Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Avis sig 553

+11
matr30
Ultimaratio95
Duv37
Gilou
Muzzy
Plein Badin
Shogun
Doberman
Yacko
JohnnyBoy
Trm2000
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Shogun Lun 26 Sep 2016 - 14:53

Si le prix élevé d'un produit manufacturé assurait à coup sûr sa fiabilité, ça se saurait.

Quand je vois les test où un Glock est soumis à la torture, en enchaînant sans broncher des dizaines de chargeurs de 30 en full automatique, alors qu'un ami, qui bichonne son X6, a été obligé de le renvoyer en garantie parce qu'il ne réarme pas alors qu'il est très récent...

Il porte bien son nom, ce X6 supermatch, puisqu'il est six fois plus cher que le Glock, et manifestement il n'est pas six fois plus costaud.

Dans ces conditions, un lower en aluminium sera susceptible de prendre du jeu, là où le même en acier ne rencontrera pas ce problème.

Mais j'imagine que le choix d'un 553 n'est pas dicté par une utilisation sévère, genre 10000 coups à l'année, donc un lower en aluminium doit pouvoir encaisser quelques tirs, tout de même.

Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par sebwca Lun 26 Sep 2016 - 16:46

Salut Shogun , tu as toujours ton 226 tacops ? Si oui, tu peux m'en toucher 2 mots ? Tu en est content ?

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Ultimaratio95 Lun 26 Sep 2016 - 16:48

Si tu n'as AUCUN chargeur d'AR-15 en stock chez toi, je me demande si tu ferais pas mieux de choisir un 553 classique. C'est également du très bon.
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Wolfoni Lun 26 Sep 2016 - 17:05

Comme je l'ai dit plus haut, c'est le système de verrouillage des chargeurs SIG qui me pose problème à la manipulation. J'ai déjà essayé ce type de système sur des Kalashnikov et je sais que je ne m'y ferai pas, d'où mon intérêt pour les SIG à chargeur US de type M4/AR15.

Shogun, ce qui me pousse vers le 553 c'est son format compact et la possibilité de l'avoir d'origine avec l'option chargeur US ; ce que je n'ai pas vu pour les 551 ou 552… mais je suis peut-être passé à côté ?
Quant à tirer 10.000 coups par ans, peut-être pas… mais je pense que ça risque d'être possible sur 2-3 ans si je me prends vraiment au jeu.

Personne ne sait donc si TOUS les SIG 553 à chargeur US ont leur lower en aluminium ou s'il en existe avec le lower en bon acier bien suisse ? What a Face
Wolfoni
Wolfoni
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Shogun Lun 26 Sep 2016 - 17:12

sebwca a écrit:Salut Shogun , tu as toujours ton 226 tacops ? Si oui, tu peux m'en toucher 2 mots ? Tu en est content ?

Oui, j'en suis très content.

J'aime beaucoup la détente SRT, dont le reset est idéal et qui permet de faire des doublettes parfaites.

Ce n'est pas la clarté de la détente du X5, qui demeure en simple action, mais on est sur du très bon pour une arme dotée d'un levier de decocking.

L'arme pèse un kilo, c'est donc à mi-chemin entre un Glock 17 et un Sig X5, le seul ajustement que j'ai été obligé de faire c'est de décaler la hausse, l'arme tirait trop à droite, et sans l'outil dédié, ce fut un peu sportif, mais j'y suis arrivé.

Il a, pour l'instant, assez peu tiré puisque j'ai huit armes de poing, mais c'est clairement une de mes armes de poing préférées.

Que dire d'autre? Les organes de visée sont assez hauts, comme d'habitude sur les Sig - hors P 210 - et il m'arrive de tirer avec réussite à 50 mètres avec.

L'arme est livrée avec quatre chargeurs de 20 coups, et j'aime bien la gueule de l'arme avec ses chargeurs qui dépassent de la crosse.

La prise en main est très bonne pour ma main, sans avoir besoin de recourir à des talonnettes ou autres artifices.

Je recommande donc cette arme.



Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par sebwca Lun 26 Sep 2016 - 17:37

Super, merci pour ton retex. En fait, j'avais prévu de me prendre sur mes premières auto un glock 17 et un X5. Mais au final, j'hésite avec un tacops qui pourrait être le compromis entre les 2. Reste que le glock m’intéressait également car j'ai en commande un PM Angsdat 9mm, qui est sur base de chargeurs glock ... du coup j'hésite encore Wink

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Shogun Lun 26 Sep 2016 - 17:51

Le tacops ne remplacera jamais un Glock 17 ET un Sig X5.

Le Glock et le X5 sont complémentaires, tout comme le tacops est complémentaire avec le X5.

En principe tu devrais pouvoir faire les mêmes résultats avec le Glock 17 et le tacops, sauf qu'il faudra apprendre la détente du Glock, c'est super quand on commence à comprendre et que les résultats sont là, mais le déclic peut prendre un peu de temps.

A ta place, je prendrais plutôt un Glock 19, histoire d'avoir un compact, un X5, et le jour où l'occasion se présente, un tacops d'occasion, tu auras alors un panel plus large, afin de varier les plaisirs : le Glock 17 est trop proche en taille du X5, c'est un peu dommage.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par sebwca Lun 26 Sep 2016 - 18:04

Merci pour tes conseils. Je connais bien le glock 17, qui me "chausse" bien. Pas encore testé le 19 !

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Shogun Lun 26 Sep 2016 - 18:21

J'avais un Glock 17, et je l'ai vendu pour un Glock 19.

Même les tireurs avec des grosses mains ne sont pas gênés par la crosse plus courte.

Et pour Hulk, il existe des chargeurs +2, qui permettent de caser tous les doigts.
Shogun
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1110
Age : 54
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Muzzy Lun 26 Sep 2016 - 18:43

Wolfoni a écrit:Comme je l'ai dit plus haut, c'est le système de verrouillage des chargeurs SIG qui me pose problème à la manipulation. J'ai déjà essayé ce type de système sur des Kalashnikov et je sais que je ne m'y ferai pas, d'où mon intérêt pour les SIG à chargeur US de type M4/AR15.

Shogun, ce qui me pousse vers le 553 c'est son format compact et la possibilité de l'avoir d'origine avec l'option chargeur US ; ce que je n'ai pas vu pour les 551 ou 552… mais je suis peut-être passé à côté ?
Quant à tirer 10.000 coups par ans, peut-être pas… mais je pense que ça risque d'être possible sur 2-3 ans si je me prends vraiment au jeu.

Personne ne sait donc si TOUS les SIG 553 à chargeur US ont leur lower en aluminium ou s'il en existe avec le lower en bon acier bien suisse ? What a Face

oui tout les lower us sont en alu

après ça doit être possible de commander un lower us et un upper de 551 ou 550.

Muzzy
Muzzy
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : sud de la France
Loisirs : tir, mécanique
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Yacko Lun 26 Sep 2016 - 19:33

Pour le bien Suisse en acier bien mondialisé, faut prendre la version magasin Helvétique, mais vous allez pleurer vos mère pour les tarifs.
Par contre je comprends par pourquoi il vous faudrait un upper de 550 ou 551 vu que c'est le même pour tous.

Pis au pire arrêtez de chipoter.😈 Prenez la version alu. C'est pas pour tirer 500 cartouches en mode fusil de salon par an qu'il va ce déglinguer..😈😈😈😈
Sinon pour 6000€ plus fdp je vends le miens😂😂
Yacko
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Wolfoni Lun 26 Sep 2016 - 22:33

Encore un grand merci Muzzy pour votre confirmation ! Donc c'est alu ou alu…

Yacko, je sais bien que je suis lourd Embarassed Wink , mais comme je le disais au départ, je ne connais pas du tout ces armes, c'est simplement mon cahier des charges et quelques amis bien intentionnés qui m'ont fait regarder du côté de chez SIG. Quant à tirer "500 cartouches en mode fusil de salon par an", j'ai bien peur qu'il risque de consommer ça dans le premier mois, voir en bien moins de temps que ça si il me plait vraiment redevil Je me calmerai certainement après, mais c'est toujours comme ça avec un nouveau jouet Wink Bref, tout ça pour dire que je chipote sans doute mais c'est surtout que j'ai besoin de vos lumières pour ne pas faire une grossière erreur de casting… Donc un grand merci à vous tous pour votre aide qui me permet de bien mieux cerner cette arme et ses différentes varientes cheers

A la prochaine question… What a Face
Wolfoni
Wolfoni
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Yacko Lun 26 Sep 2016 - 22:59

Wolfoni a écrit:Encore un grand merci Muzzy pour votre confirmation ! Donc c'est alu ou alu…

Yacko, je sais bien que je suis lourd Embarassed Wink , mais comme je le disais au départ, je ne connais pas du tout ces armes, c'est simplement mon cahier des charges et quelques amis bien intentionnés qui m'ont fait regarder du côté de chez SIG. Quant à tirer "500 cartouches en mode fusil de salon par an", j'ai bien peur qu'il risque de consommer ça dans le premier mois, voir en bien moins de temps que ça si il me plait vraiment redevil Je me calmerai certainement après, mais c'est toujours comme ça avec un nouveau jouet Wink Bref, tout ça pour dire que je chipote sans doute mais c'est surtout que j'ai besoin de vos lumières pour ne pas faire une grossière erreur de casting… Donc un grand merci à vous tous pour votre aide qui me permet de bien mieux cerner cette arme et ses différentes varientes cheers

A la prochaine question… What a Face


Non z'êtes pas lourd du tout mrgreen c'est moi qui vous taquine Twisted Evil
Et pour le fusil de salon, c'est pour dire, sortir du coffre==>housse de transport==>Stand==>housse..==>coffre. Du coup pas vraiment de contrainte.

C'est claire qu'un modèle de chez SAN n'est pas une de ces m***e en plastique véritable et que le prix demande réflexion, après, trop de réflexion tue la réflexion... Concernant le lower en alu, est-ce que d'autres fabriquants(colt, s&w) utilisent cet alliage pour les leurs?
Yacko
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Wolfoni Lun 26 Sep 2016 - 23:14

Pas de problème Yacko, je l'avais bien pris comme ça Wink

Oui, effectivement, en dehors du nombre de coups tirés, le circuit classique que cette arme suivra sera effectivement celui que vous décrivez, coffre, housse de transport, stand et retour en sens inverse What a Face Je n'envisage pas tout de suite de le jeter par terre, ou de planter mes piquets de tente avec la crosse mrgreen

Concernant le lower en alu, vu le nombre de fabrications différentes qu'il y a pour la famille AR, je suppose que cela existe… j'ose surtout espérer que si SWISS ARMS réalise cette arme avec ce matériau, c'est que c'est du sérieux… j'espère… car encore une fois, vu le tarif qui fait effectivement réfléchir, je ne voudrais pas me tromper.
Wolfoni
Wolfoni
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Yacko Lun 26 Sep 2016 - 23:33

Wolfoni a écrit:Pas de problème Yacko, je l'avais bien pris comme ça Wink

Oui, effectivement, en dehors du nombre de coups tirés, le circuit classique que cette arme suivra sera effectivement celui que vous décrivez, coffre, housse de transport, stand et retour en sens inverse What a Face  Je n'envisage pas tout de suite de le jeter par terre, ou de planter mes piquets de tente avec la crosse mrgreen

Concernant le lower en alu, vu le nombre de fabrications différentes qu'il y a pour la famille AR, je suppose que cela existe… j'ose surtout espérer que si SWISS ARMS réalise cette arme avec ce matériau, c'est que c'est du sérieux… j'espère… car encore une fois, vu le tarif qui fait effectivement réfléchir, je ne voudrais pas me tromper.

J'ai utilisé mon Sig 550 pendant 10 ans dans le cadre du job, je n'ai Jamais eu de soucis avec, enfin si un seul, je me suis fais couillonner pour une mesure administrative dans le processus pour le récupérer comme arme personnelle. Mais bref.... Je n'ai jamais eu de soucis avec. Et si de nos jours SAN fabrique ces lower (mais que c'est moche ce mot) en alu c'est que ça fait aussi bien le job que l'acier😁(de mon point de vu)
Yacko
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Wolfoni Lun 26 Sep 2016 - 23:39

Nous sommes bien d'accord sur la laideur du mot "lower"… quant au fait que Swiss Arms les fabrique aujourd'hui en aluminium, j'ose espérer qu'effectivement vous êtes dans le vrai et que c'est du costaud !
Wolfoni
Wolfoni
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Ultimaratio95 Mar 27 Sep 2016 - 0:15

Jamais vu de tireur mécontents d'un FA SIG, au point de le faire reprendre par l'armurier ( si achat neuf). A sa sortie, il a reçu le prix de la qualité suisse ( même si sur ce plan, le Sig 510=stgw57 est encore un cran au dessus), avec des scores de dingues à 300 m ( 600/600 ! )
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Wolfoni Mer 28 Sep 2016 - 18:25

Oui, Ultimaratio95, c'est plutôt rassurant en effet.
Wolfoni
Wolfoni
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Ultimaratio95 Dim 16 Oct 2016 - 14:38

En vente sur PAAF2, Sig 553 -01

puit de chargeur classique, 5 chargeurs de 30 cps, 3200 €
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Wolfoni Dim 16 Oct 2016 - 17:24

Bien vu Ultimaratio95 ! Et merci !

J'attends justement un devis en début de semaine pour le modèle exacte qui m'intéresse : 553-2 SB US mais cette arme d'occasion est effectivement intéressante.
Wolfoni
Wolfoni
private
private

Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Khaim Mar 25 Oct 2016 - 17:50

Salut à tous!

Ça fait un moment que ce SIG 553 me fait de l’œil, si bien que j'aimerais en prendre un aussitôt ma première autorisation en poche!

J'aurais quelques questions pour les heureux possesseurs de ce petit bijoux love love love :

- Dans un premier temps je me demandais quel était votre avis sur les "lèvres" en plastique qui servent de dust cover, je sais que c'est un plastique spécial avec un traitement mais j'ai l'impression que ça fait un peu cheap par rapport au reste de l'arme! C'est du solide? Ça ne se détériore pas? Pour ce qui est du nettoyage (surtout coté intérieur) c'est pas trop la galère?

- L'autre question que je me posais concerne le modèle. Vous conseillez celui avec le dioptre tambour ou le rail picatinny d'origine?

La version dioptre semble très difficile à trouver pour la configuration SIG 553-2 LB noire(semi auto bien sûr), je me demande même si elle existe (avis aux experts suisses Laughing, j'ai vu celui de Darius mais il est full auto... ).
De plus, les rails que l'on peut installer sur le capot de l'arme (même en low profile) ne semble pas s’aligner avec le quad rail pica pour le garde main (ce qui semble par contre être le cas pour le modèle avec le rail d'origine).

La version avec le rail d'origine le problème c'est que les dioptres tambour qui se monte sur du picatinny m'ont l'air assez rares, ULTRA chères (dans les 500€ affraid affraid affraid le prix d'une arme!) et le peu d'avis que j'ai pu lire dessus disent que c'est de la merdouille...

Merci d'avance pour vos conseils avisés ontrinque
Khaim
Khaim
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Eurasia
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Muzzy Mer 26 Oct 2016 - 19:30

alors pour répondre à tes questions,

- les "lèvres" en plastiques sont ultra résistantes, perso aucun soucis d'usure ou autre et un petit coup de chiffon à l'intérieur suffit.

- pour le modèle difficile à dire, effectivement le garde main 4 rails pica s'ajuste seulement avec le modèle rail pica d'origine et vidé de secour rabattable.


perso j'ai le modéle avec rail pica d'irigine et je lui est coller un bushnell trs 25 qui permet une visé en co-witness.
difficile de faire un choix pour toi a ce niveau la, le mieux serait de pouvoir manipuler les 2 mais pour trouver un armurier qui en a en france c'est pas gagné :(

si tu veux absolument utiliser le dioptre d'origine (qui est excellent) par sur le modèle ou il est présent, si tu sais que c'est pour mettre un point rouge ou autre part sur le modèle pica.

Après faut surtout voir les dispo lol!

(et prévoit un budget pour les chargeurs supplémentaire...)
Muzzy
Muzzy
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : sud de la France
Loisirs : tir, mécanique
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Khaim Mer 2 Nov 2016 - 10:53

Hello Muzzy!

Désolé pour la réponse tardive et merci pour ton retour!

C'est noté pour les lèvres , ça me rassure !

Concernant le choix dioptre ou pica , la finalité c'est de monté un point rouge ou une lunette mais avant cela j'aime bien tirer en visée ouverte avec les organes de visée d'origines. Étant plutôt néophyte ça me permet de bien découvrir mon arme et de la maitriser avant d'y ajouter quoi que ce soit!

La meilleure solution je pense reste de prendre la version pica et dans un premier temps acheter un dipotre tambour avec montage pica... Mais j'ai vraiment pas trouver beaucoup de retour sur cette pièce appart qu'elle coûte ultra chère et que c'est pas terrible ...

Sinon t'as monté quoi comme flip up sight pour le co witness ?

Khaim
Khaim
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Eurasia
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Muzzy Ven 4 Nov 2016 - 20:21

j'utilise les organes de visée "de secour" sur le mien, repliés il ne dépasse pas du rail et une fois ouvert ca s'aligne avec le point rouge.
j'avais testé des magpul rabattable aussi mais je trouvais ça trop haut une fois l'arme épaulé.
pour le tambour d'origine faut se tourner vers la suisse mais attention au prix (environ 500frs...)
Muzzy
Muzzy
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : sud de la France
Loisirs : tir, mécanique
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Khaim Dim 6 Nov 2016 - 15:13

Ça me paraissait vraiment être un truc d'appoint ces organes de secours c'est pour ça que j'ai de suite pensé que tu avais installée des flip up , désolé !

Du coup tu arrives vraiment a tirer avec jusqu'à quelle distance ?

Ya vraiment pas beaucoup de retours sur cette arme sur le net, et la majorité des retours viennent de suisses pour ne rien arranger ( c'est pas que je remette en question leur objectivité hein mrgreen ).

En prévision de mes prochaines auto cat B ( si d'ici début 2017 on nous a pas supprimer ce droit ) ça fait plusieurs mois que je cherche une plateforme en 5.56!

Le 553 LB me semblait etre vraiment correspondre à ce que je cherchais, une arme robuste , fiable, assez polyvalente.
Mais le prix et la rareté des pieces me fait un peu hésiter à partir sur une plateforme ar15!

L'AR 15 à tout de même l'avantage d'être très customisable, avec des pièces dispos partout en quantité et des chargeurs stanag. Même avec des prix doublé par rapport au US on trouve du haut de gamme moins chere que du Sig.
A en croire certains retours ils seraient autant voir plus fiables et précis à condition d'investir dans du bon matos (KAC, BMC, LaRue,...) que les sig 553( meme si j'ai du mal a y croire). J'ai par exemple en tête un type sur TM( de mémoire) qui disait avoir une perte de précision après 4000 coups avec son sig ! Alors que Swiss arms annonce bien plus, même en prenant en compte que le niveau de précision attendu pour un usage militaire n'est pas le même que pour un tireur sportif ca me parrait incroyable... Le mythe Suisse en prend un coup!

Le mieux serait bien sûr d'avoir les deux Laughing mais là faut être Crésus...

Du coup pour ceux qui ne sont pas Suisses (je vous traite pas de chauvin, c'est juste que d'avoir les pièces dispo biaise la reponse ), et qui possèdent les 2 armes, vous prendriez laquelle tant pour aller au stand faire du point que pour aller au front ?

Merci d'avance pour vos conseils, amis Suisses ne prenez pas la mouche, vos avis sont aussi les bienvenus! ontrinque ontrinque
Khaim
Khaim
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 189
Age : 34
Localisation : Eurasia
Date d'inscription : 01/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Antoine59 Dim 6 Nov 2016 - 15:32

Salut,

A votre avis un sig 550 ou 551 commando vaut combien sur le marche de l'occaz ?

ontrinque

Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 28
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Yacko Dim 6 Nov 2016 - 15:34

Khaim a écrit:Ça me paraissait vraiment être un truc d'appoint ces organes de secours c'est pour ça que j'ai de suite pensé que tu avais installée des flip up , désolé !

Du coup tu arrives vraiment a tirer avec jusqu'à quelle distance ?

Ya vraiment pas beaucoup de retours sur cette arme sur le net, et la majorité des retours viennent de suisses pour ne rien arranger ( c'est pas que je remette en question leur objectivité hein mrgreen ).

En prévision de mes prochaines auto cat B ( si d'ici début 2017 on nous a pas supprimer ce droit ) ça fait plusieurs mois que je cherche une plateforme en 5.56!

Le 553 LB me semblait etre vraiment correspondre à ce que je cherchais, une arme robuste , fiable, assez polyvalente.
Mais le prix et la rareté des pieces me fait un peu hésiter à partir sur une plateforme ar15!

L'AR 15 à tout de même l'avantage d'être très customisable, avec des pièces dispos partout en quantité et des chargeurs stanag. Même avec des prix doublé par rapport au US on trouve du haut de gamme moins chere que du Sig.
A en croire certains retours ils seraient autant voir plus fiables et précis à condition d'investir dans du bon matos (KAC, BMC, LaRue,...) que les sig 553( meme si j'ai du mal a y croire). J'ai par exemple en tête un type sur TM( de mémoire) qui disait avoir une perte de précision après 4000 coups avec son sig ! Alors que Swiss arms annonce bien plus, même en prenant en compte que le niveau de  précision attendu pour un usage militaire n'est pas le même que pour un tireur sportif ca me parrait incroyable... Le mythe Suisse en prend un coup!

Le mieux serait bien sûr d'avoir les deux Laughing mais là faut être Crésus...

Du coup pour ceux qui ne sont pas Suisses (je vous traite pas de chauvin, c'est juste que d'avoir les pièces dispo biaise la reponse ), et qui possèdent les 2 armes, vous prendriez laquelle tant pour aller au stand faire du point que pour aller au front ?

Merci d'avance pour vos conseils, amis Suisses ne prenez pas la mouche, vos avis sont aussi les bienvenus! ontrinque ontrinque

Salut Lulu, ben j'avais un sig 516(avec piston car plus d'affinité avec ce système) j'avais aussi un sig 550 pour mon service militaire (qui m'a été repris) et j'ai toujours un 553 lb. Entre les deux plateformes(type ar et sig) autant pour le stand que pour le front je prends mon 553, c'est surtout parce que je suis habitué à cette plate forme et que j'ai acquis mes automatismes au fil du temps et des engagements avec mon fass 90.
L'avantage de la plateforme Ar c'est surtout sa diffusion et le nombre de pièces disponibles pour le custom... Ce qui n'est pas le fort des sig. Mais grâce à nos "amis" Ricains et leur sig 556, il commence à avoir plus de pièces disponibles.
Même par chez nous on peut entendre que ce n'est plus du Swiss made, mais Swiss assembled... Après si ça ne tient plus ke 10 mais le 9, qu'est-ce que je m'en bât le steak😁
Apres j'ai plus envie de tirer avec un sig qu'un ar, mais ça c'est plus une question d'habitude
Yacko
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Yacko Dim 6 Nov 2016 - 15:43

Antoine59 a écrit:Salut,

A votre avis un sig 550 ou 551 commando vaut combien sur le marche de l'occaz ?

ontrinque


Suisse ou France?

En Suisse 1200-1400chf
Yacko
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Antoine59 Dim 6 Nov 2016 - 16:29

En France ! lol! donc en € Very Happy
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 28
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Yacko Dim 6 Nov 2016 - 17:59

Antoine59 a écrit:En France ! lol!  donc en € Very Happy

2500€ du coup😅
Yacko
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 28/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Antoine59 Dim 6 Nov 2016 - 18:54

D'occaz  Shocked  la douche froide pale  

euh je part sur un Ar-15 mrgreen

Merci ontrinque
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 28
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sig 553  - Page 4 Empty Re: Avis sig 553

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum