Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

+18
Antoine59
10eme
sabaudiarm
charlemagne
KOLEKTOR
Chbill
Guntar
Sulfat
Montjoie
henry27
Feu!
niepce
h trois
Guess who
Gilou
mic57
SCOOT
korrigan73
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 22:00

Bonjour/soir,

Voilà le message qu'on reçu les licenciés de mon stand :

Chers Sociétaires,

Nous avons reçu un courrier de la Préfecture (courrier prochainement affiché au stand) me demandant de transmettre avant le 30 septembre de chaque année "la liste des tireurs adhérents du club qui n'auront pas pratiqué régulièrement le tir sportif, à savoir 3 séances contrôlées par an, espacées chacune de 2 mois", et ce en application de l'arrêté du 07 septembre 1995 (document également affiché prochainement au stand).
Ce message concerne surtout les tireurs titulaires d'autorisation(s) de détention, et pour les autres il est très souhaitable de suivre cette procédure en particulier s'ils ont le projet de faire un jour l'acquisition d'une arme.
En conséquence, afin de pouvoir répondre à cette demande et afin de ne pas commettre d'erreur, nous sommes en train d'établir un document répertoriant les tirs contrôlés des sociétaires entre le 01/09/2015 et le 31/08/2016. Je vous demande instamment de faire vérifier lors d'un de vos passages au stand, et ce entre le 21 août le 20 septembre 2016, vos tirs contrôlés pour cette période, et en particulier nous informer si vous avez fait établir 1 ou 2 tirs contrôlés dans un autre stand, car vous pourriez être indûment signalés à la Préfecture comme tireurs ne pratiquant pas régulièrement le tir sportif.
Je vous remercie de l'attention que vous ne manquerez pas de porter à ce message.

Le Président,

La légalité d'une telle demande ?

Merci d'avance de votre aide.

Ps : ce pays devient de plus en plus inquiétant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par korrigan73 Mer 13 Juil 2016 - 22:16

comment un president de club pourrait'il controler les carnets de tir de ses membres?
deja, il peut ne pas etre au courant que vous avez en votre possession une categorie B.
de plus, vous n'etes pas obligés de faire vos "tampons" dans votre "premier club", et vous n'avez pas a faire de séance de tir controlé si vous n'avez pas de cat. B...

bref, c'est infaisable pour un president...
de deux, ce n'est pas de son ressort.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 22:25

Dans les 2 clubs où j'ai fait des tirs contrôlés, chaque tireur qui réalisée une séance été répertorié dans un cahier avec la date, plus le tampon sur le carnet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par SCOOT Mer 13 Juil 2016 - 22:38

Si je voulais n'avoir que des C et aller tirer avec au stand, ma licence et pas de tirs contrôlés suffiraient?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10781
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 22:45

SCOOT a écrit:Si je voulais n'avoir que des C et aller tirer avec au stand, ma licence et pas de tirs contrôlés suffiraient?

oui
les 3 tirs contrôlés c'est pour obtenir une B et ensuite tous les ans pour la conserver et pouvoir renouveler l'auto en fin de validation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par mic57 Mer 13 Juil 2016 - 22:54

Chez nous, les tirs contrôlés sont notés dans un registre, registre facilement consultable et transmissible à l'autorité qui le demande.
mic57
mic57
major
major

Nombre de messages : 631
Age : 55
Localisation : Pauvre France
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 23:00

mic57 a écrit:Chez nous, les tirs contrôlés sont notés dans un registre, registre facilement consultable et transmissible à l'autorité qui le demande.

c'est ce qui est prévu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par SCOOT Mer 13 Juil 2016 - 23:03

jimmy 31 a écrit:
SCOOT a écrit:Si je voulais n'avoir que des C et aller tirer avec au stand, ma licence et pas de tirs contrôlés suffiraient?

oui
les 3 tirs contrôlés c'est pour obtenir une B et ensuite tous les ans pour la conserver et pouvoir renouveler l'auto en fin de validation

Ok, merci de la précision.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10781
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par Gilou Jeu 14 Juil 2016 - 5:12

les tirs doivent être notés sur un registre
et consultable éventuellement par les pref si besoin .....

Charly09
Lorsque le courrier officiel ( celui de la pref ) et non du Président ...
sera affiché a ton club
pense a nous prendre une photo

là apparemment et si je comprends bien , c'est on President qui fait un fichier avec des noms ?
Pourtant il a bien un registre de tirs controlés dans ton club ?
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par Guess who Jeu 14 Juil 2016 - 18:58

J'ai une autre version pour les Tirs Controlés: un mois après l’adhésion a un club FFTir, le membre doit passer le QCM et obtient (si QCM réussit) son carnet de tir. Il faut par la suite effectuer 3 tirs contrôlés par année civile (indépendamment de toute question de catégorie), si le membre veut de la cat. B il demande une feuille verte à son président qui ne donnera son avis favorable que si les 3 tampons par année civile sont fait et si le membre pratique le tir de manière assidue (comment définir assidue ? cela est l’appréciation du président), raison entre autre du carnet de présence qui doit être rempli par les membres à leur arrivée et leur départ du club.
Nul part dans les textes il est dit qu'il n'y a pas de tir contrôlés pour les cat. C. Il est dit que si le tireur est possesseur de cat.B alors il devra effectuer son tir contrôlé avec une arme de cat. B !
J'ai eu plusieurs discussions à ce sujet avec hommes de lois (et tireurs) et il en ressort que tout tireur doit être contrôlés dans son maniements des armes quelque soit l'arme.

le texte de la FFTir : http://www.fftir.org/fr/les_seances_controlees_de_pratique_du_tir.
Guess who
Guess who
corporal
corporal

Nombre de messages : 50
Age : 64
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par h trois Jeu 14 Juil 2016 - 19:08

Tous les matins y a un gars que se lève et qui se demande ce qu'il va bien pouvoir inventer pour nous emmerder.
Tous mes matins, si si.
h trois
h trois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3298
Age : 104
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par niepce Jeu 14 Juil 2016 - 19:19

C'est dans quel departement ton club Charly09 ?
Ca serait interessant de savoir si c'est le délire d'une pref en particulier ou si ca va etre national.
Ici dans le 38 so far so good on a rien reçu... pour l'instant.
niepce
niepce
major-general
major-general

Nombre de messages : 1528
Age : 43
Localisation : Isère
Emploi : De retour sur le forum :)
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par Feu! Jeu 14 Juil 2016 - 19:26

peut être un jour il y aura un minimum de points à obtenir pour avoir son tir de contrôle validé, et les résultats seront enregistrés et transmis à la préfécture, celui qui ne fait pas le score sera recalé pour non maitrise de l'arme.
Ils créeront des agents d'états qui ne sont pas affiliés au club et qui passent une fois par semaine pour valider les séances contrôlée et recaler les tièdes comme au permis de conduire.
Je pense qu'a terme le but est que l'on tir tous au pistolet à bille et nous décourager d'acheter des armes, ça n'arrêtera pas les voyous et les terros toujours équipés eux...................
Feu!
Feu!
major-general
major-general

Nombre de messages : 1328
Age : 49
Localisation : groland
Emploi : testeur de tobbogans
Loisirs : collection de pin's
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par henry27 Jeu 14 Juil 2016 - 19:50

la delation, n est jamais une obligation

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par Invité Jeu 14 Juil 2016 - 20:15

jimmy 31 a écrit:
SCOOT a écrit:Si je voulais n'avoir que des C et aller tirer avec au stand, ma licence et pas de tirs contrôlés suffiraient?

oui
les 3 tirs contrôlés c'est pour obtenir une B et ensuite tous les ans pour la conserver et pouvoir renouveler l'auto en fin de validation

j'ai répondu un peu vite...
chaque licencié est détenteur d'un carnet de tir, qu'il soit possesseur ou non d'arme.
il est tenu de valider ce carnet 3 fois par an par le biais des tirs contrôlés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par Invité Jeu 14 Juil 2016 - 20:34

C'est un stand dans le département de l'Ariège. Je ne vais pas pouvoir y retourner de sitôt, je vais demander par mail si possible d'avoir la lettre de la Kommandatur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par Montjoie Jeu 14 Juil 2016 - 20:46

jimmy 31 a écrit:
jimmy 31 a écrit:
SCOOT a écrit:Si je voulais n'avoir que des C et aller tirer avec au stand, ma licence et pas de tirs contrôlés suffiraient?

oui
les 3 tirs contrôlés c'est pour obtenir une B et ensuite tous les ans pour la conserver et pouvoir renouveler l'auto en fin de validation

j'ai répondu un peu vite...
chaque licencié est détenteur d'un carnet de tir, qu'il soit possesseur ou non d'arme.
il est tenu de valider ce carnet 3 fois par an par le biais  des tirs contrôlés
Non chaque licencié n'est pas détenteur d'un carnet de tir, il doit en faire la demande et ne l'obtient qu'après succès au QCM. Donc tu peux rater ton QCM ou tout simplement ne pas demander ton carnet de tir et tu ne l'auras pas. Après à l'inverse il faut bien l'avoir avant d'avoir une arme (en cat. B) puisqu'il faut les 3 tampons pour faire la demande. Pour avoir une cat. C ou D pas besoin du carnet dans tous les cas ni pour l'acheter ni après.

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par Guess who Jeu 14 Juil 2016 - 21:34

Tous licencié doit passer sont QCM ! Et détenir un carnet de tir ! Relisez bien les les textes !
Le licencié doit, au cours de l'année, participer à au moins trois séances contrôlées de pratique du tir. Et si vous lisez bien le texte il n'y a aucun lien avec les catégories d'armes.

Il est vrai que la copie du carnet de tir n'est demandée que pour les autorisations cat. B.

Je ne suis pas là pour dire si c'est bien ou pas, juste rappeler le texte rien que le texte.

Pour info j'ai connu d'autres réglementations (pays hors union européenne) et je dois reconnaitre qu'il y a plus simple et cela n'entraine pas plus de problèmes !

Il me semble qu'en France nos administrations sont douées pour faire compliqué ! Est ce dû au fait que souvent ils réglementent sur des sujets qu'ils maitrisent mal ? La législation sur les armes et sur la pratique du tir sportif en sont un bon exemple ....
Guess who
Guess who
corporal
corporal

Nombre de messages : 50
Age : 64
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par Montjoie Jeu 14 Juil 2016 - 21:46

@"Guess who": je veux bien relire les textes mais pour le moment les seuls que j'ai vu me laissent penser que j'ai raison Smile

Dans le lien que vous avez mis, à la rubrique "Les séances contrôlées de pratique du tir" (qui ne sont obligatoires que pour les personnes ayant ou souhaitant avoir une cat. B), il est dit "Le «Carnet de Tir», accompagné des autres titres de transport, est obligatoire pour tout transport d'une arme de catégorie B." Et c'est tout ce qui est dit de son utilité.

Lorsque le carnet de tir est devenu obligatoire aux alentours des '00s (je n'ai plus l'année exacte en tête) il a été donné à ceux qui avaient déjà la licence sans passer de QCM. Pour les autres il faut passer le QCM et le fait d'y échouer n'annule pas la licence il n'y a aucun lien entre les 2. Si je souhaite n'avoir que des C ou D je ne suis pas contraint d'avoir un carnet de tir (d'ailleurs à l'achat il est demandé la licence validée et tamponnée par le médecin et non le carnet de tir).

Je veux bien que vous me trouviez un texte officiel disant que le carnet de tir est obligatoire pour tout licencié FFTir ou même qu'il est obligatoire de passer le QCM (et donc in fine en payant d'obtenir le dit carnet). Sachant comme ils sont pinailleurs dans mon club et même prêts à aller plus loin que la règlementation ça me ferait bien marrer de les savoir en infraction sur ce point.

Mais une fois de plus je ne demande qu'à voir.

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par Invité Jeu 14 Juil 2016 - 22:05

Déjà en cours dans le Pas-de-Calais, les présidents de club ont été prévenus lors des visites des FO........Il te manque un tir t' as tout faux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par Guess who Jeu 14 Juil 2016 - 22:17

relisez ceci http://www.fftir.org/fr/les_seances_controlees_de_pratique_du_tir.

le transport de cat B implique d'avoir sur soi la carnet de tir à jour

mais : le licencié doit, au cours de l'année, participer à au moins trois séances contrôlées de pratique du tir ( pas de précision quand a la catégorie !)

et : Lorsque le licencié est titulaire d'autorisations de détention pour des armes classées en catégorie B, le tir de contrôle est pratiqué avec une arme classée en catégorie B

voila le texte, tout le reste est interprétation.

Je ne dis pas que j'approuve, j'attire juste l'attention car ils utiliseront ce texte quand leur prendra l'envie de nous faire ch....... !
Guess who
Guess who
corporal
corporal

Nombre de messages : 50
Age : 64
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 22/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par Sulfat Jeu 14 Juil 2016 - 22:28

Guess who a écrit:Nul part dans les textes il est dit qu'il n'y a pas de tir contrôlés pour les cat. C. Il est dit que si le tireur est possesseur de cat.B alors il devra effectuer son tir contrôlé avec une arme de cat. B !
J'ai eu plusieurs discussions à ce sujet avec hommes de lois (et tireurs) et il en ressort que tout tireur doit être contrôlés dans son maniements des armes quelque soit l'arme.

Nulle part dans la loi il est indiqué que l'on a pas besoin du permis de conduire pour faire du vélo...
En droit français la règle de base est que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, vos hommes de loi semblent l'avoir oubliée.

Se référer aux textes officiels :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027792819&categorieLien=id

Articles 34 et 35, le carnet de tir ne concerne que les armes en B.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par Invité Jeu 14 Juil 2016 - 22:30

juste une précision (certes hors sujet) mais selon moi importante
le texte dit:
"Le «Carnet de Tir», accompagné des autres titres de transport, est obligatoire pour tout
transport d'une arme de catégorie B."
c'est totalement faux...le seul titre de transport étant (en ce qui concerne un licencié FFT) la licence valide et ce quelle que soit la catégorie de l'arme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par Montjoie Jeu 14 Juil 2016 - 22:40

Sulfat a écrit:
Guess who a écrit:Nul part dans les textes il est dit qu'il n'y a pas de tir contrôlés pour les cat. C. Il est dit que si le tireur est possesseur de cat.B alors il devra effectuer son tir contrôlé avec une arme de cat. B !
J'ai eu plusieurs discussions à ce sujet avec hommes de lois (et tireurs) et il en ressort que tout tireur doit être contrôlés dans son maniements des armes quelque soit l'arme.

Nulle part dans la loi il est indiqué que l'on a pas besoin du permis de conduire pour faire du vélo...
En droit français la règle de base est que tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, vos hommes de loi semblent l'avoir oubliée.

Se référer aux textes officiels :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027792819&categorieLien=id

Articles 34 et 35, le carnet de tir ne concerne que les armes en B.
Je rejoins @Sulfat, c'est vrai que l'article de la FFTir peut prêter à confusion mais ce n'est pas la FFTir qui fait les lois et encore moins un simple article web. Tout est dit sur légifrance. Que certaines tournures puissent être volontairement trompeuses on est OK (comme la pub de Meyson je crois qui disait que les règles de stockage avaient changé) mais la loi est la loi.

@"jimmy 31": oui c'est exact mais la FFTir semble être plus royaliste que le roi ... ceci dit un 14 juillet redevil

Montjoie
captain
captain

Nombre de messages : 594
Age : 54
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par Guntar Jeu 14 Juil 2016 - 23:12

GUESS, Il ne s'agit pas d'un texte de loi mais d'une explication de la fédé sur les tirs de contrôle....
Non le carnet de tir n'est pas obligatoire pour tous les tireurs.... Uniquement pour ceux qui souhaitent faire du tir avec une arme à feu dont le carnet de tir est nécessaire pour l'acquisition et la détention, son renouvellement ou son transport....

Tout est là!

Par contre, ce qui est sur, c'est que les détenteurs d'arme à feu pratiquant le tir sportif, devront avoir leur licence valide et fait leurs tirs de contrôle, sous peine d'être signalé à la préfecture qui demandera la restitution des autorisations de détention du non licencié..... et de ce fait de se séparer de leurs armes!

Edit: Vous avez été plus rapide que moi....


Dernière édition par Guntar le Ven 15 Juil 2016 - 0:16, édité 3 fois

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Sud Ouest
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par Guntar Jeu 14 Juil 2016 - 23:27

jimmy 31 a écrit:juste une précision (certes hors sujet) mais selon moi importante
le texte dit:
"Le «Carnet de Tir», accompagné des autres titres de transport, est obligatoire pour tout
transport d'une arme de catégorie B."
c'est totalement faux...le seul titre de transport étant (en ce qui concerne un licencié FFT) la licence valide et ce quelle que soit la catégorie de l'arme

C'est exact, seule la licence valide vaut titre de transport mais art. 35 alinéa 2 du Décret n° 2013-700 du 30 juillet 2013
""" Ce carnet, délivré par une association sportive agréée mentionnée au 1° de l'article 34, doit être présenté à toute réquisition des services de police ou de gendarmerie."""
Donc je te conseille d'avoir le carnet de tir avec la licence de tir!

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Sud Ouest
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par Gilou Ven 15 Juil 2016 - 4:53

Guess who a écrit:Tous licencié doit passer sont QCM ! Et détenir un carnet de tir ! Relisez bien les les textes !
Le licencié doit, au cours de l'année, participer à au moins trois séances contrôlées de pratique du tir. Et si vous lisez bien le texte il n'y a aucun lien avec les catégories d'armes.

Il est vrai que la copie du carnet de tir n'est demandée que pour les autorisations cat. B.

Je ne suis pas là pour dire si c'est bien ou pas, juste rappeler le texte rien que le texte.

Pour info j'ai connu d'autres réglementations (pays hors union européenne) et je dois reconnaitre qu'il y a plus simple et cela n'entraine pas plus de problèmes !

Il me semble qu'en France nos administrations sont douées pour faire compliqué ! Est ce dû au fait que souvent ils réglementent sur des sujets qu'ils maitrisent mal ? La législation sur les armes et sur la pratique du tir sportif en sont un bon exemple ....

aucune obligation a tous les licenciés de passer le QCM , ni d'avoir un carnet de tir
seul ceux qui souhaite acquérir ou possèdent déjà une catégories B sont concernés par le qcm et la carnet de tir

Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par Chbill Ven 15 Juil 2016 - 10:12

Philippe a écrit:Déjà en cours dans le Pas-de-Calais, les présidents de club ont été prévenus lors des visites des FO........Il te manque un tir t' as tout faux !

Je confirme, au club, certains ont essayé de "récupérer" des tampons 2015, mais c'est impossible maintenant, ils vont avoir des soucis de renouvellement. En même temps, ce n'est pas compliqué de se pointer 3 fois par an au club... Surtout que dans mon club il n'y a pas de dates imposées pour les contrôles comme dans d'autres. Il faut faire preuve de sérieux quand on veut posséder une arme.
Chbill
Chbill
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par KOLEKTOR Ven 15 Juil 2016 - 10:35

seulement faire preuve de soumission, pas de sérieux...
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par henry27 Ven 15 Juil 2016 - 14:38

KOLEKTOR a écrit:seulement faire preuve de soumission, pas de sérieux...

c est exactement sa,
maintenant, il y a toujours moyen, pour avoir ses tampons

henry27
general
general

Nombre de messages : 2603
Age : 65
Localisation : ouest
Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tirs contrôlés signalement à la Préfecture Empty Re: Tirs contrôlés signalement à la Préfecture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum