
Fabarm
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 392
Age : 43
Localisation : somme
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par adrien1980 Sam 14 Oct 2017 - 10:47

Bon moi j'abandonne je n'aurai même pas dû intervenir je crois

Je vous laisse dans vos illusions... J'aimerai bien en mettre certain en opex avec leurs RPR et leurs chinoiseries...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10676
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par CzSTR Dim 15 Oct 2017 - 16:42

adrien1980 a écrit:Bon moi j'abandonne je n'aurai même pas dû intervenir je crois

Je vous laisse dans vos illusions... J'aimerai bien en mettre certain en opex avec leurs RPR et leurs chinoiseries...

Hawke et UTG, vu que ça semble être les marques incriminées ici, sont pour l'une Anglaise et l'autre Américaine, mais oui ça reste fabriqué en Chine, comme une grande majorité de marques prestigieuses surement aussi utilisées en Opex mrgreen

Après, Hawke va de l'entrée au moyen de gamme, UTG reste de l'entrée de gamme.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée du RUGER Précision Rifle - Page 10 Empty Re: Arrivée du RUGER Précision Rifle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum