Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Avis sig 553

+11
matr30
Ultimaratio95
Duv37
Gilou
Muzzy
Plein Badin
Shogun
Doberman
Yacko
JohnnyBoy
Trm2000
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Avis sig 553  - Page 5 Empty Re: Avis sig 553

Message par Antoine59 Dim 6 Nov 2016 - 18:54

D'occaz  Shocked  la douche froide pale  

euh je part sur un Ar-15 mrgreen

Merci ontrinque

Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 5 Empty Re: Avis sig 553

Message par Yacko Dim 6 Nov 2016 - 19:08

Antoine59 a écrit:D'occaz  Shocked  la douche froide pale  

euh je part sur un Ar-15 mrgreen

Merci ontrinque

Non je déconne pour les 2500.- je n'en ai pas la moindre idée de ce que peut valoir un Sig 55x en occasion par chez vous... lol!
Yacko
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 5 Empty Re: Avis sig 553

Message par Antoine59 Dim 6 Nov 2016 - 19:21

J'ai trouve juste un sig 550 il est a 2000 € alors le commando doit etre facile a 2500€

http://www.stmilitaria.com/sig-sauer/1112-sig-552-.html
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 28
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 5 Empty Re: Avis sig 553

Message par Muzzy Lun 7 Nov 2016 - 18:49

bah le gros avantage de l'ar15 c'est que c'est hyper modulable, tu peux transformer et faire évoluer ton arme, sur le sig c'est plus dur par contre c'est hyper fiable et ca mange de tout niveau cartouche.

après avec le prix d'un sig on peux avoir un très bon ar15 custom... le choix est difficile redevil
Muzzy
Muzzy
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : sud de la France
Loisirs : tir, mécanique
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 5 Empty Re: Avis sig 553

Message par Khaim Lun 7 Nov 2016 - 20:44

En cherchant un peu en France j'ai trouvé des 553 entre 3700 et 4000 euros neufs, à cela il faut ajouter 100 euros minimum pour chaque chargeur (+1000€ en somme)!
Avec le nouveau taux de change je ne suis même pas sûr qu'on soit gagnant à aller chercher son arme là bas (frais de change EUR/CHF + frais coté suisse + frais de douane + carburant + péage + 20% TVA) même en habitant prés de la Suisse, arrêtez moi si je dis une connerie!

Par ailleurs Yacko je te remercie pour ton retour, mais en effet le SIG ayant été ton arme de service comme je le disais dans mon précédent poste l'avis des suisses est plutôt biaisé (à cause de l'habitude)!
Je me demande si entre un AR15 "haut de gamme", vendu 2 fois son prix en France (pour les exports US) le gain niveau fiabilité, précision et endurance vaut l'écart de prix (1000 ou 2000 euros quand même) avec le SIG!
Surtout quand on voit que les nouveaux HK (mr 223 a3) propose un système piston qui a l'air plutôt fiable et la majorité des pièces proprio ont disparu ont disparu du modèle sur la version A3.

Le Sig 553 LB m'a vraiment fait rêver pendant un moment mais dépassé le mythe de la rolls suisse je me demande vraiment ce qu'il en reste concrètement.
Attention je ne critique pas du tout le SIG, je me demande juste si l'investissement en vaut vraiment la peine si on reste pragmatique!

Khaim
Khaim
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Eurasia
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 5 Empty Re: Avis sig 553

Message par Ultimaratio95 Mar 8 Nov 2016 - 0:10

Khaim a écrit:En cherchant un peu en France j'ai trouvé des 553 entre 3700 et 4000 euros neufs, à cela il faut ajouter 100 euros minimum pour chaque chargeur (+1000€ en somme)!
Le Sig 553 LB m'a vraiment fait rêver pendant un moment mais dépassé le mythe de la rolls suisse je me demande vraiment ce qu'il en reste concrètement.
Attention je ne critique pas du tout le SIG, je me demande juste si l'investissement en vaut vraiment la peine si on reste pragmatique!


Clairement non. Déjà à 2900 euros le 553 je trouvais ça hors de prix, ( il y a 3 ou 4 ans ) maintenant je ne sais plus quoi penser. A croire que les ouvriers chez Rolex fabriquent des montres de luxe le matin et des SIG l'après-midi.

Le type qui se l'offre, je me demande s'il va seulement tirer avec, tellement c'est cher. Bonjour le coup de stress on le fait tomber par terre sur du béton.   Twisted Evil et c'est des choses qui arrivent. Remplacer un canon usé c'est 1000 CHF !
Ca reste un fusil fabriqué en tôle emboutie, rien de plus.
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 5 Empty Re: Avis sig 553

Message par Muzzy Mar 8 Nov 2016 - 6:52

des armes a 3000 ou plus il en existe pas mal, y a pas que les sig (ar troy, Knight's Armament, Noveske, fn scar...)

quand j'ai pris mon sig j'ai essayer en même temps un ar15 a piston sig, plus abordable.
bah j'ai craqué pour le sig 553, une arme des plus aboutie "out of the box" et une détente exceptionnelle !
après ça m’empêche pas de me régaler a tirer avec d'autres armes (ak, mp5)
mais celui qui veut se faire plaisir avec un sig pourquoi s'en priver ?
Muzzy
Muzzy
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : sud de la France
Loisirs : tir, mécanique
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 5 Empty Re: Avis sig 553

Message par Yacko Mar 8 Nov 2016 - 7:04

Ultimaratio95 a écrit:
Khaim a écrit:En cherchant un peu en France j'ai trouvé des 553 entre 3700 et 4000 euros neufs, à cela il faut ajouter 100 euros minimum pour chaque chargeur (+1000€ en somme)!
Le Sig 553 LB m'a vraiment fait rêver pendant un moment mais dépassé le mythe de la rolls suisse je me demande vraiment ce qu'il en reste concrètement.
Attention je ne critique pas du tout le SIG, je me demande juste si l'investissement en vaut vraiment la peine si on reste pragmatique!


Clairement non. Déjà à 2900 euros le 553 je trouvais ça hors de prix, ( il y a 3 ou 4 ans ) maintenant je ne sais plus quoi penser. A croire que les ouvriers chez Rolex fabriquent des montres de luxe le matin et des SIG l'après-midi.

Le type qui se l'offre, je me demande s'il va seulement tirer avec, tellement c'est cher. Bonjour le coup de stress on le fait tomber par terre sur du béton.   Twisted Evil et c'est des choses qui arrivent. Remplacer un canon usé c'est 1000 CHF !
Ca reste un fusil fabriqué en tôle emboutie, rien de plus.

Pour le changement de canon tu trouveras plusieurs tarifs, selon si c'est sig ou ruag qui le change et s'il y a blasonnage ou pas... Dans le commerce le premier prix est de 900chf, (cette pas loin du mille) sauf que ça comprend: le prix du canon, le salaire du mec qui change le canon, les frais caché (loyer des bâtiments etc) les frais de transport, la TVA, la marge pigeon et LA marge du commerçant qui veut aussi ça part... Faut pas oublier qu'ici le coup de la vie est plus cher( ex. salaire) et le pouvoir d'achat est plus élevé (soit disant) et que beaucoup d'entreprises profite de ce prétexte pour augmenter ses prix.

J'avais payé le miens 3250.- avec le garde main B&T, ça ne m'a jamais empêché de vivre, je l'ai utilisé dans la boue, la neige pour des combats de loc. Il a bien vécu et je ne me suis jamais pris la tête en cas de raillures. Après si tu le laisses tomber sur du béton, ben fallait mettre ta sangle autour du cou...
Yacko
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 5 Empty Re: Avis sig 553

Message par Khaim Mar 8 Nov 2016 - 11:20

Muzzy je suis tout à fait d'accord pour que chacun puisse se faire plaisir si il en a les moyens.

Je pense cependant à 2 choses:

- La première c'est qu'avec toutes les lois qu'on veut nous pondre en ce moment (éventuellement confiscation sans contrepartie...) et le fait que les cat B en France font l'objet d'un bail de 5 ans soumis au bon vouloir de l'État, je pense qu'il est un peu déraisonnable d'investir autant ! Si j'étais sur qu'une fois acheté,  mon Sig m'appartient à vie, le 553 Lb serait déjà dans le coffre love !

- La seconde c'est qu'avec l'augmentation des prix je me demande si l'investissement vaut le coup par rapport à une autre arme en 5.56 notamment un AR15, moins chère et qui ferait tout aussi bien le job. En cas de ban ou de grosse "rupture de la normalité" il sera toujours plus facile de se fournir des pièces et de maintenir un AR15 fonctionnel (surtout avec l'adoption du HK par l'armée ) qu'un sig qui déjà en temps normal est très onéreux et parfois difficile à entretenir (niveau pièces et chargeurs).

En gros je me demande ce qu'a vraiment le SIG  comme avantage concrèt sur les autres armes en 5.56 du marché , qui pourrait justifier son prix et la difficulté pour trouvé de l'After market (hors suisse).

Idéalement je prendrais les deux, un ar15 pour avoir une arme générique très répandue, et un sig pour la beauté de la bête et pour le plaisir! Mais vu la situation actuelle et l'évolution des prix je ne pense pas pouvoir me permette cette redondance inutile pour le meme calibre ...

Merci d'avance pour vos réponses !
Khaim
Khaim
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Eurasia
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 5 Empty Re: Avis sig 553

Message par Muzzy Mar 8 Nov 2016 - 18:37

pour les éventuelles suppression des cat B, j'entend ça depuis que j'ai commencé a tirer...

pour le choix, un ar15 c'est très bien aussi, d’ailleurs c'est sur ma wish list (avec sa convertion en 300blk)

un hk mr223 c'est sympa aussi mais on tourne autour des 3000€ ca fait partie des armes "haut de gammes" avec les acr et compagnies.

après tu peux partir sur un ar15 entrée ou milieu de gamme, le personnaliser et faire le plein de chargeur, munition, accessoire et pièces de rechange pour un budget équivalent
Muzzy
Muzzy
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : sud de la France
Loisirs : tir, mécanique
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 5 Empty Re: Avis sig 553

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum